Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15076 réponses à ce sujet

#3736 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 724 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 08:27

Quand les journalistes de Canal plus et les consultants (et surtout un ancien joueur de Toulouse) laissent entendre que Clermont a été mal arbitré depuis 2 matchs... C'est pas juste une lubie de cybers clermontois et de manager déçu.

Oui après certains de plaignent de l'arbitrage à tous les matchs donc à un moment ils tombent juste (je ne dis pas ça pour toi). 90% des messages des matchs et après matchs tournent autour de l'arbitrage, personnellement je sature.

Sur un forum cyclisme que je consulte régulièrement, il y avait le même genre de problème avec des messages sur le dopage qui polluaient les topics de course, du coup une regle simple a été instaurée : interdit de parler dopage sur les topics des courses et création d'un topic dédié au sujet (qui est relativement actif...). On pourrait faire pareil sur les topics de matchs, même s'il est probable qu'un topic dédié à l'arbitrage vire au defouloir complet, et que la règle soit difficile à appliquer
  • steph, Bougnat et Breton, Lima et 2 autres aiment ceci

#3737 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 531 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 09:43

Oui après certains de plaignent de l'arbitrage à tous les matchs donc à un moment ils tombent juste (je ne dis pas ça pour toi). 90% des messages des matchs et après matchs tournent autour de l'arbitrage, personnellement je sature.

Sur un forum cyclisme que je consulte régulièrement, il y avait le même genre de problème avec des messages sur le dopage qui polluaient les topics de course, du coup une regle simple a été instaurée : interdit de parler dopage sur les topics des courses et création d'un topic dédié au sujet (qui est relativement actif...). On pourrait faire pareil sur les topics de matchs, même s'il est probable qu'un topic dédié à l'arbitrage vire au defouloir complet, et que la règle soit difficile à appliquer

Moi je peux pas te dire, je suis jamais sur le topic cyclisme...enfin à part pour critiquer les ceusses qui jettent de l'eau pour hydrater l'asphalte. :narquois:

#3738 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 07:46

Oh oui pitié, bonne idée

#3739 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 937 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 08:05

Quand les journalistes de Canal plus et les consultants (et surtout un ancien joueur de Toulouse) laissent entendre que Clermont a été mal arbitré depuis 2 matchs... C'est pas juste une lubie de cybers clermontois et de manager déçu.

Oui c'est une évidence

Comme quoi ce n'était pas une question d'yeux vairons jaune et bleu...

Reste à voir comment vont s'aligner les arbitres désormais...

Est-ce qu'ils se chieront dessus comme quand il fallait arbitrer le  grand RCT époque Mourad post diatribe sur la s*d*m*e arbitrale?

Ou bien

Est-ce qu'ils vont être vexés et encore plus pousser le curseur en faveur des adversaires de Clermont?

On le saura rapidement avec la réception du Racing, équipe très souvent avantagée et pas plus tard que le WE passé face au Rochelais

• Le Bougre aime ceci

#3740 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 08:54

Concernant l'arbitrage, je constate surtout beaucoup de disparités entre les uns et les autres, et des décisions pas assez claires et homogènes au niveau de la protection des joueurs, et des actions  "cyniques ou abus de fautes" près des lignes.

Pour l'arbitrage à la tête du client, ça a toujours existé et ça existera toujours...

#3741 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 10:15

Mais le topic existe.

Dernier intervenant Frednirom 26/11/2023

#3742 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 011 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 12:12

️ "Ce club c'est la classe"
Christophe Urios revient sur ses débuts en tant qu'entraîneur de l' @ASMOfficiel et parle aussi de ses ambitions.

S'il se fait lourder un jour est ce qu il pensera toujours la même chose B)

exactement la même chose , car ce mec est droit ,il a pas peur de dire par ce que je me suis fait lourder ..il a pas peur de passer a la trappe ,il est assez tranquille avec cette réalité, et c'est pour cela qu'il sera toujours assez libre dans ses choix ,ce qu'il le turlupine en ce moment c'est d'affirmer dans la continuité le changement que l'on voit en touche en mêlée et en défense et enfin de puis peu il a sont staff et sont groupe en place ,il faut assurer les bases solides pour construire ,avec deux ou trois franchiseurs dans les temps forts et un arbitrage cohérent Clermont va changer, le mal était plus profond que cela...

Debut d'année on fera le point, mais ce casser un jour je pense qu'il est assez a l'aise avec ça.......  

#3743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 376 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2023 - 13:52

Mais le topic existe.

Dernier intervenant Frednirom 26/11/2023

Et globalement on est loin du defouloir. Je pense qu'une partie est aussi du au fait que les sujets de matchs et les ~ 5-10 premieres pages de l'apres-match  sont des reactions "a chaud", donc forcement ca rale beaucoup. L'ideal ce serait presque d'avoir un chat actif pendant le match pour pouvoir echanger "en direct" sans polluer les sujets plus "permanents".

• cocotte 63 et Rugby ? aiment ceci

#3744 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 19:59

Commenter un match de rugby sans parler de la façon dont il est arbitré, c'est comme commenter du patinage artistique sans parler des juges, juste impossible, étant donné leur importance dans le déroulé des matchs.
Après, je suis d'accord sur le fait qu'on peut se modérer nous-mêmes

#3745 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 820 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:33

Urios prend un petit tacle du midol sur le choix du capitaine.

