Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16220 replies to this topic

#3766 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,805 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 12:07 PM

https://www.rugbyram...ue-11639797.php

Une belle connerie effectivement. Pas ce qu'il a fait de plus malin Urios...

Je pense qu'il ne faut pas trop prendre Urios pour un lapin de 6 semaines. L'objectif est le championnat, tout le monde l'a dit et redit dans le club même si la coupe d'europe est dans son ADN, Urios l'a rappelé à son arrivée. Je pense qu'il a dû sentir un léger flottement dans le vestiaire lors de la bascule vers cette compétition.Pour éviter de se colter avec les mecs et de les remonter à coup de manivelles comme il sait le faire, je pense qu'il a décidé de sortir juste ce qu'il fallait pour que certains sortent du bois et incitent les joueurs à confirmer collectivement leur volonté de jouer cette compétition à fond (avec un risque de surprise quasi nul évidemment). Cela évite à Urios d'en secouer certains et crée un objectif commun que les joueurs ont décidé de relever ensemble ce qui est très bon pour la cohésion du groupe. Urios est un manager hors pair, ne l'oublions pas...

• Frédéric58, biball, ZACH and 3 others like this

#3767 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,193 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 12:40 PM

C'est pas tant ce qu'il a dit en interne qui serait discutable ,c'est surtout qu'il le dise aux journalopes ,il pouvait garder ça dans le vestiaire.

je me met a place d'un sponsors ou partenaire  moyen  qui donne des billets de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour le club , auquel on a vendu une super vitrine pour sa Société car le club va être devant la scène en competition européenne et  top 14...

on rajoute a cela les joueurs a qui on a vendu l'image d'un compétiteur Européen et les supporters auvergnats qui paient une fortune leur billets...

J'ose pas parler de Pats et bib qui réinjecte 11 millions d'euro ,ça fait tache , a moins qu'ils se soient concerter pour le boycotte de cette competition ? ,j'y crois pas... 

Christophe reprends toi, tu a besoin de ce laboratoire pour le top 14 et créer deux équipes potentiellement compétitives, tu l'a dit toi même on est plus a Castres...

• ZACH and Alligator427 like this

#3768 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,114 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 13:23 PM

Attention ROG n'est pas éternel et le début de saison laisse des traces à la Rochelle.

(Sachant qu'en plus un fils et petit fils de coach est désormais sur le marché)

Retour d'Elissalde a la maison, ce serait pas con, avec l ancien en coulisse, retour aux bases de LR

Pas sur qu il puisse être le grand boss, mais associé à un bon manager qui s'occupe des avants il représenterait l histoire du club, le Roro de LR :D

Il a aussi pu faire ça pour concerner les joueurs et les mettre face à leurs responsabilités... car je ne l'imagine pas mettre une équipe C ou D à la maison devant 13000 ou 15000 personnes, s'il y a une chose que CU ne veut pas, c'est se mettre les supporters à dos, même s'il nous a titillé sur l'arrivée au stade.

Je fais plus attention à ce qui se passe sur le terrain, que sur ce type de votes... je crois quand même que vu la situation du club ces dernières saisons, on n'est pas dans une position où tu peux te permettre de faire la fine bouche!

Pareil je trouve ça un peu malin, personne n imagine les joueurs voter non, après ils sont piégés les mecs, obligés de s y filer à fond.

#3769 Galoune40

Galoune40

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 13:42 PM

Bonjour à tous,
Article de LM du jour sur les blessures et la préparation physique qui a changé avec le nouveau staff de Urios.
Une âme charitable pour le partager svp ?
Merci davance.

https://www.lamontag...videe_14420779/

#3770 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,212 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 13:43 PM

Bonjour à tous,
Article de LM du jour sur les blessures et la préparation physique qui a changé avec le nouveau staff de Urios.
Une âme charitable pour le partager svp ?
Merci davance.

https://www.lamontag...videe_14420779/

Voir le sujet Infirmerie.

#3771 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,805 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 14:32 PM

C'est pas tant ce qu'il a dit en interne qui serait discutable ,c'est surtout qu'il le dise aux journalopes ,il pouvait garder ça dans le vestiaire.

je me met a place d'un sponsors ou partenaire  moyen  qui donne des billets de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour le club , auquel on a vendu une super vitrine pour sa Société car le club va être devant la scène en competition européenne et  top 14...

on rajoute a cela les joueurs a qui on a vendu l'image d'un compétiteur Européen et les supporters auvergnats qui paient une fortune leur billets...

J'ose pas parler de Pats et bib qui réinjecte 11 millions d'euro ,ça fait tache , a moins qu'ils se soient concerter pour le boycotte de cette competition ? ,j'y crois pas... 

