Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14745 replies to this topic

#3901 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,802 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 09:18 AM

avant Urios , certains mecs signalent à l'ASM pour venir au club Méd ,

maintenant pas facile de chasser le confort 

#3902 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 09:43 AM

Quand tu vois Rougerie s'exprimer dans la presse... , faire voter les joueurs pour savoir s'il faut jouer la CE... , Retière qui devait nous donner une dynamique de recrutement avec une carnet d'adresse long comme le bras ..., tous les joueurs qui nous passent sous le nez... , ça ne te donne pas les signes d'un club serein avec de grandes ambitions !

On est passé en 10 ans d'un club qui joue les phases finales en TOP14 et CE à un club qui joue les bas de tableau ! 

• ELSAZOAM, Rugby ? and InASMWeTrust like this

#3903 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:13 AM

Pour moi, bien au-delà de la qualité intrinsèque de chaque joueur, des qualités de nos entraîneurs ou des capacités managériales de CU, je trouve que c'est le club dans son ensemble qui dissone. 

• Lavande50 likes this

#3904 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,727 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:47 AM

Quand tu vois Rougerie s'exprimer dans la presse... , faire voter les joueurs pour savoir s'il faut jouer la CE... , Retière qui devait nous donner une dynamique de recrutement avec une carnet d'adresse long comme le bras ..., tous les joueurs qui nous passent sous le nez... , ça ne te donne pas les signes d'un club serein avec de grandes ambitions !

On est passé en 10 ans d'un club qui joue les phases finales en TOP14 et CE à un club qui joue les bas de tableau ! 

Qui commande et fixe les objectifs ? Impressionnant quand même !  :huh:

• InASMWeTrust likes this

#3905 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,724 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 10:52 AM

J'aimerais bien savoir quel projet sportif on "vend" aux joueurs qui auraient envie de venir à l'ASM. On ne peut plus leur parler de la Champions Cup puisqu'on n'est même pas sûr d'y retourner la saison prochaine, déjà que tout le monde (j'inclus le staff) n'a pas envie de jouer la Challenge Cup... Je me rappelle qu'au moment de son départ, Arthur Itturia expliquait notamment que Bayonne lui avait proposé un projet clair. Est-ce qu'il n'annonçait pas en creux qu'à l'ASM c'était déjà flou ?

• Rugby ? likes this

#3906 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 11:14 AM

J'aimerais bien savoir quel projet sportif on "vend" aux joueurs qui auraient envie de venir à l'ASM. On ne peut plus leur parler de la Champions Cup puisqu'on n'est même pas sûr d'y retourner la saison prochaine, déjà que tout le monde (j'inclus le staff) n'a pas envie de jouer la Challenge Cup... Je me rappelle qu'au moment de son départ, Arthur Itturia expliquait notamment que Bayonne lui avait proposé un projet clair. Est-ce qu'il n'annonçait pas en creux qu'à l'ASM c'était déjà flou ?

c'est possible , toujours est t'il qu'à un moment ou à un autre Itturia voulait retourner

vers ses origines 

#3907 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,724 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 11:26 AM

c'est possible , toujours est t'il qu'à un moment ou à un autre Itturia voulait retourner

vers ses origines 

L'un n'empêche pas l'autre. :)

Et je me souviens que lorsqu'il avait parlé de projet clair à Bayonne, cela m'avait questionnée.

Tout comme, pour en revenir au topic qui est celui de Christophe Urios, j'étais vraiment étonnée que CU dise ne pas être intéressé par la Challenge Cup alors que le club n'a jamais négligé le championnat européen. Naïvement je pensais même que cela faisait partie des choses échangées avec JM Guillon au moment de son recrutement.

#3908 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 11:33 AM

Et je me souviens que lorsqu'il avait parlé de projet clair à Bayonne, cela m'avait questionnée.

Tout comme, pour en revenir au topic qui est celui de Christophe Urios, j'étais vraiment étonnée que CU dise ne pas être intéressé par la Challenge Cup alors que le club n'a jamais négligé le championnat européen. Naïvement je pensais même que cela faisait partie des choses échangées avec JM Guillon au moment de son recrutement.

j'avais même lu quelque part que la Challenge Cup rapportait plus d'argent au

club que la CC

#3909 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,722 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 11:34 AM

Je pense que le sujet principalement abordé entre JMG et CU concernait le maintien.
  • bazooka likes this

#3910 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,724 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 11:46 AM

Je pense que le sujet principalement abordé entre JMG et CU concernait le maintien.

