Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19473 réponses à ce sujet

#19456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 639 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:38

On devrait ouvrir un sujet, "quels joueurs auraient pu ou du recruter Urios depuis 3 ans (ou garder)"

En respectant les critères du clubs : abordable et pas de top joueur

Règle du jeu : on peut enlever un mec voir 2 que l'on a recruté ou prolongé et le(s) remplacer par votre recrue  

#19457 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 832 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:08

Je vais peut-être être dur mais moi, même nos avants qu’on dit « forts », je ne les trouve pas si forts.

Ca ne vient pour moi pas des joueurs, mais de la manière de les faire jouer.

OK on est fort sur les phases statiques, et sur les mauls, mais pour le reste, bof bof. Ca joue à une passe, sans vraiment de dynamisme, on prend 5 secondes à relever le ballon après chaque ruck, et finalement on génère peu d’avancée. Ce qui ne met pas nos arrières dans de bonnes dispositions car on consomme peu d'adversaires.

Nos profils ne sont pour moi, à une ou deux exceptions (Akha, Tolofua) près, pas assez puissants pour jouer ce jeu.

Au contraire, je trouve qu’on a beaucoup de profils avec de bonnes mains : Massa, Montagne, Ceyte, Lanen, Simmons, Tixeront, Sowakula, Tolofua… et je pense qu’il faudrait adopter un jeu plus dynamique où on joue dans la défense, avec des petites passes supplémentaires et du jeu debout.

D’ailleurs, la deuxième mi-temps face à Pau avait été très bonne là-dessus, et je trouve dommage de voir qu’on n’a pas poursuivi en ce sens…

• exilé-sud-ouest, Toorop, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#19458 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 677 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:46

https://lamentable.f...bCqZ3YatzeWuaAA

:D

• Make ASM Great Again, steph, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#19459 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 520 messages
  • Mon club:

Je vais peut-être être dur mais moi, même nos avants qu’on dit « forts », je ne les trouve pas si forts.

Ca ne vient pour moi pas des joueurs, mais de la manière de les faire jouer.

OK on est fort sur les phases statiques, et sur les mauls, mais pour le reste, bof bof. Ca joue à une passe, sans vraiment de dynamisme, on prend 5 secondes à relever le ballon après chaque ruck, et finalement on génère peu d’avancée. Ce qui ne met pas nos arrières dans de bonnes dispositions car on consomme peu d'adversaires.

Nos profils ne sont pour moi, à une ou deux exceptions (Akha, Tolofua) près, pas assez puissants pour jouer ce jeu.

Au contraire, je trouve qu’on a beaucoup de profils avec de bonnes mains : Massa, Montagne, Ceyte, Lanen, Simmons, Tixeront, Sowakula, Tolofua… et je pense qu’il faudrait adopter un jeu plus dynamique où on joue dans la défense, avec des petites passes supplémentaires et du jeu debout.

D’ailleurs, la deuxième mi-temps face à Pau avait été très bonne là-dessus, et je trouve dommage de voir qu’on n’a pas poursuivi en ce sens…

D'ailleurs la "meilleure" période pour nos 3/4 (avant la blessure de 5R) c'est celle où nos avants jouaient davantage debout. Et on a pu voir des trucs vraiment intéressants de ce point de vue. Depuis la trêve, nous sommes revenus à un rugby de rats taupiers. 

• InASMWeTrust aime ceci

#19460 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 956 messages
  • Mon club:

La problématique que tu annonces, c'est qu'il faudrait revoir tout le système et l'organisation collective en cours de saison... donc ça semble être mission impossible, quand bien même tu le souhaiterais...

C'est sûr que si on regarde le match de samedi c'était effarant ! action après action... toujours pareil, une passe, je vais péter tout seul, encore et encore... les mecs pas lancés, aucun leurre, aucun changement de rythme, pas d'idées... c'était très pauvre.

Quand tu sors d'un tel match, tu dois, joueurs et entraineurs, avoir bien mal à la tête.

#19461 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 129 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:55

La problématique que tu annonces, c'est qu'il faudrait revoir tout le système et l'organisation collective en cours de saison... donc ça semble être mission impossible, quand bien même tu le souhaiterais...

C'est sûr que si on regarde le match de samedi c'était effarant ! action après action... toujours pareil, une passe, je vais péter tout seul, encore et encore... les mecs pas lancés, aucun leurre, aucun changement de rythme, pas d'idées... c'était très pauvre.

Quand tu sors d'un tel match, tu dois, joueurs et entraineurs, avoir bien mal à la tête.

Ou t'enfermer dans tes certitudes, vu qu'on était pas loin de le gagner, ce match. 

#19462 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:56

L'IA permet de faire des trucs incroyables  :D

• julien aime ceci

#19463 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 677 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:57

Ou t'enfermer dans tes certitudes, vu qu'on était pas loin de le gagner, ce match. 

• joubert13 aime ceci

#19464 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 525 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:57

https://lamentable.f...bCqZ3YatzeWuaAA

Oulala que c'est méchant !!! 🤣🤣🤣🤣

#19465 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 964 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:14

C'est un peu ce que je crains, que les joueurs et le coach se disent qu'ils n'étaient pas loin à un moment, que tout n'est pas à jeter et que le "travail va finir par payer".

#19466 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 561 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:53

On a gagné la 2nde MT contre le leader de la poule, qu'est ce que vous venez nous emm...

#19467 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:56

le mec il a plus de pages que de journées passées au club :)

Pats aussi, d'ailleurs.

• nelsTDM63 aime ceci

#19468 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 036 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:25

Perso, j'étais plutôt favorable à son arrivée. Je n'aurais pas remercier Gibbs si rapidement mais bon. 

Je pensais que Urios nous amènerait sa gouaille, son franc parler et que ça allait nous permettre d'être un peu mieux respecté. 

Tout n'est pas pourri depuis son arrivée. On a des avants qui font le taf. Des phases de jeu ou on est la plupart du temps dominant (comme les mauls). 

Des recrutements intéressants comme Massa et Montagne. 

Et puis il y a ce qui ne vas pas. Des recrutements catastrophiques déjà. Un paquet de joueur qui sont au niveau attendu, niveau plus que moyen (les Tauzins, Fouyssac, Muara ...) Des prolongations incompréhensible et une gestion d'effectif ou l'affect semble prendre le pas sur tout autre critère. Comme avec Urda, comme avec Delguy qui reste pété sur le terrain. 

Dans le plan de jeu. Maintes fois dit. On joue mal un rugby démodé. Aucune inventivité devant ou derrière. Pas de liaison avant/ trois-quarts. 

Etant loin de l'Auvergne, je n'ai que peut l'occasion de voir les matchs ou les entrainements mais j'ai été surpris de la passivité de Urios lors de l'entrainement que j'ai pu voir. Il ne fait strictement rien d'un point de vue strictement rugbystique. On est vraiment que sur le registre du meneur d'homme ce qui amplifie l'effet d'une équipe à réaction qui réagit bien un match sur trois. 

Bref, reste plus qu'a attendre 2027 en espérant ne pas voir de prolongation pour pouvoir reconstruire derrière lui et son staff

#19469 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 491 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:46

Effectivement, je ne vois pas quoi faire d'autre, car comme le notait fort justement Boulard l'autre jour, attendre à chaque fois l'année suivante pour que ça prenne, comment dire...

#19470 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 639 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

Ils auraient mieux fait de travailler l'organisation en attaque plutôt de changer de système de défense

Je ne sais pas ce qu'il leur à pris ...

Comme si on avait le loisir de se faire plaisir en changeant de 10... 

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

jose5, Annie Wilkes