Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
17329 réponses à ce sujet

#17071 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 635 messages
  • Genre:Homme

Posté 14 décembre 2025 - 17:15

<p>
https://www.rugbyram...le-13110252.php

Champions Cup "Rien na vraiment changé sous cette direction" : Fritz Lee réagit à la lourde défaite de Clermont face à Sale

La rédaction de Rugbyrama

Publié le 14/12/2025 à 14:21Mis à jour à 14:49
Partager :

•  
  •  
  •  

La défaite de Clermont face à Sale fait visiblement causer. Sur les réseaux sociaux, Fritz Lee, ancien troisième ligne de l'ASM a réagi aux propos de Christophe Urios à l'issue de cette rencontre.

Ce week-end, les Clermontois ont enchaîné une deuxième défaite en Champions Cup. Après être tombés face aux Saracens, les hommes de Christophe Urios sont tombés face à Sale dans leur antre. Le manager de l'ASM disait avoir "honte" après cette lourde défaite au Michelin (14-35). Il nest visiblement pas le seul. Sous une publication Instagram de "Rugbyrama" où le manager de Clermont sexpliquait en conférence de presse daprès-match, Fritz Lee a réagi. L'ancien troisième ligne de l'ASM y est allé de son commentaire : "Le problème vient de lintérieur du vestiaire. Ça fait presque trois ans que ce projet est en place et il na en rien amélioré particulier de parcours de rugby limage de mon club de cur. Rien na vraiment changé sous cette direction Après, cest juste mon avis. Aperol Spritz".

image.jpg?v=1 Le commentaire de Fritz Lee.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rugbyrama (@rugbyramafr)

Pour rappel, entre 2013 et 2025, l'ancien clermontois a disputé pas moins de 274 rencontres avec les Clermontois. Retraité des terrains depuis lété dernier, il est retourné vivre en Nouvelle-Zélande, pays où il a déjà habité dans sa jeunesse. Et visiblement, depuis lautre bout du monde, il continue de suivre les rencontres de son ancien club

Et il est applaudis par Fisher en réponse à son commentaire. Bon clairement cest fini la hype Urios ... il faut anticiper la suite au plus vite si cela na pas été fait.

#17072 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 679 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:19

Et il est applaudis par Fisher en réponse à son commentaire. Bon clairement cest fini la hype Urios ... il faut anticiper la suite au plus vite si cela na pas été fait.

Enfin le parcours de Bayonne en CCup ce n'est pas franchement formidable non plus.

Il veut dire quoi par problème d'intérieur du vestiaire Fritz Lee ?
  • jm12 et Very Good Eshvili aiment ceci

#17073 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:23

Enfin le parcours de Bayonne en CCup ce n'est pas franchement formidable non plus.

Y en a qui puent des pieds ?

#17074 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 233 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:24

Comme par hasard la bande de lanceurs de chaise. Heureusement que CU ne les a pas prolongés, fini la fête du slip le club va pouvoir se mettre au travail

• ZACH aime ceci

#17075 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 635 messages

Posté 14 décembre 2025 - 17:28

Je pense quil parle du staff. Fisher applaudis à la réponse de Fritz et non à la défaite en hcup.
  • Loujean aime ceci

#17076 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:31

Comme par hasard la bande de lanceurs de chaise. Heureusement que CU ne les a pas prolongés, fini la fête du slip le club va pouvoir se mettre au travail

Je pensais a ca justement  :lol:

J'ai pas souvenir, en revanche, de situations similaires dans les clubs precedents d'Urios ? Ca fait quand meme 2 fois apres les messages d'O'Connor que tu as des anciens du clubs qui viennent s'epancher publiquement et sur les reseaux apres une (grosse) defaite. C'est vraiment pas bon signe a mon sens, parce que ca suggere une approche tres clivante et brutale (peut-etre consideree comme necessaire parce que "j'ai trouve le club dans un tel etat", etc etc), et ce type d'approche, si les resultats de suivent pas, ca peut vite partir en n'importe quoi (la ou un management plus dans la duree et dans le compromis peut parfois mieux tenir sur la distance). 

Bref grosse pression au club (et pour le staff) sur les 3 prochains matchs de Top14. 

• Caplan aime ceci

#17077 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 204 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:31

C'est pas super clair, mais...

A partir du moment où il n'est pas content de ne pas continuer au club par choix Urios (voir extrait que j'ai mis, que reprend le Figaro), ça me semble ciblé, non ?

• jm12 aime ceci

#17078 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 580 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:32

De façon générale dans un groupe ,il y a tjrs des pbs relationnels et avec les coachs en particulier et alors quand tu libères un mec même avec les formes il y a tjrs une forme de rancoeur,  qqpart qui délie les langues avec règlements de compte à la suite !

