Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19623 réponses à ce sujet

#19606 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:01

toi  tu as pas pigé qu etre dans les  6 nous apporte un peu plus de thune ( argent  hin ) 

et en plus de ça tu crois que les partenaires seraient encore plus contents de ne pas etre dans les 6 ??

Les partenaires, et le comptable, de l'ASM seraient bien plus satisfaits si on avait fini la saison précédente en mettant en place un jeu qui nous auraient permis de bien figurer, cette année, dans un parcours en challenge européen. Tu préfères subir, en croisant les doigts pour arracher la médaille en chocolat en fin de saison, comprends qu'il y en ait beaucoup d'autres qui accepteraient plus aisément l'échec, si la perspective de se donner le droit de rêver existait. Tu ne nous feras pas croire que tu penses qu'Urios et ses adjoints vont mettre en place ce projet là.

#19607 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:03

et qu est ce qui devrait compter alors ?

Les perspectives long terme. Aujourd'hui on est tout autant dans le brouillard qu'il y'a trois ans sur le plan sportif.

#19608 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 691 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:05

toi  tu as pas pigé qu etre dans les  6 nous apporte un peu plus de thune ( argent  hin ) 

et en plus de ça tu crois que les partenaires seraient encore plus contents de ne pas etre dans les 6 ??

Encore une fois : jouer autrement (ce qui implique aussi un autre discours), ce n'est pas du "romantisme" ou de l'esthétisme de supporter, c'est une façon d'avoir des résultats.

Nos limites sur le terrain on les voit depuis 2 ans et demi, et ca été flagrant en barrage à Bayonne : on a rien a proposer quand on est pris devant, et en plus on est pas vraiment plus forts que les autres dans ce secteur.

Donc jouer différemment aurait un impact sur nos résultats, et donc sur la thune (argent hin) et les partenaires, comme tu dis.

#19609 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:06

et qu est ce qui devrait compter alors ? 

Il y a pleins de choses, ce qu'il se passe sur le terrain, dans le vestiaire, globalement est-ce que tu as de quoi avance dans le bon sens et surtout va continuer à le faire l'avenir. Les résultats bien sûr ça compte, mais il ne peut pas y avoir que ça. 

Urios n'a jamais été un entraineur de long terme en Top 14, il fait 4 saisons à Castres avec une dernière saison compliqué et il se fait virer de Bordeaux au bout de 3 ans et demi. Sa manière de manager ne me semble pas adapté au long terme et encore moins aujourd'hui (tous sports confondu d'ailleurs, il suffit de voir la fin de carrière de son idole Mourinho au foot), et ce n'est pas à 60 ans qu'il va révolutionner sa manière de fonctionner.

C'est aussi pour ça que je pense que 2 ans et demi à Clermont c'était suffisant, il avait fait son boulot et on aurait eu quelqu'un d'autre pour construire sur du long terme.

La où je suis d'accord avec toi c'est qu'il était important pour le club de retrouver les 6 l'an passé, au moins pour des questions de crédibilité. Mais je crois pas que ça n'est rendu réellement plus crédible la suite du projet Urios, d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de gens réellement surpris par la saison actuelle de Clermont.

• Lima aime ceci

#19610 briman

briman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:07

Les partenaires, et le comptable, de l'ASM seraient bien plus satisfaits si on avait fini la saison précédente en mettant en place un jeu qui nous auraient permis de bien figurer, cette année, dans un parcours en challenge européen. Tu préfères subir, en croisant les doigts pour arracher la médaille en chocolat en fin de saison, comprends qu'il y en ait beaucoup d'autres qui accepteraient plus aisément l'échec, si la perspective de se donner le droit de rêver existait. Tu ne nous feras pas croire que tu penses qu'Urios et ses adjoints vont mettre en place ce projet là.

Qui sait ?

Uniquement les super entraineurs depuis leur canapé peuvent répondre avec autant d'aplomb.

#19611 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 691 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:09

Qui sait ?

Uniquement les super entraineurs depuis leur canapé peuvent répondre avec autant d'aplomb.

T'as décidé de reprendre tout le monde ?

On est quand même nombreux à argumenter, depuis le canapé effectivement, vu qu'on est tous supporters ici. On peut fermer si cette position empêche de dire quoi que ce soit.

#19612 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 670 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:11

Les perspectives long terme. Aujourd'hui on est tout autant dans le brouillard qu'il y'a trois ans sur le plan sportif.

il y a  3 ans on avait autant de jeunes que maintenant ?  NON ....

ah le jeu ...   j aime pas le jeu de l asm donc je te donne un peu moins de thune ....

tu crois que les partenaires reagissent ainsi, ou alors ils constatent ds un premier temps  que le stade se remplie... ils en ont rien a faire du jeu .... 

vu qu'on est tous supporters ici.

NON .... j avais des doutes mais maintenant j en suis convaincu ...

#19613 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 691 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:15

Je suis désolé mais ce propos est ridicule.

Qu'il y ait des propos déplacés, parfois injurieux, c'est un fait très regrettable mais à la marge selon moi, qu'il y ait beaucoup de critiques c'en est un autre, mais elles sont justifiées et pour la majorité d'entre elles argumentées.

Et si celles-ci sont si importantes et parfois démesurées, c'est parce qu'elles sont à la hauteur de la déception, de la chute de passion et de l'irrationnel impliqué par le rôle de supporter. Chacun endosse ce rôle de façon différente, du très protecteur au critique acerbe.

Tout ce qui relie les membres du forum ici c'est bien l'ASM, et d'en être supporters, que tu le veuilles ou non, même si ça te fait plaisir de distribuer les bons et mauvais points.

