Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15978 réponses à ce sujet

#2986 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:24

L'année derniere c'est l'un des seuls à surnager derrière et là suite, à quelques en avant on veut le virer ?
C'est tout simplement hallucinant ce discours.
Les ballons haut, ça a tjrs été son point faible. Oyonnax a eu l'intelligence de le voir et de l'exploiter... Mais rien de nouveau de ce côté là. Sinon il a fait un en avant sur la passe de Tixeron qui me semble pas très bien ajusté.
Raka en bout de course alors qu'il nous fait une tres bonne saison l'année derniere ? Certains ont vraiment la mémoire courte...

Merci ! +1000 évidemment, ça m'a fait bien halluciner ces messages
  • twiX, Make ASM Great Again et Néophyte aiment ceci

#2987 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 411 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:11

Ce début de saison, Raka n'a pas son habituelle caravane, faut bien lui trouver quelque chose.
Un doublé voir plus contre L'USAP et tout sera presque oublié.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#2988 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 916 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 13:03

on peut s'appuyer avec un peu de certitudes sur qui finalement dans l'effectif ?

peut-être Fainga, Simmonds, Lanen un peu, sur 2 ou 3 matchs Lavanini, Yato si son genou suit, Lee quand même, Kremer, Urda  si la santé va, Moala, Raka, un peu Newsome, Delguy

ça fait pas vraiment une équipe et bien peu de Jiffs

Simone, Jauneau, Falgoux en leader ok, mais alors il faut qu'ils le soient vraiment et qu'ils tiennent les rennes de l'équipe, si c'est juste pour avoir le droit de lever la main c'est inutile

• ESQ4 aime ceci

#2989 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 621 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 13:09

Merci ! +1000 évidemment, ça m'a fait bien halluciner ces messages

Je dis pas quil est nul et quil faut le virer , il a un potentiel incroyable et nous a sauver lannée dernière.
Mais beaucoup trop de lacunes et je ne vois pas de progression de ce joueur depuis quil est jeune.
A chaque match il se troue sous les ballons hauts , jette des ballons nimporte où et oublie ses partenaires. En défense cest pas le meilleur non plus. Donc forcément il met pas léquipe en confiance mais ce nest pas le seul !
Je dis juste que ça ne métonnerais pas que lasm réfléchisse à le prolonger.
Dans les matchs très tendus comme celui doyonnax par exemple ce nest pas le mieux pour lui. Par contre contre lUSAP à domicile il va faire des dégâts et déménager (enfin je lespère)

#2990 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 13:59

on peut s'appuyer avec un peu de certitudes sur qui finalement dans l'effectif ?

peut-être Fainga, Simmonds, Lanen un peu, sur 2 ou 3 matchs Lavanini, Yato si son genou suit, Lee quand même, Kremer, Urda  si la santé va, Moala, Raka, un peu Newsome, Delguy

Simone, Jauneau, Falgoux en leader ok, mais alors il faut qu'ils le soient vraiment et qu'ils tiennent les rennes de l'équipe, si c'est juste pour avoir le droit de lever la main c'est inutile

A mon humble avis, tu peux écouter les coujoux, qui voulaient garder J Jurand, tu peux le rajouter dans ta liste...

Après faire le tour des individualités, c'est une chose . il reste à faire un collectif à bâtir ..

• Le Bougre aime ceci

#2991 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 496 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 14:01

:perplexe:

• clum63_ aime ceci

#2992 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 916 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 14:09

:perplexe:

effectivement :lol: :P

#2993 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 603 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 15:40

Il fait pourtant une saison convaincante l'an passé, où il fut l'un des rares à ne pas déchoir. Il n'a "que" 29 ans, et un +2 ne me semble pas aberrant. 

L'an dernier, il s'était préparé en amont pour ne pas louper le wagon de lEDf
Cet été, il savait que c'était rappé...
J'ai pas l'impression que ce soit le même

#2994 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 16:08

Raka, hier, à eu son engagement habituel, c'est à dire au dessus de la moyenne de l'équipe, malheureusement beaucoup de déchets et en même temps en restant caché tu n'a pas de déchets.
Cela sera rectifié sur les prochains matchs.
Je préfère voir beaucoup d'engagement avec du déchet car cela laisse entrevoir un espoir d'amélioration, par contre quand tu ne te bouge pas c'est inquiétant.
  • twiX, jm12, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2995 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 510 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 19:48

Je mise une pièce sur le fait que Urios ne prolonge pas Raka si il arrive à trouver des bons ailiers , ou alors il le gardera pour jouer les matchs de championnats à domicile et dans les matchs de pression il ne le mettra pas

si c'est pour le remplacer par un "revanchard kinenveut", non merci

#2996 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 621 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 21:27

Ce qui me fait chier cest que je pense que cette année sera plus facile pour espérer être dans les 6.
Le stade va galérer et ne sera peut être pas dans les 6 , beaucoup de staff on des nouveaux entraîneurs et le championnat est plus que jamais homogène mais il va falloir être bien meilleur pour y être

#2997 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 543 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 22:43

En com, il a tout compris.

Visiblement les joueurs beaucoup moins... :crying:

#2998 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 469 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 23:55

Totalement daccord ! On accumule trop les joueurs pour ce quils ont fait dans le passé. Cancoriet , Iturria ça faisait 3 ans quils auraient dû se barrer.
Falgoux , Jedrasiak et Slimani ça fait longtemps quon aurait dû les remercier gentillement.
La prolongation de Lee jarrive toujours pas à comprendre , on avait Timu disponible pour lannée entière et on garde Lee 36 ans et qui plus est , qui fait la cdm. Ça na aucun sens.

Je mise une pièce sur le fait que Urios ne prolonge pas Raka si il arrive à trouver des bons ailiers , ou alors il le gardera pour jouer les matchs de championnats à domicile et dans les matchs de pression il ne le mettra pas

Je pense que tu vois juste pour Raka …….

#2999 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 133 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 05:23

Et assez d'accord que le gros ménage effectué par Urios, certains sont restés sans qu'on comprenne pourquoi et à qui on donne meme les clefs du camion quand d'autres jeunes et prometteurs ont été dégagé... Pas vraiment compris les choix de Urios non plus pour l'instant..

Ben pour le moment Urios a pas le choix : il faut qu'il fasse dans la continuité de l'année dernière. Devant les recrues ne sont pas toutes arrivées, derrière Urda est blessé.

C'est bien beau de vouloir virer tout le monde mais si c'est pour recruter personne (vu qu'il y a plus grand monde sur le marché), et faire jouer des espoirs dont on estime qu'ils sont pas au niveau. je vois pas l'intérêt.

C'est qui les jeunes prometteurs qui ont été dégagés qui n'ont pas joués l'année dernière ?

Perso le match d'Oyonnax, je le voyais pas beau. Çà fait combien d 'année qu'on fait des reprises de merde à l'extérieur? Mais si on est pas plus mauvais que l'année dernière l'équipe devrait redresser la barre.

Après si on est plus mauvais, çà sera en partie de la faute du staff. Et on pourra virer tous les "vieux" repartir en proD2 avec tous les petits jeunes prometteurs tranquillou.

#3000 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 411 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 06:18

Ce que j'en dis, c'est qu'on risque de patiner un peu dans la semoule jusqu'en décembre et après que des victoires.
Les 6, in the pocket.
La coupe Itou.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (2)