Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19441 réponses à ce sujet

#19426 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:25

Personne ne le souhaite, c'est une blague de néophyte. Après, si c'est 2026 au lieu de 2027, c'est pas mal non plus.

Si ce n'est pas 2028 ce sera déjà pas mal.

On nous a traité de moins que rien mais à ce que j'ai cru comprendre , y'a pas nous qui avons perdu contre Glasgow et chez les  Sarries , donc c'est bien , ça va faire fermer leur gueule à certains ! mais je m'en occuperai plus tard

Tu le tiens bien tu es prêt pour les castings !
  • Patator aime ceci

#19427 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 371 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:22

Urios a gardé des principes, le rugby c'est devant et toujours devant. Si l'Ubb et Pau avaientt eu la même vision, ils n'en seraient pas là aujourd'hui. A contrario ils ont construit derrière, puis densifier petit à petit leurs packs.
Urios et son staff en trois ans, c'est rester devant et pourtant lorsqu'on voit La Rochelle qui s'est éteint en quelques saisons, avec justement un rugby de démolition, on se rend bien compte que les choses ont changées. Aujourd'hui toutes les équipes sont assez armées devant pour tenir le choc ou au moins ne pas trop subir et comme on a pu le voir à plusieurs reprises depuis quelques temps, lorsqu'on est tenu devant, c'est terminé on est hors concours.
Quand tu vois Huw Jones avec Glasgow, le gars il n'avait plus joué depuis le mois d'août et hier il sort un match énorme... C'est ça le talent.
Et comme à chaque à fois dès qu'une équipe mets de la vitesse on est dépassé. Mention spéciale au centre avec Moala et Loaloa, qui se font prendre automatiquement dans ce domaine.
Il y a tout de même Fall qui a montré qu'il avait une belle pointe en revenant de nulle part sur une action même si il n'a pas pu éviter l'essai.
Je me souviens aussi que Urios ne croyait pas en Deportere, car bien trop léger sur la balance (ce dernier ne l'avait d'ailleurs pas digéré) quand on voit le joueur qu'il est devenu...

#19428 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 432 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:42

J'ai été un peu surpris que son énième pique à ses joueurs ne fasse pas plus réagir :

"Selon vous, quels sont les deux ou trois facteurs qui doivent vous permettre de redevenir une grande équipe européenne ?

Des joueurs.

Des nouveaux ? Ou attendez-vous un meilleur niveau de vos joueurs actuels ?

On a passé un mois la tête en bas, cela n’arrive jamais aux grandes équipes. Si vous prenez Toulouse, après leur défaite à Glasgow, ils ont réagi instantanément. Une grande équipe ne lâche jamais. Nous, on n’en est pas encore là. On le sera quand on sera capables de réagir de cette manière. On ne peut pas traverser un mois en étant à côté de nos pompes, c’est impossible. Cela montre qu’on a encore du travail à faire, sur la qualité des joueurs, la qualité du travail, la confiance dans ce qu’on fait et la rigueur au quotidien. C’est là-dessus qu’on doit progresser."

Perso pour redevenir une grande équipe européenne la priorité c'est surtout de le foutre dehors

#19429 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:55

faudrait qu il coupe avec les médias :) ça serait marrant, par contre  je ne sais pas comment certains ferait ici ....

je ne vois pas où est la pique ... qd tu perds tu dois te remetre en question , c est d ailleurs souvent ce que disent les joueurs, quelque soient les équipes  au micro de canal ... on a perdu , on a pas été bons et on va se remetre au travail.

y a quoi de faux la dedans ? tu aurais preferé qu il dise, on est pas loin, il nous manque un petit truc, un detail ... alors que ce n est pas le cas ...

il se disait ici qu il etait aveugle de la situation alors qu il dit lui meme, on est pas une grande équipe ...

en fait vous passez votre temps à bouffer de toutes ses paroles.... vos coeurs doit souffrir ....

le mec il a plus de pages que de journées passées au club :) 

#19430 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:57

je ne vois pas où est la pique ... 

"quels sont les deux ou trois facteurs qui doivent vous permettre de redevenir une grande équipe européenne ?

Des joueurs."

:mellow:  :unsure:

#19431 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:01

et ?  les joueurs sont idiots ?  on gagne pas un match de coupe d europe et ils vont penser qu ils pourraient ... les saisons prochaines ... faire mieux ???

ils savent tres bien que l asm a besoin de se renforcer

je ne vois pas ce qu il aurait pu dire de mieux ...  meme en partant, ce n est pas avec ces joueurs là qu on pourrait viser un quart ou une demie ...

#19432 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:04

et ?  les joueurs sont idiots ?  on gagne pas un match de coupe d europe et ils vont penser qu ils pourraient ... les saisons prochaines ... faire mieux ???

ils savent tres bien que l asm a besoin de se renforcer

je ne vois pas ce qu il aurait pu dire de mieux ...  meme en partant, ce n est pas avec ces joueurs là qu on pourrait viser un quart ou une demie ...

Tu disais ne pas voir la pique, j'essaye d'aider. Apres c'est une question d'opinion, perso je pense que n'importe quel staff de Top14 ferait mieux avec le meme groupe de joueur, oui. Mais on saura jamais. 

