il ne pose pas de question mais je dois y repondre qd meme ....
j ai du mal à ignorer qd on balance de telles saucisses ...
Posté hier, 23:34
il ne pose pas de question mais je dois y repondre qd meme ....
j ai du mal à ignorer qd on balance de telles saucisses ...
Posté aujourd'hui, 00:54
Lee est juste factuel : voit on une amélioration en 3 ans. Non. Ok c'est assez dirigé contre Urios mais pour autant est ce normal que la seul réponse soit "ah bah on a battu bordeaux (même pas foutu d'avoir le bonus) ça va bien vous faire taire !"
Hé non , pour que les gens se taisent il fallait battre Perpignan avant de battre bordeaux. Donc c'est trop tard
Posté aujourd'hui, 01:46
c est bien ce que je pensais, merci
il prend l equipe 3 eme il la laisse 5 eme .... donc ton fossé hin ....
donc soit tu es connais rien, soit c est de la provoc ...
j opte pour la premiere version, le genre de brebis qui suit les autres sans meme verifier ce qu il ecrit ...
cotter il la prend 8 eme et termine 3eme
azema 3 eme et 5eme
gibbs 5 eme et 10eme
Ca me semble un peu hasardeux de juste se baser sur le classement à l'arrivée et au départ de chaque gars, sinon quoi, si on finit en dehors des 6 en fin de saison tu rejoindras le camp de ceux qui pensent du mal d'Urios ?
Azema il faut aussi regarder le contexte. Il n'arrive pas dans une position si facile que ça parce qu'il faut passer derrière Cotter et effectivement comme dit par d'autres plus haut, il récupère un effectif lessivé. Mais le talent individuel et collectif il l'a. Il n'a pas a passé par une phase de reconstruction. Et d'ailleurs il arrive à faire 2 finales dès sa première saison.
Et quand il part par contre, certes l'équipe n'est pas si mal classée... mais les problèmes financiers s'annoncent, il part comme un voleur en ayant déjà fait le recrutement de la saison suivante (Hanrahan et Lavanini, lol) , staff compris et en laissant le club dans une situation financière très délicate en grande partie due à ses choix douteux validés par De Cro, et pour couronner le tout accentuée par le Covid.
Gibbes, il hérite d'un champ de ruine. La première saison il vient comme pompier sans staff (hormis Payne ?) et sans recrues. Et il doit faire face à des mecs surpayés et pas au niveau. La suite on la connait, il commence à bâtir quelque chose ça ne ne semble pas forcement prendre, et au bout de 6 mois c'est la porte. Mais entre temps il fait signer ou du moins fait avancer les signatures de Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula.
Urios a pris le club dans un mauvais état, aucun souci là dessus. Mais que devrait dire Gibbes alors ? Pourtant, un a eu 6 mois avant d'être dégagé et l'autre est là depuis 3 ans et avance d'un pas un coup puis recule de 2 pas le coups suivant, puis avance un peu de nouveau... Sans qu'on sache donc réellement où on en est aujourd'hui.
Perso, j'en veux énormément au duo Azema-DeCro. La suite à été mal gérée à plusieurs niveaux et à plusieurs reprises, mais le point de départ c'est la fin de leur ère. Donc un peu trop facile à mon goût de se baser sur classement à l'arrivée et classement au départ pour chaque coach.
Posté aujourd'hui, 02:30
Posté aujourd'hui, 08:39
Ca me semble un peu hasardeux de juste se baser sur le classement à l'arrivée et au départ de chaque gars, sinon quoi, si on finit en dehors des 6 en fin de saison tu rejoindras le camp de ceux qui pensent du mal d'Urios ?
Azema il faut aussi regarder le contexte. Il n'arrive pas dans une position si facile que ça parce qu'il faut passer derrière Cotter et effectivement comme dit par d'autres plus haut, il récupère un effectif lessivé. Mais le talent individuel et collectif il l'a. Il n'a pas a passé par une phase de reconstruction. Et d'ailleurs il arrive à faire 2 finales dès sa première saison.
Et quand il part par contre, certes l'équipe n'est pas si mal classée... mais les problèmes financiers s'annoncent, il part comme un voleur en ayant déjà fait le recrutement de la saison suivante (Hanrahan et Lavanini, lol) , staff compris et en laissant le club dans une situation financière très délicate en grande partie due à ses choix douteux validés par De Cro, et pour couronner le tout accentuée par le Covid.
Gibbes, il hérite d'un champ de ruine. La première saison il vient comme pompier sans staff (hormis Payne ?) et sans recrues. Et il doit faire face à des mecs surpayés et pas au niveau. La suite on la connait, il commence à bâtir quelque chose ça ne ne semble pas forcement prendre, et au bout de 6 mois c'est la porte. Mais entre temps il fait signer ou du moins fait avancer les signatures de Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula.
