[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 26 novembre 2023 - 00:01
Je me pose quand même pas mal de question sur sa gestion des joueurs.
- Tonyasm! et Alligator427 aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 04:54
Le cm du compte officiel peut s'inquiéter
Posté 26 novembre 2023 - 06:06
En cela j'aime bien cette partie de l'interview d'après match:
Oui on veut mettre cela en place. On navait pas pu le faire avant parce quil nous manquait des mecs. On avait enchaîné trois matchs (Lyon, Bayonne, Toulon) où je pense que jai fait une erreur dans la composition déquipe face au RCT. Jaurais dû mettre davantage de fraîcheur la semaine passée, et ce soir les mecs me lont montré ! C'est intéressant pour la suite de la saison.
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Et on est plusieurs à avoir dit cela (ça nous vaut même le droit d'être cité comme anti-Urios) on ne comprend pas forcément ses décisions de composition que ce soit sur la fraîcheur ou sur l'équilibre, il doit apprendre à faire confiance à un groupe plus large. La belle performance du groupe ce soir va peut-être le permettre.
Juste pour exemple des compositions que je n'avais pas comprises et que pour moi il avait faite par manque de confiance:
Plisson et Belleau sur le banc contre La Rochelle. On aurait très bien pu avoir Fall ou Roziere sur le banc.
Yato et Lee sur le banc contre Lyon. Fritz n'a plus la vitesse et l'intensité de jouer troisième ligne aile, peceli était cantonné à la deuxième ligne. Et avec un Timu titulaire qui lui non plus ne pouvait pas basculer en 6 ou 7 il nous manquait d'équilibre. Amatosero et Yato auraient fait un banc meilleur...
Et contre Toulon un Lee et un Urda n'étaient pas frais, la paire de centre l'était un peu moins, tout comme Falgoux et Simmons qui enchainaient tous les matchs. Tu peux pas faire jouer 80 minutes à trois ou 4 gars de plus de 34 ans sans que l'un d'eux ne fatigue, l'un d'eux face de moins bons choix...
Il est un excellent coach pour ce que l'équipe rend sur le terrain, par contre dans le management d'une équipe et la rotation permanente nécessaire à la fraîcheur et à la concurrence saine (je vous conseille l'interview de spitzer après match il y a une ou deux semaines) et dans le recrutement je considère qu'il à fait des erreurs depuis les début de saison par manque de confiance et de vision à long terme. Ce match va peut-être lui permettre d'évoluer sur ce plan là.
- Velveteethol, Jicé et Ethno aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 07:56
Ah enfin il parle de l'arbitrage. Ils ont libéré le kraken ce soir j'espère
J'aime bien URIOS mais à un moment il va falloir parler de la valeur réelle de nos joueurs. Dire une fois : "c'est de ma faute, l'entrainement a été mauvais", la seconde fois "on est mal arbitré". Au bout d'un moment, à part la météo, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir trouver !
Posté 26 novembre 2023 - 08:04
J'aime bien URIOS mais à un moment il va falloir parler de la valeur réelle de nos joueurs. Dire une fois : "c'est de ma faute, l'entrainement a été mauvais", la seconde fois "on est mal arbitré". Au bout d'un moment, à part la météo, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir trouver !
L'entraînement a été mauvais c'était de la com. Il l'a dit après le match hier soir. Il s'est planté sur la compo contre Toulon en jugeant mal la fraîcheur de certains. C'est tout. Et ça honnêtement j'y crois plus que le "on a mal préparé ce match"
Posté 26 novembre 2023 - 08:09
Quand tu voix les matchs de Bibi et Boudou à Toulouse.
Je me pose quand même pas mal de question sur sa gestion des joueurs.
Il reconnaît son erreur me semble-t-il.
Posté 26 novembre 2023 - 08:14
ça il l'a déjà fait plusieurs fois non ?
Posté 26 novembre 2023 - 08:20
Il reconnaît son erreur me semble-t-il.
Oui mais c'est emmerdant quand même. Urios apporte beaucoup sur l'appréhension des matchs. Sur celui d'hier, il y a beaucoup de lui. Et c'est très positif. Mais je suis très déçu de le gestion de ces deux jeunes notamment. On pourrait bien se les bouffer.
Posté 26 novembre 2023 - 08:32
Oui mais c'est emmerdant quand même. Urios apporte beaucoup sur l'appréhension des matchs. Sur celui d'hier, il y a beaucoup de lui. Et c'est très positif. Mais je suis très déçu de le gestion de ces deux jeunes notamment. On pourrait bien se les bouffer.
Il faut mettre cela en balance avec l'arrivée de Massa... Mais c'est vrai que Boudou semble au niveau.
Posté 26 novembre 2023 - 08:53
J'espère vraiment revoir plus souvent jouer Fall.
On sent qu'il peut vraiment apporter quelque chose.
Il a montré énormément d'envie, de hargne et de combativité et ça le père Urios il apprécie, donc on devrait le revoir assez rapidement.
Posté 26 novembre 2023 - 09:06
J'ai vu joué Massa une ou deux fois. C'est sans doute un bon joueur en devenir, mais son talent ne saute pas forcément aux yeux tout de suite, à la différence d'un Fourcade à l'époque. Des lors, comment sortir un mec comme Boudou ? Je cherche la cohérence en matière de formation dans le gestion de ces dossiers.Il faut mettre cela en balance avec l'arrivée de Massa... Mais c'est vrai que Boudou semble au niveau.
Je radote mais ça me gonfle vraiment.
- anje et Toorop aiment ceci
Posté 26 novembre 2023 - 09:08
Il faut mettre cela en balance avec l'arrivée de Massa... Mais c'est vrai que Boudou semble au niveau.
C est surtout que ça fait 3 semaines qu il etait dispo et Urios la mis dans un jolie petit placard
Posté 26 novembre 2023 - 10:10
Ah enfin il parle de l'arbitrage. Ils ont libéré le kraken ce soir j'espère
en lisant le compte rendu sur le site ASM RUGBY ... j'ai l'impression qu'URIOS lui a dicté l'article
ça m'étonnerait pas qu'on ait quelques petites phrases bien senties dans la presse au sujet de l'arbitrage dans la semaine d'ailleurs ... histoire de préparer le terrain pour la venue du Racing.
Posté 26 novembre 2023 - 11:28
21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Alligator427, Bing (6), Kypi3333, loveasm