Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19405 réponses à ce sujet

#18166 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 484 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:09

C est bien beau de critiquer Urios mais ce n edt pas lui sur le terrain. C est tellement facile de faire ça!!!
C est pas lui qui loupe les placages et si les mecs veulent pas mouiller le maillot, tu peux mettre n importe qui aux commandes ça sera pareil!!! On a perdu l amour du maillot dans le club c est tout!!!!

Ce sont ses joueurs, ses recrues, ses prolongations !

• jacobus et Loujean aiment ceci

#18167 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:13

C est bien beau de critiquer Urios mais ce n edt pas lui sur le terrain. C est tellement facile de faire ça!!!
C est pas lui qui loupe les placages et si les mecs veulent pas mouiller le maillot, tu peux mettre n importe qui aux commandes ça sera pareil!!! On a perdu l amour du maillot dans le club c est tout!!!!

L'envie des gars peut être conditionnée par leur moral, qui peut être influencé par l'ambiance dans le vestiaire et l'entente avec le staff.

"L'amour du maillot" quand tu joues "pour" type que t'aimes pas ou avec des gars que t'aimes pas, dans le rugby pro... voilà voilà...

• anje et kennaugh aiment ceci

#18168 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 258 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:15

Tiens... quand les choses vont bien Urios a tendance à se mettre en avant et à rappeler à quel point tout ce qu'il a mis en place est super (supplément "rappelez vous dans quel état j'ai trouvé le club"), mais désormais, à la veille du tournant de la saison "c'est la responsabilité des joueurs. Ce sont les joueurs qui ont la clé. On a fait en sorte qu'ils soient dans les meilleures conditions".

Au moins on sait qu'il ne se sentira pas responsable. Et Pats y croira surement autant :D

En tout cas, niveau "meilleures conditions", on a connu mieux. 

Je ne suis pas sûr que mettre toute la pression sur son groupe soit la meilleure façon d'appréhender un match aussi important.

Un bon manager aurait protégé ses joueurs dans ce genre de situation.

Mais bon si on perd il pourrait remettre la faute sur son groupe, si on gagne il pourra clamer qu'il avait bien préparer son groupe. C'est fort, être meilleur ne s'arrête jamais.
  • Silhouette, Jicé, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#18169 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:22

Je pense que le discours d'Urios les gonfle énormément. Le plan de jeu est inexistant, donc les joueurs lâchent petit à petit.  Quand le boss n'a pas les mots pour des jeunes de 25/30 ans et sans trame de direction ou aller, forcément, ça part en c.........

#18170 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:23

L'envie des gars peut être conditionnée par leur moral, qui peut être influencé par l'ambiance dans le vestiaire et l'entente avec le staff.
"L'amour du maillot" quand tu joues "pour" type que t'aimes pas ou avec des gars que t'aimes pas, dans le rugby pro... voilà voilà...

Je pense la même chose, si l ambiance n'est pas bonne ou bien si les joueurs ne comprennent rien à leur manager, leur staff, leur plan de jeu, leur façon de manager l équipe et les joueurs, (je suis sûr que l épisode Urda et les jeunes qui ne jouent pas l année dernière ont laissé des traces)

Faut pas s étonner que sur le terrain cela soit moyen et qu il n'y ait pas l envie de mouiller le maillot.

Je rajouterai que notre manque de leader semble aussi au crédit d Urios, J ai l impression qu'il ne veut pas de joueurs fort en caractère, qui lui tiennent tête.

Et pourtant sur le terrain, on voit que cela nous manque.
  • Tonyasm! et Tchou aiment ceci

#18171 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 510 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:25

On ne l'a pas perdu, Urios ne l'a jamais eu.
C'est fou de lire encore des argumentaires comme celui là...
  • Gibbs, Patator et Loujean aiment ceci

#18172 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 19:47

et pourtant au regard des résultas ...

j'ai pas dit qu'Urios était tout blanc 

mais quand je vois l'implication des joueurs notamment contre l'USAP  

il y à de quoi s'interroger sur tout 

c'est pas pour t'embêter

donne un joueur qui est trop faible pour toi et on pourra en parler. sinon ça reste du vent et des excuses

Je résonne individuellement suite à ta remarque sur le qualitatif 

Mais faut résonner collectif en rugby

Je n'oublie pas que Urios nous a dit qu'on serait bcp plus fort collectivement cette saison

Sans Yato / Fischer / Lee / Urdapiletta / Belleau

Dont acte 

Je suis quand même preneur d'un joueur qui est trop faible de ton côté, hein 

----

Autre chose, je te chicane souvent 

Parmis les "paris" entre nous, je t'avais prédis que Ford ne ferait pas la coupe du monde avec l'Angleterre. Je pense que je vais perdre

Par contre je t'avais dit que Lee n'avait, pour moi, vraiment aucune envie de rentrer au Samoa, mais vraiment aucune et qu'il chercherait toujours un contrat ou quelque chose

Il parait qu'il rejoindra le staff de Béziers l'an prochain 

#18173 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 423 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:11

très vrai !

