Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14615 replies to this topic

#2851 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,900 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 22:49 PM

Ne pas être ridicule c'est certain. Maintenant en fonction des ambitions des uns et des autres cette préparation aura été différente. Oyo joue l'ASM, le SF et Toulouse sur ce premier bloc dont deux matchs à casa. Pas de retard à l'allumage possible sauf à avoir un très gros mal de tête pendant la trêve. Et on sait tous qu'il vaut mieux jouer un promu en cours de saison plutôt qu'au début. Je ne suis donc pas surpris que les oyomen soient déjà au taquet. De notre côté, sur ce bloc j'attends du caractère et de la solidarité avant tout. Pour le fond de jeu, je pense qu'il faudra attendre la trêve pour vraiment approfondir les choses. Donc bon, la saison va être très particulière, l'impact physique et psychologique de la CDM reste une interrogation, je persiste à attendre un peu avant de sortir les cordes et je ne vois pas pourquoi on devrait déjà clouer au pilori nos gars. Lire que les adeptes du DelSol ne sont pas tous partis alors que la saison n'a pas encore commencée est assez désagréable pour ne pas dire plus...

N oublies jamais que les deux mamelles du Forum sont l autodénigrement et le pessimisme. 13 finales perdues ça laisse des traces et deux gagnées ne peuvent pas inverser la tendance

• Grand Chelem likes this

#2852 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,236 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 23:00 PM

Parmi les pro, 12 mecs arrivent ou reviennent au club. La structure très bizarre de la saison avec ce bloc de trois matchs puis une trêve très longue oblige à une préparation particulière. Je pense que le nombre de nouveaux a poussé à cette préparation Koh Lanta, la fin de la préparation physique se fera pendant la trêve ainsi que la mise en place du plan de jeu. J'attends ce bloc pour avoir une idée du caractère du groupe, le vrai départ de la saison aura lieu après la CDM. Je ne vais pas sortir les cordes tout de suite...

durant cette longue treve, y aura t il des matchs amicaux pour certaines équipes ?

si quelqu un sait ....

#2853 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • Mon club:

Posted 13 August 2023 - 23:17 PM

durant cette longue treve, y aura t il des matchs amicaux pour certaines équipes ?

si quelqu un sait ....

Pour l’asm:

Match amical contre le LOU à Roanne le 20 octobre 

• gregouarrrr likes this

#2854 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,070 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 07:36 AM

N oublies jamais que les deux mamelles du Forum sont l autodénigrement et le pessimisme. 13 finales perdues ça laisse des traces et deux gagnées ne peuvent pas inverser la tendance

Pour ma part c'est plutôt les 4 dernières années qui laissent des traces... Depuis cette finale contre le Racing toulousain, tu as l'impression d'un "long déclin" qu'on arrive pas à enrayer.

Commencer la saison sur des bonnes bases (remettre en place les jeu de Clermont sur les basiques c'était pas le but d'Urios et de la préparation?), çà serait un une très bonne surprise et un signe encourageant pour la suite.

#2855 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,560 posts

Posted 14 August 2023 - 08:17 AM

Pour lasm:

Décidément on aime jouer les équipes en amical une semaine avant le match officiel
  • bazooka and Fast Kimi like this

#2856 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 09:31 AM

Décidément on aime jouer les équipes en amical une semaine avant le match officiel

Jusqu'à l'année dernière, on faisait aussi souvent un match amical le jour même du match officiel. Notons le changement.
  • Make ASM Great Again, gourmachou, gregouarrrr and 9 others like this

#2857 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,214 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 09:42 AM

Jusqu'à l'année dernière, on faisait aussi souvent un match amical le jour même du match officiel. Notons le changement.

Excellent ! 😂😂😂

#2858 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 11:01 AM

Ne pas être ridicule c'est certain. Maintenant en fonction des ambitions des uns et des autres cette préparation aura été différente. Oyo joue l'ASM, le SF et Toulouse sur ce premier bloc dont deux matchs à casa. Pas de retard à l'allumage possible sauf à avoir un très gros mal de tête pendant la trêve. Et on sait tous qu'il vaut mieux jouer un promu en cours de saison plutôt qu'au début. Je ne suis donc pas surpris que les oyomen soient déjà au taquet. De notre côté, sur ce bloc j'attends du caractère et de la solidarité avant tout. Pour le fond de jeu, je pense qu'il faudra attendre la trêve pour vraiment approfondir les choses. Donc bon, la saison va être très particulière, l'impact physique et psychologique de la CDM reste une interrogation, je persiste à attendre un peu avant de sortir les cordes et je ne vois pas pourquoi on devrait déjà clouer au pilori nos gars.Lir e que les adeptes du DelSol ne sont pas tous partis alors que la saison n'a pas encore commencée est assez désagréable pour ne pas dire plus.

C'est pourtant, il me semble, ce que dit Urios, non ?

"Il y a bien vivre, bien fonctionner, et après il faut faire du rugby", tu comprends ça comment toi ?

#2859 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 11:16 AM

"Il y a bien vivre, bien fonctionner, et après il faut faire du rugby", tu comprends ça comment toi ?

Ben après le côté cohésion, on se découvre, on est potes, maintenant il faut faire du rugby, fini les sardines crues et les trouffionnades.
  • bazooka likes this

#2860 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 11:34 AM

Ben après le côté cohésion, on se découvre, on est potes, maintenant il faut faire du rugby, fini les sardines crues et les trouffionnades.

Au sens premier, surement........... mais il me semble que la grosse colère d'Urios, portait plus loin.Un tel raout pour un match gigot-haricot !!!!!!

#2861 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,236 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 12:42 PM

Pour l’asm:

merci bien 

on a meme fait un match amical asm / asm .... :)

#2862 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,214 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 13:07 PM

Certainement pas "certains bringues beaucoup trop et se croient au club med". Les Vulcains c'est son idée, je pense qu'il dit simplement que le fait que le groupe crée des liens forts ne suffit pas et qu'il faut aussi jouer au rugby ce sur quoi nous serons tous d'accord. Mais cela ne permet pas pour moi de clouer au pilori certains pour ne pas dire tous nos gars.
  • Codorplusàvie and Requiem_W like this

#2863 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 13:44 PM

Certainement pas "certains bringues beaucoup trop et se croient au club med". Les Vulcains c'est son idée, je pense qu'il dit simplement que le fait que le groupe crée des liens forts ne suffit pas et qu'il faut aussi jouer au rugby ce sur quoi nous serons tous d'accord. Mais cela ne permet pas pour moi de clouer au pilori certains pour ne pas dire tous nos gars.

C'est pas moi qui vais clouer au pilori des joueurs, pour un mauvais match. Match que je trouve par ailleurs bidon.

J'espère que Urios s'exprime au 1er degré.

#2864 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,724 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 14:18 PM

C'est pas moi qui vais clouer au pilori des joueurs, pour un mauvais match. Match que je trouve par ailleurs bidon.

J'espère que Urios s'exprime au 1er degré.

Je l'ai compris au premier degré et sans arrière pensée : la cohésion c'était bien mais maintenant place au rugby

• Requiem_W likes this

#2865 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 14 August 2023 - 14:39 PM

Vu l'explication de texte d'Urios ce matin, il est moins optimiste que certains.
  • Rugby ? likes this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users