Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#2806 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 11:53

Justement Vern Cotter avait déjà secoué un club à la sieste et Urios réveille un club fiévreux et endormi.

Exactement.....après la question qui prévaut comment en arrive t-on à ces situations ?

D'avoir eu le courage et la lucidité avant naufrage de poser les bonnes questions et et d'établir les diagnostics à tous les niveaux doit absolument servir de leçon puisque à priori on n 'avait pas retenues celles d'avant afin d'aller positivement tjrs de l 'avant pour s'éviter ce genre de situation qui aurait sans la reprise en main et financière de Bib , fini à l 'image d'autres formations en pro 2......

Cette saison à venir est capitale et ça Urios et Prats le savent , première étape des fondations avant ravalement pour un avenir et un devenir sereins!

6.5 millions d'euros de déficit!!!! j 'en reviens tjrs pas......le Club revient de très loin et louez la Grande Maison qui a mis la main à la poche et remet le nez dans tout ça !

• titleist63, ELSAZOAM, jiesse et 2 autres aiment ceci

#2807 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 13:26

Je me souviens que les joueurs avaient trouvé le management de Cotter assez ardu et piquant lors de son arrivée à l'ASM !

Les premiers mois avaient fait tout drôle à la majorité des joueurs... 

Moi je me souviens des commentaires de certains joueurs de l'équipe de France concernant Rougerie et consorts. C'était assez humoristique, tellement nos jaunards disaient le plus grand bien du changement d'entraineur. il faut dire qu'après Agostini...

• ELSAZOAM aime ceci

#2808 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 371 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2023 - 21:07

C'est pas le bon topic, mais en lisant les nombreux posts ci-dessus, Monsieur Vern COTTER parti depuis bientôt 10 ans de l'ASM est toujours présent dans le cœur de nombreux cybers.....dont le mien d'ailleurs...Nous connaissons tous les raisons... :crying: ...

• SEB ASM et jm12 aiment ceci

#2809 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 15:56

Les circonstances font que je viens d'assister à l'entraînement ouvert au public ce jour un an après avoir fait de même avec le duo Gibbes Sadourny.
Si bien évidemment rien ne présage des résultats à venir, il me semble, très modestemment, que l'intensité proposée par le trio Urios Charrier Lairle est d'une tout autre nature, davantage en adéquation avec ce que demande le rugby actuel. A confirmer mais c'est encourageant et enthousiasmant pour la suite 💛💙
  • ESQ4, xdderf63, Lima et 3 autres aiment ceci

#2810 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 01 août 2023 - 16:02

Les circonstances font que je viens d'assister à l'entraînement ouvert au public ce jour un an après avoir fait de même avec le duo Gibbes Sadourny.
Si bien évidemment rien ne présage des résultats à venir, il me semble, très modestemment, que l'intensité proposée par le trio Urios Charrier Lairle est d'une tout autre nature, davantage en adéquation avec ce que demande le rugby actuel. A confirmer mais c'est encourageant et enthousiasmant pour la suite 💛💙

Il y avait une opposition ?

#2811 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 16:05

Les joueurs couraient ?
  • zone et beu aime ceci

#2812 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 16:10

Ils se faisaient des passes ?!

#2813 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 16:46

Il y avait une opposition ?

Opposition 15/15, sequence intensive en situation à partir de différentes zones du terrain, dirigé par le staff qui n'arretait pas à chaque mise en place de répéter fort et clair "plus vite les gars", le tout supervisé par CU! Bref la nette impression qu'il y a intérêt à s'y filer 😉
  • ESQ4, gourmachou, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#2814 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 01 août 2023 - 17:27

Arf je demande juste quelques retours sur cet entraînement en opposition !
Merci chorizo

#2815 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 933 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 17:38

Chorizo des photos de rosette ?

Oui je sais....
  • layathollah, Yosky, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#2816 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 969 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 18:31

Sur F3 Auvergne, Urios dit que Jauneau est sorti de la pouponnière et que Duchêne y est encore pour un moment le temps de se faire une carapace à un poste compliqué

• TH69, jm12, Lima et 4 autres aiment ceci

#2817 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 19:22

On a beaucoup parlé du ménage fait par Urios, chez les pros.

Mais je viens de voir qu'il en a été de même chez les espoirs: 15 départs pour 4 arrivées.

Ce nombre de départs est tout à fait dans la norme et dans la logique du système; une fois atteinte la limite d'âge (et même souvent un an avant), le staff doit faire le tri ... ceux qui n'ont pas convaincu, n'ont pas progressé, n'ont pas eu l'évolution qui était attendue ( quelqu' en soit la raison...) n'ont plus rien à espérer, on les laisse  partir ou on les fait partir ... ils vont tenter leur chance dans un autre club en Pro D2  pour certains et en Fédérale pour d'autres. plus nombreux .. ne restent que ceux qui sont intégrés au groupe  pro ou qui ont encore l'âge pour progresser et convaincre .... c'est à dire pour rester des Espoirs au sens strict du terme

Sur un groupe qui compte plus d'une trentaine de jeunes ça fait du monde pour laisser la place à ceux qui arrivent de l'extérieur ou qui montent de Crabos ....

• manu01, Silhouette, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#2818 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 19:48

C'est pas le bon topic, mais en lisant les nombreux posts ci-dessus, Monsieur Vern COTTER parti depuis bientôt 10 ans de l'ASM est toujours présent dans le cœur de nombreux cybers.....dont le mien d'ailleurs...Nous connaissons tous les raisons... :crying: ...

Cotter était l'arbre qui cachait la pépite Joe Schmidt...je pense sincèrement que le titre de 2010, c'est à JS qu'on le doit en réalité...

• PATRICK78230 et bazooka aiment ceci

#2819 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 19:59

Cotter était l'arbre qui cachait la pépite Joe Schmidt...je pense sincèrement que le titre de 2010, c'est à JS qu'on le doit en réalité...

Pas sûr, mais la remise en ordre du sportif en 2007 c'était bien Cotter. Vu le nombre de finales, il était normal qu'on finisse par toucher le bout de bois. Joe Schmidt nous a gratifié d'une super attaque, il faut dire qu'il y avait du matériel et c'était pas la génération 2017.

• bazooka et jm12 aiment ceci

#2820 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 371 messages
  • Mon club:

Posté 01 août 2023 - 21:02

Disons que le premier s'occupait plus du fond et le second plus de la forme......Pour obtenir une copie la plus complète possible....Une parfaite complémentarité... :huh:  

• PATRICK78230 et InASMWeTrust aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)