On a bien le droit de répondre à des attaques contre Urios. Ce n'est pas un entraineur de génie mais il a remis de l'ordre dans le bazar qui s'était installé. Et cela on l'oublie très vite.
Compliqué d'oublier ce point là puisqu'il le rappelle à chaque intervention publique où il semble se sentir un peu en difficulté
Urios ou pas Urios on se doit de respecter le club et ceux qui y travaillent.
L'inverse marche aussi. Quand il s'attaque aux anciens du club qui ont osé parler de lui, quand il prend en otage le club dans la presse pour demander sa prolongation 18 mois avant la fin de son contrat ou quand il s'essuie les pieds sur ses prédécesseurs pour justifier certains de ses résultats, ce n'est pas très respectueux envers le club.
Par contre, tu as très bien fait de ne plus te limiter à lire le forum et venir commenter, on aime le débat et je suis sûr que tous autant qu'on est et malgré la passion on est capable d'argumenter et de se parler correctement 
Et comme beaucoup, dans les deux "camps", je te rejoins sur le fait que les insultes et attaques personnelles gratuites n'ont pas leur place. Il y a assez d'arguments pour ou contre pour éviter de tomber là dedans. Et je dis ça sans donner de leçon puisque je suis moi-même tomber dans cette facilité il y a quelques mois.
a la fin il y en a toujours qui ont raison et d autres qui ont tort, ca n en fait ni des genies, ni des imbeciles
Complètement ! Et je pense que l'immense majorité des pessimistes (dont je fais partie) ne critique pas pour le plaisir. On peut être sceptiques voire alarmistes, mais perso quand je tombe dans ça, je n'espère qu'une chose, avoir tort. Ca voudra dire que le club va pas si mal que ça et qu'on arrive peut-être même à avoir quelques résultats !
alors oui on en tire pas parti completement, mais peut on ? je n ai pas la conviction qu on ai assez de joueurs "" talentueux " pour faire le jeu qu on aimerait tous voir, et j en fait partie, je te rassure.
par contre j ai la conviction, qu avec (un deuxieme 10 de niveau, + un centre plus jeune et avec du talent + un 2eme ligne là aussi + jeune et bon niveau) on aura de l experience en plus et on ne sera pas plus mauvais. Bien sur qu il en faudrait d autres ....
apres tu vas surement me dire : on attend toujours mieux la saison d aprés ... c est pas faux mais on pas le choix ...
Et sur cette partie là pareil, je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le manque de talents, de profondeur à certains postes et d'espoir sur le fait que ca ne peut qu'être mieux après.
Mais ce qui est frustrant c'est de voir des petits effectifs comme Vannes ou Montauban tenter plus de choses derrière (sans que ça leur réussisse forcément mais le problème ne vient a priori pas du jeu pratiqué dans leur cas), et également voir des choix qui interrogent (ce fameux recrutement revanchard/Pro D2) quand on semble enfin avoir la possibilité financière de faire mieux.
Après, on jugera tout ça sur le papier une fois le recrutement clos. Si un gros pilier gauche arrive et qu'on recrute également un ¾ titulaire en plus pour apporter de la qualité au XV type, ce sera forcément plus facile de comprendre le pari de ne pas réellement remplacer un Fainga'a ou d'aller chercher un profil qui nous manque en 5.
Puis viendra le temps du jugement sur pièce après quelques matchs la saison prochaine.