Le jour ou il ne sera plus là, vous allez vous ennuyer !
Mais non, son successeur sera notre nouvelle tête de turc... ![]()
Posté aujourd'hui, 14:17
Mais non, son successeur sera notre nouvelle tête de turc... ![]()
Posté aujourd'hui, 14:26
Je viens de m'apercevoir qu'il y a 1253 pages pour parler d'Urios et de son staff,
vous en avez des choses à dire.....
Il est rentré dans les têtes
Posté aujourd'hui, 14:41
Nouvelle interview : https://www.rugbyram...an-13140776.php
Je voudrais revenir sur ce truc du capitanat. Là en l'occurrence c'est Plummer qui prend la punition, enfin le brassard
Il faut comprendre à quel point ce rapport aux leaders et aux capitaines est fondamental dans le coaching d'Urios, et si il en change tous les 4 matins c'est que tout simplement les mecs ne tiennent pas le coup, la pression que leur mets Urios est immense. On est pas loin du management de France Télécom/Orange de la grande époque. Forcément j'exagère, mais c'est pour bien faire comprendre que c'est un vrai poids sur les joueurs.Urios les rinces.
Alors j'entends déjà certains qui vont me dire " oui les mecs prennent 30k par mois, c'est des sportifs de haut niveau, si ils ne supportent pas la pression qu'ils fassent autre chose...". Ben allez demander à Bezy, Falgoux, Lee, Simone...qui ont tous étaient leaders à un moment donné, ou à ceux qui n'ont pas voulu voyant le problème comme Pgs, Fainga, Simmons, Lanen...
Urios leur demande des trucs qui ne sont tout simplement pas possible ou inassumable
Ou pas
Non, t'inquiète, à l'inverse de la planète nos ressources sont intarissables
Posté aujourd'hui, 15:03
Comment tu veux qu'il mette de la pression?
Pas de bilan, pas de vœux...
Çà explique aussi pourquoi le jeu de cette équipe ne progresse pas.
Et le coup du podium maintenant
Posté aujourd'hui, 15:04
j'avais pas lu autant d'interviews d'un coach Asm depuis Alain Hyardet.
Posté aujourd'hui, 15:17
Posté aujourd'hui, 15:18
Je me demande surtout combien de temps, il passe de temps à penser à des punchlines creuses et des slogans publicitaires.
Posté aujourd'hui, 15:20
Après s'il est obligé de se taper les interview que JCP veut pô faire c'est pas de sa faute
Posté aujourd'hui, 15:21
Je voudrais revenir sur ce truc du capitanat. Là en l'occurrence c'est Plummer qui prend la punition, enfin le brassard
Il faut comprendre à quel point ce rapport aux leaders et aux capitaines est fondamental dans le coaching d'Urios, et si il en change tous les 4 matins c'est que tout simplement les mecs ne tiennent pas le coup, la pression que leur mets Urios est immense. On est pas loin du management de France Télécom/Orange de la grande époque. Forcément j'exagère, mais c'est pour bien faire comprendre que c'est un vrai poids sur les joueurs.Urios les rinces.
Alors j'entends déjà certains qui vont me dire " oui les mecs prennent 30k par mois, c'est des sportifs de haut niveau, si ils ne supportent pas la pression qu'ils fassent autre chose...". Ben allez demander à Bezy, Falgoux, Lee, Simone...qui ont tous étaient leaders à un moment donné, ou à ceux qui n'ont pas voulu voyant le problème comme Pgs, Fainga, Simmons, Lanen...
Urios leur demande des trucs qui ne sont tout simplement pas possible ou inassumable
Ou pas
Non, t'inquiète, à l'inverse de la planète nos ressources sont intarissables
Le coup de la pression sur le capitaine, quand c'est un jeune genre Jauneau ou Tix je veux bien, le manque d'expérience, le cumul poste a responsabilités et capitanat ok, mais pour un expérimenté, elle est ou cette si grande pression ? Il leur demande quoi de si horrible Urios ?
La capitanat de base c'est un honneur, pas une corvée.
Posté aujourd'hui, 15:31
Le coup de la pression sur le capitaine, quand c'est un jeune genre Jauneau ou Tix je veux bien, le manque d'expérience, le cumul poste a responsabilités et capitanat ok, mais pour un expérimenté, elle est ou cette si grande pression ? Il leur demande quoi de si horrible Urios ?
Tu n'es qu'une brute, un esprit de sanglier dans un corps de gazelle. ![]()
Posté aujourd'hui, 15:33
Ben là justement je pense que c'est une corvée à la longue pour les mecs, concrètement je ne suis pas dans l'intimité quotidienne de la gestion d'Urios mais si on regarde ses clubs passés il a toujours entretenu de drôles de rapports avec ses leaders, allant parfois jusqu'au clash comme à Bordeaux
Mais oui évidemment le poids n'est pas le même selon l'expérience, mais malgré tout c'est un problème.
T'as jamais eu un copain bourré qui t'as pris autour du cou en te disant "toi et moi c'est à la vie à la mort", ben là c'est pareil mais le mec bourré c'est ton patron et il n'est pas bourré
Ou un autre exemple, les réunions d'objectifs à réaliser dans certaines boîtes, ou non seulement on te fixe des objectifs à la con mais en plus on te demande de faire en sorte que tes collègues les réalisent parce que tu es le p'tit chef.
Ben tu auras beau avoir de l'expérience à la longue t'en a plein le c... de subir les lubies d'un guignol
Posté aujourd'hui, 15:39
Ben là justement je pense que c'est une corvée à la longue pour les mecs, concrètement je ne suis pas dans l'intimité quotidienne de la gestion d'Urios mais si on regarde ses clubs passés il a toujours entretenu de drôles de rapports avec ses leaders, allant parfois jusqu'au clash comme à Bordeaux
Mais oui évidemment le poids n'est pas le même selon l'expérience, mais malgré tout c'est un problème.
T'as jamais eu un copain bourré qui t'as pris autour du cou en te disant "toi et moi c'est à la vie à la mort", ben là c'est pareil mais le mec bourré c'est ton patron et il n'est pas bourré
Ou un autre exemple, les réunions d'objectifs à réaliser dans certaines boîtes, ou non seulement on te fixe des objectifs à la con mais en plus on te demande de faire en sorte que tes collègues les réalisent parce que tu es le p'tit chef.
Ben tu auras beau avoir de l'expérience à la longue t'en a plein le c... de subir les lubies d'un guignol
Mouais une équipe de rugby c'est pas comparable a une entreprise
Posté aujourd'hui, 15:41
Puisque tu parles de Bordeaux, ceux qui se sont senti "oppressés" par Urios se sont barrés ou on montré des signes d'un potentiel départ. Bon les deux en questions étaient des cadors du top 14.
Posté aujourd'hui, 15:42
Mouais une équipe de rugby c'est pas comparable a une entreprise
Et puis il faut relativiser la portée des propos de forumeur bourré ou pas
Posté aujourd'hui, 16:09
Après je pense que ca fait partie des quelques domaines où lui-même a progressé et s'est remis en question. Ne soyons pas dogmatiques (même si je suis le premier à l'être avec lui
)
Dans l'itw RR du jour, il dit bien que mettre un avant capitaine demain ca aurait été un peu salaud pour Tix. Je ne suis pas sûr qu'à Bordeaux il aurait eu ce genre de considération.
3 members, 9 guests, 1 anonymous users