Avec un capitaine qui ne pèse pas sur l'arbitre et qui du coup oblige n'importe qui à aller lui parler... Dont Bezy qui râle beaucoup. Avec le risque de prendre 10 mètres à chaque voyage.

Après ils sont réducteurs. Si tu creuses ils disent que le capitaine sert à raler en permanence sur l'arbitrage et je ne suis pas d'accord. Un bon capitaine à d'autres rôles notamment par rapport à ses coéquipiers (cf dussautoir ou fritz) et peser et avoir un bon rapport avec l'arbitrage ne veut pas dire se plaindre en permanence, surtout pas.

• InASMWeTrust aime ceci

#3746 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:51

Urios prend un petit tacle du midol sur le choix du capitaine.

Avec un capitaine qui ne pèse pas sur l'arbitre et qui du coup oblige n'importe qui à aller lui parler... Dont Bezy qui râle beaucoup. Avec le risque de prendre 10 mètres à chaque voyage.

Après ils sont réducteurs. Si tu creuses ils disent que le capitaine sert à raler en permanence sur l'arbitrage et je ne suis pas d'accord. Un bon capitaine à d'autres rôles notamment par rapport à ses coéquipiers (cf dussautoir ou fritz) et peser et avoir un bon rapport avec l'arbitrage ne veut pas dire se plaindre en permanence, surtout pas.

Le rugby est schizo : on veut des capitaines qui parlent à l'arbitre, on écrit aussi des articles où on dit qu'il faut laisser les arbitres tranquilles, mais on laisse l'arbitre se faire harceler (hier les mecs du ST, samedi Chavancy), on veut pas Bézy qui gueule, on veut pas Simone qui parle pas. On sait pas qui donne l'ordre de tenter les points ou pas samedi. Je crois qu'on a déjà pas mal de choses à régler chez nous avant de régler l'arbitrage français. On se rend compte que dans les 20 premières mn, on avance et on est propre, et l'arbitrage va dans notre sens. On le sait, ça a toujours été comme ça. 

Maintenant, les mecs qui avancent sur le terrain sont anglophones ou nouveaux (Fa'ainga, Kremer, Urda, Newsome, etc). On veut aussi réduire notre jeu à de l'affrontement du 8 de devant, assumons que les décisions dans cette zone sont les plus aléatoires. le jour où tu envoies du jeu, que tu passes au contact, que tu avances, tu créée des zones de HJ plus claires, des rucks plus faciles à arbitrer. Notre jeu restrictif est aussi, à mon sens, une cause d'un arbitrage plus contestable et moins franc. 

• Velveteethol, Toorop, layathollah et 2 autres aiment ceci

#3747 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 866 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:53

Le rugby est schizo : on veut des capitaines qui parlent à l'arbitre, on écrit aussi des articles où on dit qu'il faut laisser les arbitres tranquilles, mais on laisse l'arbitre se faire harceler (hier les mecs du ST, samedi Chavancy), on veut pas Bézy qui gueule, on veut pas Simone qui parle pas. On sait pas qui donne l'ordre de tenter les points ou pas samedi. Je crois qu'on a déjà pas mal de choses à régler chez nous avant de régler l'arbitrage français. On se rend compte que dans les 20 premières mn, on avance et on est propre, et l'arbitrage va dans notre sens. On le sait, ça a toujours été comme ça. 

Maintenant, les mecs qui avancent sur le terrain sont anglophones ou nouveaux (Fa'ainga, Kremer, Urda, Newsome, etc). On veut aussi réduire notre jeu à de l'affrontement du 8 de devant, assumons que les décisions dans cette zone sont les plus aléatoires. le jour où tu envoies du jeu, que tu passes au contact, que tu avances, tu créée des zones de HJ plus claires, des rucks plus faciles à arbitrer. Notre jeu restrictif est aussi, à mon sens, une cause d'un arbitrage plus contestable et moins franc. 

mon pôvre Monsieur il n'y à plus de valeurs !  :crying:

• InASMWeTrust aime ceci

#3748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 11:35

Je crois avoir lu qu Urios cite ses joueurs devant les journalistes et que c'est pas bien, ben ROG fait pareil !

Comme je l’ai dit, il y a eu un manque de précision et de lucidité, surtout au niveau de la discipline. La faute de Will Skelton sur Gibson Park, ce n’est pas possible. C’est trop facile avec les conditions d’aujourd’hui. Idem pour la petite obstruction d’Antoine Hastoy sur Gibson-Park. Ce sont des fautes qui à ce niveau coûtent cher, et ce fut le cas aujourd’hui. Je suis capable de relever cinq actions où nous sommes à moins de cinq mètres de l’en-but du Leinster.

:rolleyes:

#3749 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 505 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 12:18

ROG dit aussi tout le bien qu'il pense de ses joueurs quand il est content. Les joueurs ne peuvent qu'adhérer a un discours honnête. Ce qui a pu être reproché a urios c'était de n'être que dans la critique. Il a changé son approche et sa communication je pense.
  • Silhouette, Huile Dulin et InASMWeTrust aiment ceci

#3750 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 839 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 12:49

Il n'a pas changé puisqu'il n'était pas que dans la critique... Bref
  • steph aime ceci