Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14592 réponses à ce sujet

#2686 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 07:15

En terme d'animation tu verras , même si Urda n 'a pas forcément la même longueur de passe, le résultat va changer considérablement avec un jeu au pied très performant dans sa longueur sa précision , dans le dos de la défense soit pour les ailiers soit rasant au millimètre....

J 'attends bcp de lui  et je suis certain que je ne serai pas déçu à tous points de vue et ça va changer sacrément le rendement de l 'équipe derrière et du collectif tout court.....un seul petit regret, annexe,  l 'absence d'un facteur X , style:   Damian.....  Waniqolo ou autre , même si les Delguy et Raka ne seront pas loin !

Ca me parait évident !  B)

#2687 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 09:32

La phrase de urios sur le jeu au pied, cest surtout parce que ne pas assez jouer au pied en attaque est très energivore pour léquipe, qui suse sans marquer, alors quil faudrait au contraire garder les forces pour les 20 derniers mètres.
cest une question de gestion des efforts et déquilibre de jeux.
le tout à la main ca fait baabaas, mais cest rarement efficace.
  • jm12, Patator et Rugby1475 aiment ceci

#2688 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 827 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 09:41

La phrase de urios sur le jeu au pied, cest surtout parce que ne pas assez jouer au pied en attaque est très energivore pour léquipe, qui suse sans marquer, alors quil faudrait au contraire garder les force pour les 20 derniers mètres.
cest une question de gestion des efforts et déquilibre de jeux.
le tout à la main ca fait baabaas, mais cest rarement efficace.

Oui, il nous montre sur le powerpoint : ASM 1ere à la possession / ASM dernière au nombre de coup de pied 
    Pour un classement de 10eme
    Donc, il tire rapidement la conclusion : on n'est pas assez efficace

#2689 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 juillet 2023 - 10:51

un rugby de procession

Clairement....
Le game plan est je pense de réduire la voilure. J'ai bien peur qu'on se fasse plus chier et qu'en réponse on ait le droit à la ritournelle "il faut savoir gagner moche. Le rugby s'est aussi ça"

L'avenir nous le dira
  • nain jaune, Velveteethol, pims et 2 autres aiment ceci

#2690 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 10:57

Clairement....
Le game plan est je pense de réduire la voilure. J'ai bien peur qu'on se fasse plus chier et qu'en réponse on ait le droit à la ritournelle "il faut savoir gagner moche. Le rugby s'est aussi ça"

L'avenir nous le dira

L idée s'est peut être de recommencer a gagner quelque soit la manière, pour réinstaller de la confiance a tous les niveaux, ce qui ensuite peut permettre d'aller pécher quelques gros poissons qui nous permettraient de miser sur un style de jeu plus sympa. Pour l instant on a plus du besogneux que de l artiste.

Faire les choses dans l ordre en quelque sorte et enclencher une sorte de cercle vertueux.

• Velveteethol, SEB ASM, bazooka et 2 autres aiment ceci

#2691 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 juillet 2023 - 11:06

L idée s'est peut être de recommencer a gagner quelque soit la manière, pour réinstaller de la confiance a tous les niveaux, ce qui ensuite peut permettre d'aller pécher quelques gros poissons qui nous permettraient de miser sur un style de jeu plus sympa. Pour l instant on a plus du besogneux que de l artiste.
Faire les choses dans l ordre en quelque sorte et enclencher une sorte de cercle vertueux.

Probablement...
A voir. Mais à la lecture, je m'étais fait la même réflexion que twix.

Après, c'est clair qu'il faut être dans les 6 la saison prochaine. Il faut une dynamique ascendante histoire de pouvoir recruter quelques gros espoirs français et essayer de faire émerger quelques inter français.
  • RCV06 aime ceci

#2692 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 11:10

Clairement....

L'avenir nous le dira

On ne peut pas dire qu'on s'est régalés ces dernières saisons, de toute façon...

