Fait dans avant match.
La belle phrase de cet article par BB (pas le notre, Benjamin Boyet) : "il a peut-être compensé son manque de bagage rugbystique par le défi physique."
![]()
Je repense a certains ici meme qui nous expliquaient qu'Urios etait un grand technicien du rugby qui se levait la nuit pour regarder le rugby neo-Z tellement il etait passione par le jeu, je crois que cet article va peut-etre achever de dissiper certaines illusions:
En plus de la citation que mentionne Babe, on a Boyet qui poursuit: "Cela l’a poursuivi dans sa manière de manager ses joueurs. Celui qui se donne à 100 % compensera le manque rugbystique qu’il pourrait avoir"
Et Urios lui-meme: "J’ai été éduqué et formé par un rugby physique et frontal. Quand je parle de l’identité de l’équipe, avec des avants forts, de la violence sur la ligne d’avantage, de la vitesse dans le champ profond, c’est tout simplement reprendre l’identité de l’équipe. C’est ce qui me plaît." "Les lancements de jeu, les combinaisons, etc... Tu les adaptes surtout aux joueurs à ta disposition.".
Donc si on le prolonge au dela de 2027 avec le meme staff, c'est qu'on (la direction du club) est en phase avec cette philosophie. Et il faut pas s'attendre a voir autre chose sur le terrain, les resultats viendront de plus de domination physique, et plus de succes dans les affrontements 1-vs-1 (avant tout frontalement pour 12 ou 13 joueurs de l'equipe, mais potentiellement en vitesse pour ~ 2 ou 3 joueurs, a priori le triangle arriere).