[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 08 juin 2023 - 19:26
Je ne suis pas abonné au Midol mais Rugbyrama et Canal+ s'intéressent plus aux affaires judiciaires, aux complots et aux polémiques.
J'attend beaucoup de Charrier et Lairle presque plus que d'Urios qui est normalement moins proche du terrain...je pense que le club a de la chance d'avoir un staff expérimenté et qui se connais sur le bout des doigts. C'est le bon coup de Guillon.
- Grégou, RCV06, Sushi et 5 autres aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 19:37
Merci pour le partage, je trouve cet interview super intéressant, c'est très rare que les journalistes s'intéressent au rugby au sens technique du terme et encore plus rare que l'interviewé se prette au jeu.
Je ne suis pas abonné au Midol mais Rugbyrama et Canal+ s'intéressent plus aux affaires judiciaires, aux complots et aux polémiques.
J'attend beaucoup de Charrier et Lairle presque plus que d'Urios qui est normalement moins proche du terrain...je pense que le club a de la chance d'avoir un staff expérimenté et qui se connais sur le bout des doigts. C'est le bon coup de Guillon.
Oui, mais c'est dommage que Giacobbi ne puisse pas se joindre à eux.
- xdderf63 et Lavande50 aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 19:39
« Au début de ma carrière de coach, jétais très impressionné par le jeu des Australiens de la fin des années 90, la période où Stephen Larkham jouait à louverture et où ils multipliaient les temps de jeu. Jétais fasciné par ce style, par lorganisation quil impliquait. Je me disais que les Wallabies valorisaient le travail de lentraîneur. Plus tard, jai vraiment apprécié ce que faisaient les équipes irlandaises des années 2010, une forme dorganisation et surtout un sens du timing. Jadorais, par exemple, affronter une équipe comme le Leinster quand jentraînais Castres. Après chaque affrontement, javais limpression davoir progressé. »
Et voila, je suis a nouveau optimiste sur le jeu des 3/4 la saison prochaine... c'est pas possible j'apprendrai jamais.
- ESQ4, ZACH, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 19:53
Enfin la latitude laissée à CU sur une période aussi brève à l'ASM, est vraiment sans précédent! Bon c'est vrai que la situation en janvier, l'était aussi plus ou moins!
Là je suis d'accord et dès son arrivée je parlais de "grand nettoyage " du jamais vu au Club plus dans la stabilité avec des recrutements limités, poste pour poste sur 5/6 joueurs max , mais là c 'est réellement le grand nettoyage de printemps!
Je suppose que dans leurs pourparlers les choses ont été claires avec la Présidence acquise à la chose ou pas , le choix était vite fait plutôt dans la recherche de visions et axes communs , hyper claires comme Urios !
Posté 08 juin 2023 - 20:10
Enfin la latitude laissée à CU sur une période aussi brève à l'ASM, est vraiment sans précédent! Bon c'est vrai que la situation en janvier, l'était aussi plus ou moins!
Vu le caractère du bonhomme, il a du dire ça me plairait de venir mais à conditions que ......... sinon c'est niet.
- ZACH et Requiem_W aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 20:15
Vu le caractère du bonhomme, il a du dire ça me plairait de venir mais à conditions que ......... sinon c'est niet.
A compter du 10 juillet, nous pourrons effectivement dire l'ère URIOS commence vraiment...Fini cette saison totalement bancale et bien terne...Dans 01 an où avant, peut être, nous pourrons tirer un bilan plus objectif...Les joueurs sont prévenus, le 10 juillet, ils sont attendus de pied ferme par l'intéressé...
- jm12 aime ceci
Posté 08 juin 2023 - 20:21
Et ça c'est exactement ce qui manque à l'asm depuis 5 ans.
- manu01, ZACH, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 20:26
Merci pour le partage, je trouve cet interview super intéressant, c'est très rare que les journalistes s'intéressent au rugby au sens technique du terme et encore plus rare que l'interviewé se prette au jeu.
et c'est là que l'on comprend l'importance de Giacobbi même s'il n'était pas à l'UBB
il doit avoir le même profil que Giroud
Posté 08 juin 2023 - 20:27
Purée cet entrevue c'est quand même autre chose que le.verviage soporifique de Sadourny. On va attendre de voir du concret sur le pré mais ça insuffle une certaine science et une vision.
Et ça c'est exactement ce qui manque à l'asm depuis 5 ans.
Et pourtant... cette année, avec Xav aux manettes, la science du jeu de Sam, le bagage technique agenais de Belleau et Heriteau, et les yeux de laser de Simone, aurait déjà dû être celle du renouveau !
- Alligator427 aime ceci
Posté 08 juin 2023 - 20:29
Posté 08 juin 2023 - 20:32
A ce sujet le running gag sur les yeux de Simone vous pouvez expliquer, j'ai loupe un épisode.
Je miserais sur du RDC
- steph et Good Shvili aiment ceci
Posté 08 juin 2023 - 20:33
Et pourtant... cette année, avec Xav aux manettes, la science du jeu de Sam, le bagage technique agenais de Belleau et Heriteau, et les yeux de laser de Simone, aurait déjà dû être celle du renouveau !
On va pouvoir passer à autre chose
Posté 08 juin 2023 - 20:34
Je miserais sur du RDC
D'accord mais détailles un peu...

Posté 08 juin 2023 - 20:36
Je miserais sur du RDC
Ça fait Roi Des Cons
bon, coïncidence, mais quand même
l’enthousiasme inénarrable de RDC en début de saison lui avait fait poster que Simone allait mystifier toutes les défenses de France et de Pau rien qu’avec son regard, un truc de ce genre
bref RDC est à Simone ce que Gabin était à Michèle Morgan
https://www.youtube....h?v=JOrSTf7IjnY
Posté 08 juin 2023 - 20:37
Steph t a fait un résumé de la vision des saisons précédentes versions RDC
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)