[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 28 décembre 2025 - 11:35
Pour tout ce qui n'est pas sportif, honnêtement le changement est très positif.
Pour le sportif, tout le monde ne sera pas d'accord mais je pense que la précédente équipe a du faire face a des problèmes d'envergure.
Posté 28 décembre 2025 - 11:41
Urios n'est pas le seul a avoir bossé pour redresser le club.
Pour tout ce qui n'est pas sportif, honnêtement le changement est très positif.
Pour le sportif, tout le monde ne sera pas d'accord mais je pense que la précédente équipe a du faire face a des problèmes d'envergure.
Le redressement c'est tout relatif...
Pour ce qui est des sections jeunes oui, mais Retiere n'y est pas pour rien (voir pour beaucoup). La stabilisation des finances et de l'attrait autour du stade ok mais c'est Vaz.
En sachant que tout ça est un simple retour à la normale.
Par contre côté groupe pro et résultats c'est affligeant, le redressement est à peine perceptible
Posté 28 décembre 2025 - 11:43
Le redressement c'est tout relatif...
Pour ce qui est des sections jeunes oui, mais Retiere n'y est pas pour rien (voir pour beaucoup). La stabilisation des finances et de l'attrait autour du stade ok mais c'est Vaz.
En sachant que tout ça est un simple retour à la normale.
Par contre côté groupe pro et résultats c'est affligeant, le redressement est à peine perceptible
Oui, c'est bien ce que je dis, il n'est pas tout seul a avoir bossé.
Posté 28 décembre 2025 - 11:45
Oui, c'est bien ce que je dis, il n'est pas tout seul a avoir bossé.
Oui, enfin j'aurais plutôt dit que c'est le moins productif
Posté 28 décembre 2025 - 12:01
Et après cette victoire, tout se focalise sur les critiques sur sa personne.
Mais qu'est-ce qu'on dit de toutes les critiques des pro-Urios sur l'équipe ?
Parce que certains pointent du doigt les critiques parfois limites sur le staff, mais les critiques sur les joueurs ont été autant voir plus virulentes sur les réseaux et sur ce forum. (Combien ont dit qu'Urios fesait avec ce qu'il avait, un effectif soit disant pas au niveau top14, avec des noms d'animaux...)
Et donc quand l'ASM gagne ça redevient grâce à Urios, on oublie les joueurs ?
Finalement, est-ce que ce sont pas les critiques envers l'équipe et les joueurs qui n'ont pas motivé ces derniers plus que celles sur Urios ?
Pour ma part, le match d'hier confirme mon opinion qu'on a de bons joueurs, mais dont les qualités de beaucoup sont mal exploitées par un jeu trop restrectif.
- anje, steph, Velveteethol et 2 autres aiment ceci
Posté 28 décembre 2025 - 12:04
La mauvaise foi est folle quand même !!!Alors l'importance de la victoire de ce soir... Mouais. On est 11èmes à la mi-saison hein, on vient peut-être de battre le Champion d'Europe en titre, mais ça n'efface aucunement les 3 dernières semaines minables desquelles on sort.
On m'objectera peut-être qu'il n'y a pas un gros écart de points avec le dernier barragiste, mais le nombre de places d'écart est aussi important que le nombre de points d'écart, parce que ça implique de devoir attendre beaucoup plus de faux-pas devant nous.
Et quand bien même on attraperait une miraculeuse 6ème place, on en ferait quoi ? Un barrage contre une équipe bien plus performante comme l'an dernier et une qualif en Coupe d'Europe que l'on s'empresserait de bazarder l'année suivante avec ce staff. Ouah les perspectives de fou, quelle avancée !
Je ne parlerai même pas en détail des présumées attaques sur les anciens, qui seraient inadmissibles si elles étaient confirmées. Des gens qui ont fait plus que lui pour le club et qui se préoccupent de sa situation, il doit y en avoir une sacrée pelletée.
Et quand je vois le club qui reprend son champ lexical sur Twitter en mettant "Une victoire d'Hommes"... Ça me désespère.
Victoire pas importante mais alors qu'est-ce qu'on aurait dit d'une défaite ? Pas importante non plus, évidemment.
Posté 28 décembre 2025 - 12:06
Il est clair qu'il y a une grosse division entre les pro et anti-urios.
Et après cette victoire, tout se focalise sur les critiques sur sa personne.
Mais qu'est-ce qu'on dit de toutes les critiques des pro-Urios sur l'équipe ?
