Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
18672 réponses à ce sujet

#18631 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 092 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:41

3 points mais 6 équipes d'écart.

2 victoires en suivant et on devrait gagner beaucoup de places.

#18632 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 494 messages

Posté aujourd'hui, 12:42

Vu le niveau de jeu affiché, les matchs affligeants de ces dernières semaines, les départs de JIFF formés au club, les com en mode venez acheter mon pinard, le plus dur à accepter est de fanfaronner en mode cour d'école et faire le beau suite aux critiques légitimes des anciens. 

Défaite, conf de presse envoyée en mode express. Une victoire? Ca dézingue à tout va. Un peu de constance ferait du bien.

• Frédéric58, Jicé et Alligator427 aiment ceci

#18633 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

Avant son arrivée médiatiquement personne parlait de l'ASM, et c'est pas un Penaud qui allait nous sauver. 

Le club est sciemment aller chercher Urios pour ça aussi. Et il est en 1ere ligne systématiquement pour s'exprimer du coup c'est Urios qui décide ça ? Pats si il veut l'ouvrir il peut pas, Urios lui barre la porte de la salle de conf de presse ?

C'est douteux de reprocher à Urios d'être celui qui s'exprime médiatiquement alors que ça a été une volonté du club.

Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?

Je ne suis pas convaincu que l'actionnaire soit très content des sorties médiatiques un peu limite de CU. Ce n'est pas le genre de la maison, ni du club.

J'espère enfin que l'image de l'ASM  ne sera pas trop longtemps associé à ce personnage, comme ont pu l'être Oyonnax ou Castres.

#18634 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 420 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:13

C'est lui qui fournissait la poudre...   :P

pressenti pour remplacer O'Gara

#18635 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34 017 messages

Posté aujourd'hui, 13:31

2 victoires en suivant et on devrait gagner beaucoup de places.

Encore faut-il les gagner. On a réussi à perdre chez le dernier qui n'avait pas gagné un match de la saison, les victoires sont tout sauf des évidences.
Après, oui, le scénario le plus probable veut qu'on gagne les 2 prochains. Mais le plus probable semblerait aussi qu'on perde les 2 suivants malheureusement.

#18636 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 876 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:06

Urios il se prend trop pour quelqu’un d’autre c’est fou ça.

#18637 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 576 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

Ca me semble un peu hasardeux de juste se baser sur le classement à l'arrivée et au départ de chaque gars, sinon quoi, si on finit en dehors des 6 en fin de saison tu rejoindras le camp de ceux qui pensent du mal d'Urios ? 

Azema il faut aussi regarder le contexte. Il n'arrive pas dans une position si facile que ça parce qu'il faut passer derrière Cotter et effectivement comme dit par d'autres plus haut, il récupère un effectif lessivé. Mais le talent individuel et collectif il l'a. Il n'a pas a passé par une phase de reconstruction. Et d'ailleurs il arrive à faire 2 finales dès sa première saison. 

Et quand il part par contre, certes l'équipe n'est pas si mal classée... mais les problèmes financiers s'annoncent, il part comme un voleur en ayant déjà fait le recrutement de la saison suivante (Hanrahan et Lavanini, lol) , staff compris et en laissant le club dans une situation financière très délicate en grande partie due à ses choix douteux validés par De Cro, et pour couronner le tout accentuée par le Covid. 

Gibbes, il hérite d'un champ de ruine. La première saison il vient comme pompier sans staff (hormis Payne ?) et sans recrues. Et il doit faire face à des mecs surpayés et pas au niveau. La suite on la connait, il commence à bâtir quelque chose ça ne ne semble pas forcement prendre, et au bout de 6 mois c'est la porte. Mais entre temps il fait signer ou du moins fait avancer les signatures de Fainga'a, Kremer, Simmons et Sowakula. 

Urios a pris le club dans un mauvais état, aucun souci là dessus. Mais que devrait dire Gibbes alors ? Pourtant, un a eu 6 mois avant d'être dégagé et l'autre est là depuis 3 ans et avance d'un pas un coup puis recule de 2 pas le coups suivant, puis avance un peu de nouveau... Sans qu'on sache donc réellement où on en est aujourd'hui. 

Perso, j'en veux énormément au duo Azema-DeCro. La suite à été mal gérée à plusieurs niveaux et à plusieurs reprises, mais le point de départ c'est la fin de leur ère. Donc un peu trop facile à mon goût de se baser sur classement à l'arrivée et classement au départ pour chaque coach. 

le classement c est ce qui reflete le niveau d une équipe, azema il n a pas reconstruit, il a donné un nouveau souffle, avec un nouveau fonctioonnement, il n est pas reparti de zero et quand je vois l effectif qu il laisse qd il part, ca reste plus facile de reconstruire avec des Raka, Penaud, Moala, Lopez, Parra, Yato, Lee, Itturia, Lavanini ..... (parce que je t invite à voir les reactions sur son arrivée, tout le monde etait content ici .... c est facile de dire apres que ca vallait rien ...). En plus il etait adjoint me semble t il de Cotter, il connaissait, et la maison, et les joueurs. 

Tu dis tres bien qu il a reconduit son staf, rien ne nous interdisait de le garder ce staff, avec un de ses adjoint à la tete ... C'est là que l asm a mal gerée le truc...

qd on compare avec l effectif à l arrivée de urios, il a raison de dire qu il part de loin ...

#18638 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 723 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:25

Urios il se prend trop pour quelqu’un d’autre c’est fou ça.

