Je crois qu'il va s'occuper principalement du jeu au pied avec l'équipe pro, non ?
Au fait, je t'ai envoyé un message il y a quelques semaines. Tu l'as reçu ?
Il est magicien ? Parce que nos deux 10...
Posté 30 juin 2023 - 20:29
Je crois qu'il va s'occuper principalement du jeu au pied avec l'équipe pro, non ?
Au fait, je t'ai envoyé un message il y a quelques semaines. Tu l'as reçu ?
Posté 02 juillet 2023 - 17:28
Il est magicien ? Parce que nos deux 10...
deux pieds gauche...
Posté 05 juillet 2023 - 17:07
Lavande va être contente
Tukino a sa fiche et bientôt sa photo... (et peut être bientôt son sujet sur les Cybervulcans ?...)
Bon reste à voir pourquoi Sadourny nous l'avait appeler Colas ?
(dans la Montagne)
https://www.cybervul...jono/?p=3028581
https://www.asm-rugb...equipe/effectif
Portrait
Néo-zélandais d’origine tongienne, Koula (Siaki de son vrai nom) est en France depuis plus de 15 ans. Passé par les Baby Blacks, ce puissant troisième ligne centre a fait les beaux jours de Toulon, Grenoble et Romans avant de se reconvertir à l’entraînement. Arrivé au club en 2021 en tant qu’intervenant dans les zones de collision, Koula a fait sa place grâce à ses compétences et sa facilité d’adaptation. Passionné, il prendra un rôle plus formel au sein du staff de Christophe Urios où il s’occupera de tout le travail technique autour des collisions. Il assurera également un travail transversal avec l’Academy.
A priori il y a encore un "petit" Koula Jnr Tukino en U12 (le 5eme)
Le 3eme River est pilier chez nous depuis le début de saison dernière
Et les 2 grands en fin de contrat Espoirs à Castres 2024...
Un 4eme frêre Kaleb, mais pas sur qu'il joue
Posté 05 juillet 2023 - 19:49
Lavande va être contente
Tukino a sa fiche et bientôt sa photo... (et peut être bientôt son sujet sur les Cybervulcans ?...)
(dans la Montagne)
Portrait
Néo-zélandais d’origine tongienne, Koula (Siaki de son vrai nom) est en France depuis plus de 15 ans. Passé par les Baby Blacks, ce puissant troisième ligne centre a fait les beaux jours de Toulon, Grenoble et Romans avant de se reconvertir à l’entraînement. Arrivé au club en 2021 en tant qu’intervenant dans les zones de collision, Koula a fait sa place grâce à ses compétences et sa facilité d’adaptation. Passionné, il prendra un rôle plus formel au sein du staff de Christophe Urios où il s’occupera de tout le travail technique autour des collisions. Il assurera également un travail transversal avec l’Academy.
Il est vraiment arrivé en 2021 ?? J'ai l'impression que la grande interrogation de savoir qui était le stagiaire date de plus longtemps (2020 ?)...
Posté 05 juillet 2023 - 19:52
Il est vraiment arrivé en 2021 ?? J'ai l'impression que la grande interrogation de savoir qui était le stagiaire date de plus longtemps (2020 ?)...
Posté 05 juillet 2023 - 22:26
Lavande va être contente
(dans la Montagne)
Portrait
Voilà en image tout le problème des U 10 / 12 / 14 T'as des gabarits complètement hors norme qui faussent le jeu et qui font prendre des risques aux autres en plus de dégouter certains de continuer quand ils sont passés sous le rouleau compresseur
Posté 06 juillet 2023 - 07:10
Complètement. Je m'occupe de M10, avec déjà des différences de gabarit qui peuvent bloquer certains, à un âge où on travaille justement l'appréhension du choc et de la chute. En M14, mon fils qui est une crevette joue avec 2 garçons de 1,85 m et 90 kg. Lui fait pas 40 kg.Voilà en image tout le problème des U 10 / 12 / 14 T'as des gabarits complètement hors norme qui faussent le jeu et qui font prendre des risques aux autres en plus de dégouter certains de continuer quand ils sont passés sous le rouleau compresseur
Posté 06 juillet 2023 - 07:23
Complètement. Je m'occupe de M10, avec déjà des différences de gabarit qui peuvent bloquer certains, à un âge où on travaille justement l'appréhension du choc et de la chute. En M14, mon fils qui est une crevette joue avec 2 garçons de 1,85 m et 90 kg. Lui fait pas 40 kg.
