Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
16751 réponses à ce sujet

#16741 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 783 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:54

Urios à encore préciser hier que le recrutement pour l'an prochain serait bof en attendant encore 1 an donc dans 2 saisons pour avoir un bon recrutement... Donc on aura pas mal de prolongation
Et il faut trouver un 2 un 9 et un 10

J'espère pas... vraiment pas, vu la fenêtre de tir qui s'ouvre avec toutes ses fins de contrats de joueurs HS ou ayant des perfs insuffisantes.

Je n'ai pas écouté CU, mais j'espère bien que le coup du "dans 1 ou 2 ans vous allez voir" n'a pas été dit... car j'en peux plus de l'entendre cette phrase depuis 5 ans !

Allez chercher un seconde latte en AFS ça ne devrait pas prendre 2 ans ! bordel! Tu fais un petit séjour avec l'ami Marius, tu vas te promener dans les vignobles du Cap, tu fais le tour des fermes, un petit safari... et hop quelques mois plus tard tu as ton mangeur d'enfants qui débarque.

Et avec ce que l'on voit du jeu des équipes anglaises, je pense sans trop m'avancer que tu peux aussi trouver un joueur des lignes arrières outre manche sans trop de problème, qui saura taper dans un ballon et aussi le rattraper sous pression.

On va attendre patiemment de voir ce qu'ils vont nous faire les gaziers ! déjà que logiquement cette saison 25-26 était prévue pour être la saison du recrutement des tops joueurs...

• Loujean aime ceci

#16742 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:26

Il ne peut pas travailler avec des cons (sic)

Pas très propre de la part d'Urios de sortir ça 2 ans après. D'autant que Tiberghien a toujours été plutôt soft dans ses décla suite à son départ anticipé et que c'est Patat qui en avait remis une couche suite à un Bayonne ASM. 

Et aujourd'hui, Tiberghien est peut-être un "con", mais il est un titulaire en 15 dans une équipe de Top 14 aux mêmes ambitions que nous, dans le giron élargi des Bleus et a un niveau très largement supérieur aux joueurs qui sont venus pour le remplacer. 

Ce qui m'embête c'est que d'autres joueurs, y compris de l'effectif actuel, font les mêmes conneries "del soliennes" (pour reprendre une expression utilisée par l'un d'entre vous il y a quelques pages) ou dans d'autres lieux de la nuit clermontoise. Et comme Clermont est petit, tout se sait et tout se voit. Mais certains joueurs étant dans les petits papiers, il y a moins de punitions ou de tacles médiatiques en public. Pas très joli pour quelqu'un qui expliquait il y a quelques mois que "le copinage c'était avant". 

• julien, Make ASM Great Again, Huile Dulin et 4 autres aiment ceci

#16743 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 710 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:45

Mon décodage des propos d Urios a ruck Arverne :

- Il raconte ce qui l’arrange et n’est pas à une contradiction près. En fait, il n’a pas envie de parler de recrutement. Ça peut se comprendre tant ce sujet est complexe VAV de ceux qui jouent encore et qui vont partir, VAV du closing jamais certain à 100%.

- Il a tout de même annoncé des choses qui donnent des perspectives. 90% des joueurs non conservés sont déjà informés. 
- Fourcade a prolongé 
- il a ciblé 1 ou 2 joueurs devant et effort sur les 3/4 avec un profil clairement établi…et qui correspond à P Costes et AJ LAM…

- quand il parle de recrutement pour dans 2 ans….il a dit la même choses à chaque inter saison…et je ne vois pas quel JIF EDF serait dans le radar ?

Mon interprétation serait recrutement de PC AJL un gros 2L et des doublures pour 10 et 2 voir 15…ce qui ferait 3 joueurs potentiellement titulaires et 3 numéros deux…

Encore merci au petit vieux sur la gauche de l’écran pour avoir endormi tout le monde et fait digresser la discussion lorsqu’elle devenait intéressante.

NB: pour Tiberhien je ne pense pas qu’il fut le plus assidu au DEL SOL…il y avait pas mal d’autres devant lui…

Urios n’aimait pas le comportement «  branleur et racailloux «  du gars, tout simplement, mais il reconnaissait son talent rugby.

Ça c’est de l’info.

Urios a pas mal de défauts et le personnage publique n’est pas spécialement attachant.

En revanche, il est beaucoup plus fin qu’il n’y paraît dans sa compréhension du fonctionnement des individus et de leur rôle dans un groupe. Pour ça, il ne se trompe pas beaucoup…..

• cocotte 63, Vynce, Yosky et 2 autres aiment ceci

#16744 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 006 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:52

Sur tous les sujets qui portent sur l'avenir Urios dit exactement la même chose à chaque interview. Ca montre qu'il a pas envier d'en parler, donc ça ne sert à rien de le faire. 

