Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15072 réponses à ce sujet

#3781 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 541 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 16:54

Urda se fait les ligaments croisés lors de la défaite contre le CO en quart de challenge cup. 

Quelques mois plus tard, l'ASM perd sa finale de top 14 contre le CO de 2 points suite à un 0/10 face aux perches de Belleau qui n'a malheureusement pas su reprendre le flambeau de l'argentin. 
Le lendemain, le post sur CU prend 200 pages pour demander sa démission immédiate  :P

Je sais pas ce qui est le plus improbable entre l'ASM en finale ou le CO en finale mais alors les 2, c'est infinitésimal.

#3782 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 17:01

ou alors il est super malin
"Vous vous voulez vous sortir les doigtduc  ou bien ?"

Peut-être bien.

#3783 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 17:06

Une finale ASM/CO en Challenge me ferait quand même bien marrer.
Mais un doublé top14/Challenge serait grandiose.

#3784 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 372 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 17:28

ou alors il est super malin

"Vous vous voulez vous sortir les doigtduc  ou bien ?"

Je suis assez d'accord, je me demande a quel point cette histoire de vote est en train d'etre deformee parce que passee par plusieurs "filtres" (Falgoux raconte une partie, puis les medias comblent le reste avec des extrapolation, et les editorialistes commentent ces extrapolations). Je soupconne que l'idee initiale c'etait de faire prendre conscience au groupe qu'il avait les cles du camion dans une certaine mesure, et qu'il fallait etre capable de se motiver tout seul sans attendre les coups de pompes dans le derriere du staff et de CU. Et pour creer cette dynamique, c'est assez classique de dire "ok les gars, moi je suis pret a vous suivre, si vous m'expliquez qu'on peut pas jouer sur les deux tableaux, on fera le necessaire avec le staff. Mais si vous me dites que vous voulez jouer la Challenge a fond, alors je veux un engagement irreprochable a l'entrainement, je veux du serieux, une bonne semaine de travail, et je veux des joueurs impliques a fond sur 80 minutes vendredi, pas des joueurs qui pensent a eviter de se blesser ou ont deja la tete au Top14.".  Et apres un appel au collectif du style "Si on le fait, c'est tous ensemble, ou rien du tout. Partant de la, qui veux jouer cette Challenge Cup a fond ?". Donc au fond, plus un plebiscite qu'un vote, et un outil de motivation plutot qu'un vrai choix propose par Urios. 

• JB 03, TH69, Jicé et 2 autres aiment ceci

#3785 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 051 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 17:50

Il ne me semble pas que le vote vienne d'Urios, mais des joueurs eux-mêmes qui ont senti le coach pas du tout motivé par cette compétition

Tixeront semaine dernière

La victoire finale est donc un réel objectif ?

"Tout à fait. On s’est concerté en groupe et on s’est dit qu’on voulait vraiment la gagner. Nous les joueurs, ça nous tient à cœur, on a effectué un vote d’ailleurs."

Falgoux semaine dernière

Acteur du dernier trophée gagné (en 2019), Etienne Falgoux assure que son équipe affichera la motivation qu’il faut. Dès ce vendredi soir face aux Écossais d’Édimbourg, les joueurs veulent être à la hauteur du vote effectué entre eux, qui a permis de déterminer leur réel engagement dans cette compétition.

« La très grande majorité des joueurs a répondu oui pour la jouer et pour la gagner. C’est bien que le groupe se sente investi de ça. Et à titre personnel, je trouve que c’est aussi dans l’histoire du club de jouer la Coupe d’Europe. Moi, ça m’excite parce que je trouve que c’est une belle compétition. Donc même si ce n’est que la petite, j’ai hâte qu’on commence ».

#3786 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 442 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 17:54

Il ne me semble pas que le vote vienne d'Urios, mais des joueurs eux-mêmes qui ont sentis le coach pas du tout motivé par cette compétition

Tixeront semaine dernière

La victoire finale est donc un réel objectif ?

"Tout à fait. On s’est concerté en groupe et on s’est dit qu’on voulait vraiment la gagner. Nous les joueurs, ça nous tient à cœur, on a effectué un vote d’ailleurs."

Salut à tous - Je prends le train en marche...Mais c'est quoi cette histoire de vote ???? Merci -

#3787 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 18:01

Je suis assez d'accord, je me demande a quel point cette histoire de vote est en train d'etre deformee parce que passee par plusieurs "filtres" (Falgoux raconte une partie, puis les medias comblent le reste avec des extrapolation, et les editorialistes commentent ces extrapolations). Je soupconne que l'idee initiale c'etait de faire prendre conscience au groupe qu'il avait les cles du camion dans une certaine mesure, et qu'il fallait etre capable de se motiver tout seul sans attendre les coups de pompes dans le derriere du staff et de CU. Et pour creer cette dynamique, c'est assez classique de dire "ok les gars, moi je suis pret a vous suivre, si vous m'expliquez qu'on peut pas jouer sur les deux tableaux, on fera le necessaire avec le staff. Mais si vous me dites que vous voulez jouer la Challenge a fond, alors je veux un engagement irreprochable a l'entrainement, je veux du serieux, une bonne semaine de travail, et je veux des joueurs impliques a fond sur 80 minutes vendredi, pas des joueurs qui pensent a eviter de se blesser ou ont deja la tete au Top14.".  Et apres un appel au collectif du style "Si on le fait, c'est tous ensemble, ou rien du tout. Partant de la, qui veux jouer cette Challenge Cup a fond ?". Donc au fond, plus un plebiscite qu'un vote, et un outil de motivation plutot qu'un vrai choix propose par Urios. 

moi je le vois comme ça

mais j'aimerai quand même bien connaitre le résultat du vote pour le top 14

- on descend ?