• steph, Silhouette, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#19614 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:16

Je ne sais pas s'il y a des anti Urios primaires comme on se fait régulièrement traiter ici, avant tout il y a des pros ASM.

Après,

Il y a ceux qui considèrent que la direction et le staff actuels ne construisent rien de suffisamment solide pour replacer le club en haut de tableaux en France et en Europe, voire ne respectent pas une certaine idée de l'asm, j'en fais partie même si je reconnais que ça peut paraître excessif. Et c'est vrai qu'on rabâche beaucoup mais CU tend toutes les perches qu'il faut à s'exprimer à tord et à travers .

Il y a ceux qui apprécient Urios et ce qu'il fait, libre à eux,

et puïs je crois qu'il y a aussi des gens qui ne supportent pas qu'on ait le moindre avis critique sur l'asm, qui le prennent presque personnellement tout en oubliant qu'on est sur un forum.

Bref en attendant on ne parle pas de rugby et c'est bien ça le drame, il n'a rien à dire, pas de combinaisons a commenter, pas de stratégie à décrypter, c'est le néant.

Modifié par Alligator427, aujourd'hui, 22:32 .

• Lima, pims et kennaugh aiment ceci

#19615 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:19

ah le jeu ...   j aime pas le jeu de l asm donc je te donne un peu moins de thune ....

tu crois que les partenaires reagissent ainsi, ou alors ils constatent ds un premier temps  que le stade se remplie... ils en ont rien a faire du jeu .... 

Suffit de trainer un peu dans les salons et loges tribune Edouard pour se rendre compte que c'est faux. Il y en a quelques uns des partenaires qui disent ouvertement qu'ils se font chier au stade et qu'ils repartiront pas l'an prochain. 

Alors pour l'instant on ne parle pas des plus gros partenaires, mais parmis ceux-là il y en a aussi qui connaissent d'importantes difficultés économiques et qui vont donc devoir ajuster à la baisse le partenariat. Et je suis pas sûr que le club soit aujourd'hui particulièrement attractif pour les remplacer (encore plus dans la situation éco actuelle). Donc ce serait bien qu'on arrive à garder tout le monde.

#19616 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 449 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:19

T'es sûr de toi ? Me semble qu'ils ont pas tous craché au bassinet pour cette année

#19617 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 670 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:37

Je suis désolé mais ce propos est ridicule.

Qu'il y ait des propos déplacés, parfois injurieux, c'est un fait très regrettable mais à la marge selon moi, qu'il y ait beaucoup de critiques c'en est un autre, mais elles sont justifiées et pour la majorité d'entre elles argumentées.

Et si celles-ci sont si importantes et parfois démesurées, c'est parce qu'elles sont à la hauteur de la déception, de la chute de passion et de l'irrationnel impliqué par le rôle de supporter. Chacun endosse ce rôle de façon différente, du très protecteur au critique acerbe.

Tout ce qui relie les membres du forum ici c'est bien l'ASM, et d'en être supporters, que tu le veuilles ou non, même si ça te fait plaisir de distribuer les bons et mauvais points.

y a pas d injures dans mon propos ... peut etre que toi tu l es, suporter, mais tous ne le sont pas ici ...

mais toujours cette manie de cracher sur urios et pats à longueur de journée, comme une passion pour certains ....  ceux là qui se croient mieux à meme de prendre leur place. Savent ils au moins que nos dirigeants ont des contraintes financieres et budgetaires ? Si on a pas prit un  deuxieme 10, c est bien pour une question  de finances et de salaire. ( c est un exemple de gestion ) . il fauit faire des choix, y a des prises de risques ... c est beaucoup plus facile d en prendre ici qu à leur place, ils ont des emplois entre leurs mains aussi ...

moi qd je lis qu on a pas plus de persperctive qu il y a  3 ans, c est harchi faux, non seulement on arrive à faire jouer des jeunes formés au club, en plus de cela on arrive a faire venir des joueurs de qualité ( plummer, lam, swain ? + une doublure en 10 ) ... sans parler des prolongations de nos cadres.... 

moi j aime l asm, là je sens une reconstruction ordonnée, qui sera longue,  mais elle va dans le bon sens ...

T'es sûr de toi ? Me semble qu'ils ont pas tous craché au bassinet pour cette année

Que serait ce si on terminait 10 ? tu crois que ce serait mieux si l asm avait un super jeu pour finir chaque année 10eme ? tu crois que le stade serait aussi plein ? et tu sais aussi que toutes les boites ne roulent pas sur l or  ? 

#19618 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 864 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:38

il y a  3 ans on avait autant de jeunes que maintenant ?  NON ....

Tu pourrais nous faire une liste des vrais par déduction on trouveras les faux  :D 

#19619 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 670 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:39

Suffit de trainer un peu dans les salons et loges tribune Edouard pour se rendre compte que c'est faux. Il y en a quelques uns des partenaires qui disent ouvertement qu'ils se font chier au stade et qu'ils repartiront pas l'an prochain. 

Alors pour l'instant on ne parle pas des plus gros partenaires, mais parmis ceux-là il y en a aussi qui connaissent d'importantes difficultés économiques et qui vont donc devoir ajuster à la baisse le partenariat. Et je suis pas sûr que le club soit aujourd'hui particulièrement attractif pour les remplacer (encore plus dans la situation éco actuelle). Donc ce serait bien qu'on arrive à garder tout le monde.

et d autres qui arrivent ... 

#19620 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 939 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 22:49

Qui sait ?

Ou tout simplement les gens qui regardent du rugby depuis ~ 10 ans et ont vu les equipes entrainees par ce staff.

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 11 guests, 0 anonymous users

nelsTDM63, Kypi3333, benj_lefou_63, jose5, kennaugh, Ptycook, Google (1)