Parce que certains pointent du doigt les critiques parfois limites sur le staff, mais les critiques sur les joueurs ont été autant voir plus virulentes sur les réseaux et sur ce forum. (Combien ont dit qu'Urios fesait avec ce qu'il avait, un effectif soit disant pas au niveau top14, avec des noms d'animaux...)
Et donc quand l'ASM gagne ça redevient grâce à Urios, on oublie les joueurs ?
Finalement, est-ce que ce sont pas les critiques envers l'équipe et les joueurs qui n'ont pas motivé ces derniers plus que celles sur Urios ?
Pour ma part, le match d'hier confirme mon opinion qu'on a de bons joueurs, mais dont les qualités de beaucoup sont mal exploitées par un jeu trop restrectif.
On a de bons titulaires mais on manque de profondeur d'effectif. Ce que devrait régler l'apport des jeunes.
- Murena aime ceci
Posté 28 décembre 2025 - 12:07
+1 pour ton post proche e la réalité...un petit bémol au passage sur Etienne qui certes pose pb sur ses lancers foirés quoique....mais 3 à4 fois par math me parait excessif même si c 'est tjrs trop j 'en conviens évidement sur des ballons de break qui rendent les munitions à l 'adversaire au lieu de l 'enfoncer
Hier il en manque UN les autres ce sont Bézy et Lotrian ( d'ailleurs ça interroge de les voir dans ce rôle ) et je n ai pas bien vu du tout du fait du smog Londonien ce qui s'est réellement passé sur cette touche (BO?) mais encore une fois j 'ai des doutes sur les annonces et fallait bien que le contre armé de l 'UBB à un moment ou l 'autre ne se montre !
Que dire de l 'UBB avec son arme fatale et sa stratégie de la touche lors de sa compo qui a fait un super pschitt et tant mieux pour nous ! Comme quoi nous ne sommes pas les seuls ....
Il me semble que ces 2 lancers manqués hier mais bizarrement les annonces sont identiques avec les autres talonneurs !
Posté 28 décembre 2025 - 12:07
Si tu as 100% du pouvoir sportif, que tu prends deux taules historiques en Ccup, et une défaite deshonorante chez le dernier; tu dois légitimement assumer la critique.
La il la joue "vous allez voir je suis pas un petit mec".
Ok ton équipe a une superbe réaction d'orgueil, mais le jeu a plat reste tres preoccupant. Trois essais viennent de franchissement de mur, alors qu'on jouait a une passe.
On gagnera a Montauban avec ce jeu, d'accord. Et après ?
- dim50, clum63_, Patator et 1 autre aiment ceci
Posté 28 décembre 2025 - 12:10
il est entré dans les têtes, c'est cuit
Posté 28 décembre 2025 - 12:14
Maintenant le jeu produit et certaines séquences rugbystiques restent un sujet.
- Toorop, Kestandi et Stoop aiment ceci
Posté 28 décembre 2025 - 12:18
Le fait est que les joueurs semblent ne pas l'avoir lâché.
Les joueurs les moins dociles sont partis ou sont sur le départ, et ceux qui restent "sceptiques" sur le coach n'ont pas l'envergure ni le cran pour mener une fronde, ils partiront aussi. D'autres ne sont pas dupes mais se contentent du statu quo
Posté 28 décembre 2025 - 12:19
Le gars il a les plein pouvoirs depuis trois ans, avec un président et un DG transparents sur le sportif, dont la seule activité est d'améliorer la vente de merguez.
Si tu as 100% du pouvoir sportif, que tu prends deux taules historiques en Ccup, et une défaite deshonorante chez le dernier; tu dois légitimement assumer la critique.
La il la joue "vous allez voir je suis pas un petit mec".
Ok ton équipe a une superbe réaction d'orgueil, mais le jeu a plat reste tres preoccupant. Trois essais viennent de franchissement de mur, alors qu'on jouait a une passe.
On gagnera a Montauban avec ce jeu, d'accord. Et après ?
C'est bien le problème.
Posté 28 décembre 2025 - 12:58
Vu que Urios sera la quelque années encore vous avez pas fini d écrire des posts😁😁, ça va vous occuper😋
Posté 28 décembre 2025 - 13:01
- Caplan aime ceci
23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
6 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
BEX86, Pâquerette, Bing (2), Ptycook, Underscore, Patator, Annie Wilkes

Ce sujet est fermé