Hum... oui, mais pas énormément je pense.
je dirais même que cela n'a aucune incidence, d'autant plus que Michelin délocalise
Posté 26 décembre 2025 - 08:37
Hum... oui, mais pas énormément je pense.
je dirais même que cela n'a aucune incidence, d'autant plus que Michelin délocalise
Posté 26 décembre 2025 - 09:09
Il y a déjà pas mal de temps que Michelin délocalise ; petit à petit, il ne va pas rester grand chose à Clermont, à part le siège social des Carmes et le centre d'essais et de recherche de Ladoux.
Quand je suis rentré chez Bib en 1970, on était environ 30.000 à Clermont, aujourd'hui, ils sont combien ? 9000 tout juste et ça devrait encore diminuer.
Mais bon, je m'égare là, je suis loin du rugby... ![]()
Posté 26 décembre 2025 - 09:41
Il y a déjà pas mal de temps que Michelin délocalise ; petit à petit, il ne va pas rester grand chose à Clermont, à part le siège social des Carmes et le centre d'essais et de recherche de Ladoux.
Quand je suis rentré chez Bib en 1970, on était environ 30.000 à Clermont, aujourd'hui, ils sont combien ? 9000 tout juste et ça devrait encore diminuer.
Mais bon, je m'égare là, je suis loin du rugby...
Effectivement, les "cols blancs" ont très largement supplanté les "cols bleus" le collège ouvriers-employés a été dépassé par le collège TAM cadres.
La tendance est également en ce sens à volvic.
Posté 26 décembre 2025 - 10:33
Effectivement, les "cols blancs" ont très largement supplanté les "cols bleus" le collège ouvriers-employés a été dépassé par le collège TAM cadres.
La tendance est également en ce sens à volvic.
Tous les ateliers de fabrication (ou presque) ont disparu et entre les Carmes et Cataroux, il y en avait un bon paquet;
Pneus vélo, moto, voiture, poids lourds, agricole, métro, génie civil... ce n'est plus qu'un souvenir.
Posté 26 décembre 2025 - 10:43
Oui, ils comprennent parfaitement, mais à mon avis, ils laisseront courir ; la boite a mis 11 M sur le tapis, au club et rien que lui de montrer qu'il les méritait, si ça ne tient pas la route, tant pis pour lui (le club) !
Si l'ASM plonge et se retrouve en Pro D2 dans un avenir proche, ce n'est pas ça qui ternira l'image de Bib qui a d'autres chats à fouetter.
Bib a une image bien plus grande dans le sport automobile que dans le rugby envers les constructeurs, le club de rugby ne fait pas vendre des pneus !
Posté 26 décembre 2025 - 10:58
A l'inverse, l'image d'une firme accolée à celle d'un club autrefois historique ayant joué 3 finales de coupe d'Europe et n'ayant jamais connu la deuxième division serait quand-même "ternie" si l'ASM descendait.Oui, ils comprennent parfaitement, mais à mon avis, ils laisseront courir ; la boite a mis 11 M€ sur le tapis, au club et rien que lui de montrer qu'il les méritait, si ça ne tient pas la route, tant pis pour lui (le club) !
Si l'ASM plonge et se retrouve en Pro D2 dans un avenir proche, ce n'est pas ça qui ternira l'image de Bib qui a d'autres chats à fouetter.
Bib a une image bien plus grande dans le sport automobile que dans le rugby envers les constructeurs, le club de rugby ne fait pas vendre des pneus !
Ahhhhhhhhh bon ?Après 11 millions pour Bib. C'est une aumone.
Posté 26 décembre 2025 - 11:07
Posté 26 décembre 2025 - 11:29
Posté 26 décembre 2025 - 11:42
Le marketing dans l'évènementiel (car pour le froid propriétaire c'est bien de cela dont il s'agit) a ses limites quand tout repose sur la qualité du spectacle proposé, nan ?
Posté 26 décembre 2025 - 14:38
Posté 26 décembre 2025 - 14:42
Tout dépend aussi de qui est la cible marketing. Mais je crois aussi que dans une entreprise de spectacle sportif, il faut du qualitatif et un peu de résultats.
Vous devriez essayer les pom pom girls ![]()
Posté 26 décembre 2025 - 14:43
Posté 26 décembre 2025 - 14:45
Petite question, Mignoni à l ASM vous en pensez quoi???
Petite question : pourquoi tu poses cette question ?
Posté 26 décembre 2025 - 14:47
pour apporter quoi ?
Posté 26 décembre 2025 - 14:47
Il gueule encore plus qu Urios sur le bord du terrain, donc je mets mon véto !
15 members, 35 guests, 1 anonymous users