Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#3091 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 18:17

Autant dans l'ensemble de la population française je suis assez d'accord que pour dire que les jeunes sont moins motivés par le travail que ce qu'on a pu être.

Autant dans l'élite du sport pro je pense que c'est pas vrai, car il y a de plus en plus d'exigence et de contraintes.

Si on compare le jeune joueur pro d'aujourd'hui avec le jeune joueur pro d'il y a 20 ans je pense que ça n'a rien à voir (mais j'y connais rien, tout ce que je sais c'est que je suis incapable de suivre un régime sans charcuterie !)

#3092 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 18:21

La nouvelle comm du club est en place

https://www.linkedin...nalSubdomain=fr   

en place et bancale, incroyable la nénette elle fait de la com ,ne met pas sa photo sur Linkedin, on est encore mal barré, je crois ...

ca doit être une blague, je suppose de Dahan , oui c'est de l'humour il est partout cet Olivier ,quel sacré farceur celui là...

j'espère qu'elle rectifiera vite cet  oubli... 

Mauvaise langue, elle apparait dans autres personnes consultées. :P

#3093 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 21:05

La nouvelle comm du club est en place

https://www.linkedin...nalSubdomain=fr   

en place et bancale, incroyable la nénette elle fait de la com ,ne met pas sa photo sur Linkedin, on est encore mal barré, je crois ...

ca doit être une blague, je suppose de Dahan , oui c'est de l'humour il est partout cet Olivier ,quel sacré farceur celui là...

j'espère qu'elle rectifiera vite cet  oubli...

Ça parle de quoi ?

#3094 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2023 - 22:37

Ça parle de quoi ?

Du grand Stade Toulousain.
C'est sans intérêts.

#3095 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 08:19

Du grand Stade Toulousain.
C'est sans intérêts.

:D

#3096 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 720 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 18:19

attention aux annonces du mardi ?

#3097 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 18:25

attention aux annonces du mardi ?

Tu veux dire que le coin coin est de retour

#3098 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:13

Eh bien ça y est on y est... Urios commence à tirer en public sur certains de ses joueurs... Il met cette défaite sur les avants, alors que globalement personne n'a été la défensivement, que la charnière (dictée par les choix du staff ?) a constamment rendu le ballon au pied sans que ca s'impose... 

Il va falloir surveiller les 2 prochaines semaines, mais si on se retrouve à perdre ou gagner difficilement (sur un coup de dé) contre Bayonne et reprendre une pile chez un MHR plutôt faible, il faudra vite se poser la question du maintien ou non d'Urios. Si le groupe le lâche, il ne faudra pas attendre janvier comme on l'avait fait pour Gibbes. 

Alors c'est pas souhaitable hein... Mais si ca ne passe pas, il ne faut pas forcer le destin. L'ASM est instable depuis le titre de 2017, et la stabilité n'est pas encore revenue. Donc s'il faut faire des choix durs, il faut les faire le plus vite possible. 

Il n'y a pas le feu au lac comptablement parlant, mais Urios qui tire sur ses joueurs en public, vu son passé, c'est un signal très inquiétant. 

• ZACH et pims aiment ceci

#3099 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 817 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:15

Eh bien ça y est on y est... Urios commence à tirer en public sur certains de ses joueurs... Il met cette défaite sur les avants, alors que globalement personne n'a été la défensivement, que la charnière (dictée par les choix du staff ?) a constamment rendu le ballon au pied sans que ca s'impose... 

Il va falloir surveiller les 2 prochaines semaines, mais si on se retrouve à perdre ou gagner difficilement (sur un coup de dé) contre Bayonne et reprendre une pile chez un MHR plutôt faible, il faudra vite se poser la question du maintien ou non d'Urios. Si le groupe le lâche, il ne faudra pas attendre janvier comme on l'avait fait pour Gibbes. 

Alors c'est pas souhaitable hein... Mais si ca ne passe pas, il ne faut pas forcer le destin. L'ASM est instable depuis le titre de 2017, et la stabilité n'est pas encore revenue. Donc s'il faut faire des choix durs, il faut les faire le plus vite possible. 