Clairement à tort ou raison Urios fait des choix ses choix avec la personnalité clivante qu'il dégage , c 'est donc une affaire à hauts risques dès lors que les résultats ne suivent pas , les règlements de compte à OK Corral couvent , c 'est classique sans prendre partie !

Pas question d'entrer dans ce débat qui doit rester en interne et pas sur la place publique et en plus à mon sens ce n 'est vraiment pas le moment!

Aux instances du Club d'essayer de régler les pbs s'il y en a , avec ttes les parties et de ne pas alimenter des médias à l 'affût du nauséabond !

Vern est parti un peu fâché , Fritz je suppose n 'a pas eu ce qu'il escomptait , c 'est la vie d'un Club avec ses aléas les pbs de personnes , etc Chacun à sa place et aux dirigeants à huis clos d'aller au feu et d'essayer encore une fois de faire avancer le schmilblic en prenant le cas échéant les bonnes décisions ou attitudes

#17079 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 229 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:33

J'ai pas souvenir, en revanche, de situations similaires dans les clubs precedents d'Urios ? Ca fait quand meme 2 fois apres les messages d'O'Connor que tu as des anciens du clubs qui viennent s'epancher publiquement et sur les reseaux apres une (grosse) defaite. C'est vraiment pas bon signe a mon sens, parce que ca suggere une approche tres clivante et brutale (peut-etre consideree comme necessaire parce que "j'ai trouve le club dans un tel etat", etc etc), et ce type d'approche, si les resultats de suivent pas, ca peut vite partir en n'importe quoi (la ou un management plus dans la duree et dans le compromis peut parfois mieux tenir sur la distance). 

Bref grosse pression au club (et pour le staff) sur les 3 prochains matchs de Top14. 

Ben Vergne Taillefer semble aussi avoir un contentieux avec Urios  :ermm:

#17080 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:35

Ben Vergne Taillefer semble aussi avoir un contentieux avec Urios  :ermm:

Ah oui je l'avais oublie ca. Ca ferait deux fois de suite du coup entre l'UBB et nous ..  

#17081 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:36

Quand ca flingue entre le vestiaire et le coach, c'est que tu as pas de gouvernance au dessus pour dire "n'y pensez même pas une seconde...". Même si ce sont des ex joueurs. Ils ne craignent rien face a une présidence shamallow...

#17082 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 185 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:37

C'est pas super clair, mais...

A partir du moment où il n'est pas content de ne pas continuer au club par choix Urios (voir extrait que j'ai mis, que reprend le Figaro), ça me semble ciblé, non ?

Si Urios l’avait prolongé à 37 ans qu’est-ce qu’il aurait pris

• Make ASM Great Again, Velveteethol et ZACH aiment ceci

#17083 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:40

Quand ca flingue entre le vestiaire et le coach, c'est que tu as pas de gouvernance au dessus pour dire "n'y pensez même pas une seconde...". Même si ce sont des ex joueurs. Ils ne craignent rien face a une présidence shamallow...

Pour le cote "ca se passe sur les reseaux sociaux" oui, d'accord avec toi. Vergne-Taillefer par exemple, je pense qu'il n'avait pas l'intention de faire ces declarations publiquement, il s'est juste enflamme et a oublie qu'il y avait les micros de Canal. De notre cote, effectivement j'ai pas l'impression que qui que ce soit dans le milieu du rugby voit l'ASM comme un club / une institution solide, avec un vrai pilote dans l'avion, et un vrai projet. 

#17084 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:40

On a un président qui a totalement délégué à Urios la gestion quotidienne, et ne met pas clairement d'obligations de résultats. Les piques des anciens, les réserves émises par d'autres ici ou là, cela n'y changera rien, tant que la gouvernance sera établie comme ça.
  • Jicé aime ceci

#17085 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 204 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2025 - 17:42

Si Urios l’avait prolongé à 37 ans qu’est-ce qu’il aurait pris

Lee l'a très bien dit  : Place à l'avenir,

il a compris, c'est pour le bien du club, préparer l'avenir

Ce qu'il comprend pas, certainement, c'est ce que donne Muarua ou Tolofua à sa place... **

Il sert à quoi Bastaraud à Toulon ? 

Et Lee pour une place comme ça ? 

Bref, 

A suivre... 

58 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

13 members, 37 guests, 1 anonymous users

Alligator427, joubert13, Codorplusàvie, Patator, pims, Facebook (2), Bing (3), anje, bosco82, pvb, Stoop, Google (2), xdderf63, twiX, Peyo6371, P'tit Jaune (et bleu)