Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18710 réponses à ce sujet

#18616 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:36

Ca lui fera du bien a Urios de s'être fait aiguillonner par des anciens.

Je ne sais absolument pas comment Pats et cie le gèrent, mais je ne les imagine pas mettre CU devant ses responsabilités apres trois piètres défaites.

La réaction amère de CU prouve que sans doute jusqu'alors tout le monde avait été bien gentil avec lui.

Nous attendons donc une belle réaction de sa part 😎

Ça réaction montre qu'a l'intérieur du club tout le monde a était bien vexer par les critiques.
C'est une bonne chose en soi et ça permet d'avancer. On va voir à Montauban si cela va porter ses fruits sur le long terme... ou si ce n'était qu'un énième feu de paille...
  • nelsTDM63 aime ceci

#18617 La Berthe

La Berthe

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:40

Personnellement j'ai du mal à me positionner face à Urios, ça prouve qu'il est très clivant.

Tantôt je me dis que c'est un bâtisseur, un besogneux et que les structures les plus solides demandent du temps à se construire. Je me dis que 5 ou 6 ans permettraient d'avoir des fondations telles qu'il n'y aura plus que le jeu léché à ajouter à des avants forts et un état d'esprit conquérant et fier.

Et tantôt je me dis que ses sorties médiatiques n'aident pas du tout, que sa méthode de gestion du vestiaire ne peut amener, à terme, qu'à se retrouver au centre des tensions. Et j'en arrive parfois à douter du projet lui-même.

Il n'aura sûrement pas d'autre mandat si les résultats et la qualité de l'équipe ne font pas un bond en avant d'ici la fin de la prochaine saison... Le temps joue un peu contre lui.

Dans tous les cas l'histoire le jugera, dans 3 ans on saura où l'on en est, s'il a réellement insufflé quelque chose au club ou s'il avait besoin de nous pour vendre du vin.

Il a plus à perdre que quiconque dans l'histoire parce que s'il n'est sûrement pas payé au SMIC sa carrière d'entraîneur peut prendre du plomb dans l'aile s'il ne finit pas son mandat une nouvelle fois.

#18618 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 344 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:42

Attention, le job que leur a confié l'actionnaire c'est optimiser la vente de merguez pour renflouer la caisse, rien d'autre.

Je crois qu'ils font très bien le job.

L'erreur c'est d'avoir mis le sportif a 200% entre les mains d'un seul homme.

Et de penser visiblement que le sportif n'a que peu d'impact sur le financier.
Je pige pas qu'on fasse tout pour sauver le club et qu'on refasse les mêmes erreurs..
  • Jicé et Lima aiment ceci

#18619 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 685 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:50

Après,la qualif inespérée de l'année dernière est un point positif pour CU.

Le problème c'est l'incapacité a monter plus haut, ensuite; là où Pau et le SF y arrivent avec des moyens et organisations différentes, moins monolithique.

Après je veux bien me tromper sur l issue de la saison. Mais une victoire a Montauban et des victoires a la piaule ensuite ca fera grand max 7 ou 8.

#18620 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:52

Ca lui fera du bien a Urios de s'être fait aiguillonner par des anciens.

Je ne sais absolument pas comment Pats et cie le gèrent, mais je ne les imagine pas mettre CU devant ses responsabilités apres trois piètres défaites.

La réaction amère de CU prouve que sans doute jusqu'alors tout le monde avait été bien gentil avec lui.

Nous attendons donc une belle réaction de sa part

On ne voit que la réponse de CU, mais quelle était la question précise ? Si c'est : que répondez vous aux critiques récentes parues dans la presse ? alors je comprends la réaction. Si c'est : qu'avez-vous pensé de votre équipe ce soir ? alors c'est n'importe quoi.

Ca a déjà été dit mais Lee, Pierre, Malzieu, Audebert sont des joueurs phares qui ont fait l'ASM. Reconnaissance éternelle pour ça.

Par contre quand le club allait mal, est-ce qu'ils ont filé un coup de main au club, proposé leur aide, venu faire des discours aux joueurs, pris en main des équipes de jeunes ? C'est peut-être dans ce sens qu'il se demande "ce qu'ils ont fait dans le club".

