Je commence à me dire que si on avait pas viré Gibbes, il se serait sans doute démerdé pour finir une fois dans les 6 par accident lui aussi
[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté aujourd'hui, 08:41
- frednirom et Le Bougre aiment ceci
Posté aujourd'hui, 08:53
Si on nous disait: on reconstruit, on va faire jouer des jeunes et les encadrer par des joueurs expérimentés et ca va prendre du temps... why not, je pense que pas mal de monde est prêt à entendre cela.
OU
on connaît notre niveau, on va tout faire pour l'améliorer. Nos objectifs doivent rester raisonnables mais ambitieux.
Mais là on est dans l'entre deux. Des ambitions clairement affichées mais des productions complètement décalées pour les atteindre.
J'aurais tendance à attendre + d'humilité et de prudence dans l'affichage des objectifs, avec une feuille de route plus claire et tenue tout au long de la saison.
- Jean Paul Belmondo, gourmachou, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:37
Tout pareil que Miguel...
On a tellement entendu ou lu n'importe quoi de la part de nos dirigeants et/ou coachs depuis des années, avec pêle-mêle des excuses à tout va, des promesses non concrétisées ou reportées de saison en saison, des éléments factuellement faux, des justifications incohérentes, des bombages de torses non justifiés, des rappels à l'ordre délirant, un mélange des genres pour ma part très dérangeant, des affaires extra sportives comme s'ils en pleuvaient etc...pour des ambitions toujours aussi affirmées alors que dans le même temps le fossé se creusait et se creuse encore et toujours, avec un jeu qui se restreint de plus en plus, avec cette impression d'être sur un fil, et de ne pas voir clairement où l'on se dirige.
Tu ajoutes le personnage clivant qu'est Christophe Urios, et, sa position ultra dominante que lui a donné le club, renforcée par un président non présent et qui par ses rares interviews donne l'impression d'être à côté du problème, donc on a le cocktail parfait !
- gourmachou et Alligator427 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:42
Ce qui me désole est l'absence d'un projet de jeu commun ( entre centre des formations jusqu'au pros ). En gros copier Toulouse ( art je ne pensais pas dire ça un jour )
Par projet de jeu, j'attends un pack solide sur les fondamentaux mais aussi un jeu de 3/4 ambitieux et également un solide jeu au pieds.
Ce n'est pas l'un ou l'autre, ce sont les 3 en même temps.
Après la configuration de certains matchs peut nécessiter de fermer le jeu ( à l'extérieur ou en cas de mauvais temps ) mais un jeu complet doit être construit dès le centre de formation et devrait être visible sur certains matchs depuis 3 ans ...
Le côté manque de talent m'agace car plein d'équipes avec des joueurs bien moins talentueux proposent un jeu fait de mouvement. Ce nest pas toujours efficace car leur pack est parfois trop faible sur les fondamentaux.
Il fut un temps où je trouvais qu'on jouait trop à la main depuis notre camps et qu'on pouvait se mettre en danger au lieu de jouer au pieds ( souvenir du match contre Toulon ou Dieu met la pénalité dans les arrêts de jeu mais on s'était brûlé les ailes avant en jouant comme des cons dans nos 35 mètres).
Il est clair que seul un jeu complet peut permettre aux équipes de remporter un trophée (en France et en Europe).Or je ne vois toujours rien venir et ma patience est épuisée. A tel point que je ne regarde plus tous les matchs de mon équipe de cur ce qui ne m'était jamais arrivé en 50 ans.
Si un gars comme moi décroche et je suis loin d'être le seul, ça devrait faire tilt pour nos dirigeants...enfin j'espère
- bazooka, Yosky, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:54
Si un gars comme moi décroche et je suis loin d'être le seul, ça devrait faire tilt pour nos dirigeants...enfin j'espère
Ce qui ferait "tilt" pour les dirigeants, c'est un PDSMM avec 15000 personnes ou moins. Et ça pour pleins de raisons, on est assez éloigné de ce cas de figure en mode "grosse crise/désamour".
L'objectif (principal et non négociable) est d'être à l'équilibre financièrement parlant à la fin de la saison, c'est le président qui le dit!
Pour cet objectif, il faut un stade plein et des supporters qui dépensent, c'est le cas pour le moment !
Ensuite, les résultats qui permettent d'obtenir les rentrées d'argent attendues (droits TV, bonus LNR, Champions, et aussi partenaires), ce fut le cas la saison dernière, pour le moment, on s'en éloigne mais ce n'est pas encore définitivement perdu pour le top 14... mais ça tient à un fil !
Mais je suis d'accord avec toi, le club a un vrai public de passionné(e)s et amoureux de ses couleurs, ils sont aussi réalistes, c'est ainsi qu'un peu plus de jeu, de mouvements, d'une dynamique un peu plus saillante, et beaucoup seraient satisfaits...sans besoin forcément d'aller décrocher la lune.
Posté aujourd'hui, 10:58
Petit HS, mon petit doigt me dit que si Vannes remonte, le club ne va pas rester longtemps un petit poucet.
Vas-y balance !