Pourquoi ne pas se baser sur des catégories de poids, plutôt que de taille ?
Posté 06 juillet 2023 - 08:04
Posté 06 juillet 2023 - 08:13
Oui, avec une vraie question de maturité aussi et de motricité car tu as de gros gabarits de 8, 9 ou 10 ans, mais qui sont encore de gros bébés patauds et pas forcément prêts à jouer avec des gamins de 11, 12 ou 13 ans, plus mûrs dans leur tete, avec une meilkeure motricite, etc. C'est un peu comme sauter des classes ou redoubler à l'école, quoi.Pourquoi ne pas se baser sur des catégories de poids, plutôt que de taille ?
Posté 06 juillet 2023 - 10:14
Pats, Vaz, Vass...ils pourraient faire des efforts, merde !!
on jour ou l'autre on sera dans le Vag...
vous verrez...
Posté 06 juillet 2023 - 10:33
Complètement. Je m'occupe de M10, avec déjà des différences de gabarit qui peuvent bloquer certains, à un âge où on travaille justement l'appréhension du choc et de la chute. En M14, mon fils qui est une crevette joue avec 2 garçons de 1,85 m et 90 kg. Lui fait pas 40 kg.
avec ça sur certains plateaux j'ai déjà vu des équipe utiliser un système de jeu simple : Passe la balle au golgoth et regarde le marquer avec 3 malheureux drôles sur son dos . Là tu apprend la technique, toute l'équipe progresse et c'est magnifique à voir. On s'est même engueulé plusieurs fois avec des couillons de parents qui trouvaient ça bien
Sur les entrainements avec opposition on avait instauré un nombre de passe mini avant d'aller aplatir sinon l'essai n'était pas valable. ça travaillait l'esprit d'équipe, la défense en face mais aussi l'altruisme et le plaisir de faire marquer le copain.
Posté 06 juillet 2023 - 11:16
avec ça sur certains plateaux j'ai déjà vu des équipe utiliser un système de jeu simple : Passe la balle au golgoth et regarde le marquer avec 3 malheureux drôles sur son dos . Là tu apprend la technique, toute l'équipe progresse et c'est magnifique à voir. On s'est même engueulé plusieurs fois avec des couillons de parents qui trouvaient ça bien
Sur les entrainements avec opposition on avait instauré un nombre de passe mini avant d'aller aplatir sinon l'essai n'était pas valable. ça travaillait l'esprit d'équipe, la défense en face mais aussi l'altruisme et le plaisir de faire marquer le copain.
On devrait instaurer ça aussi à l'ASM lors des matchs...
Posté 06 juillet 2023 - 12:00
Bah il me semble que Moala et Naqa étaient utilisés comme ça, non ? 😀
On devrait instaurer ça aussi à l'ASM lors des matchs...![]()
![]()
Posté 06 juillet 2023 - 12:23
Je le vois différemment.
mon fils, U12, a croisé le chemin d’un jeune en tres forte surcharge de poids, peut etre 80-90kg pour 1m50 env.
comment veux tu creer des catégories composées de joueurs hors normes? Ca se compte sur les doigts de la main.
tous ces jeunes n’auront pas un développement uniforme, c’est comme ca.
par ailleurs, je pense que ca peut développer le sens de l’intelligence collective et de solidarité d’equipe.
on met le plus costaud face a ce type de gabarit et un autre vient plaquer au jambes par exemple. Bref, on s’adapte.
on peut rajouter des catégories intermédiaires. Mon fils est né en decembre, du coup il se retrouve avec des equipiers qui peuvent avoir presque 2 ans plein d’ecart, c’est enorme dans ces tranches d’age.
1 members, 4 guests, 0 anonymous users