Enfin, je suis d'accord avec le fait que le mettre sous pression et face à ses responsabilités a du bon, mais c'est aux joueurs de se bouger à un moment. L'équipe qui perd à Perpignan et celle qui gagne contre Bordeaux elle n'est pas devenue bonne en 1 semaine. Autrement dit, Urios ne leur demande pas non plus de saboter un match et de gagner celui d'après. Son rayon d'action est assez marginal d'une semaine à l'autre, tandis que celui des joueurs est beaucoup plus grand.

#18621 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 469 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:58

Eh bien je t'écoutes, ou juste se montrer désobligeant est encore une fois la position de base quand on est pas d'accord ?

Moi je crains qu'ils ne soient même pas dans cette démarche.
Pour eux c'est Urios et rien d'autre.
Franchement que Urios ai été mis sous pression par d'anciens joueurs et supporters, c'est une très bonne chose car il a amené notre équipe à un niveau de performance jamais vu depuis la trêve.
Il s'est trompé dans les grandes largeurs.

Tout le monde a des internationaux et des blessés, mais personne n'a été aussi nul que nous depuis la trêve. Ses excuses m'ont tellement saoulé, c'est tellement du noyage de poisson, nous prendre pour des cons et j'en passé.
Le match a Perpignan va falloir me montrer autre chose sur la durée pour me le faire oublier.

D'accord avec ça il fallait quelque chose pour faire réagir et bouger la machine le grain de sable a été lancé.

De la com, de la com. On s'en fout sans déconner faut arrêter de systématiquement croire que c'est nous prendre pour des cons sa com... Vous le prenez personnellement, c'est ça le problème. Faut faire fi. Tous les coachs en font que ça soit langue de bois, noyer le poisson et j'en passe.

#18622 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 928 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

De Cromières a giclé Lhermet qui à l'époque était "vice-président", ça ne l'a pas empêché de rester au club comme "directeur développement" jusqu'en 2021 !

De 2004 à 2021, il a occupé les postes de manager, vice-président, directeur sportif et directeur développement.

au club de 1987 à 2021, c'est une "figure" de l'ASM, je l'aurais bin vu président du club. Peut-être qu'un jour...?

JML enmerdait Franky qui mettait la caisse sur le trottoir et DEKRO l’a giclé.

Le poste dont tu parles était un placard et JML n’avait plus aucune responsabilité opérationnelle.

Qd JMG est arrivé, il a bousculé Francky pour qu’il tienne son rôle de directeur sportif car il ne s’occupait pas de l’EDR…

Francky n’aimait pas s’enmerder et il avait la solution facile  «  on recrute et le reste on s’en BLC car c’est pas mon problème ».

Francky était apprécié par les joueurs car c’est d’une part un chic type mais un gros dealer avec ses joueurs.

Ce type de management est très dangereux et on a vu où ça a mené 

• ELSAZOAM, nelsTDM63 et Patator aiment ceci

#18623 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 694 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:13

un gros dealer ?

#18624 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 584 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:17

Le problème c'est l'incapacité a monter plus haut, ensuite; là où Pau et le SF y arrivent avec des moyens et organisations différentes, moins monolithique.

Après je veux bien me tromper sur l issue de la saison. Mais une victoire a Montauban et des victoires a la piaule ensuite ca fera grand max 7 ou 8.

Hier Pau gagne à l'arraché à domicile, Paris n'est qu'à 3 points de plus que nous.
Paris fait une session proche de la relagation suivi d'une bonne saison où ils n'existent tjrs pas en phase finale.
On va voir si Pau confirme son bon début de saison mais pour moi, ils n'ont pas encore changé de statut malgré leur bonne place au classement.

On ne voit que la réponse de CU, mais quelle était la question précise ? Si c'est : que répondez vous aux critiques récentes parues dans la presse ? alors je comprends la réaction. Si c'est : qu'avez-vous pensé de votre équipe ce soir ? alors c'est n'importe quoi.

