Par contre, déja un petit truc qui me fait tilté sur le discours d'Urios. Il a dit qu'il faisait bossé les jeux au pied rasant de tous les 3/4 car les stats de la saison dernières montrent qu'on porte beaucoup le ballon, trop ça veut dire et qu'on joue pas assez au pied. Ca serait donc à cause de ça qu'on marque pas assez de points...
Perso c'est pas du tout mon analyse. L'année derniere, notre conservation était au contraire un des rares trucs positifs. Les avants étaient au point sur certains secteur. Par contre, c'était la transformation du jeux par les 3/4 qui était catastrophique et nous empéchait de terminer les coups...
Donc je suis en total désaccord avec ce qu'a semblé voir Urios.
Plutot que leur faire bosser le jeux au pied rasant, qu'ils bossent ces putain de situation de surnombre en faisant des passes et en jouant dans le bon tempo............. Bon j'imagine qu'ils le bossent quand meme. Mais ça m'inquiete un peu qu'il fasse travailler ça. Ca montre quand meme qu'on risque pas de jouer un rugby de possession l'année pro mais de pression.
Je me souviens qu'il a dit l'an dernier "on n'est pas assez bon dernière, ou n'est pas dangereux, on se fait des passes mais on ne breake pas"
Donc si demain les gars arrivent à breaker en se faisant des passes à la main, ça le gênera pas du tout... 
Sinon il faut trouver de l'alternance pour piéger les défenses et les coincer dans leur 5 mètre et avoir des touches puis marquer par les avants
Des coups de pieds technique dans le fond du terrain c'est clair que si ça ressemble à celui de Belleau à Bayonne, on est mal...
Donc autant bosser les bons dosage, les bonnes zones et tout le monde concerné (sauf Slimani...)
Perso je trouve qu'un coup de pied même court qui arrive sur le 15 à 3m du coin du terrain et où tu le coinces et l'envoi en touche, c'est bien joué et ça termine bien une action ou tu ne perds pas le ballon, plutôt que ce soit l'ailier de notre camp qui se fasse mettre en touche
Si tu tapes jamais au pied (seul Simone le faisait au début), tu restes lisible tout le temps et la défense est toujours placée
Ca t'inquiète mais est-ce que tu es dans le vrai avec le rugby de possession ?
Moi perso, pourvu qu'on gagne nos matchs et qu'on termine à notre 4eme place...