Une des solutions ce serait de baiser à partir d'avril-mai.Je le vois différemment.
mon fils, U12, a croisé le chemin d’un jeune en tres forte surcharge de poids, peut etre 80-90kg pour 1m50 env.
comment veux tu creer des catégories composées de joueurs hors normes? Ca se compte sur les doigts de la main.
tous ces jeunes n’auront pas un développement uniforme, c’est comme ca.
par ailleurs, je pense que ca peut développer le sens de l’intelligence collective et de solidarité d’equipe.
on met le plus costaud face a ce type de gabarit et un autre vient plaquer au jambes par exemple. Bref, on s’adapte.
on peut rajouter des catégories intermédiaires. Mon fils est né en decembre, du coup il se retrouve avec des equipiers qui peuvent avoir presque 2 ans plein d’ecart, c’est enorme dans ces tranches d’age.

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 06 juillet 2023 - 12:53
- Jicé, Sushi, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci
Posté 06 juillet 2023 - 12:54
Je le vois différemment.
mon fils, U12, a croisé le chemin d’un jeune en tres forte surcharge de poids, peut etre 80-90kg pour 1m50 env.
comment veux tu creer des catégories composées de joueurs hors normes? Ca se compte sur les doigts de la main.
tous ces jeunes n’auront pas un développement uniforme, c’est comme ca.par ailleurs, je pense que ca peut développer le sens de l’intelligence collective et de solidarité d’equipe.
on met le plus costaud face a ce type de gabarit et un autre vient plaquer au jambes par exemple. Bref, on s’adapte.
on peut rajouter des catégories intermédiaires. Mon fils est né en decembre, du coup il se retrouve avec des equipiers qui peuvent avoir presque 2 ans plein d’ecart, c’est enorme dans ces tranches d’age.
Aucune solution n'est parfaite, mais il s'agit de choisir la moins pire. Franchement, en NZ, je pense que les disparités de poids entre les enfants sont (bien) plus fortes qu'en France, et c'est pourtant ce système qui est préféré.
Bon, ceci dit, à titre personnel, je suis pour bannir tous les gros de la société.
Posté 06 juillet 2023 - 13:09
Bon, ceci dit, à titre personnel, je suis pour bannir tous les gros de la société.
Cela ne marchera qu'un temps.
Relis l'excellent polar de Boris Vian (sous son pseudo de l'époque Vernon Sullivan) intitulé "Et on tuera tous les affreux".
Le vilain (ici le gros) est mis à l'écart de la société et mécaniquement au bout de quelques temps devient l'exception, donc suscite l'intérêt et tout le monde veut lui ressembler.
Donc il vaut mieux les garder.
Et je n'écris pas ça parce que je flirte avec les 138 kilos
- Sushi et Buckaroo aiment ceci
Posté 06 juillet 2023 - 13:23
Le débat sur les catégories de poids est interessant. Apres si on me dit que ça se fait ailleurs comme en NZ, il suffit de s'inspirer de ce qu'ils font. Ca doit être possible si d'autres le font, ça nous simplifie la mise en place...
Mais clairement oui, y'en a ils sont jeunes et en surpoids, et les mettre avec des mecs plus âgés ne serait pas les aider non plus...
Posté 06 juillet 2023 - 13:27
Et je n'écris pas ça parce que je flirte avec les 138 kilos
Y'en a des bien...
- Babé03 aime ceci
Posté 06 juillet 2023 - 14:16
Aucune solution n'est parfaite, mais il s'agit de choisir la moins pire. Franchement, en NZ, je pense que les disparités de poids entre les enfants sont (bien) plus fortes qu'en France, et c'est pourtant ce système qui est préféré.
vous cherchez un nouveau coach?
Pour les NZ, leur vivier vient bcp des iliens dont la genetique n'est à l'evidence pas la meme que chez nous!
Posté 06 juillet 2023 - 14:49
Y'en a des bien...
D'ailleurs on dit toujours "un bon gros" , je n'ai jamais entendu personne dire 'un bon maigre" , il doit y avoir une raison non ?
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 06 juillet 2023 - 15:57
D'ailleurs on dit toujours "un bon gros" , je n'ai jamais entendu personne dire 'un bon maigre" , il doit y avoir une raison non ?
L'embonpoint de l'agent d'assurance renforce la confiance disaient les anciens.
Il se porte bien, c'est bon signe !
Le maigrichon n'inspire pas...
Posté 06 juillet 2023 - 16:04
Remarque, je n'ai jamais entendu "un maigre con" non plus...
- bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 06 juillet 2023 - 16:34
Le débat sur les catégories de poids est interessant. Apres si on me dit que ça se fait ailleurs comme en NZ, il suffit de s'inspirer de ce qu'ils font. Ca doit être possible si d'autres le font, ça nous simplifie la mise en place...
Mais clairement oui, y'en a ils sont jeunes et en surpoids, et les mettre avec des mecs plus âgés ne serait pas les aider non plus...
En Nouvelle-Zelande, les seules critiques que j'ai entendue c'est a propos des différences de maturité (pas forcément facile pour un jeune de s'intégrer avec des coéquipiers plus vieux de quelques années). Mais dans l'ensemble je pense que les gens sont contents.
Posté 06 juillet 2023 - 16:35
Attention à la notion se surpoids.
Pour moi, le surpoids est une faiblesse.
Alors qu'on cherche surtout à définir les gamins ayant des gabarits hors normes.
Posté 06 juillet 2023 - 17:11
Remarque, je n'ai jamais entendu "un maigre con" non plus...
Non y a exception on dit "petit con"
- bazooka aime ceci
Posté 06 juillet 2023 - 19:45
Ou alors ils voudront l'imiter... 🤔
Posté 06 juillet 2023 - 22:10
Le fils de tekori va dégoûter la moitié des jeunes de la haute Garonne, c'est bon pour les autres !
Ou alors ils voudront l'imiter...
Dans les grosses écoles de rugby tu peux facilement composer plusieurs équipes, tu croise aussi d'autres grosses ER donc plus facile d'homogénéiser les niveaux et gabarits.
12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)