Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19438 réponses à ce sujet

#19411 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 511 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:46

Je te confirme que le ton employé sur le forum depuis quelques temps est particulièrement pénible.

• musky, Murena et InASMWeTrust aiment ceci

#19412 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:48

Je nuancerai tout de même sur le fait que le haut de tableau se partage les meilleurs Jiffs. C'est surtout que beaucoup d'entre eux ont été formés dans leurs clubs actuels ou repéré très jeunes ailleurs. Toulouse, Ubb ou Pau en sont le meilleur exemple. De ce côté difficile de ne pas dire que l'Asm a fait n'importe quoi pendant très longtemps, on paye très cher ce retard et il va falloir encore quelques années pour se remettre au niveau.
D'ailleurs sur tout les talents que j'ai cité plus haut, Rougerie, Malzieu, Fofana, Nalaga et à un degré moindre Floch et Nakaitaci, sont sortis du centre de formation.

Quand tu prends le nombre de joueurs formé par le fameux centre de formation ou par l’asm sur les 30 dernières années, et qui ont percé au haut niveau. Y’a légitimement la possibilité de se poser des questions.
  • Lycha aime ceci

#19413 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 383 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:05

il nous soumet à rude épreuve le coach,

le vestiaire cyber est train d'exploser :lol:

• Le Marseillais aime ceci

#19414 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:07

[quote name="Lycha" post="3565484" timestamp="1768142083"]

Précédemment j'ai lu un post qui parlait de talent et oui j'ose le dire nous manquons sacrément de talents derrière. Il faut faire la différence entre le talent et joueurs de haut niveau.
T'imagine il y a quelques années on avait Raka et Penaud (au sommet) aux ailes et Delguy dans la rotation. Désormais Delguy apparaît comme notre meilleur ailier, alors que, sans lui faire offense, ça manque de talent. C'est un vrai battant qui ne s'économise pas avec un énorme investissement mais ça s'arrête là, comparé à son compère Carreras de Bayonne qui me paraît bien supérieur et capable de coups d'éclats.
Moala faisait aussi parti de ces joueurs capables de changer le cours d'un match et je ne parle pas des autres joueurs qu'on a vu passer comme Fofana, Malzieu, Rougerie, Sivivatu, Abendanon, Nalaga, James, Lopez, Parra, Lamerat, Spedding... Bref tout cela sont passés chez nous durant la décennie dorée et clairement aujourd'hui, nous sommes très très loin de ça question talents, c'est indiscutable.

Urios devrait faire ce constat et arrêter de prendre les joueurs parce qu'ils pèsent (trop souvent) lourd sur la balance et parce qu'il présente une bonne mentalité.
Un exemple qui me vient, si Ramos était dans son effectif, ça friterait sévère parce que ce dernier n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas du genre à fermer sa bouche, donc le gars il dégagerait rapidement.[/quote

Je suis entièrement daccord il y a un problème de talent, de technique et dintelligence de jeu. Tenir son ballon correctement, plaquer correctement, savoir quand gratter le ballon etc. sadapter à ladversaire. Delgui est intéressant mais cest comme raka. Ça plaque pas très bien et ça défend mal. On a des joueurs de 35 ans et dautres 20. On a des avants pas assez dynamique. On va dire quon a un 15 type mais je ne sais même pas si on la aligné une seul fois. Il faut rajouter une banc encore juste et des jeunes pas encore prêt.

#19415 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:12

Quand tu prends le nombre de joueurs formé par le fameux centre de formation ou par l’asm sur les 30 dernières années, et qui ont percé au haut niveau. Y’a légitimement la possibilité de se poser des questions.

Ouais alors y a 30 ans on avait pas de centre de formation le championat espoir n’existait pas , on avait cette bonne vieille nationale b pour faire jouer les jeunes ou moins jeunes les blessés qui revenaient et la merluche en licence rouge suite à sa mutation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • RCV06 aime ceci

#19416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 832 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:14

[quote name="Lycha" post="3565484" timestamp="1768142083"]

Précédemment j'ai lu un post qui parlait de talent et oui j'ose le dire nous manquons sacrément de talents derrière. Il faut faire la différence entre le talent et joueurs de haut niveau.
T'imagine il y a quelques années on avait Raka et Penaud (au sommet) aux ailes et Delguy dans la rotation. Désormais Delguy apparaît comme notre meilleur ailier, alors que, sans lui faire offense, ça manque de talent. C'est un vrai battant qui ne s'économise pas avec un énorme investissement mais ça s'arrête là, comparé à son compère Carreras de Bayonne qui me paraît bien supérieur et capable de coups d'éclats.
Moala faisait aussi parti de ces joueurs capables de changer le cours d'un match et je ne parle pas des autres joueurs qu'on a vu passer comme Fofana, Malzieu, Rougerie, Sivivatu, Abendanon, Nalaga, James, Lopez, Parra, Lamerat, Spedding... Bref tout cela sont passés chez nous durant la décennie dorée et clairement aujourd'hui, nous sommes très très loin de ça question talents, c'est indiscutable.