Faut se contenter de lui parler du présent, c'est-à-dire des derniers matchs (et éventuellement des quelques uns à venir) et des gars actuellement au club. La tu peux en tirer deux trois trucs intéréssant. Le reste ça sert à rien

• Loujean aime ceci

#16745 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 395 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:52

Pas très propre de la part d'Urios de sortir ça 2 ans après. D'autant que Tiberghien a toujours été plutôt soft dans ses décla suite à son départ anticipé et que c'est Patat qui en avait remis une couche suite à un Bayonne ASM. 

Et aujourd'hui, Tiberghien est peut-être un "con", mais il est un titulaire en 15 dans une équipe de Top 14 aux mêmes ambitions que nous, dans le giron élargi des Bleus et a un niveau très largement supérieur aux joueurs qui sont venus pour le remplacer. 

Ce qui m'embête c'est que d'autres joueurs, y compris de l'effectif actuel, font les mêmes conneries "del soliennes" (pour reprendre une expression utilisée par l'un d'entre vous il y a quelques pages) ou dans d'autres lieux de la nuit clermontoise. Et comme Clermont est petit, tout se sait et tout se voit. Mais certains joueurs étant dans les petits papiers, il y a moins de punitions ou de tacles médiatiques en public. Pas très joli pour quelqu'un qui expliquait il y a quelques mois que "le copinage c'était avant". 

Mazette , ça dégomme ce matin et Urios en prend encore pour son grade , avec des ragots agrémentés d'intentions douteuses...ma foi , ma foi !

Pour ce qui est de Tiber je ne connais rien du fin fond de l 'histoire si tant est qu'il y en ait une d'ailleurs mais je veux bien que Urios soit caractériel mais de là à penser qu'il fait n'importe quoi sous prétexte de fixette , il y a un grand pas que je ne me hasarderais pas à franchir

Pour ce qui est du niveau de Tiber , certes très correct en top 14 je suis moins enthousiaste en affirmant qu'il est largement supérieur aux joueurs qui sont venus le remplacer ; perso ça ne me saute pas aux yeux tant que ça !

Et puis tort ou raison , au final c'est du passé tout ça , seul compte le temps ,présent et l 'avenir de ce  Club et rien n 'est jamais parfait et l 'erreur humaine...les départs des uns et des autres ne m 'ont pas chagriné plus que ça et les "partants " n 'explosent pas non plus les compteurs ailleurs.....par contre  , les couacs sur 5A , après a saga  Haouas me gênent bcp bcp plus et globalement financièrement et sportivement ont bcp plus pénalisé le Club !

#16746 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 446 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:44

Pour Tiber, ça me fait penser au cas Cantona avec Jacquet ou celui de Benzema avec Deschamps. Le talent n'est pas en cause.

#16747 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 560 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:47

Bref, on sait rien.

#16748 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 446 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:04

Bref, on sait rien.

On sait qu'il ne l'a pas gardé pour des raisons humaines ("ça ne matchait pas avec moi") et non sportives ("je sais que c'est un bon joueur")

#16749 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 859 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:06

ET MERDEEUUUU !!!

#16750 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 560 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:36

ET MERDEEUUUU !!!

Léo ???

#16751 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 822 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:51

Encore merci au petit vieux sur la gauche de l’écran pour avoir endormi tout le monde et fait digresser la discussion lorsqu’elle devenait intéressante.

Tu es dur

Il nous l'a branché sur ces objectifs pour la Coupe d'Europe

ça c'était top !!!

Lol

#16752 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:55

pour Tiber , pas impossible non plus qu il ai voulu faire un exemple pour faire passer un message a tout le monde , les nouvelles règles c est ca , si ca te convient pas tu vas chercher bonheur ailleurs , faut pas oublier non plus le contexte , on lui a aussi demandé de venir pour nettoyer le bordel ( et on sait tous que c était nécessaire pour pouvoir rebâtir ) sur lequel Gibbs c était cassé les dents et ou tout le monde se sentait désemparé et sans trop de solutions

et ca Urios l'a fait , c était du sale boulot a faire mais il l a fait en vrai patron , et je suis pas certain que bcp d autres entraineurs en France aurait eu ce " savoir faire " et le caractère nécessaire qui est quand même plus entrepreneurial que sportif sans faire exploser tout ton vestiaire , ca va en fâcher certain mais c est le mec qui nous fallait pour faire le boulot , du jeu on en verra un jour j en suis certain , mais la on en est encore a batir les fondations 

et justement nos fondations c est chez les jeunes , c est sur eux qu il va bâtir et la formation ca prend toujours du temps !  

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 8 guests, 1 anonymous users

Google (1), nain jaune, Facebook (1), Tof40, faust63, clum63_, Huile Dulin, el landeno, micka6391