Ca a déjà été dit mais Lee, Pierre, Malzieu, Audebert sont des joueurs phares qui ont fait l'ASM. Reconnaissance éternelle pour ça.

Par contre quand le club allait mal, est-ce qu'ils ont filé un coup de main au club, proposé leur aide, venu faire des discours aux joueurs, pris en main des équipes de jeunes ? C'est peut-être dans ce sens qu'il se demande "ce qu'ils ont fait dans le club".

Enfin, je suis d'accord avec le fait que le mettre sous pression et face à ses responsabilités a du bon, mais c'est aux joueurs de se bouger à un moment. L'équipe qui perd à Perpignan et celle qui gagne contre Bordeaux elle n'est pas devenue bonne en 1 semaine. Autrement dit, Urios ne leur demande pas non plus de saboter un match et de gagner celui d'après. Son rayon d'action est assez marginal d'une semaine à l'autre, tandis que celui des joueurs est beaucoup plus grand.

Franchement, reprends les déclas de Urios avnt le match de Perpignan et tu verras qu'il préparait bien la défaite.
Dnc j'ai quand meme un doute sur ce que tu dis, les joueurs savaient qu'ils allaient à Perpignan sans pression et ils l'ont bien rendu.

#18625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 461 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:18

un gros dealer ?

C'est lui qui fournissait la poudre...   :P

• ZACH aime ceci

#18626 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 584 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:21

Eh bien je t'écoutes, ou juste se montrer désobligeant est encore une fois la position de base quand on est pas d'accord ?

D'accord avec ça il fallait quelque chose pour faire réagir et bouger la machine le grain de sable a été lancé.

De la com, de la com. On s'en fout sans déconner faut arrêter de systématiquement croire que c'est nous prendre pour des cons sa com... Vous le prenez personnellement, c'est ça le problème. Faut faire fi. Tous les coachs en font que ça soit langue de bois, noyer le poisson et j'en passe.

La com ça sert à quoi ? Perso j'aime pas ça, j'ai le droit. Ca m'enerve ce monde de com à la con, on est en droit en tant que supporter de demander un peu plus de respect, de demander mieux que ça.
Tout le monde n'est pas obligé de se prêter à cet exercice de cette façon, ceux qui s'y prêtent ont à mon avis une estime bien faible de ceux à qui ils s'adressent.
Je suis bien content qu'on lui ai foutu le nez dans sa merde. Et la réponse contre Bordeaux n'en est pour moi pas encore une, c'est trop peu par rapport à la séquence qui s'est écoulée.
Rendez vous dans 2 mois pour juger.

• Lima aime ceci

#18627 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 018 messages

Posté aujourd'hui, 11:22

Hier Pau gagne à l'arraché à domicile, Paris n'est qu'à 3 points de plus que nous.
Paris fait une session proche de la relagation suivi d'une bonne saison où ils n'existent tjrs pas en phase finale.
On va voir si Pau confirme son bon début de saison mais pour moi, ils n'ont pas encore changé de statut malgré leur bonne place au classement.

3 points mais 6 équipes d'écart.
  • nelsTDM63 aime ceci

#18628 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 928 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:24

un gros dealer ?

Manager en dealant c’est manager par les mauvaises clés.

• Prolonger les mecs et ainsi créer une créance relationnelle 
  • Accorder des passes droits pour acheter la loyauté 
  • Fermer les yeux sur des inacceptables 
  • Faire reposer l’engagement des joueurs sur le lien créé avec eux….
  • etc etc 

• Alligator427 aime ceci

#18629 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 101 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:26

SF, faudrait pas oublier leur saison dernière... La construction est longue et pas linéaire.

#18630 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:40

Je continue de penser qu'analyser la saison avec cette qualification a permis de s'éviter la vraie analyse en profondeur qu'aurait mérité nos résultats. Ceux ci correspondait plus à une 8 ème place.

49 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 31 guests, 1 anonymous users

Annie Wilkes, TH69, pvb, Huile Dulin, Baba Yaga, Patator, Bad Zé, Kestandi, steph, Bing (2), layathollah, gregouarrrr, xdderf63, Bonobob, Facebook (1), DOUDOU63