Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18711 réponses à ce sujet

#18496 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:52

On a déjà 5R, je ne vois pas vraiment ce que Costes amènera de plus?
Il faut un profil plus fin de style Moefana, Gourgues, etc...

M'enfin, pas sûr qu'un technicien soit dans les profils cherchés par CU.

Costes est un 13 avec un appétit offensif très immportant
On n'a pas ça chez nous ajdh
Un peu avec Newsome mais on ne sait pas s'il reste ni à quel poste

#18497 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:11

Costes est un 13 avec un appétit offensif très immportant
On n'a pas ça chez nous ajdh
Un peu avec Newsome mais on ne sait pas s'il reste ni à quel poste

Loaloa ne devrait pas correspondre à ce profil ?
5R - Costes en 12 et 13 moi je vois bien ce que ça peut apporter.

#18498 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 260 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:13

Entre vouloir détruire le club et rien à cirer, c'est pas exactement la meme chose. T'es pas loin du complotisme là, t'as des gens qui ne croient plus en lui, t'as des gens qui ont entière confiance ; c'est la vie quoi. Y a aussi ceux qui sont dubitatifs (comme moi) face à des branlées honteuses suivies de victoires épatantes, cette équipe est un mystère.

Tu as entièrement raison, on est pas dans le noir ou blanc. Mais les remarques sur la gouvernance d urios, de la part d'anciens joueurs ou de supporters, sont prises pour des outrages incroyables.
  • Alex chocolatines aime ceci

#18499 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 421 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:16

Loaloa ne devrait pas correspondre à ce profil ?
5R - Costes en 12 et 13 moi je vois bien ce que ça peut apporter.

Il n'est pas rapide
Très peu de franchissement sur ces actions à Nevers
Par contre il cherche toujours une passe, souvant en passant les bras quand il est pris, et ça c'est très bien
  • Alligator427 aime ceci

#18500 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 260 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:17

:lol:

Oui, ceci dit je comprends vraiment pas la hype (pour BB: l'hystérie ?) sur ce joueur.
Surement beaucoup de qualités et de potentiel, mais pas encore un cador incontestable à son poste (à mon sens).

Son nom parle a tous les supporters. Après c'est sur qu'il ne va pas remplacer penaud et qu'il lui faudrait un plan de jeu bien léché pour s'exprimer.

#18501 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:21

Il n'est pas rapide
Très peu de franchissement sur ces actions à Nevers
Par contre il cherche toujours une passe, souvant en passant les bras quand il est prit, et ça c'est très bien

Il ne serait pas mieux en 12 ? Cest dingue quand même on a 5 centres dont 4 charrettes et 5R qui est un profil dynamiteur.
Il faut vraiment recruter 2 second centre avec une grande pointe de vitesse cest trop important pour prendre les espaces et finir les actions, pour défendre, pour chasser les jeux au pied de pression. Cest indispensable
  • jm12 et Alligator427 aiment ceci

#18502 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 685 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:24

Il ne serait pas mieux en 12 ? Cest dingue quand même on a 5 centres dont 4 charrettes et 5R qui est un profil dynamiteur.
Il faut vraiment recruter 2 second centre avec une grande pointe de vitesse cest trop important pour prendre les espaces et finir les actions, pour défendre, pour chasser les jeux au pied de pression. Cest indispensable

Maqala à Bayonne les deux Fidjiens du CO  etc....ça change bcp de choses si tenté qu 'en défense ce soit bon mais là est souvent la faille chez eux 

#18503 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 682 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:27

On a déjà 5R, je ne vois pas vraiment ce que Costes amènera de plus?
Il faut un profil plus fin de style Moefana, Gourgues, etc...

M'enfin, pas sûr qu'un technicien soit dans les profils cherchés par CU.

il veut un mec surtout pas doué, évidemment

• TH69 et Very Good Eshvili aiment ceci

#18504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 685 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:42

Il me semble que ces 2 lancers manqués hier mais bizarrement les annonces sont identiques avec les autres talonneurs !

J 'ai revu tout ça et là plus qu'un mauvais lancer de Etienne c 'est plutôt Woki qui vient contrer Henery après touche rejouée  mais avec la même annonce et le même preneur chez nous sinon la première était bonne !

Woki qui n 'est pas en la matière un pigeon de l 'année avait sans doute lu et décrypté l 'annonce ce qu 'arrive parfois à réaliser Tix.

C 'est l 'objectivité pour Etienne  qui me pousse à te répondre de nouveau de sorte que les choses soient à leur vraie place ce qui n 'excuse pas d'autres lancers parfois foireux de Etienne qui me font aussi râler quand c 'es dans la zone de marque et que l 'on refile la possession aux autres !

Je ne parle pas pour toi , mais certains ici semblent l 'avoir pris en grippe injustement à mon sens 

• anje aime ceci

#18505 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 675 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:05

D'autres que Tixeront ont aimé le post ?

Tix, Loaloa et Lotrian à minima il me semble. 

2 recrues, mais surtout un de ses leaders qui il me semble est assez écouté dans le vestiaire. Donc plutôt positif. 

Non non Urios veut détruire le club d après certains.... 

Je ne crois que personne n'a dit ca parmi les anti-Urios dont je fais partie. 

Et je ne suis même pas sûr qu'il ait réellement été dit qu'il s'en foute et qu'il attend son chèque. 