Il n'y a pas le feu au lac comptablement parlant, mais Urios qui tire sur ses joueurs en public, vu son passé, c'est un signal très inquiétant. 

il l a pas fait dés le debut ? qu on était pas assez forts devant ... 

j ai un doute 

#3100 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:21

il l a pas fait dés le debut ? qu on était pas assez forts devant ... 

j ai un doute 

La j'ai l'impression qu'il passe un cap... Sa seule explication à la défaite c'est son paquet d'avant... J'en vois quelques autres quand meme. J'espère me tromper, mais c'est à surveiller je pense 

#3101 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:27

La j'ai l'impression qu'il passe un cap... Sa seule explication à la défaite c'est son paquet d'avant... J'en vois quelques autres quand meme. J'espère me tromper, mais c'est à surveiller je pense 

Donc on va donner raison aux joueurs qui globalement ne sont pas à la hauteur, quelque soit l'entraîneur, déjà le 3éme en 3 saisons, après Azéma et Gibbes. C'est eux qui doivent se bouger, tu auras beau changer d'entraîneur, si l'envie et l'état d'esprit reste à ce niveau, les résultats resteront du même acabit.
C'est chez les joueurs qu'il va falloir trancher si ils ne réveillent pas sur le mois qui arrive.
  • Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#3102 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:37

Oyo et Lyon, deux fois que les joueurs lâchent en cours de seconde mi temps.
Ce moment correspond à deux choses:
Le physique et le coaching. Le physique, ça ne peut plus être là faute d'azema.
Le coaching, c'est pas la faute des joueurs et si ce sont les remplaçants qui ne sont pas au niveau, mis à part au talon Urios a fait ses choix dans la compo. En rajoutant les 8 purs plutôt qu'un guilly ou m'foundi comme il avait empilé les 10 contre la Rochelle (pourquoi ne pas mettre Fall sur le banc). Et si simplement les joueurs sont trop faibles, on oubliera pas les joueurs congédiés l'été dernier qui avaient un intérêt dans la rotation.
Bref si tu prends l'eau 2 fois à peu près au même moment, tu as des questions à te poser avant de taper toujours sur les joueurs.
Même si je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas été bons mais je pense juste qu'ils ne sont pas les seuls.
  • pims aime ceci

#3103 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 22:43

Oyo et Lyon, deux fois que les joueurs lâchent en cours de seconde mi temps.
Ce moment correspond à deux choses:
Le physique et le coaching. Le physique, ça ne peut plus être là faute d'azema.
Le coaching, c'est pas la faute des joueurs et si ce sont les remplaçants qui ne sont pas au niveau, mis à part au talon Urios a fait ses choix dans la compo. En rajoutant les 8 purs plutôt qu'un guilly ou m'foundi comme il avait empilé les 10 contre la Rochelle (pourquoi ne pas mettre Fall sur le banc). Et si simplement les joueurs sont trop faibles, on oubliera pas les joueurs congédiés l'été dernier qui avaient un intérêt dans la rotation.
Bref si tu prends l'eau 2 fois à peu près au même moment, tu as des questions à te poser avant de taper toujours sur les joueurs.
Même si je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas été bons mais je pense juste qu'ils ne sont pas les seuls.

Quand tu rentre en deuxième mi-temps tu as eu le temps de souffler, c'est pas normal de ne plus exister dans les rucks, les mêlées, de ne plus mettre d'agressivité. Cette spécificité a commencée sous Azéma, à perduré sous Gibbes et se prolonge sous Urios. Ça ne peut pas venir des coachs à moment donné.

#3104 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:00

Bien sûr que les joueurs ont une grosse part de responsabilité. Soit de motivation soit de niveau. Mais il n'y a pas de groupe uni. Il n'y a pas de leader. Avoir comme capitaine un mec qui est très moyen depuis son arrivée il y a 1 an et qui ne parle pas français en dit long sur l'état et la qualité de ce groupe. Au moins il y a un certain temps, s'il y avait un souci avec le staff, les Rougerie, Bonnaire, Parra & Co pouvaient prendre le relai... La... 

Mais encore une fois, s'il n'y a pas d'amélioration et que le groupe continue de donner des signes de défiance envers Urios (cf. Le poste de Dridou sur un autre topic), la question méritera d'être posée... Urios semble pointer du doigt l'attitude de certains. Je veux bien le croire que tout le monde ne travaille pas comme lui l'entend, notamment les jeunes. Mais Urios est-il réellement capable de comprendre et de se faire comprendre par cette nouvelle génération ? Si ce n'est pas le cas, autant ne pas tirer sur le corde. 

Un peu comme Dato : je pense que c'était un bon consultant sur la mêlée. Mais s'il n'est pas capable de travailler avec d'autres profils que des piliers du Caucase car ils n'ont pas la même vision du rugby et du travail que lui (comme le sous entendait Falatea), alors il ne peut pas coacher. 

#3105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:28

Sérieux, le maintien d'Urios après 4 matchs alors qu'on ne peut même pas compter sur l'effectif complet ?

Ça devient ridicule tout ça. Laissons lui le temps de faire son travail avec son nouveau staff.
La Rochelle devrait peut être virer O'Gara après leur mauvais début de saison tant que nous y sommes.
  • Murena, Rugby ? et Bad Zé aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)