Salut à tous -Je pense que NON .....Le mal est profond...
Cacher la poussière sous le tapis n'est pas une solution...Simple avis personnel ...
Surtout s'il y a défaite à Montauban en suivant.
Posté 26 décembre 2025 - 21:47
Salut à tous -Je pense que NON .....Le mal est profond...
Cacher la poussière sous le tapis n'est pas une solution...Simple avis personnel ...
Posté 26 décembre 2025 - 21:48
Posté 26 décembre 2025 - 21:50
Le jeu loué par personne a fini devant le jeu loué par tout le monde la saison passée.
Posté 26 décembre 2025 - 21:51
Il n'y a pas si longtemps, il disait vouloir convaincre les plus réticents et embarquer tout le monde. Vous avez vu des choses qui vous enthousiasment ? A part les débuts réussis de Plummer, ce qui confirme paradoxalement qu'il avait bien misé sur l'homme providentiel plutôt que sur un vrai projet collectif, ce que l'on craignait malheureusement...
Posté 26 décembre 2025 - 21:54
Surtout s'il y a défaite à Montauban en suivant.
Et j'ajoute que je suis d'autant plus à l'aide dans mon commentaire que je me suis réjouis des deux mains de l'arrivée de C Urios...03 ans après, le constat n'est pas brillant... ![]()
Posté 26 décembre 2025 - 21:56
Pour finir par une raclée a l'extérieur. Comme d'habitude.
Pour se qualifier pour une compétition qu'on a pas joué, youpi.
Faudrait voir a être modeste quand on va perdre a 15 contre 14 a Perpignan.
Posté 26 décembre 2025 - 21:56
Il a embarqué presque tout le monde... dans une fronde.
Posté 26 décembre 2025 - 22:02
Un peu le destin de tous ceux, quel que soit le domaine, qui préfèrent mourir avec leurs idées plutôt que de se remettre en question, non ?
Là où il est très fort, c'est à la vitesse à laquelle il y arrive !
Posté 26 décembre 2025 - 22:12
Le propos initial était qu'un projet était long à mettre en place. Celui de Piqueronie, très bon, a mis du temps avant de donner des résultats.
5 ans pour Piqueronie, avec des résultats très modestes au départ.
Entièrement d'accord, mais Pau n'avait pas l'ambition d'avoir des résultats rapidement.
Et Piqueronies ne la ramène pas tous les quatre matins dans la presse.
Loin de moi l'idée de défendre Pau. Mais si on dresse le portrait opposé, ça fait mal : pas le début d'un progrès, pas le début d'une stratégie globale (si ce n'est faire le vide à tout prix).
J'aurais aimé le voir réussir, mais ce n'est pas le cas. Faut-il lui accorder deux ans de plus ? Pour moi c'est une erreur, car c'est déjà signé.
S'il fait une demi finale de top 14 au bout de 5 ans, ce sera réussi ?
Posté 26 décembre 2025 - 22:13
Certainement quand ça loupe...
Jacquet en 1998 était bien parti pour mourrir avec ses idées.
Qu'un coach aille au bout de ses convictions ça ne me choque pas. Je pense qu'Urios a beaucoup plus de bonnes idées qu'on ne le pense ici. Mais il aurait besoin de garde-fous. Son staff est trop "consanguin", il n'a pas assez de contre pouvoir pour enrichir sa réflexion et il lui manque à mon sens un bon entraîneur des arrières.
Posté 26 décembre 2025 - 22:18
Le propos initial était qu'un projet était long à mettre en place. Celui de Piqueronie, très bon, a mis du temps avant de donner des résultats.
5 ans pour Piqueronie, avec des résultats très modestes au départ.
Posté 26 décembre 2025 - 22:20
Et bien, moi, j'aimerais assez que l'on nous les expose ses bonnes idées, parce qu'à part les défis vulcains, je ne vois aucunes initiatives de sa part. Parce que si les éléments de langage, les discours chatgpt, doivent être considérés comme une bonne idée, ça me gêne quant au "carburant" qu'un entraîneur est censé apporter à des joueurs pros. Par exemple, je le trouve d'une nullité crasse au niveau stratégique pour aborder tel ou tel adversaire. Ah, ça il est fort pour dire "après", que ce n'est pas le match qu'ils avaient préparé ! Le summum étant le barrage l'année dernière où il dit carrément qu'il s'en branle du rugby et que ça ne se jouera pas là dessus !!! Pour un joueur, il est bien plus jubilatoire de voir que les options stratégiques préparées sont payantes, à mon humble avis...
Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'après sa nomination, il ne s'est rien passé (je parle de l'équipe, pas du club qui a bougé).
A-t-il apporté quelque chose dans les premières semaines, les premiers mois ? Rien.
A partir de la, l'image du grand meneur d'homme en a pris un coup.
Posté 26 décembre 2025 - 22:20
Et puis Urios n'a jamais été un entraineur de long terme
Posté 26 décembre 2025 - 22:22
Résultats modestes mais contenu largement au dessus de ce que propose l'ASM d'Urios an 3.
Posté 26 décembre 2025 - 22:24
Oui. Parce que c'est en construisant le contenu que tu retrouves éventuellement le Top6 de manière plus systématique et pérenne (et pas juste un coup à l'arrache).Nous contenterions nous du contenu si nous finissions entre 9 et 11, 3 saisons de rang ?
0 members, 4 guests, 0 anonymous users