#19433 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:05

faire mieux et redevenir une grande équipe europeenne .... la marche est grande non ? 

quand on regarde le foot et le mercato, beaucoup d entraineurs disent : on a besoin de se renforcer , parfois meme en ciblant les postes...

je ne vois pas rien de piquant ds ces paroles là ( d urios) ...

#19434 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 914 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:08

faire mieux et redevenir une grande équipe europeenne .... la marche est grande non ? 

Il y a de la place, oui, y compris dans la definition d'une "grande equipe europeenne". Donc precisons: se battre pour un huitieme a domicile et aller en quart, ce groupe de joueurs en a completement les moyens, j'en suis convaincu.

On peut prendre ligne par ligne: Akha - Massa - Montagne, c'est jeune et tres solide individuellement. Ceyte et Lanen sont tous les deux capables de sortir des gros matchs (et l'ont fait dans le passe). Kremer - Tix - Sowakula c'est une troisieme ligne largement au niveau. Jauneau - Plummer, c'est aussi solide (juste en dessous du niveau international, reflete dans leurs selections et contacts avec l'edf / all blacks). Simone / Moala / 5R au centre, ils ont aussi prouve par le passe qu'ils pouvaient faire de gros matchs. Delguy / Raka / Hamdaoui / Newsome c'est pas le meilleur triangle arriere, mais Raka notamment a deja montre que dans les bonnes conditions, il pouvait etre fiable et bien finir les coups, tandis que Delguy peut poser de gros problemes a n'importe quelle defense notamment sur les ballons haut. 

Alors oui, tout le monde est pas toujours disponible, et tout le monde est pas toujours en forme physique parfaite, mais je trouve que repondre "des joueurs" pour "deux ou trois facteurs qui doivent vous permettre de redevenir une grande équipe européenne ? ", c'est se foutre de la gueule du monde. 

• Caplan aime ceci

#19435 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 773 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:10

on peut admettre qu'il existe des étapes pour ce faire ?

Style être capable de rivaliser, au moins dans le contenu ?

#19436 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:11

Il y a de la place, oui, y compris dans la definition d'une "grande equipe europeenne". Donc precisons: se battre pour un huitieme a domicile et aller en quart, ce groupe de joueurs en a completement les moyens, j'en suis convaincu.

ce groupe ouais admettons :) mais faudrait etre au complet à chaque match, et je trouve qu on a pas assez de profondeur ...

mais oui on peut faire mieux

#19437 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 757 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:11

Un abysse. On est niveau 8/10e du championnat. La on est bien placés parce qu'on est la seule équipe a avoir joué deux fois Montauban.

On est la première équipe éliminée de Ccup.

Humiliation totale.

#19438 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:15

Un abysse. On est niveau 8/10e du championnat. La on est bien placés parce qu'on est la seule équipe a avoir joué deux fois Montauban.

Humiliation totale.

bayonne c est tout comme non ? 

#19439 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 773 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:16

Humiliation totale.

on aurait du jouer après l'AB

#19440 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 369 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:19

Urios a gardé des principes, le rugby c'est devant et toujours devant. Si l'Ubb et Pau avaientt eu la même vision, ils n'en seraient pas là aujourd'hui. A contrario ils ont construit derrière, puis densifier petit à petit leurs packs.
Urios et son staff en trois ans, c'est rester devant et pourtant lorsqu'on voit La Rochelle qui s'est éteint en quelques saisons, avec justement un rugby de démolition, on se rend bien compte que les choses ont changées. Aujourd'hui toutes les équipes sont assez armées devant pour tenir le choc ou au moins ne pas trop subir et comme on a pu le voir à plusieurs reprises depuis quelques temps, lorsqu'on est tenu devant, c'est terminé on est hors concours.
Quand tu vois Huw Jones avec Glasgow, le gars il n'avait plus joué depuis le mois d'août et hier il sort un match énorme... C'est ça le talent.
Et comme à chaque à fois dès qu'une équipe mets de la vitesse on est dépassé. Mention spéciale au centre avec Moala et Loaloa, qui se font prendre automatiquement dans ce domaine.
Il y a tout de même Fall qui a montré qu'il avait une belle pointe en revenant de nulle part sur une action même si il n'a pas pu éviter l'essai.
Je me souviens aussi que Urios ne croyait pas en Deportere, car bien trop léger sur la balance (ce dernier ne l'avait d'ailleurs pas digéré) quand on voit le joueur qu'il est devenu...

Je suis à la fois daccord et pas totalement. Le gros problème de nos avants cest le manque de dynamisme, un gros déficit de technique couplé à des 9 qui ne prennent pas les bonnes décisions. Il y a un gros problème dalternance dans notre jeu. Loaloa et moala pour moi cest du bricolage. Fall je naccroche pas perso. Le problème de deporter cest quil est grand et effectivement si on le compare à dautres centres, je pense quil est moins costaud mais il est très bon. En tout cas pour moi si tes avants ne font pas le boulot en créant des espaces et quils ne mettent pas le doute dans la défense adverse il ne se passera rien

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 14 guests, 0 anonymous users

dim50, Bing (3), Google (2)