Christophe reprends toi, tu a besoin de ce laboratoire pour le top 14 et créer deux équipes potentiellement compétitives, tu l'a dit toi même on est plus a Castres...

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas Urios qui a parlé du vote initialement mais Falgoux non ?

#3772 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 15:10 PM

Il a aussi pu faire ça pour concerner les joueurs et les mettre face à leurs responsabilités... car je ne l'imagine pas mettre une équipe C ou D à la maison devant 13000 ou 15000 personnes, s'il y a une chose que CU ne veut pas, c'est se mettre les supporters à dos, même s'il nous a titillé sur l'arrivée au stade.

Je fais plus attention à ce qui se passe sur le terrain, que sur ce type de votes... je crois quand même que vu la situation du club ces dernières saisons, on n'est pas dans une position où tu peux te permettre de faire la fine bouche!

Ca il y arrivera avant tout s'il se qualifie en phases finales de top 14. 

Je pense que pas mal de supporters s'en foutent que l'ASM joue la challenge cup à fond ou avec des seconds couteaux. Au contraire, imaginons que des Urda ou Simmons se blessent gravement en coupe d'europe, Urios sera le premier visé pour ne pas avoir fait tourner. 

Ce serait différent si vous étiez en Champion's cup. Mais bon, la challenge cup ... 

#3773 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,611 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 15:46 PM

Je pense que pas mal de supporters s'en foutent que l'ASM joue la challenge cup à fond ou avec des seconds couteaux.

Ton point de vue Castrais n'étonnera personne ici !!!  :P

• JB 03, Velveteethol and RCV06 like this

#3774 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,936 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 15:56 PM

Le vote est pas le problème mais ce qui fait qu'on joue réellement la compétition non ? Si ça dépendait que de CU on balançait tout

#3775 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,742 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 15:58 PM

Ubuesque et un peu bizarre venant de CU.

ou alors il est super malin

"Vous vous voulez vous sortir les doigtduc  ou bien ?"

#3776 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 16:00 PM

Ton point de vue Castrais n'étonnera personne ici !!!  :P

Sûrement ... on était à deux doigts de faire une pétition pour demander la démission de Davidson parcequ'il avait aligné Staniforth contre les scarlets. 

Cela dit, tu vas pas me dire que tu préfères un titre de challenge cup plutôt qu'un bouclier de brennus  :innocent:

#3777 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,114 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 16:02 PM

Sûrement ... on était à deux doigts de faire une pétition pour demander la démission de Davidson parcequ'il avait aligné Staniforth contre les scarlets. 

Cela dit, tu vas pas me dire que tu préfères un titre de challenge cup à un bouclier de brennus  :innocent:

On préfère un challenge cup a rien du tout, parce que c'est pas comme si vous aviez gagné le brennus a chaque fois que vous avez bradé les CE B)

#3778 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,765 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 16:14 PM

Retour d'Elissalde a la maison, ce serait pas con, avec l ancien en coulisse, retour aux bases de LR
Pas sur qu il puisse être le grand boss, mais associé à un bon manager qui s'occupe des avants il représenterait l histoire du club, le Roro de LR :D

Pareil je trouve ça un peu malin, personne n imagine les joueurs voter non, après ils sont piégés les mecs, obligés de s y filer à fond.

Sauf que Roro, lui, n'a jamais acheté de chocolatines.

ou alors il est super malin
"Vous vous voulez vous sortir les doigtduc  ou bien ?"

Tout simplement.
  • twiX likes this

#3779 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 16:17 PM

On préfère un challenge cup a rien du tout, parce que c'est pas comme si vous aviez gagné le brennus a chaque fois que vous avez bradé les CE B)

Urda se fait les ligaments croisés lors de la défaite contre le CO en quart de challenge cup. 

Quelques mois plus tard, l'ASM perd sa finale de top 14 contre le CO de 2 points suite à un 0/10 face aux perches de Belleau qui n'a malheureusement pas su reprendre le flambeau de l'argentin. 

Le lendemain, le post sur CU prend 200 pages pour demander sa démission immédiate  :P

#3780 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,893 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2023 - 16:31 PM

Le top 14 est tellement serré que tu peux pas te permettre de galvauder la challenge cup si tu veux jouer la champions l'an prochain.

Sur la déclaration, même sa réaction d'après match était surprenante... maintenant il alligne quand même une belle équipe.donc il veut bien la jouer cette coupe.

15 user(s) are reading this topic

2 members, 12 guests, 0 anonymous users

nain jaune, juc74, Bing (1)