Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14576 réponses à ce sujet

#2671 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 13:10

vu qu'on est dans le passé et sur le topic d'un coach :

j'ai jamais compris pourquoi Vern Cotter n'avait jamais réussi avec d'autres équipe depuis sont départ de Clermont.

c'est aussi lui qui a mis l'asm pendant de longue année en haut des classement, et il n'a jamais réussie avec les autres a faire la même chose.

environnement ? moyen mis a disposition ?

espérons qu'il arrivera au sommet avec les blues d'auckland.

Ah ??? Parce qu'il n'a pas réussi à mettre l'Ecosse en haut de l'échiquier international ?
Ni aller en finale un an après avoir pris Montpellier ?
  • Binche63 et Lima aiment ceci

#2672 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 776 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 13:22

vu qu'on est dans le passé et sur le topic d'un coach :

j'ai jamais compris pourquoi Vern Cotter n'avait jamais réussi avec d'autres équipe depuis sont départ de Clermont.

c'est aussi lui qui a mis l'asm pendant de longue année en haut des classement, et il n'a jamais réussie avec les autres a faire la même chose.

environnement ? moyen mis a disposition ?

espérons qu'il arrivera au sommet avec les blues d'auckland.

En Ecosse il a bien réussi et avec moins de matos que son remplaçant

#2673 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:01

Par contre, déja un petit truc qui me fait tilté sur le discours d'Urios. Il a dit qu'il faisait bossé les jeux au pied rasant de tous les 3/4 car les stats de la saison dernières montrent qu'on porte beaucoup le ballon, trop ça veut dire et qu'on joue pas assez au pied. Ca serait donc à cause de ça qu'on marque pas assez de points...

Perso c'est pas du tout mon analyse. L'année derniere, notre conservation était au contraire un des rares trucs positifs. Les avants étaient au point sur certains secteur. Par contre, c'était la transformation du jeux par les 3/4 qui était catastrophique et nous empéchait de terminer les coups...
Donc je suis en total désaccord avec ce qu'a semblé voir Urios.

Plutot que leur faire bosser le jeux au pied rasant, qu'ils bossent ces putain de situation de surnombre en faisant des passes et en jouant dans le bon tempo............. Bon j'imagine qu'ils le bossent quand meme. Mais ça m'inquiete un peu qu'il fasse travailler ça. Ca montre quand meme qu'on risque pas de jouer un rugby de possession l'année pro mais de pression.

• clum63_ aime ceci

#2674 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:29

Par contre, déja un petit truc qui me fait tilté sur le discours d'Urios. Il a dit qu'il faisait bossé les jeux au pied rasant de tous les 3/4 car les stats de la saison dernières montrent qu'on porte beaucoup le ballon, trop ça veut dire et qu'on joue pas assez au pied. Ca serait donc à cause de ça qu'on marque pas assez de points...

Perso c'est pas du tout mon analyse. L'année derniere, notre conservation était au contraire un des rares trucs positifs. Les avants étaient au point sur certains secteur. Par contre, c'était la transformation du jeux par les 3/4 qui était catastrophique et nous empéchait de terminer les coups...

Plutot que leur faire bosser le jeux au pied rasant, qu'ils bossent ces putain de situation de surnombre en faisant des passes et en jouant dans le bon tempo............. Bon j'imagine qu'ils le bossent quand meme. Mais ça m'inquiete un peu qu'il fasse travailler ça. Ca montre quand meme qu'on risque pas de jouer un rugby de possession l'année pro mais de pression.

Je me souviens qu'il a dit l'an dernier "on n'est pas assez bon dernière, ou n'est pas dangereux, on se fait des passes mais on ne breake pas"

Donc si demain les gars arrivent à breaker en se faisant des passes à la main, ça le gênera pas du tout...  :innocent:

Sinon il faut trouver de l'alternance pour piéger les défenses et les coincer dans leur 5 mètre et avoir des touches puis marquer par les avants

Des coups de pieds technique dans le fond du terrain c'est clair que si ça ressemble à celui de Belleau à Bayonne, on est mal...

Donc autant bosser les bons dosage, les bonnes zones et tout le monde concerné (sauf Slimani...)

Perso je trouve qu'un coup de pied même court qui arrive sur le 15 à 3m du coin du terrain et où tu le coinces et l'envoi en touche, c'est bien joué et ça termine bien une action ou tu ne perds pas le ballon, plutôt que ce soit l'ailier de notre camp qui se fasse mettre en touche

Si tu tapes jamais au pied (seul Simone le faisait au début), tu restes lisible tout le temps et la défense est toujours placée

Ca t'inquiète mais est-ce que tu es dans le vrai avec le rugby de possession ? 

Moi perso, pourvu qu'on gagne nos matchs et qu'on termine à notre 4eme place...  :D

• Make ASM Great Again aime ceci

#2675 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 961 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:29

un rugby de procession

#2676 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:31

Je trouve que ce ton sentiment et ce que pense Urios n'est pas incompatible au contraire.. Derrière on est pas bon donc certes faut bosser les solutions de surnombre mais le jeu au pied fait aussi partie de la palette plutôt que porter le ballon sans pression aller chez l'adversaire par le pied peut amener des solutions. Faire l'un ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire l'autre.