#18174 Kyx15

Kyx15

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:25

Merci Pims, le pire c est que si l'ASM arrive dans un an à gagner un trophée il y en a la moitié qui diront Urios est bon 😁😁😁!
Ne pas juger un entraineur sur deux années ou il construit sa future équipe avec le peu d argent et les années d avants compliquées. Il a rien à prouver il l a fait bien avant à Oyo et Castres et il avait pas une ferrari dans les mains lui.Bizarrement on parle pas des années de Mola à Brive 😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣 ou il n a rien fait avec une R5 mdr , Urios lui a déjà fait avec une R5😋😋

#18175 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 763 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:30

Merci Pims, le pire c est que si l'ASM arrive dans un an à gagner un trophée il y en a la moitié qui diront Urios est bon !
Ne pas juger un entraineur sur deux années ou il construit sa future équipe avec le peu d argent et les années d avants compliquées. Il a rien à prouver il l a fait bien avant à Oyo et Castres et il avait pas une ferrari dans les mains lui.Bizarrement on parle pas des années de Mola à Brive ou il n a rien fait avec une R5 mdr , Urios lui a déjà fait avec une R5

Oui, oui t'as raison, faut lui laisser du temps à Urios, et puis il faut qu'il puisse avoir les mecs qu'il choisit, pas qu'il subisse les choix et le mauvais boulot de ses prédécésseurs.

• Silhouette, nelsTDM63, ValentinUSMV et 2 autres aiment ceci

#18176 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:32

Le coach en chef a ses responsabilités: Cotter, en son temps, a métamorphosé l'équipe qu'il avait sous sa coupe...et pourtant, c'était les mêmes joueurs !!! Peut être aussi que les joueurs n'adhèrent pas au discours de CU, peut être qu'ils en ont ras le bol de ses discours qui sentent la naphtaline, marre de ses coups de gueule, marre de sa vision étriquée...et n'ont pas envie de se dépouiller pour lui !

• RCV06 aime ceci

#18177 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 315 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:43

Oui, oui t'as raison, faut lui laisser du temps à Urios, et puis il faut qu'il puisse avoir les mecs qu'il choisit, pas qu'il subisse les choix et le mauvais boulot de ses prédécésseurs.

A l'époque de collazo au RCT je priais pour qu'il reste le plus longtemps possible. Donnez lui du temps, mais oui!
Malheureusement ils ont fini par comprendre. Nous en revanche...

#18178 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:50

Merci Pims, le pire c est que si l'ASM arrive dans un an à gagner un trophée il y en a la moitié qui diront Urios est bon 😁😁😁!
Ne pas juger un entraineur sur deux années ou il construit sa future équipe avec le peu d argent et les années d avants compliquées. Il a rien à prouver il l a fait bien avant à Oyo et Castres et il avait pas une ferrari dans les mains lui.Bizarrement on parle pas des années de Mola à Brive 😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣 ou il n a rien fait avec une R5 mdr , Urios lui a déjà fait avec une R5😋😋

Non mais tu as vu où dans le sport moderne tu parles encore de construction de sa future équipe au bout de 3 saison. Il a 100% des joueurs qu'il a voulu. Je te rappelle que ceux sur qui il ne comptait pas , il les a laissé partir avant la fin de leur contrat ou mis au placard sans compter le gars dans son effectif. (Même si je ne suis pas fan du joueur, l'attitude du club vis à vis d'O'Connor n'est pas normal).

On est donc en droit de lui demander des comptes sur l'équipe et sur ce qu'elle produit.

D'autre part c'est à lui et à son staff de faire que les joueurs soient dans les meilleurs conditions...il choisit de ne pas faire comme les autres et se plante. C'est quand même de sa responsabilité.

Je ne sais pas où il en est aujourd'hui, mais il y a quelque temps,il devait être le seul en top 14 à estimer la préparation mentale inutile... là il te dit que ce n'est pas à lui de les motiver ???!!! C'est de la connerie simple ou alors c'est une façon "à l'ancienne" de coacher son staff...En mode vous avez fait de la merde et bien débrouillez vous tout seul!

#18179 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:50

Ce sont ses joueurs, ses recrues, ses prolongations !

Son staff, sa gestion de l'effectif, son projet de jeu depuis 3 ans...
Et je n'ai cessé de le défendre et mettre en avant tout les axes de progression mais maintenant il doit se faire épauler par un technicien à la hauteur.

#18180 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 617 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 20:55

Merci Pims, le pire c est que si l'ASM arrive dans un an à gagner un trophée il y en a la moitié qui diront Urios est bon !
Ne pas juger un entraineur sur deux années ou il construit sa future équipe avec le peu d argent et les années d avants compliquées. Il a rien à prouver il l a fait bien avant à Oyo et Castres et il avait pas une ferrari dans les mains lui.Bizarrement on parle pas des années de Mola à Brive ou il n a rien fait avec une R5 mdr , Urios lui a déjà fait avec une R5

Pims, un petit encouragement ?

Son staff, sa gestion de l'effectif, son projet de jeu depuis 3 ans...
Et je n'ai cessé de le défendre et mettre en avant tout les axés de progression mais maintenant il doitvse faire épauler par un technicien à la hauteur.

Non !!!

Pas toi !!

Tu n'étais pas à la messe dimanche à Pépusque, ça se voit...

Alexis Rabbier, il a autre chose à faire que manifester son mécontentement

Il prépare un nouveau chant des supporters

Tu dois être au courant  : "vivre pour le meilleur, ne s'arrête jamais"

• kennaugh aime ceci

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 18 guests, 0 anonymous users

ValentinUSMV, xdderf63, asm fever, Murena, Milian