Posté aujourd'hui, 10:59
Alors moi ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment la différence entre la communication des dirigeants et les faits. Pour moi, ça reste de la communication et le vieux que je suis a depuis longtemps cessé de croire à ces éléments de langage ( toute comme en politique mais c'est un autre sujet ).
Ce qui me désole est l'absence d'un projet de jeu commun ( entre centre des formations jusqu'au pros ). En gros copier Toulouse ( art je ne pensais pas dire ça un jour )
Par projet de jeu, j'attends un pack solide sur les fondamentaux mais aussi un jeu de 3/4 ambitieux et également un solide jeu au pieds.
Après la configuration de certains matchs peut nécessiter de fermer le jeu ( à l'extérieur ou en cas de mauvais temps ) mais un jeu complet doit être construit dès le centre de formation et devrait être visible sur certains matchs depuis 3 ans ...
Le côté manque de talent m'agace car plein d'équipes avec des joueurs bien moins talentueux proposent un jeu fait de mouvement. Ce nest pas toujours efficace car leur pack est parfois trop faible sur les fondamentaux.
Il fut un temps où je trouvais qu'on jouait trop à la main depuis notre camps et qu'on pouvait se mettre en danger au lieu de jouer au pieds ( souvenir du match contre Toulon ou Dieu met la pénalité dans les arrêts de jeu mais on s'était brûlé les ailes avant en jouant comme des cons dans nos 35 mètres).
Il est clair que seul un jeu complet peut permettre aux équipes de remporter un trophée (en France et en Europe).Or je ne vois toujours rien venir et ma patience est épuisée. A tel point que je ne regarde plus tous les matchs de mon équipe de cur ce qui ne m'était jamais arrivé en 50 ans.
Des avants dominateurs, des arrières joueurs et un bon jeu au pied.... C'est le projet de toutes les équipes
Par contre c'est l'organisation collective qui permet d'arriver à ça qui est en cause
Posté aujourd'hui, 11:04
Posté aujourd'hui, 11:28
Vas-y balance !
Je n'ai aucune info particulière surtout un ressenti basé quand même sur le recrutement de ces dernières années et sur l'évolution budgétaire.
Si le club s'était maintenu, il avait la capacité de porter son budget à un peu plus de 23 M€, soit le 12 ème de top 14 (contre 17 il pe semble l'année passée, et 18,5 cette année en prod2).
Le recrutement est souvent malin, et ça bosse bien. Le club aura quand même un gros cap à passer sur le renouvellement de son effectif qui comporte beaucoup de vieux grognards.
Bref on se retrouve dans le sujet de Vannes si tu veux continuer la discussion.
Fin HS
Posté aujourd'hui, 12:36
il y a 3 ans on avait autant de jeunes que maintenant ? NON ....
On avait un petit trou générationnel chez les jeunes il y a 3 ans c'est vrai. M'enfin on jouait régulièrement avait aussi plus de joueurs formé au club dans le groupe et qui jouait régulièrement.
Mais là où tu as raison c'est que c'est positif de voir autant de nouvelle tête cette année, on a une belle génération qui arrive et il va falloir qu'on en profite. De toute façon notre salut ne pourra passer que par là dans un premier temps. On a besoin d'avoir des JIFFS de très haut niveau pour être en haut, hors aujourd'hui on n'est pas assez attractif pour les faire venir (ou alors qu'a la marge), donc il faut les former.
Si aujourd'hui Pau se retrouve en haut, ce n'est pas par hasard, il y a eu quelques recrues bien senties (Gorgadze, Isa, Simmonds, Laclayat, Montoya?…) mais surtout des joueurs formés qui sont devenus des joueurs de trés haut niveau (Gailletton, Attisogbe, Arfeuil, Auradou)
Posté aujourd'hui, 13:13
Moi ce qui m'inquiète, au-delà de savoir si le club a activé (ou va activer) l'année optionnelle d'Urios, c'est qui a repris le travail entrepris par Retière dans la détection de nos jeunes d'après-demain ? Car on se félicite des petits jeunes qui pointent doucement leur nez, et c'est tant mieux car ils sont une belle lueur d'espoir (Guillaud
enfin un vrai arrière) mais dans le plan de reconstruction de l'ASM ce serait bien aussi d'anticiper le futur et donc de penser à après-demain. Est-ce que le rôle est désormais dévolu à Yoann Jendrzejczak ? L'ASM a annoncé que c'était une "fin de mission" pour Retière, mais il faut bien quelqu'un pour faire un maillage territorial et regarder aussi un peu partout dans les autres clubs de France ?
(ce n'est sûrement pas le bon sujet pour en parler mais je ne sais pas où le mettre)
Très inquiet de ce sujet aussi sur lequel on commence à voir le travaille mener payer. J'espère que ça n'a pas été laissé à l'abandon après le depart de Retière et j'ai quand même l'impression qu'on se repose à nouveau qur nos lauriers sur la formation...
- RugbyASM aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:21
Alors moi ce qui me dérange, ce n'est pas vraiment la différence entre la communication des dirigeants et les faits. Pour moi, ça reste de la communication et le vieux que je suis a depuis longtemps cessé de croire à ces éléments de langage ( toute comme en politique mais c'est un autre sujet ).
+1 en tout point.
25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 18 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3), rugbyasm77, Sushi, Yosky, Google (1)