[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté aujourd'hui, 16:45
Posté aujourd'hui, 16:57
Ben là justement je pense que c'est une corvée à la longue pour les mecs, concrètement je ne suis pas dans l'intimité quotidienne de la gestion d'Urios mais si on regarde ses clubs passés il a toujours entretenu de drôles de rapports avec ses leaders, allant parfois jusqu'au clash comme à Bordeaux
Mais oui évidemment le poids n'est pas le même selon l'expérience, mais malgré tout c'est un problème.
T'as jamais eu un copain bourré qui t'as pris autour du cou en te disant "toi et moi c'est à la vie à la mort", ben là c'est pareil mais le mec bourré c'est ton patron et il n'est pas bourré
Ou un autre exemple, les réunions d'objectifs à réaliser dans certaines boîtes, ou non seulement on te fixe des objectifs à la con mais en plus on te demande de faire en sorte que tes collègues les réalisent parce que tu es le p'tit chef.
Ben tu auras beau avoir de l'expérience à la longue t'en a plein le c... de subir les lubies d'un guignol
Ce que tu dis me parait réaliste car on voit dans ses interviews où il parle constamment de "Ses leaders" que ça a l'air d'être un rôle vraiment spécifique, plus qu'ailleurs. De plus, "ses" fameux leaders sont toujours désigné systématiquement en public, à la presse, à tour le monde , comme s'il s'agissait d'un poste officiel, presque d'adjoint, ce qui rejoint ce que tu dis. En outre, on voit clairement que "ses" leaders sont désignés par le coach un peu par décret et cela quel que soit leur tempérament et leur niveau. Ça change aussi tous le temps d'une année à l'autre. T'as des joueurs absolument pas meneurs dans l'âme qui sont désigné puis d'autre qui ont ce temperamment et ne le sont pas. Ainsi, effectivement, on dirait que les leaders sont moins des joueurs cadre importants, qui ont un impact dans la vie de l'équipe et sur le terrain, que des joueurs désignés quasi officiellement comme relais du staff. C'est quand même une gestion bizzare et qui pour moi ne porte pas ses fruits car justement il me semble qu'on manque cruellement de joueurs qui menent l'équipe sur le terrain. Cela se voit à notre défense pas en place et notre mauvaise gestion des temps forts et faibles des matchs.
- clum63_ aime ceci
Posté aujourd'hui, 17:01
Le mec donne 1 interview davant match, une interview daprès match, et de temps en temps il parle de cas exceptionnelle ( Fourcade et son niveau, léquipe qui vient au Michelin etc ) son président fout rien donc oui on voit que lui, regarde les interventions de Tayeb+Patat ou Marti+Bru ou Lacroix+Mola je suis pas sûr quils parlent moins qu Urios en combiné.Urios s'il donne pas 3 interviews par semaine il meurt
Et beh Clum la pause du sujet Urios ne taura pas calmer tu repars de plus belle dans les critiques constructives et pleine de respect, pour juste une interview ou il nomme Plummer vice capi, il doit avoir les oreilles qui siffle rien quau réveil le Urios.Ben tu auras beau avoir de l'expérience à la longue t'en a plein le c... de subir les lubies d'un guignol
Enfin bref, Urios a dit quil faisait une réunion de leader le lundi, et dans son blabla il précise quils sont 8 dans le vestiaire sans dire qui.
Jauneau, Tix, Plummer maintenant, sûrement Ceyte car il dit quil ne peut pas donner le capitanat à cause de Tix, qui dautre après ? Falgoux sûrement encore, Newsome et/ou Bezy et/ou Simone étant vice capitaines dans le passé font encore partie de ces leader ? Ça fait 8, sinon yaurait bien Simmons, Moala, les anciens quoi. Peut être Urios est considéré comme un leader du groupe étant coach, ce qui se comprendrais aussi, on sait pas peut être un journaliste a noter ça et en parlera une autre fois.
Posté aujourd'hui, 17:19
Le mec donne 1 interview davant match, une interview daprès match, et de temps en temps il parle de cas exceptionnelle ( Fourcade et son niveau, léquipe qui vient au Michelin etc ) son président fout rien donc oui on voit que lui, regarde les interventions de Tayeb+Patat ou Marti+Bru ou Lacroix+Mola je suis pas sûr quils parlent moins qu Urios en combiné.
Et beh Clum la pause du sujet Urios ne taura pas calmer tu repars de plus belle dans les critiques constructives et pleine de respect, pour juste une interview ou il nomme Plummer vice capi, il doit avoir les oreilles qui siffle rien quau réveil le Urios.
Enfin bref, Urios a dit quil faisait une réunion de leader le lundi, et dans son blabla il précise quils sont 8 dans le vestiaire sans dire qui.
Jauneau, Tix, Plummer maintenant, sûrement Ceyte car il dit quil ne peut pas donner le capitanat à cause de Tix, qui dautre après ? Falgoux sûrement encore, Newsome et/ou Bezy et/ou Simone étant vice capitaines dans le passé font encore partie de ces leader ? Ça fait 8, sinon yaurait bien Simmons, Moala, les anciens quoi. Peut être Urios est considéré comme un leader du groupe étant coach, ce qui se comprendrais aussi, on sait pas peut être un journaliste a noter ça et en parlera une autre fois.