#2677 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:32

Je soupconne que ce qu'il veut vraiment, c'est pas tant de multiplier le jeu au pied, mais d'etre moins previsible et moins facile a defendre. Mon impression c'est que sur les ~ 2 dernieres annees, on deplace tellement peu le jeu au pied, que les defenses peuvent tranquillement etablir leur ligne et monter agressivement. Si on peut mettre un ou deux jeu au pied quand on voit ces situations, et venir poser probleme dans leur dos, alors ca va forcement enlever un peu de cette pression defensive, et permettre aux 3/4 de plus enchainer a la main. L'autre option pour contrer ces defenses agressives c'est d'etre capable de jouer dans le defense comme le ST, mais c'est plus complique a mettre en place..

• TH69, jm12, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#2678 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:47

Je soupconne que ce qu'il veut vraiment, c'est pas tant de multiplier le jeu au pied, mais d'etre moins previsible et moins facile a defendre. Mon impression c'est que sur les ~ 2 dernieres annees, on deplace tellement peu le jeu au pied, que les defenses peuvent tranquillement etablir leur ligne et monter agressivement. Si on peut mettre un ou deux jeu au pied quand on voit ces situations, et venir poser probleme dans leur dos, alors ca va forcement enlever un peu de cette pression defensive, et permettre aux 3/4 de plus enchainer a la main. L'autre option pour contrer ces defenses agressives c'est d'etre capable de jouer dans le defense comme le ST, mais c'est plus complique a mettre en place..

De mon vivant il est hors de question que l'ASM se mette à faire des eat. Le jeu dans ma défense c'est de la flûte pour faire plaisir aux enfants
  • Silhouette aime ceci

#2679 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 18:53

De mon vivant il est hors de question que l'ASM se mette à faire des eat. Le jeu dans ma défense c'est de la flûte pour faire plaisir aux enfants

C'est clair, par contre le jeu dans LA défense c'est quand même ce que fait le grand ST :D

#2680 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 19:48

Possible, j'espere que c'est pour occuper quand on est dans nos 40 et qu'il n'y a pas de situations jouable avec un peu d'espace.
Car si c'est pour voir des coups de pied rasant de m**** quand on est à 10m de la ligne, je risque de rager un peu  :lol:

#2681 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 19:59

Je plussoie les messages concernant la nécessité d'alternance.
Pour le reste, Urios est un bluffeur, il donne du grain aux journalistes, mais ce n'est ni un naïf ni un nul en matière d'analyse rugby, donc je crois qu'il ne faut surtout par prendre au pied de la lettre ce qu'il dit dans la presse.

Ou du moins ne pas penser que c'est la seule dimension de son analyse.
  • JB 03, Make ASM Great Again, jm12 et 2 autres aiment ceci

#2682 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 20:12

Ben ça a été fait...
Pour moi le parallèle n'a pas de sens.
La défense "légère" de Broockie, on l'a accepté au regard de tout ce qu'il apportait par ailleurs.
Un plus bien plus conséquent et complet que ce que peut apporter un ailier et ses fulgurances, rien de comparable.
Notre troisième ligne comblait ce déficit dans un périmètre immédiat, plus au large, ce n'est pas la même limonade.

Pour mémoire :
https://www.youtube....h?v=9Sz3KY4yI1I

Si la règle du 50/22 avait existée à l'époque... Quel jeu au pied. On parle de sa passe des deux côtés mais son jeu au pied 😳😳😳
  • Make ASM Great Again aime ceci

#2683 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 20:31

Si la règle du 50/22 avait existée à l'époque... Quel jeu au pied. On parle de sa passe des deux côtés mais son jeu au pied

Purée c'est sur que belleau a côté...j'ai beau être matinal.....
  • ESQ4 et Velveteethol aiment ceci

#2684 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 22:47

Si la règle du 50/22 avait existée à l'époque... Quel jeu au pied. On parle de sa passe des deux côtés mais son jeu au pied

L'un des rares et derniers à taper des vissées... Je crois qu'il n'y en a pas un seul actuellement dans le top 14 qui s'y risque...

Bref, pied et main, il avait une technique parfaite.

• Silhouette aime ceci

#2685 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 04:16

L'un des rares et derniers à taper des vissées... Je crois qu'il n'y en a pas un seul actuellement dans le top 14 qui s'y risque...

Bref, pied et main, il avait une technique parfaite.

En terme d'animation tu verras , même si Urda n 'a pas forcément la même longueur de passe, le résultat va changer considérablement avec un jeu au pied très performant dans sa longueur sa précision , dans le dos de la défense soit pour les ailiers soit rasant au millimètre....

J 'attends bcp de lui  et je suis certain que je ne serai pas déçu à tous points de vue et ça va changer sacrément le rendement de l 'équipe derrière et du collectif tout court.....un seul petit regret, annexe,  l 'absence d'un facteur X , style:   Damian.....  Waniqolo ou autre , même si les Delguy et Raka ne seront pas loin !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)