Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15250 replies to this topic

#3451 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,458 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:19 PM

Beaucoup même je pense... et pour les joueurs également par conséquent.

Très curieux de voir si on va réussir à faire un match complet à l'extérieur.

C'est effectivement la BONNE QUESTION, qui taraude tout le monde....Une sorte de bascule pour moi...Si victoire, même sans la manière, elle scellera peut être le groupe et le staff ...Sinon, une sorte de retour à la case départ et le match de BAYONNE sans lendemain....Simple sentiment personnel... :huh:

#3452 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:22 PM

Que ça gagne ou que ça perde n'est pas le fait d'un seul homme faut arrêter un peu il y a un Staff et surtout des joueurs sur le terrain
  • ESQ4, Bougnat et Breton, Bad Zé and 1 other like this

#3453 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,458 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:26 PM

Que ça gagne ou que ça perde n'est pas le fait d'un seul homme faut arrêter un peu il y a un Staff et surtout des joueurs sur le terrain

Mais nous sommes d'accord. ^_^ ...D'ailleurs, au lieu de se plaindre pour certains. les premiers responsables des résultats du club, sont les joueurs sur le terrain...La responsabilité leur incombe en priorité... :huh:

#3454 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2023 - 21:30 PM

Mais nous sommes d'accord. ^_^ ...D'ailleurs, au lieu de se plaindre pour certains. les premiers responsables des résultats du club, sont les joueurs sur le terrain...La responsabilité leur incombe en priorité... :huh:

Accessoirement il a aussi 23 joueur en face qui ne sont pas des moins que rien 

#3455 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,824 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 09:24 AM

Oui et Je pense qu'on tape bien sur les joueurs quand ils sont pas bons, mais le staff est aussi responsable de ses compositions !!!

Moi compte tenu de notre problème de jiff, je ne comprends pas, qu'on fasse à moitié tourner mais pas complètement. En gros on fait un peu tourner et du coup on envoie pas la meilleure équipe mais on laisse suffisamment de non jiff pour ne pas être dans les clous encore une fois!

Une espèce de jonction moyennasse qui risque de nous coincer à un moment et qui n'aurait pas eu les résultats escomptés.

Après si ça gagne tant mieux mais si ça perd on aura quand même le droit de parler des choix d'Urios dans son topic.
Et même si ça en égratigne certains on a le droit d'être critique envers ce coach pour des raisons réelles et factuelles, comme certains l'ont été avec Goutta ou Azéma.

Et enfin c'est bien dans son topic qu'on peut parler de sa déclaration...quand il parle des joueurs qui s'entraînent bien comme pour Darricarrere, maintenant il rajoute et qui sont positifs pour le groupe.
On va un tout petit peu exagérer et dire: " il voudrait pas non plus qu'à 20 ans, ils soient tous leaders". En 2017 les jeunes qui nous amènent le titre étaient loin d'être des leaders. Rougerie avait largement expliqué que Penaud était plutôt dans son coin et qu'il ne le lâchait pas à l'entraînement et en dehors du terrain pour qu'il s'intégre et qu'il acquiert de la rigueur. Tous les jeunes ne peuvent pas être positif d'eux même.

Mais pour contre-balancer, si Roziere fait un gros match alors comme pour Darricarrere, Urios aura eu raison d'intégrer les jeunes par petites touches.
  • Pâquerette likes this

#3456 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,133 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:03 AM

attention Roziere a déja 23ans (24 en Avril)

• Grégou likes this

#3457 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:15 AM

Ouais Roziere ça sent un peu la (derniere ?) chance à saisir. Pour linstant il est de la catégorie des gars bons a lentraînement qui ne sexpriment pas bien en match. A 24 ans bientôt il faut quil se montre pour avoir un avenir en T14. On oublie mais il a moins dun an de moins que Jaminet par ex

#3458 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,603 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:34 AM

Ouais Roziere ça sent un peu la (derniere ?) chance à saisir. Pour linstant il est de la catégorie des gars bons a lentraînement qui ne sexpriment pas bien en match. A 24 ans bientôt il faut quil se montre pour avoir un avenir en T14. On oublie mais il a moins dun an de moins que Jaminet par ex

La dernière chance pour Rozière ?... Comment ça...?   :sbof:

Il a joué sporadiquement 14 matchs en équipe 1 (8 titulaire - 6 remplaçant) et on parlerait de dernière chance ?...   :bush:

Il faut qu'il se montre, d'accord, alors l'occasion est trop belle aujourd'hui pour lui afin de faire voir ce qu'il vaut. 