Par contre, mon point de vue, qui il me semble est partagé par plusieurs, c'est qu'il est un peu dépassé pour le rugby d'aujourd'hui et que même s'il ne veut pas faire mal, sa vision du rugby n'est peut être plus vraiment valable dans le rugby des années 2020. 

Et que sa comm est insupportable et que c'est en grande partie ça qui le rend extrêmement clivant et qui déclenche des réactions épidermiques des deux côtés. 

Par contre je te rejoins que des deux côtés il y a des messages et des attaques qui n'ont pas leur place ici. Le physique, les insultes entre membres, la condescendance etc. Mais ca fait partie malheureusement du clivage dont je parle au dessus. Ce n'est pas un personnage qui, à mon sens, incite à la neutralité. 

• Silhouette et Lima aiment ceci

#18506 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 469 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:31

Tix, Loaloa et Lotrian à minima il me semble. 

2 recrues, mais surtout un de ses leaders qui il me semble est assez écouté dans le vestiaire. Donc plutôt positif. 

Je ne crois que personne n'a dit ca parmi les anti-Urios dont je fais partie. 

Et je ne suis même pas sûr qu'il ait réellement été dit qu'il s'en foute et qu'il attend son chèque

Par contre, mon point de vue, qui il me semble est partagé par plusieurs, c'est qu'il est un peu dépassé pour le rugby d'aujourd'hui et que même s'il ne veut pas faire mal, sa vision du rugby n'est peut être plus vraiment valable dans le rugby des années 2020. 

Et que sa comm est insupportable et que c'est en grande partie ça qui le rend extrêmement clivant et qui déclenche des réactions épidermiques des deux côtés. 

Par contre je te rejoins que des deux côtés il y a des messages et des attaques qui n'ont pas leur place ici. Le physique, les insultes entre membres, la condescendance etc. Mais ca fait partie malheureusement du clivage dont je parle au dessus. Ce n'est pas un personnage qui, à mon sens, incite à la neutralité.  : ça c'est pas possible à dire c'est pas parce qu'un personnage est clivant qu'il faut insulter et s'insulter gratuitement /se manquer de respect on est sur un forum de supporters (passionnés certes) mais on est pas sur twitter

Si ... je soutient gregouarrr là dessus, ça a été dit, sous entendu bref y'a eu tellement de messages en même temps ... 

Ce qui est gênant après c'est que dans votre camps des "anti-Urios" tout le monde fasse le : "nan moi j'ai pas dit ça j'ai des arguments etc etc" mais refuses d'admettre qu'une partie de la clique se montre insultante et nauséabonde, auprès d'Urios c'est déjà une chose mais auprès des autres forumeurs qui se plaignent ou défendent Urios c'est autant détestable.

Et non : que sa com rende clivante c'est sur, que ça justifie qu'on l'insulte ou qu'on manque de respect gratuitement ça c'est juste de l'inhumanité crasse ce qu'on voit beaucoup sur le forum.

Tout ça c'est la porte ouverte à une atmosphère pourrie et à un moment faut savoir le reconnaître qu'on soit dans un camp ou dans l'autre (moi je reconnais qu'il y a 2/3 spécimens sympa parmi les défenseurs et que j'ai aussi pu apparaître agressif à certains moments et ça me saoule aussi, quand on se sent manqué de respect on réagit aussi).

Très clairement ça va plus, la porte a été ouverte et quand je vois les réprimandes contre Kyx (que je défend pas pour certains de ces derniers messages) je me dit quand même que c'est dommage de pas l'avoir fait plus tôt pour d'autres mecs en face tout aussi virulents et nauséabonds

• nelsTDM63 aime ceci

#18507 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 876 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:47

Urios mdr DEHORS

#18508 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 581 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:58

Il s'en fout tant qu'il fait son business avec sa vinasse

un exemple  .... 

Mais tu n'arrives pas a comprendre que si 2 ou 3 gars font un bon match, c'est individuel; mais si tous les joueurs sont mauvais c'est d'une autre logique ?

alors ? hier ? ils ont lachés l entraineur ou pas ?  

ou ta logique est depassée ? 

#18509 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 104 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:00

Étant tout nouveau sur le forum je trouve que certains sont virulent pour pas dire plus!!
Par exemple moi je suis pour que Urios soit a Clermont et je pense toujours que son projet globale pour le club est bon et ambitieux ( formation développement rugbystique) et en même temps j'ai le droit de critiquer avec des arguments la situation actuelle de l'équipe professionnelle.
J'ai le droit aussi de dire que pour moi son atout de fidélité et relationnel envers des hommes ou joueurs qu'il apprécie peut lui fermé les yeux sur ce que ces mêmes personnes propose en termes de systèmes de jeu ou niveau de jeu. Sans être virulent.

Ah oui mais ici les participants n'aiment pas trop l'eau tiède.
Bienvenue parmi nous.

#18510 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 581 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:06

Urios est surévalué comme le prix de son pépusque.

je pense qu'Urios attend son licenciement avec la cassette qui va avec pour préparer sa retraite d'entraineur

Heureusement que t'exagères pas du tout sur les "anti Urios". 

Non sans déconner faut prendre un peu de recul et accepter les points de vue différents, du moment qu'il n'y a pas d'insultes, y a moyen de discuter.

c est dommage que tu ne lises que ce qui t arrange ....

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 11 guests, 0 anonymous users

Ptycook, Polochon, Google (1)