Après attention, je trouve qu'on est gentils sur sa "performance" en Afrique du Sud... Il a une belle longueur au pied, mais terriblement imprécise. On s'est retrouvé face à des relances plein champ des sudaf en première MT car ses coups de pied étaient certes assez longs (plus que Belleau) mais rarement bien placés.
Quant à ses deux passes au pied, les 2 arrivent quand même miraculeusement dans nos mains parce que les sudafs les degueulent, sinon il y a quelques mètres de trop ou manquants sur chacune des deux.
Paradoxalement, je trouve qu'il attaque mieux la ligne en 10 qu'en centre, et je m'étais fait la même reflexion contre Sale. Mais ca fait pas lourd dans la balance.
Et contrairement à Belleau, il n'est pas JIFF.
Alors sur le principe pourquoi pas, mais alors il faut aller au bout : on arrête de mettre bcp d'argent/SC sur les 3/4, et on blinde le paquet. Là pour le moment, on fragilise beaucoup les postes de talon et droitier, avec un point d'interrogation sur le gaucher également.
Quand on veut tout miser devant, on peut pas se permettre d'avoir une première ligne remplaçante qui a tout juste le niveau Top 14 sur les fondamentaux.
Tout a fait d'accord. Pour l'attaque de ligne, je pense que c'est aussi pas mal du aux defenses actuelles qui cherchent a vraiment verouiller le centre du terrain. Ca donne des opportunites pour attaquer les zones autour du 10 (coucou Jalibert), et Simone a le bon profil pour ca.
D'ailleurs, une idee incroyable de creativite serait de l'aligner en 12, mais que sur certains temps de jeu prepares, il intervienne en premier attaquant puisqu'il est capable d'attaquer la ligne mais aussi de transmettre dans le bon timing en fonction de la defense. Et Plummer lui-meme ayant parfois evolue en 12, il pourrait tout a fait se positionner en deuxieme attaquant et animer dans le dos (si le 9 voit la defense anticiper sur Simone et decide de transmettre directement a Plummer par exemple). C'est un concept novateur que je crois certains pays appellent "second five height" (tout cela est evidemment du sarcasme, tout ce que je decris devrait etre la base pour une equipe de rugby pro
).