Urios a pris le club dans un mauvais état, aucun souci là dessus. Mais que devrait dire Gibbes alors ? Pourtant, un a eu 6 mois avant d'être dégagé et l'autre est là depuis 3 ans et avance d'un pas un coup puis recule de 2 pas le coups suivant, puis avance un peu de nouveau... Sans qu'on sache donc réellement où on en est aujourd'hui.
Perso, j'en veux énormément au duo Azema-DeCro. La suite à été mal gérée à plusieurs niveaux et à plusieurs reprises, mais le point de départ c'est la fin de leur ère. Donc un peu trop facile à mon goût de se baser sur classement à l'arrivée et classement au départ pour chaque coach.
Evidemment.
Cotter et fontes ont construit le club sur des standards de performance du haut niveau et dans la régularité.
Apres 8 ans l’effectif était lessivé par l’exigence de Cotter.
Azema a dans un 1 er temps amené du liant et de l’écoute auprès des joueurs, ce qui a reboosté l’effectif.
Mais, il a surfé sur le travail de fond de Cotter .
Le titre de 2017 a rendu dingue Decro qui avait giclé Lhermet et ça a lancé la fête du slip .
La pire période pouvait démarrer.
La suite on l’a connaît
Azema est un bon coach adjoint mais pas un head coach .
Dekro champion de la noce et super animateur.
A mon sens, il aurait fallu nommer JML président au départ de Fontes, en Juin 2013 et je doute que l’asm aurait chuté comme elle l’a fait.
Posté aujourd'hui, 08:43
Les coachs ont tous leur durée de vie, qui est différente selon le tempérament, la façon de coacher, selon l'évolution du staff...
Cotter était arrivé au bout. Merci à lui pour tout ce qu'il a fait.
Azéma a fait au moins deux ans de trop, il s'en est rendu compte en essayant de faire évoluer son poste. Ça n'a pas marché.
Pour rappel un ancien joueur castrais avait dit que Urios c'était très bien un an et demi et pas plus. Surtout qu'à la différence de Toulouse le staff n'évolue pas.
Le truc c'est que pour que les passations se passent bien, il faut des personnes au-dessus de ces coachs...
+1 Mais sait -on , au delà de tous ces ressentis , la réalité exacte de tout ça avec bcp de supputations u n peu hasardeuses basées sur pas mal de subjectivité .
Le rôle de coach est ingrat voué à être le fusible de toutes sortes de disfonctionnements à plein de niveau et certains diront qu'il est payé pour ça évidemment !
Que sait on au final des relations de Urios avec sa direction , même s'ils ne sont pas issus du sérail' ( dommageable là...) ce sont quand même des personnes pas tout à fait "lambda" rompues à pas mal de choses
Après tellement de paramètres entrent en jeu et une Personne souvent le manager focalise plus ou moins à tort ou raison les frustrations diverses y compris les disfonctionnements qui peuvent exister , sur SA seule personne et là c 'est exacerbé aussi par la personnalité de Urios directe parfois décapante voir clivante de vieux briscard à très fort caractère, qui sait aussi noyer le poisson , enfumer et ça excite les antis !
Posté aujourd'hui, 09:17
Evidemment.
Cotter et fontes ont construit le club sur des standards de performance du haut niveau et dans la régularité.
Apres 8 ans l’effectif était lessivé par l’exigence de Cotter.
Azema a dans un 1 er temps amené du liant et de l’écoute auprès des joueurs, ce qui a reboosté l’effectif.
Mais, il a surfé sur le travail de fond de Cotter .
Le titre de 2017 a rendu dingue Decro qui avait giclé Lhermet et ça a lancé la fête du slip .
La pire période pouvait démarrer.
La suite on l’a connaît
Azema est un bon coach adjoint mais pas un head coach .
Dekro champion de la noce et super animateur.
A mon sens, il aurait fallu nommer JML président au départ de Fontes, en Juin 2013 et je doute que l’asm aurait chuté comme elle l’a fait.
De Cromières a giclé Lhermet qui à l'époque était "vice-président", ça ne l'a pas empêché de rester au club comme "directeur développement" jusqu'en 2021 !
De 2004 à 2021, il a occupé les postes de manager, vice-président, directeur sportif et directeur développement.
au club de 1987 à 2021, c'est une "figure" de l'ASM, je l'aurais bin vu président du club. Peut-être qu'un jour...?
Posté aujourd'hui, 09:22
Posté aujourd'hui, 10:00
Posté aujourd'hui, 10:02
Posté aujourd'hui, 10:10
Moi je crains qu'ils ne soient même pas dans cette démarche.Le truc pour la Rochelle comme pour nous, sera de trouver des successeurs.
Pas simple. J'espère que Pats en a conscience et prépare ça. Ce qui m'inquiète c'est le manque de culture de pertinence rugby en haut de la pyramide ASM pour choisir le prochain staff.
Posté aujourd'hui, 10:19
Posté aujourd'hui, 10:29
Posté aujourd'hui, 10:31
Posté aujourd'hui, 10:34
De toute façon le problème premier c'est la présidence. Tout découle de ça.
10 members, 12 guests, 0 anonymous users