bon pour couper cours a la discutions sur tiber :
il parle d’état d'esprit autour de la 53 ieme minutes (pour ceux qui veulent pas tous regarder)
Posté 19 novembre 2025 - 18:33
bon pour couper cours a la discutions sur tiber :
il parle d’état d'esprit autour de la 53 ieme minutes (pour ceux qui veulent pas tous regarder)
Posté 19 novembre 2025 - 18:35
Alors Urios n'a pas du tout traité Tiberghien de con.
Il lui est demandé si l'humain est important quand il choisit les joueurs.
Il explique que certains font passer le niveau sportif avant tout mais que ce n'est pas sa manière de fonctionner.
Lui fait passer l'humain avant tout, il ne fera pas venir un joueur juste pour son niveau sportif et il écartera un joueur qui, bien que bon, ne répond pas à ses attentes humainement.
Un des chroniqueurs fait une petite blague en disant : "tu n'aimes pas travailler avec des cons", ce à quoi il ne réagit pas.
Derrière il reprend son propos en donnant l'exemple de Tiberghien.
Il explique qu'il n'a aucun regret de l'avoir laissé partir.
Même s'i c'est un bon joueur, ça ne collait pas entre eux humainement.
La seule chose qu'il dit sur Tiberghien c'est que ça ne collait pas entre eux.
Posté 19 novembre 2025 - 19:08
Urios dit "je n'aime pas entraîner les cons" (53'06 sur la vidéo) Alors c'est sûr qu'il ne dit pas directement que Tiber est con mais dix secondes plus tard dans le suite de son développement il prend l'exemple de Tiberghien... S'il ne voulait pas sous-entendre que ce dernier est con on peut au moins admettre que c'est très maladroit.
Posté 19 novembre 2025 - 19:58
Je crois bien que c'est exactement ce qu'il sous-entendait.
Posté 19 novembre 2025 - 20:13
Encore merci au petit vieux sur la gauche de l’écran pour avoir endormi tout le monde et fait digresser la discussion lorsqu’elle devenait intéressante.
Alors lui ! Quelle plaie ! chaque intervention venait entraver une discussion qui pouvait devenir intéressante
Posté 20 novembre 2025 - 06:44
Vous ferez moins les malins quand l'état d'esprit justifiera la prolongation de X, Y et Z 😄bon pour couper cours a la discutions sur tiber :
https://www.youtube....h?v=9EsLoUxdWhI
il parle détat d'esprit autour de la 53 ieme minutes (pour ceux qui veulent pas tous regarder)
Posté 20 novembre 2025 - 09:15
Tout à fait, mais c'est de la communication..
Pas très propre de la part d'Urios de sortir ça 2 ans après. D'autant que Tiberghien a toujours été plutôt soft dans ses décla suite à son départ anticipé et que c'est Patat qui en avait remis une couche suite à un Bayonne ASM.
Et aujourd'hui, Tiberghien est peut-être un "con", mais il est un titulaire en 15 dans une équipe de Top 14 aux mêmes ambitions que nous, dans le giron élargi des Bleus et a un niveau très largement supérieur aux joueurs qui sont venus pour le remplacer.
Ce qui m'embête c'est que d'autres joueurs, y compris de l'effectif actuel, font les mêmes conneries "del soliennes" (pour reprendre une expression utilisée par l'un d'entre vous il y a quelques pages) ou dans d'autres lieux de la nuit clermontoise. Et comme Clermont est petit, tout se sait et tout se voit. Mais certains joueurs étant dans les petits papiers, il y a moins de punitions ou de tacles médiatiques en public. Pas très joli pour quelqu'un qui expliquait il y a quelques mois que "le copinage c'était avant".
Posté 20 novembre 2025 - 09:30
Alors lui ! Quelle plaie ! chaque intervention venait entraver une discussion qui pouvait devenir intéressante
C'est Jean Luc Blanc le vieux dont vous parlez...
entraineur des minimes à l'ASM pendant plusieurs années, à mon époque soit dans les années 90, évidemment, avant de partir faire de la politique du côté de Riom.
Posté 20 novembre 2025 - 09:46
Heureusement que Fofana, Lapandry, etc... n'ont pas connu Urios, jeunes.
Posté 20 novembre 2025 - 12:17
C'est Jean Luc Blanc le vieux dont vous parlez...
![]()
![]()
entraineur des minimes à l'ASM pendant plusieurs années, à mon époque sot dans les années 90, évidemment, avant de partir faire de la politique du côté de Riom.