Urios devrait faire ce constat et arrêter de prendre les joueurs parce qu'ils pèsent (trop souvent) lourd sur la balance et parce qu'il présente une bonne mentalité.
Un exemple qui me vient, si Ramos était dans son effectif, ça friterait sévère parce que ce dernier n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas du genre à fermer sa bouche, donc le gars il dégagerait rapidement.[/quote

Je suis entièrement daccord il y a un problème de talent, de technique et dintelligence de jeu. Tenir son ballon correctement, plaquer correctement, savoir quand gratter le ballon etc. sadapter à ladversaire. Delgui est intéressant mais cest comme raka. Ça plaque pas très bien et ça défend mal. On a des joueurs de 35 ans et dautres 20. On a des avants pas assez dynamique. On va dire quon a un 15 type mais je ne sais même pas si on la aligné une seul fois. Il faut rajouter une banc encore juste et des jeunes pas encore prêt.

Malzieu Rougerie Lamerat Speeding étaient des supers joueurs mais ils n avaient pas plus de talent que Delguy.

Delguy tu le mets dans le collectif dont ont bénéficié les autres et avec les mêmes ballons je suis sur qu il fait aussi bien qu eux.

La il joue dans un collectif merdique et n a jamais un ballon propre a exploiter, il ne va pas faire de miracle.

• ESQ4, Silhouette, el landeno et 1 autre aiment ceci

#19417 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 519 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:22

Il va être temps que je sollicite de nouveau le Dalaï Lama, mon voisin de palier, pour qu'il ramène de la sérénité sur ce forum.

On le ferme jusqu'en juin 2027 ?

#19418 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:01

Vaut mieux pas ça débordera inévitablement dans les autres sujets.

#19419 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:03

Ah non, moi je tiens a cet espace de liberté ! Mais je pense aussi qu'on peut critiquer, donner des avis y compris avec beaucoup de mauvaise foi, sans insulter. Moi par exemple, je n'aime ni le personnage Urios ni le coach-manager. Je ne l'ai jamais caché, malgré quelques maigres espoirs lors de son arrivée. Mais je pense aussi ne pas balancer de saloperies gratuites sur lui ou sur ceux qui le soutiennent mordicus. On commente et on analyse avec ce qu'on a, ça vaut souvent pas mieux qu'une discussion de comptoir plus ou moins éclairée, mais le forum est avant tout un lieu de rencontre et d'échange, gardons le comme ça.
  • nelsTDM63, Alligator427 et Patator aiment ceci

#19420 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:07

Malzieu Rougerie Lamerat Speeding étaient des supers joueurs mais ils n avaient pas plus de talent que Delguy.
Delguy tu le mets dans le collectif dont ont bénéficier les autres et avec les mêmes ballons je suis sur qu il fait aussi bien qu eux.
La il joue dans un collectif merdique et n a jamais un ballon propre a exploiter, il ne va pas faire de miracle.

Difficile de comparer quand même avec les joueurs que tu cites.
Moi je trouve quand même un manque de justesse dans ses courses après si c est pour finir une action en bout de ligne alors oui plutôt bon mais ça reste le propre d un ailier.

#19421 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 654 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:21

Ah non, moi je tiens a cet espace de liberté ! Mais je pense aussi qu'on peut critiquer, donner des avis y compris avec beaucoup de mauvaise foi, sans insulter. Moi par exemple, je n'aime ni le personnage Urios ni le coach-manager. Je ne l'ai jamais caché, malgré quelques maigres espoirs lors de son arrivée. Mais je pense aussi ne pas balancer de saloperies gratuites sur lui ou sur ceux qui le soutiennent mordicus. On commente et on analyse avec ce qu'on a, ça vaut souvent pas mieux qu'une discussion de comptoir plus ou moins éclairée, mais le forum est avant tout un lieu de rencontre et d'échange, gardons le comme ça.

je suis d accord mais ca passe un peu mieux avec des arguments je trouve. Parce que les messages du genre...

charrier est un  bon à rien

urios ne pense qu a son vin

pats en a rien a faire 

j'en ai un peu ras le bol

#19422 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 089 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:47

C'est juste que certains ont plus l'esprit de synthèse.

• Alligator427 aime ceci

#19423 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 957 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:58

Je te confirme que le ton employé sur le forum depuis quelques temps est particulièrement pénible.

Ça en fait des anglicismes 😑

#19424 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 318 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:01

Personne ne le souhaite, c'est une blague de néophyte. Après, si c'est 2026 au lieu de 2027, c'est pas mal non plus.
  • Alligator427 aime ceci

#19425 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 485 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:24

On nous a traité de moins que rien mais à ce que j'ai cru comprendre , y'a pas que  nous qui avons perdu contre Glasgow et chez les  Sarries , donc c'est bien , ça va faire fermer leur gueule à certains ! mais je m'en occuperai plus tard 

• frednirom, Make ASM Great Again, Le Marseillais et 6 autres aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 8 guests, 1 anonymous users

SwingLowSweetChariot, gregouarrrr, Bougnat et Breton, Polochon