Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15439 réponses à ce sujet

#2926 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 02:09

Intéressant aussi le passage sur le travail physique nécessaire sur le bas du corps.

Ils ont plutôt bossé le haut au del sol visiblement...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • layathollah et ZACH aiment ceci

#2927 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 05:12

Très intéressant merci.
Le passage sur le capitanat en fin de saison dernière montre aussi pour moi à quel point il a fait avec les moyens du bord et n'avait pas voulu trop chambouler le fonctionnement du groupe.
Et sa sincérité sur le niveau des 10 est étonnante, Belleau et Plisson savent à quoi s'attendre.
  • bazooka et Requiem_W aiment ceci

#2928 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 05:32

Limpide , clair , certains diraient cash ...du Urios et perso ça j 'aime , tellement tout ce qu'il dit parait évident , mais il le dit sans détour et joue direct!

Pour ceux qui s'interrogaient sur le recrutement de Benrrrramine , tout est dit clair , net  , sans coup fourré , et pour moi là aussi évident et réaliste !

Idem pour le cas "Haouas" et ses conséquences sportives encore dans l 'urgence insolutionnable ....

Ce bloc de trois matchs et le contexte Usap , tout ça aussi on en devinait les risques et l 'importance de passer au mieux ces trois rencontres pour ne pas être ,d'entrée , encore sous pression....ça commence ce soir et bien ou mal peu importe , il faut un résultat chez le promu!

Modifié par JB 03, 19 août 2023 - 05:46 .
Suppression de la citation

• bazooka et Requiem_W aiment ceci

#2929 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 10:48

Intéressant aussi le passage sur le travail physique nécessaire sur le bas du corps.

Un peu sur ce point, Galthié insiste sur "la capacité à enchainer les accélérations" (cf podcast cité par Lima) plus que sur la puissance.

Alors, certes, ça concerne aussi le souffle, le cardio,... mais ça commence bien par jambes.

• Alligator427 aime ceci

#2930 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 264 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 10:51

Un peu sur ce point, Galthié insiste sur "la capacité à enchainer les accélérations" (cf podcast cité par Lima) plus que sur la puissance.

Alors, certes, ça concerne aussi le souffle, le cardio,... mais ça commence bien par jambes.

Ca peut aussi concerner la solidité des appuis pour les contests

• Rugby ? aime ceci

#2931 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 837 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 11:01

Oui.
et la capacité à jouer debout la seconde supplémentaire suffisante pour faire jouer derrière soi.

#2932 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 12:13

Et éviter certaines blessures.
  • RCV06 aime ceci

#2933 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 12:18

Oui.
et la capacité à jouer debout la seconde supplémentaire suffisante pour faire jouer derrière soi.

Et éviter certaines blessures.

Bon, bon, mais c'est très étonnant que personne n'y ai pensé avant ... (chez nous au moins).

#2934 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 14:04

"Comment allez-vous gérer trois numéros 10 au statut international ?"

Bizarre cette question, on pourrait croire qu'on a 3 cadors dont il faut gérer l'ego ou les absences a cause des sélections.

Sinon ils ont pas un peu craqué La Montagne sur le "plus détendu, moins vénère" ?
  • sly86, SEB ASM, gateau03 et 2 autres aiment ceci

#2935 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 109 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 19:39

Très intéressant merci.
Le passage sur le capitanat en fin de saison dernière montre aussi pour moi à quel point il a fait avec les moyens du bord et n'avait pas voulu trop chambouler le fonctionnement du groupe.
Et sa sincérité sur le niveau des 10 est étonnante, Belleau et Plisson savent à quoi s'attendre.

Bof, y a rien de neuf dans son interview, à part qu'il a nommé Newsome capitaine pour faire une surprise aux gens.

Dommage qu'on ait pas un Bozzo le clown dans l'effectif. Peut-être qu'on se marrerait plus.

L'avantage c'est qu'il va pouvoir ressortir son discours revanchard pour la venue de Perpignan. Il faut retrouver la Forteresse Imprenable, plus que jamais!

#2936 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 348 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 19:48

J'attends son auto critique au chef du village ! comment peut on partir d'aussi loin ? !! celui qui nous promettait que ça allait être bien à Oyo !

• steph, Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#2937 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 19:55

J'attends son auto critique au chef du village ! comment peut on partir d'aussi loin ? !! celui qui nous promettait que ça allait être bien à Oyo !

Oui, j'avoue que ça commence à me mettre les abeilles le spectacle proposé...

#2938 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 849 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 19:58

Les réactions ç est sur le terrain, pas dans les médias... Atténuer un résultat par un coup de gueule par un tel ou un tel, pas pour moi...

#2939 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 20:03

Le problème c'est clairement les joueurs pour moi, ça l'était lors de la fin de l'ère Azéma, ça l'était aussi sous Gibbes et ça l'est toujours sous Urios.

On a passé deux staffs qui ont fonctionné ailleurs tout ça pour zéro amélioration sur la pelouse, j'en conclu donc après un bref instant de déduction Holmesienne que le point commun entre les différentes bouses qu'on s'inflige chaque week-end depuis 3 ans c'est les mecs qui gambadent au hasard sur le pré, pas les différents coachs.

Je ne peux pas croire que FA soit devenu un coach nul, que Gibbes soit incapable de coordonner un jeu d'avants avec cellule de 2-3 joueurs pré-programmé et que Urios n'arrivent pas à faire comprendre quelques combinaisons à ses gars.

J'en déduit donc que c'est les joueurs qui sont totalement à côté de la plaque, incapables d'assimiler la moindre consigne, et avec un délitement qui frôle la faute professionnelle à chaque rencontre joué à l'extérieur. Que nos gars ne soient plus du top niveau comme on a eu par le passé, soit, mais qu'ils soient aussi mauvais dans tout ce qui concerne les bases du rugby même en Fédérale (assurer les passes, jouer en leurre, savoir où se placer tout simplement) c'est dramatique.
  • cocotte 63, Pinky07, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#2940 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 20:06

Le problème c'est clairement les joueurs pour moi, ça l'était lors de la fin de l'ère Azéma, ça l'était aussi sous Gibbes et ça l'est toujours sous Urios.
On a passé deux staffs qui ont fonctionné ailleurs tout ça pour zéro amélioration sur la pelouse, j'en conclu donc après un bref instant de déduction Holmesienne que le point commun entre les différentes bouses qu'on s'inflige chaque week-end depuis 3 ans c'est les mecs qui gambadent au hasard sur le pré, pas les différents coachs.
Je ne peux pas croire que FA soit devenu un coach nul, que Gibbes soit incapable de coordonner un jeu d'avants avec cellule de 2-3 joueurs pré-programmé et que Urios n'arrivent pas à faire comprendre quelques combinaisons à ses gars.
J'en déduit donc que c'est les joueurs qui sont totalement à côté de la plaque, incapables d'assimiler la moindre consigne, et avec un délitement qui frôle la faute professionnelle à chaque rencontre joué à l'extérieur. Que nos gars ne soient plus du top niveau comme on a eu par le passé, soit, mais qu'ils soient aussi mauvais dans tout ce qui concerne les bases du rugby même en Fédérale (assurer les passes, jouer en leurre, savoir où se placer tout simplement) c'est dramatique.

Et qui choisit les joueurs ???🤔

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users