- on se fait chier ?

- on joue les 6 ?

- on joue le titre ?

#3788 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 586 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 18:29

Donc l'initiative vient peut-être des joueurs alors. Dont acte. Il n'en reste pas moins que de mon point de vue, c'est tout aussi con d'en parler ouvertement. Les joueurs choisissent leurs matchs, c'est officiel, on le sait maintenant.
Les mecs ont, grosso modo, une trentaine de date à honorer sur leur contrat annuel à 6 chiffres, même pour les moins bien lotis...
Il est spécial quand même ce monde du sport pro !

#3789 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 18:41

Votez pour jouer la coupe Mickey, je vois pas le problème.
Ça peut garnir L'ASM experience ceci dit.

#3790 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 442 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 18:46

Votez pour jouer la coupe Mickey, je vois pas le problème.
Ça peut garnir L'ASM experience ceci dit.

Moi, ce qui m'interpelle c'est de se poser la question ???? Petite coupe où pas, j'estime que les joueurs doivent la jouer à fond....Depuis 04 ans, le club est à la ramasse aussi un peu d'ambition est à souhaiter...Et le club doit redorer son blason, aussi l'objectif est clair... :huh:

#3791 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 18:49

Déjà regarde la formule.
Poules tronquées et invitations.

#3792 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 442 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 18:53

Déjà regarde la formule.
Poules tronquées et invitations.

J'avoue mon ami, ne pas avoir pris connaissance des règles administratives, je le concède... :crying: Toutefois, ils sont pros....

#3793 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 051 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 19:17

Salut à tous - Je prends le train en marche...Mais c'est quoi cette histoire de vote ???? Merci -

Moi, ce qui m'interpelle c'est de se poser la question ???? Petite coupe où pas, j'estime que les joueurs doivent la jouer à fond....Depuis 04 ans, le club est à la ramasse aussi un peu d'ambition est à souhaiter...Et le club doit redorer son blason, aussi l'objectif est clair... :huh:

Pour résumer ce que je pense : 

* Urios veut faire tourner contre Edimbourg. 

Pourquoi : certainement pour se focaliser sur le Top14 et notamment Pau puis Ubb lors des fêtes (et rattraper la défaite contre Toulon)

Quelques déclarations de sa part : 

« On a envie de bien figurer et de se qualifier, mais moi, cette compétition, qui est une belle compétition, ne m’excite pas plus que ça. J’en parlais après le match (ndlr : samedi face au Racing) avec Etienne Falgoux, il m’a rappelé que le club était à fond pour cette épreuve. »

"On va voir sur le terrain si on aime la coupe d'Europe ou si on ne l'aime pas".

Les joueurs ont semblent-ils du user de quelques arguments pour aligner une grosse équipe pour vendredi dernier et encore ce vendredi

Car s'ils se sont senti obliger de voter c'est pour montrer qu'ils avaient envi de la jouer et d'être sélectionnés par le coach pour jouer 

Donc a priori c'est pas si naturel que tu le dis de jouer à fond toutes les compétitions (Urios à Castres n'a jamais joué la Coupe d'Europe; à Ubb c'était plus sérieux)

Ensuite, il est bien clair, je pense, que certains vont en entendre parler si les 3 prochains matchs qu'on va jouer globalement avec le même groupe ne se passent pas bien...

(Faingaa + Ojovan + Yato ménagés demain mais pas plus, à voir si les blessés peuvent rentrer type Raka Jurand Urdapiletta) 

Pour moi, le prochain match ou il pourra faire tourner un peu plus sera le 06 janvier au Stade Français 

• DOUDOU63 aime ceci

#3794 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 442 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 19:22

Pour résumer ce que je pense : 

* Urios veut faire tourner contre Edimbourg. 

Pourquoi : certainement pour se focaliser sur le Top14 et notamment Pau puis Ubb lors des fêtes (et rattraper la défaite contre Toulon)

Quelques déclarations de sa part : 

« On a envie de bien figurer et de se qualifier, mais moi, cette compétition, qui est une belle compétition, ne m’excite pas plus que ça. J’en parlais après le match (ndlr : samedi face au Racing) avec Etienne Falgoux, il m’a rappelé que le club était à fond pour cette épreuve. »

"On va voir sur le terrain si on aime la coupe d'Europe ou si on ne l'aime pas".

Les joueurs ont semblent-ils du user de quelques arguments pour aligner une grosse équipe pour vendredi dernier et encore ce vendredi

Car s'ils se sont senti obliger de voter c'est pour montrer qu'ils avaient envi de la jouer et d'être sélectionnés par le coach pour jouer 

Donc a priori c'est pas si naturel que tu le dis de jouer à fond toutes les compétitions (Urios à Castres n'a jamais joué la Coupe d'Europe; à Ubb c'était plus sérieux)

Ensuite, il est bien clair, je pense, que certains vont en entendre parler si les 3 prochains matchs qu'on va jouer globalement avec le même groupe ne se passent pas bien...

(Faingaa + Ojovan + Yato ménagés demain mais pas plus, à voir si les blessés peuvent rentrer type Raka Jurand Urdapiletta) 

Pour moi, le prochain match ou il pourra faire tourner un peu plus sera le 06 janvier au Stade Français 

Merci pour les explications !! OK bien reçu ..

#3795 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 098 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 19:27

le vote, tempête dans un verre d'eau, à moitié vide ?

En tout cas ça fait causer

• gourmachou, Frédéric58 et jm12 aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

pims