Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14572 replies to this topic

#2641 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 22:08 PM

Merci pour le partage, ross. :flowers:

Les fautes d'orthographe sont catastrophiques tout au long de l'article. Y a-t-il une relecture avant publication ? Parce que c'est vraiment désolant pour des professionnels de l'écrit.

#2642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 22:20 PM

Les fautes d'orthographe sont catastrophiques tout au long de l'article. Y a-t-il une relecture avant publication ? Parce que c'est vraiment désolant pour des professionnels de l'écrit.

Il a surement fait un stage chez Rugbyrama, je ne vois que ça pour expliquer sa haine du Bescherelle  :P  

#2643 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 22:22 PM

Il a surement fait un stage chez Rugbyrama, je ne vois que ça pour expliquer sa haine du Bescherelle  :P  

Déjà on n a pas mention de Chocolatine dans cet article donc le mec est récupérable !!

#2644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2023 - 22:33 PM

Déjà on n a pas mention de Chocolatine dans cet article donc le mec est récupérable !!

question-de-point-de-vue.gif

#2645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 04:18 AM

1ere phrase "lundi 7 juillet"
Ça situe le niveau de relecture...
  • bazooka likes this

#2646 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 07:43 AM

Moi, ce que j'en retiens, c'est que je suis désormais incapable de lire une interview d'Urios sans entendre sa voix et son accent.

• OULIOULI!!!, Yosky and Alligator427 like this

#2647 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 07:50 AM

Peut être que cela a commencé bien avant...

Avec plus de 90% de réussite au bac les années à venir seront sans doute bien meilleures

#2648 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 08:37 AM

Moi, ce que j'en retiens, c'est que je suis désormais incapable de lire une interview d'Urios sans entendre sa voix et son accent.

Pareil ! :lol:

#2649 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 08:46 AM

Article La Montagne / ASM Clermont : l'heure du vrai départ pour Christophe Urios

Après quatre premiers mois difficiles à Clermont, Christophe Urios va pouvoir effectuer son vrai départ sous les couleurs de l’ASM. Avec un staff qu’il a choisi, l’entraîneur va pouvoir imposer sa méthode.

À l’heure où les pentes des cols de la région clermontoise vibrent pour la fièvre du Tour de France, la plaine des Gravanches a elle aussi perdu de sa quiétude estivale. Et pour cause, les joueurs de l’ASM ont effectué leur rentrée des classes, ce lundi, devant leurs plus fidèles supporters. S’il manquait quelques hommes sur la photo, des nouveaux visages ont fait leur apparition. Dans le staff notamment. Outre les recrues, Frédéric Charrier (entraîneur de l’attaque), Julien Laïrle (avants et défense), Mourad Abed (préparation physique) et Ian Vass (jeu au pied) découvraient l’effectif et les infrastructures "jaune et bleu". 

Pour l’entraîneur en chef Christophe Urios, ce changement d’ère symbolise un nouveau départ. Après quatre premiers mois en Auvergne où il a fallu beaucoup s’adapter en travaillant souvent dans l’urgence, cette nouvelle saison qui se profile symbolise le vrai départ de l’aventure clermontoise pour le technicien. On le sait, Christophe Urios est extrêmement proche des Charrier, Laïrle ou Abed pour avoir travaillé avec eux durant de nombreuses saisons, que ce soit à Castres, Bordeaux, Oyonnax ou Bourgoin. Et les avoir à nouveau à ses côtés conditionne bien des choses. "Leur arrivée est pour moi quelque chose d’inestimable, avoue sans mal Christophe Urios. Je sais parfaitement de quoi ils sont capables. Je sais que nous sommes fluides dans notre fonctionnement. Ils savent ce que j’attends de leur part et eux me connaissent par cœur. On gagne donc un temps fou. On est content de se retrouver et de travailler à nouveau ensemble."

Il n’y a pas vraiment besoin de lire entre les lignes pour comprendre que ce paysage familier va permettre au coach de retrouver un fonctionnement plus naturel. Lors du premier semestre clermontois, il a beaucoup appris sur le fonctionnement du club et sur le caractère des joueurs qu’il avait en face de lui. L’homme a aussi tiré des leçons personnelles de ses premiers mois du côté du stade Michelin. "Quand je suis arrivé, j’étais obligé d’embarquer les mecs. Il restait quatre mois et je ne pouvais pas me mettre tout le monde à dos. Mais j’aurais pu faire les choses différemment. J’aurais pu faire un séminaire de staff par exemple. Mais sur le moment, j’étais loin de ça. La leçon que je peux en tirer, c’est que l’on réussit quand on est soi-même. Et pendant quatre mois, je n’étais pas moi-même. Comme lors de ma première partie de saison à Bordeaux où je voulais ménager tout le monde car je sentais qu’il y avait de la friture. Tu ne gagnes pas quand tu fais la copie de quelqu’un d’autre. En tout cas, moi, ça ne va pas."

