et avec Simone, non didiou qu'elle est bonne....non, mais de la truffade oui !

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posted 18 July 2023 - 21:45 PM
Posted 18 July 2023 - 22:21 PM
C'est la fête ! C'est la feeeeete !!!
https://www.google.c...SaOPZRzfBV1IwWw
avec Château Pepuce ,cure à t'elle plus tôt....
Moi je pense qu il faut que tu restes a l ombre et que tu boives beaucoup d'eau
Bon alors mes p'tits gars afin de dissiper tout éventuel malentendu, je tiens à vous signaler que celle là, je l'ai pas ... J'ai rien compris.
Posted 19 July 2023 - 22:06 PM
Quand tu vois comment il communique sur son domaine viticole, tu comprends que la com c'est son domaine.
En ce qui concerne le rugby, on va attendre pour voir...
Posted 19 July 2023 - 22:12 PM
Quand tu vois comment il communique sur son domaine viticole, tu comprends que la com c'est son domaine.
En ce qui concerne le rugby on ne sait pas de quoi sera fait demain, mais on n’a plus besoin d’attendre grand chose pour voir qu’Urios a réussi deux ou trois trucs non?
- Arverne03, jm12, Lima and 1 other like this
Posted 20 July 2023 - 09:40 AM
Barrage avec Oyonnax, champion avec Castres, UBB régulier en phases finales...
Personnellement, j'ai vu.
- steph, SEB ASM, ZACH and 3 others like this
Posted 20 July 2023 - 11:43 AM
En ce qui concerne le rugby on ne sait pas de quoi sera fait demain, mais on n’a plus besoin d’attendre grand chose pour voir qu’Urios a réussi deux ou trois trucs non?
Avec le mildiou faut rester prudents quand meme ....
Posted 20 July 2023 - 14:38 PM
Avec le mildiou faut rester prudents quand meme ....
tite aspersion bicarbonate savon noir et c'est bon !!
Posted 21 July 2023 - 08:37 AM
Nous sommes encore à l'AS MONTFERRAND !!! Que de bons souvenirs !
Posted 21 July 2023 - 21:35 PM
Nous sommes encore à l'AS MONTFERRAND !!! Que de bons souvenirs !
Je dirais même retour à l'AS.......Michelin, dans les circonstances actuelles....Retour à la case départ...
Posted 21 July 2023 - 21:52 PM
Je dirais même retour à l'AS.......Michelin, dans les circonstances actuelles....Retour à la case départ...
Ben oui ! Ca serait original. Peut être que les lois ont changé. On peut à nouveau donner des noms d'entreprise à des clubs..? Ca se fait bien dans le cyclisme ! Il y a des équipe Cofidis, AG2R, Groupama-FDJ...
Posted 23 July 2023 - 10:42 AM
On a beaucoup parlé du ménage fait par Urios, chez les pros.
Mais je viens de voir qu'il en a été de même chez les espoirs: 15 départs pour 4 arrivées.
Posted 24 July 2023 - 14:15 PM
Mais je viens de voir qu'il en a été de même chez les espoirs: 15 départs pour 4 arrivées.
4 arrivées extérieures je suppose. Beaucoup de jeunes issus de l'ASM montent également en espoir ?
Posted 24 July 2023 - 14:35 PM
On peut pas parler de ménage à ce niveau
C'est tous les ans la même chose
On a 4 espoirs qui passent pros aussi : Bibi Boudou Kiteau Tixeront
Et il y a près de 13 à 15 joueurs qui sont de la même année, donc il faut de la place pour les faire monter dont certains ont été cité (voir ci-après)
Certains départs n'ont jamais joué un seul match en espoirs
Tom Belkessa, U18 ASM (2025) / Louka Guilhot, U18 ASM (2025) / Rémy Lanen, U18 ASM (2025) / Beltran Ortega, U18 ASM (2025)
Mathys Belaubre (2026) / Antoine Chalus Cercy (2025)
https://www.asm-rugb...re-de-formation
- Rugby ? likes this
Posted 28 July 2023 - 06:36 AM
Quand Christophe Urios s’est penché en fin de saison dernière sur le problème récurrent des blessures, des tests ont été effectués. Cela a permis de dégager une ligne directrice : « Ce qui est fondamental c’est de contrôler la charge et surtout avoir un vrai travail de staff ».
Voilà quasiment trois semaines que l’effectif a repris le chemin de l’entraînement. Sur le terrain, Julien Laïrle et Frédéric Charrier impriment un gros rythme dans l’animation des séances. Mourad Abed, le nouveau responsable de la préparation physique, scrute de près les joueurs et les analyses GPS. Sur le bord du terrain ou au Centre d’entraînement et de perfectionnement, le staff est également à pied d’œuvre aux côtés de ceux qui ne peuvent participer aux séances collectives. Salim Aouiche, chargé de la préparation physique et de la réathlétisation, évolue quotidiennement avec les blessés. Une présence permettant d’optimiser les différents processus de remise en forme. Un travail adapté et progressif « Les blessés ont vraiment un référent et c’est une très bonne chose, se satisfait Mourad Abed. L’objectif de Salim (Aouiche) est de ramener les blessés à leur état initial. Quand ils vont basculer avec le groupe des valides, il y aura une remise en charge progressive jusqu’à ce qu’ils puissent disputer un match. Le but, c’est d‘adapter le travail petit à petit jusqu’à ce qu’ils puissent avoir les charges d’un joueur en pleine possession de ses moyens. » Autrement dit, on ne verra pas un joueur blessé participer à de longues séances de cardio au cours de ces premières semaines de préparation.
« À tout moment, les choses sont personnalisées pour chaque blessure, abonde le docteur Rémi Gaulmin. Sur des blessures longues, l’enjeu n’est pas de les remonter immédiatement au top de leur forme. Rien ne remplace le terrain. Il faut faire attention à ne pas prendre trop de retard sur la préparation et veiller à un conditionnement cardio correct. De manière qu’ils ne soient pas à la ramasse quand ils retrouveront le groupe. » Et quand il s’agit de pépins musculaires, comme ce fut malheureusement souvent le cas lors des précédentes saisons, là aussi un processus particulier est mis en place. « Ce qui est important, c’est de redonner de la force au muscle, explique Mourad Abed. Une fois qu’il a retrouvé un état optimal, on va remettre de la course en variant les intensités et les vitesses. Bien évidemment, il y a tout ce qui concerne le travail “outfit” (le cardio). On utilise très peu les impacts. Sur un vélo ou sur un rameur, on essaie de venir compenser le manque de travail énergétique qui se fait sur le terrain. »
Avant de pouvoir juger l’efficacité de cette nouvelle prise en charge, celle-ci colle en tout cas aux mots qui avaient été mis sur les maux récurrents de l’ASM.
Arnaud Clergue
- gourmachou, Frédéric58, layathollah and 7 others like this
10 user(s) are reading this topic
0 members, 10 guests, 0 anonymous users