Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15008 réponses à ce sujet

#3796 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 19:53

Je trouve l'idée très bonne de faire voter pour que chacun s'engage personnellement dans le collectif sur cette coupe qui est un peu snobée par certains

#3797 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:10

le vote, tempête dans un verre d'eau, à moitié vide ?

En tout cas ça fait causer

Ils ont peut être voté dans un verre d'eau à moitié vide en causant de tout et de rien 

#3798 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 488 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:29

Ce qui est cool quand tu es célèbre, c'est que même quand tu fais une connerie il se trouve des gens pour trouver ça génial.
  • pims et InASMWeTrust aiment ceci

#3799 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:29

Alors en fait le staff gère la saison par groupe de 5 ou 6 matchs (le bloc actuel a commencé avec le match contre le Racing et finira avec le match contre l'UBB) et au début de chaque bloc le staff AVEC les joueurs se donnent un objectifs de nombre de points à ramener (alors oui on pourrait dire sur 5 matchs il faut systématiquement viser les 25 points mais c'est bien aussi d'être réalistes quand on se fixe des objectifs....). C'est dans ce cadre que la décision des joueurs et du staff (apparemment surtout les joueurs)  a été de définir comme objectif pour la Challenge Cup de la gagner.
PS : sur le bloc précédent (J4 à J8) l'objectif de nombre de points visés n'a pas été atteint...

Source : le coach lui-même lors d'une rencontre avec des supporters il y a 2 semaines de cela.

• twiX, gourmachou, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#3800 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 818 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:32

Moi j’aime bien les postalakon. Quand y en a pléthore, y en a encore

#3801 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:35

Ce qui est cool quand tu es célèbre, c'est que même quand tu fais une connerie il se trouve des gens pour trouver ça génial.

Ce qui est cool quand tu es célèbre, c'est quoique tu fasses il se trouve des gens pour trouver que c'est une connerie  :flowers:

• Frédéric58 aime ceci

#3802 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 486 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:45

le vote, tempête dans un verre d'eau, à moitié vide ?

En tout cas ça fait causer

et comme le dit le proverbe : tempête en Décembre, t'en chie en Janvier  :P

#3803 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 559 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:51

https://www.rugbyram...ue-11639797.php

Une belle connerie effectivement. Pas ce qu'il a fait de plus malin Urios...

c est pas plus con que de demander à un joueur ou un entraineur, l objectif du prochain match ....

dans les 2 cas on connait la réponse ...

#3804 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 488 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 21:10

C'est pas dans les objectifs du début de saison, bien figurer en coupe d'Europe ?

Ce qui est cool quand tu es célèbre, c'est quoique tu fasses il se trouve des gens pour trouver que c'est une connerie  :flowers:

En fait je crois que la célébrité n'a rien a voir la dedans, c'est lié aux réseaux sociaux.
  • ZACH aime ceci

#3805 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 358 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 21:51

Alors en fait le staff gère la saison par groupe de 5 ou 6 matchs (le bloc actuel a commencé avec le match contre le Racing et finira avec le match contre l'UBB) et au début de chaque bloc le staff AVEC les joueurs se donnent un objectifs de nombre de points à ramener (alors oui on pourrait dire sur 5 matchs il faut systématiquement viser les 25 points mais c'est bien aussi d'être réalistes quand on se fixe des objectifs....). C'est dans ce cadre que la décision des joueurs et du staff (apparemment surtout les joueurs)  a été de définir comme objectif pour la Challenge Cup de la gagner.
PS : sur le bloc précédent (J4 à J8) l'objectif de nombre de points visés n'a pas été atteint...

Source : le coach lui-même lors d'une rencontre avec des supporters il y a 2 semaines de cela.

Mais l'aurait sans doute ete avec une victoire face a Toulon ?

#3806 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 21:57

Sans aucun doute

#3807 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:10

Je n'ai plus les chiffres en tête mais oui il doit manquer la victoire face à Toulon et peut-être bien un bonus.

• Silhouette aime ceci

#3808 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 décembre 2023 - 22:23

Je ne suis pas toujours d'accord avec Urios mais là je dois dire que j'aime beaucoup ce fonctionnement. Cela responsabilise les joueurs qui deviennent partie prenante du projet et cela explique peut-être aussi en partie la construction du mental de cette équipe. 

• Frédéric58 aime ceci

#3809 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 490 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:49

Je suis assez d'accord, je me demande a quel point cette histoire de vote est en train d'etre deformee parce que passee par plusieurs "filtres" (Falgoux raconte une partie, puis les medias comblent le reste avec des extrapolation, et les editorialistes commentent ces extrapolations). Je soupconne que l'idee initiale c'etait de faire prendre conscience au groupe qu'il avait les cles du camion dans une certaine mesure, et qu'il fallait etre capable de se motiver tout seul sans attendre les coups de pompes dans le derriere du staff et de CU. Et pour creer cette dynamique, c'est assez classique de dire "ok les gars, moi je suis pret a vous suivre, si vous m'expliquez qu'on peut pas jouer sur les deux tableaux, on fera le necessaire avec le staff. Mais si vous me dites que vous voulez jouer la Challenge a fond, alors je veux un engagement irreprochable a l'entrainement, je veux du serieux, une bonne semaine de travail, et je veux des joueurs impliques a fond sur 80 minutes vendredi, pas des joueurs qui pensent a eviter de se blesser ou ont deja la tete au Top14.".  Et apres un appel au collectif du style "Si on le fait, c'est tous ensemble, ou rien du tout. Partant de la, qui veux jouer cette Challenge Cup a fond ?". Donc au fond, plus un plebiscite qu'un vote, et un outil de motivation plutot qu'un vrai choix propose par Urios. 

Voilà !

Je n'ai plus les chiffres en tête mais oui il doit manquer la victoire face à Toulon et peut-être bien un bonus.

Ça fait 4 points, va falloir cravacher...

#3810 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 10:24

Ok avec les explications de Silhouette et de Xdderf.

Mais comme le relève le consultant de Rugbyrama, quid des joueurs qui ont voté non ?

Vont ils jouer, seront ils ostracisés par les autres joueurs ?

C'est là qu'on va voir la force du groupe, sa capacité a rester uni.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users