Tout cela devrait donc changer très rapidement. Le coach en a en tout cas la motivation. Car après une saison noire, il s’agit cette fois pour l’ASM Clermont de ne pas se louper. Pour les supporters toujours aussi fidèles, mais aussi pour Michelin qui a permis de sauver le club en devenant actionnaire majoritaire. "Si Michelin n’avait pas été là, on ne préparerait pas une saison de Top 14."

Les joueurs sont donc prévenus, les mentalités vont devoir changer. Et s’il ne veut pas encore parler d’objectif précis, Christophe Urios entend bien imposer sa méthode. "On a besoin d’être humble dans ce que l’on veut faire. Et surtout on a besoin de travailler sur le chemin. Évidemment, tout ce qui est mis en place c’est pour jouer le plus haut niveau. On doit retrouver ça. Mais actuellement, ce sont des paroles en l’air. C’est le terrain qui parlera. On a construit une organisation qui nous permettra de marcher à nouveau sur la lune. Michelin nous donne des perspectives intéressantes. Mais en face, il ne faut pas que l’on déconne. Parce que ça ne passera qu’une fois." Les mots sont dits.

Arnaud Clergue

• Frédéric58, layathollah and ZACH like this

#2650 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,174 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 08:54 AM

Article La Montagne / ASM Clermont : l'heure du vrai départ pour Christophe Urios

Il n’y a pas vraiment besoin de lire entre les lignes pour comprendre que ce paysage familier va permettre au coach de retrouver un fonctionnement plus naturel. Lors du premier semestre clermontois, il a beaucoup appris sur le fonctionnement du club et sur le caractère des joueurs qu’il avait en face de lui. L’homme a aussi tiré des leçons personnelles de ses premiers mois du côté du stade Michelin. "Quand je suis arrivé, j’étais obligé d’embarquer les mecs. Il restait quatre mois et je ne pouvais pas me mettre tout le monde à dos. Mais j’aurais pu faire les choses différemment. J’aurais pu faire un séminaire de staff par exemple. Mais sur le moment, j’étais loin de ça. La leçon que je peux en tirer, c’est que l’on réussit quand on est soi-même. Et pendant quatre mois, je n’étais pas moi-même. Comme lors de ma première partie de saison à Bordeaux où je voulais ménager tout le monde car je sentais qu’il y avait de la friture. Tu ne gagnes pas quand tu fais la copie de quelqu’un d’autre. En tout cas, moi, ça ne va pas."

De mon point de vue, si ce passage est extrêmement inquiétant et révélateur concernant l'implication de certains joueurs la saison dernière (et celles d'avant...), il me rassure en revanche un peu plus sur la capacité d'Urios a transformer ce groupe, ce club, et le pousser au plus au niveau.

Je pense qu'on a la, en surface, un début d'explication à propos de certaines titularisations, présence ou absence dans le groupe, et autre capitanat, qui pouvait nous interroger la saison passée.

Cette saison, la donne va changer. Il prend (quasi)pleinement les clefs du camion, avec un staff choisi, de nouvelles têtes, et des départs.

• bazooka, RCV06, ZACH and 2 others like this

#2651 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 09:49 AM

De mon point de vue, si ce passage est extrêmement inquiétant et révélateur concernant l'implication de certains joueurs la saison dernière (et celles d'avant...), il me rassure en revanche un peu plus sur la capacité d'Urios a transformer ce groupe, ce club, et le pousser au plus au niveau.

Je pense qu'on a la, en surface, un début d'explication à propos de certaines titularisations, présence ou absence dans le groupe, et autre capitanat, qui pouvait nous interroger la saison passée.

Cette saison, la donne va changer. Il prend (quasi)pleinement les clefs du camion, avec un staff choisi, de nouvelles têtes, et des départs.

Il donne peut être aussi en partit une expliquation au joueurs qui ont été prier d’allez voire ailleurs…..

• InASMWeTrust and Patator like this

#2652 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,653 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 09:57 AM

Tout à fait ! La saison qui arrive ne peut être que meilleure que la précédente ! 

#2653 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 10:04 AM

Pareil ! :lol:

Que ça fait du bien d'avoir perfusé un peu de chant du Sud.....tout au bout du fond du fond de l 'occitanie dans sa partie nord...

#2654 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 10:19 AM

Que ça fait du bien d'avoir perfusé un peu de chant du Sud.....tout en haut  au bout du fond du fond de l 'occitanie dans sa partie nord...

Corrigé! :rolleyes:

• jm12 likes this

#2655 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,096 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2023 - 10:28 AM

Tout à fait ! La saison qui arrive ne peut être que meilleure que la précédente ! 

Julien n'est pas d'accord. Il reste les places de 12 à 14 qui sont des perspectives possibles. 

20 user(s) are reading this topic

1 members, 13 guests, 0 anonymous users

biball, Google (2), Bing (4)