Ce serait bien que tu donnes des exemples.
Qu'en penses-tu ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#18639 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:35

Je continue de penser qu'analyser la saison avec cette qualification a permis de s'éviter la vraie analyse en profondeur qu'aurait mérité nos résultats. Ceux ci correspondait plus à une 8 ème place.

Totalement en désaccord.

Les résultats de l'année dernière correspondent à la 5ème place, il n'y pas plus incontestable que le classement pour juger d'une saison. Que ça soit dur à admettre ok, que les résultats nécessitent une "vraie analyse en profondeur" ok, mais les résultats de l'ASM l'année dernière correspondent à ceux du 5ème du championnat après 26 journées.

• gregouarrrr et biball aiment ceci

#18640 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 698 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:58

J'admets tout le positif qu'il a apposer au club et je l'ai bcp bcp défendu/soutenu mais il y a un point où ne voit pas de perspectives et de progrès c'est le fond de jeu.
Notamment au niveau des extérieurs et du volume de jeu à la main. Ça manque de subtilité l'alternance de vitesse et de plaisir dans le jeu...
  • biball aime ceci

#18641 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:09

J'admets tout le positif qu'il a apposer au club et je l'ai bcp bcp défendu/soutenu mais il y a un point où ne voit pas de perspectives et de progrès c'est le fond de jeu.
Notamment au niveau des extérieurs et du volume de jeu à la main. Ça manque de subtilité l'alternance de vitesse et de plaisir dans le jeu...

+1

C'est pour ça que j'espère que le club est déjà en train de chercher, de sonder, de prospecter le coach et le staff qui remplaceront dans 18 mois ceux aujourd'hui en place.

#18642 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:25

Totalement en désaccord.
Les résultats de l'année dernière correspondent à la 5ème place, il n'y pas plus incontestable que le classement pour juger d'une saison. Que ça soit dur à admettre ok, que les résultats nécessitent une "vraie analyse en profondeur" ok, mais les résultats de l'ASM l'année dernière correspondent à ceux du 5ème du championnat après 26 journées.

On a le droit de ne pas être d'accord mais jamais en top 14, une équipe ne s'était retrouvée cinquième avec un bilan neutre de victoires-défaites et seulement 63 points. La seule équipe à s'être qualifiée ainsi c'est le racing la saison précédente.
En 2022, La Rochelle est cinquième avec 71 pts et 15 victoires. Avec 64 points et 13 victoires, lyon est 9 ème.
En 2023, le racing finit cinquième avec 66 points et un bilan de 14 victoires et un nul. Année serrée avec moins de bonus puisqu'avec 63 points on aurait été 6eme mais avec 13/13 on était en-dessous de la 8eme place.
En 2019 la Rochelle cinquième avec 16 victoires, et 63 points t'envoie 9eme.

Même si le classement a tendance à toujours se resserrer. Ne pas prendre en compte que le fait d'avoir réussi à choper une cinquième place avec seulement 63 points est une anomalie, ça te permet surtout de planquer la poussière sous le paillasson.

Si on se projette sur la fin de saison, la 8 ème place se jouera autour de 68 points et nous on est exactement sur les mêmes bases que l'an dernier, sauf qu'on est onzième.

Du coup tu dois penser qu'on se casse complètement la gueule. Moi ça me conforte dans l'idée qu'on ne progresse pas dans l'ensemble.

#18643 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 092 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:33

On a le droit de ne pas être d'accord mais jamais en top 14, une équipe ne s'était retrouvée cinquième avec un bilan neutre de victoires-défaites et seulement 63 points. La seule équipe à s'être qualifiée ainsi c'est le racing la saison précédente.
En 2022, La Rochelle est cinquième avec 71 pts et 15 victoires. Avec 64 points et 13 victoires, lyon est 9 ème.
En 2023, le racing finit cinquième avec 66 points et un bilan de 14 victoires et un nul. Année serrée avec moins de bonus puisqu'avec 63 points on aurait été 6eme mais avec 13/13 on était en-dessous de la 8eme place.

Même si le classement a tendance à toujours se resserrer. Ne pas prendre en compte que le fait d'avoir réussi à choper une cinquième place avec seulement 63 points est une anomalie, ça te permet surtout de planquer la poussière sous le paillasson.

Si on se projette sur la fin de saison, la 8 ème place se jouera autour de 68 points et nous on est exactement sur les mêmes bases que l'an dernier, sauf qu'on est onzième.

Du coup tu dois penser qu'on se casse complètement la gueule. Moi ça me conforte dans l'idée qu'on ne progresse pas dans l'ensemble.

Alors si notre 5ème place vaut une 8ème place ça veut dire que la 6ème place de Castres vaut une 9ème place.

Ça mériterait un classement de Cat pour le coup.
  • anje aime ceci

#18644 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:42

Tu te contredis en une phrase.

Si tu regardes les points alors tu remarques une amélioration d'année en année.

En revanche 11ème à la mi-saison c'est irréfutable c'est le niveau actuel de l'équipe et c'est pas glorieux.

La seule chose comparable dans le sport c'est le classement.

• gregouarrrr aime ceci

#18645 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 336 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:42

Urios se plaint que trop de types lui donnent des piques
  • ELSAZOAM aime ceci

46 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

13 members, 32 guests, 0 anonymous users

Baba Yaga, juc74, Google (1), julien, Murena, Alex chocolatines, Codorplusàvie, Patator, steph, Ulysse63, faust63, nelsTDM63, alex1563, pims