Il passe un peu de temps avec l'école de Rugby du Puy maintenant
"Entourés de Julien Malzieu et Gérard Roméas, Jean-Luc Blanc et Davy Faugère ont reçu la médaille de la fédération pour leur engagement au sein du club."
https://www.leveil.f...ments_14775722/
Posté 20 novembre 2025 - 12:41
Heureusement que Fofana, Lapandry, etc... n'ont pas connu Urios, jeunes.
Oulala les procès d'intentions...
Un lapandry auriat tout a fait correspondu aux comportement attendu par Urios.
Fofana pas au départ effecitvement mais il a sur rapidement se remettre en cause et travailler dur. Donc, il n'y aurait sans doute pas eu de souci avec lui non plus. Cotter a l'époque avait dit qu'il avait bien indiqué à Fofana que soit il se mettait à travailler sérieusement soit c'était dehors aussi. Je ne pense pas que Cotter était plus tendre que Urios sur l'attitude et le travail.
Posté 20 novembre 2025 - 12:44
Oulala les procès d'intentions...
Un lapandry auriat tout a fait correspondu aux comportement attendu par Urios.
Fofana pas au départ effecitvement mais il a sur rapidement se remettre en cause et travailler dur. Donc, il n'y aurait sans doute pas eu de souci avec lui non plus. Cotter a l'époque avait dit qu'il avait bien indiqué à Fofana que soit il se mettait à travailler sérieusement soit c'était dehors aussi. Je ne pense pas que Cotter était plus tendre que Urios sur l'attitude et le travail.
Posté 20 novembre 2025 - 12:50
Ou Penaud
Entre Tiberghien et Raffy, c'est quand même pas jojo, la communication récente du grand communicant
Penaud, il a insisté pour le garder. La grande majorité des jeunes joueurs semblent adhérer à son projet et souhaite poursuivre à l'ASM.
Bref, encore une fois on ne peut savoir ce qu'il aurait fait dans telle ou telle situation. Mais il faut arrêter les délires.
J'aime bien sa communication. Je pense que personne est dupe, on sait l'importance que Plummer à pris dans l'équipe idem pour Kremer.
Ce n'ets pas faire offense à Raffy, Dessaigne ou autre de dire que quand ils vont jouer ils ne les remplaceront pas de le rôle de leader et d'impact sur l'équipe entière. C'est évident pour tout le monde et pour Raffy en premier. A lui de progresser et d'apporter autre chose. Je ne vois pas le problème qu'il y aurait à enfoncer des portes ouvertes de la part d'Urios.
Et pour Tiberghien , je ne le regrette pas. Un groupe se constitue aussi avec des personnalités compatibles et c'est primordiales. il n'y a pas que le niveau rugby qui compte. Et souvenons-nous que nous avions toute une série de joueurs qui ne semblaient pas tirer le groupe vers le haut (Connor, Villi cf declarations dans la presse...). Il fallait aussi faire le ménage et remettre l'église au centre du village.
Ben si, tu l'expliques toi-même, Cotter à donné une chance à Fofana, Tiber on lui a indiqué la porte très oeud etemps après l'arrivée d'Urios, qui manque de patience et n'a pas l'âme charitable ni de côté "éducateur".
Ça passe ou ça casse à l'instant T et basta.
Est-ce que tu sais réellement ce que Urios reprochait à Tiber? Personne ne le sait vraiment et tant mieux ca restera en interne. J'imagine que c'est quelque chose qu'il ne pouvait pas améliorer et sans doute rédhibitoire.
Le cas Fofana est différent, c'est un jeune joueur talentueux qui se reposer sans doute un peu sur ses acquis et qui a eu besoin selon Cotter à l'époque d'une petite remis en question sur la quantité de travail.
On a eu un cas similaire sur le sportif avec Tixeront, Urios trouvé qu'il n'était pas assez costaud et pas assez travailleur et rugueux dans les rucks. Il ne l'a pas immédiatement mis dehors pour autant. Il lui a expliqué et Tix avait le choix entre se vexer et tourner les talons ou tenter de s'améliorer en travaillant dur. Etant un joueur intelligent, il semblerait que ce dernier à pris la deuxième option et maintenant c'est un joueur important pour Urios.
Bref, ce qui m'embête cest les procès d'intentions sur des situations passés. Ca n'a ni queue ni tête. Basant nous plutôt sur ce qu'il a vraiment fait depuis quil est à l'ASM
Posté 20 novembre 2025 - 14:09
Posté 20 novembre 2025 - 14:42
Passées ? Meme si on n'est pas sur le même registre, le cas Beria c'est encore un manque de patience et vue moyen terme , Utios l'a lui-même reconnu.
0 members, 12 guests, 0 anonymous users