Pour moi y a Bezy et Simmons de sur, je pense que Moala et Newsome ny figure pas. Il y a peut être
Massa/Montagne ou Darricarrere
Posté aujourd'hui, 17:26
Le mec donne 1 interview davant match, une interview daprès match, et de temps en temps il parle de cas exceptionnelle ( Fourcade et son niveau, léquipe qui vient au Michelin etc ) son président fout rien donc oui on voit que lui, regarde les interventions de Tayeb+Patat ou Marti+Bru ou Lacroix+Mola je suis pas sûr quils parlent moins qu Urios en combiné.
Et beh Clum la pause du sujet Urios ne taura pas calmer tu repars de plus belle dans les critiques constructives et pleine de respect, pour juste une interview ou il nomme Plummer vice capi, il doit avoir les oreilles qui siffle rien quau réveil le Urios.
A mon humble avis, un leader ne se désigne pas, il se révèle aux yeux de l'équipe sans que personne ne le choisisse.
- RCV06 et nelsTDM63 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 17:28
A mon humble avis, un leader ne se désigne pas, il se révèle aux yeux de l'équipe sans que personne ne le choisisse.
Ce que tu dis est vrai.
Mais parfois, tu peux en avoir 2/3 qui se détachent.
Et là, il faut bien faire un choix.
Posté aujourd'hui, 17:30
- Tonyasm! et clum63_ aiment ceci
Posté aujourd'hui, 17:35
Ce que tu dis est vrai.
Le choix se fait naturellement, y en a forcément un qui rayonne plus que les autres. ça peu aussi changer de leader d'un match à l'autre au gré des feuilles de matches. ( blessures / repos).
Dire aux autre : " c'est lui le boss " ça me dérange un peu, pour que tout le monde accepte ce meneur, faut que ça coule de source, pas que ce soit subi .
Posté aujourd'hui, 17:46
Et puis il faut relativiser la portée des propos de forumeur bourré ou pas
Posté aujourd'hui, 17:48
Posté aujourd'hui, 17:57
Ce que tu dis me parait réaliste car on voit dans ses interviews où il parle constamment de "Ses leaders" que ça a l'air d'être un rôle vraiment spécifique, plus qu'ailleurs. De plus, "ses" fameux leaders sont toujours désigné systématiquement en public, à la presse, à tour le monde , comme s'il s'agissait d'un poste officiel, presque d'adjoint, ce qui rejoint ce que tu dis. En outre, on voit clairement que "ses" leaders sont désignés par le coach un peu par décret et cela quel que soit leur tempérament et leur niveau. Ça change aussi tous le temps d'une année à l'autre. T'as des joueurs absolument pas meneurs dans l'âme qui sont désigné puis d'autre qui ont ce temperamment et ne le sont pas. Ainsi, effectivement, on dirait que les leaders sont moins des joueurs cadre importants, qui ont un impact dans la vie de l'équipe et sur le terrain, que des joueurs désignés quasi officiellement comme relais du staff. C'est quand même une gestion bizzare et qui pour moi ne porte pas ses fruits car justement il me semble qu'on manque cruellement de joueurs qui menent l'équipe sur le terrain. Cela se voit à notre défense pas en place et notre mauvaise gestion des temps forts et faibles des matchs.
Quand on a des vrais leaders on a pas besoin de les désigner.
Parra, personne n a eu besoin de le désigner, c'était une évidence, Lhermet pareil .......
Ce que tu dis est vrai.
Si on devait choisir entre 2 ou 3 ce serait top.
Sous Cotter, on avait Ledesma, Roro et Parra, et c'est le jeune qui a pris le manche parrainé par les deux autres.
Le choix se fait naturellement, y en a forcément un qui rayonne plus que les autres. ça peu aussi changer de leader d'un match à l'autre au gré des feuilles de matches. ( blessures / repos).
Dire aux autre : " c'est lui le boss " ça me dérange un peu, pour que tout le monde accepte ce meneur, faut que ça coule de source, pas que ce soit subi .
C'est qui a Toulouse ?
Posté aujourd'hui, 18:59
Quand on a des vrais leaders on a pas besoin de les désigner.
Parra, personne n a eu besoin de le désigner, c'était une évidence, Lhermet pareil .......
Si on devait choisir entre 2 ou 3 ce serait top.
Sous Cotter, on avait Ledesma, Roro et Parra, et c'est le jeune qui a pris le manche parrainé par les deux autres.
C'est qui a Toulouse ?![]()
Ramos !
Posté aujourd'hui, 19:39
Ramos !
Luc ou Thomas?
Posté aujourd'hui, 19:41
Luc ou Thomas?
Pffff. Thomas 😛
Posté aujourd'hui, 19:42
Luc ou Thomas?
À toulouse ça ne peut être qu'un peintre, alors je dirais Alfredo
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
7 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Redboul11, el landeno, Flub63, Google (2), Patator, exilé-sud-ouest, Uderzo, Rémy63