Donc essayons déjà de gagner.

Mais perso je pense que c'est uniquement du pragmatisme (cf les posts de sly86 et xdderff63)

• xdderf63 aime ceci

#2693 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 11:48

Il faut dire aussi qu'en ôtant Penaud, Tiberghien et Ezeala de notre effectif, on se prive de joueurs qui avaient la "fibre artistique". Ne reste plus que Delguy...

#2694 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 827 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 11:48

On ne peut pas dire qu'on s'est régalés ces dernières saisons, de toute façon...

Donc essayons déjà de gagner.

Mais perso je pense que c'est uniquement du pragmatisme (cf les posts de sly86 et xdderff63)

Franchement moi c'est de l'émotion que je vais chercher au stade ou devant la télé 

Et l'émotion c'est quand on gagne 

Et l'émotion c'est quand tu vois la gueule des gars qui ont perdu en face, qq soit le score et le volume de jeu... 

• SEB ASM et jm12 aiment ceci

#2695 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 12:06

Il faut dire aussi qu'en ôtant Penaud, Tiberghien et Ezeala de notre effectif, on se prive de joueurs qui avaient la "fibre artistique". Ne reste plus que Delguy...

Tiberghien sur le courant alternatif, Ezeala en permanence à l'infirmerie. Je ne suis pas certains que leur départ sera une grosse perte. Ce sont peut-être des artistes mais cette année on a payé notre billet et on n'a pas vu beaucoup de représentations.

• layathollah aime ceci

#2696 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 12:29

Clairement....

L'avenir nous le dira

Encore une fois, les noms ne font pas (tout) le jeu. L'USAP ou Pau, sans disposer de beaucoup de talents derrière, ont proposé l'un et l'autre un rugby allègre, ce qui n'a pas été le cas de presque tous les cadors (à l'exception du LOU).

Pour peu que Simone trouve ses marques dans un système enfin posé clairement, une ligne :

Raka-Simone-Moala-Delguy

Newsome

doit pouvoit mettre en oeuvre de beaux mouvements. On a de très bons ailiers, un second centre impressionnant dans son style, reste plus aux Aussies qu'à se mettre à la page. 

Je ne dis pas qu'on va d'emblée enflammer la pelouse, mais je ne crois pas à un jeu fermé à la castraise. 

#2697 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 12:42

Encore une fois, les noms ne font pas (tout) le jeu. L'USAP ou Pau, sans disposer de beaucoup de talents derrière, ont proposé l'un et l'autre un rugby allègre, ce qui n'a pas été le cas de presque tous les cadors (à l'exception du LOU).

Pour peu que Simone trouve ses marques dans un système enfin posé clairement, une ligne :

Raka-Simone-Moala-Delguy

Newsome

doit pouvoit mettre en oeuvre de beaux mouvements. On a de très bons ailiers, un second centre impressionnant dans son style, reste plus aux Aussies qu'à se mettre à la page. 

Je ne dis pas qu'on va d'emblée enflammer la pelouse, mais je ne crois pas à un jeu fermé à la castraise. 

Sauf que sa fait 4 non jiff rien que sur les arrières, et à 7 max y comprit avec les remplacent, on le vera pas souvent .

peut être sur les gros match.

et Simone moala sa marche moyen, car c’est plutôt 2 premier centre.

une bonne partit des difficultés de Simone en seconde partit de saison vient de son placement second centre.

ont vera comment les nouveau coach vont organiser ça…..

#2698 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 juillet 2023 - 12:44

J'attends bcp plus de simone, newsome et delguy (bien que très remuant, je reste sur ma faim)
  • xdderf63 aime ceci

#2699 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 14:22

Simone il aura plus l'excuse du changement à digérer.

#2700 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 14:39

Simone il aura plus l'excuse du changement à digérer.

non, mais de la truffade oui !

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1), l'ours des tavernes