Mais attention à ne pas à ne pas lui tirer dessus à boulets rouges s'il ne fait pas un grand match...

De toute façon, il y en a d'autres qui font juste le nécessaire en match alors qu'ils ont les moyens de faire beaucoup plus et ce n'est pas pour ça qu'on leur laisse une "dernière chance" parce qu'ils sont des... cadres !

Urios n'est pas un benêt, il ne met pas Rozière titulaire comme ça, par hasard.   :innocent:

• gourmachou likes this

#3459 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,133 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:39 AM

Il a joué sporadiquement 14 matchs en équipe 1 (8 titulaire - 6 remplaçant) et on parlerait de dernière chance ?...   :bush:

Il faut qu'il se montre, d'accord, alors l'occasion est trop belle aujourd'hui pour lui afin de faire voir ce qu'il vaut. 

Mais attention à ne pas à ne pas lui tirer dessus à boulets rouges s'il ne fait pas un grand match...

De toute façon, il y en a d'autres qui font juste le nécessaire en match alors qu'ils ont les moyens de faire beaucoup plus et ce n'est pas pour ça qu'on leur laisse une "dernière chance" parce qu'ils sont des... cadres !

Urios n'est pas un benêt, il ne met pas Rozière titulaire comme ça, par hasard.   :innocent:

S'il fait un match "honnête" il va jouer beaucoup 

Il est 24eme sur chaque feuille de match depuis le début de saison

Vu la problèmatique Non Jiff

Après il va pas falloir que Urios lui demande de se défoncer toutes les semaines pour gagner sa place et montrer qu'il en veut plus que les autres car il va être cuit pour jouer 

Il lui faudra aussi qqs pauses ou il est sur de jouer pour se consacrer à son match

La priorité pour lui est d'être bon quand il joue (des échos que l'on a eu il a impressionné le stat et le coach à l'entrainement, maintenant à lui de jouer !!)

(Donc ce n'est pas HS de parler de lui ici  :innocent:)

• ELSAZOAM and Patator like this

#3460 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,047 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 10:55 AM

C'est plutôt la première avec Urios,on le voit jamais ce joueur et ça serait déjà fini,wouhahou!
On va pas le laisser mijoter longtemps il prêt il n'est pas déjà cuit...
  • ELSAZOAM likes this

#3461 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,047 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 11:10 AM

attention Roziere a déja 23ans (24 en Avril)

ha oui quand même donc dans 6 mois a 24 ans,tu diras qu'il a 24 et demi...
Roziere c'est du costaud ,intemporel,il brille de ses 4 feux...

#3462 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,581 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 11:44 AM

Apres pour Penaud, le mec avait quand meme un talent fou qu'on avait déja aperçu en équipe de France -20 où il survolait déja le niveau avec des attitudes balles en mains qui montraient certaines dispositions...
Donc si Rougerie le lachait pas, c'est qu'il voyait bien qu'il avait le potentiel d'etre parmi les meilleurs. Pas sûr que tous nos jeunes aient ce potentiel meme en bossant énormement.

D'ailleurs Penaud loupe totalemnet son début en pro avec des en avants à la pelle. Pourtant, personne le lâche et lui reproche car ca devait paraitre évident aux entrainements qu'il était une pépite.

#3463 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,824 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 11:51 AM

Apres pour Penaud, le mec avait quand meme un talent fou qu'on avait déja aperçu en équipe de France -20 où il survolait déja le niveau avec des attitudes balles en mains qui montraient certaines dispositions...
Donc si Rougerie le lachait pas, c'est qu'il voyait bien qu'il avait le potentiel d'etre parmi les meilleurs. Pas sûr que tous nos jeunes aient ce potentiel meme en bossant énormement.
D'ailleurs Penaud loupe totalemnet son début en pro avec des en avants à la pelle. Pourtant, personne le lâche et lui reproche car ca devait paraitre évident aux entrainements qu'il était une pépite.

Je suis tout à fait d'accord, je prenais juste cet exemple par rapport à la déclaration d'Urios qui voulait que les jeunes soient positifs pour le groupe.

#3464 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,865 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 12:18 PM

Plus que la victoire ou la défaite, qui parfois se joue à peu, c'est le contenu qui va compter. L'équipe doit faire un match solide du début à la fin et ne pas se déliter. Une défaite, si le match est solide, ne serait pas un problème à mon sens, car les résultats de Montpellier sont un peu en trompe l'oeil je trouve. Par contre, une défaite où le groupe s'effondre comme à Oyonnax ou à Lyon là poserait vraiment question...

#3465 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,241 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 12:19 PM

juste le plaisir d'offrir

• Bad Zé likes this