J'imagine bien, c'était l'urgence du moment. Mais étant donné qu'ils ont bien dû trouver deux minutes pour aborder la durée du contrat et le montant de la rémunération, ils ont (auraient ?) dû trouver deux minutes pour parler du projet à mener sur la durée du contrat de Christophe Urios. À moins que le projet jusqu'en 2025 option 2026 ce soit juste le maintien. :mellow: À moins que JM Guillon ait dit "l'urgence c'est le maintien, après tu verras avec le nouveau président", et comme on ne voit pas le nouveau président, eh bien on ne voit pas le projet. :blink: :wacko: :innocent: :lol:

• Toorop and Codorplusàvie like this

#3911 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,722 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 13:08 PM

J'imagine bien, c'était l'urgence du moment. Mais étant donné qu'ils ont bien dû trouver deux minutes pour aborder la durée du contrat et le montant de la rémunération, ils ont (auraient ?) dû trouver deux minutes pour parler du projet à mener sur la durée du contrat de Christophe Urios. À moins que le projet jusqu'en 2025 option 2026 ce soit juste le maintien. :mellow: À moins que JM Guillon ait dit "l'urgence c'est le maintien, après tu verras avec le nouveau président", et comme on ne voit pas le nouveau président, eh bien on ne voit pas le projet. :blink: :wacko: :innocent: :lol:

C'est possib' voire bien probab'.

#3912 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 13:57 PM

Moi qui étais venu sur ce topic pour me rassurer  :rolleyes:

Ce qui n'est pas rassurant, c'est la dynamique, qui me fait penser à celle de l'année passée après Bayonne.

J'avais l'impression qu'il y avait du mieux sur les premiers match, devant et même derrière, même si ca ne durait pas tout le match et même si niveau talent c'est très limité.

Mais là je nous retrouve y a un an auparavant, pas de structure ni de ligne directrice, on est rarement dominants sur les phases statiques.

Et quand je vois les autres clubs se renforcer et qu'on s'enorgueillis de prolonger les cadres et de recruter des espoirs, je suis inquiet

#3913 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,254 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 14:35 PM

Peut être que tu n'as pas le nez creux... :P

#3914 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,285 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 15:24 PM

Une de plus alors ???? Assez de ces matchs de merde depuis des lustres...J'en ai ras le bol de ces matchs où ces messieurs ne sortent pas du bus, et prennent le club et les supporters pour des c.........s...Perdre un match c'est le sport, faut l'accepter, mais ne pas faire le boulot pour au moins bien figurer en challenge....Urios où pas Urios, je suis dégouté...pas leur comportement... Et dire que certains parlent de Top 6....Pour l'instant, objectif semble difficile à atteindre...Si Urios doit gueuler à chaque fois, c'est à désespérer des joueurs.. :wacko:

Depuis le début de la saison, combien de matchs balancés comme ça ? La seconde période face à OYO et au LOU et 60 mn face à Gloucester. Sur 22 périodes (11 matchs Daube14 + Challenge), j'en compte 3,5 totalement ratées soit 16%. ça fait toujours braire de voir nos gars lâcher l'affaire comme ça, le match de vendredi était probablement la pire bouse de l'ère Urios je pense, mais il faut reconnaître aux mecs ce qu'ils font quand ils le font. Sur l'engagement et le mental, cette année ils sont malgré tout présents. Le problème est que cela tourne sur trop peu de mecs, dès que l'on sort deux ou trois gars de l'équipe type (Falgoux, Fainga'a, Yato, Ojovan) et parce que l'on tire sur la corde pour d'autres (Lanen est déjà à 513 mn, Simmons 702  :blink: , Tix 525) le rendement de l'équipe est sur courant alternatif. Urios aurait dû s'en tenir à son approche première : priorité au Daube14 et le Challenge sera pour aguerrir les joueurs en manque de temps de jeu. Là, on a exposé un Baptiste, ajouté du temp de jeu à des mecs qui auraient dû souffler et on est rentré avec la tête dans le sac. Strike ! On s'est troué dans les grandes largeurs vendredi mais cette saison, contrairement à la saison dernière, l'équipe est le plus souvent présente mentalement et physiquement, il faut quand même leur reconnaître ça.

• Jean Paul Belmondo, Velveteethol, Silhouette and 2 others like this

#3915 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,120 posts
  • Mon club:

Posted 18 December 2023 - 16:03 PM

Depuis le début de la saison, combien de matchs balancés comme ça ? La seconde période face à OYO et au LOU et 60 mn face à Gloucester. Sur 22 périodes (11 matchs Daube14 + Challenge), j'en compte 3,5 totalement ratées soit 16%. ça fait toujours braire de voir nos gars lâcher l'affaire comme ça, le match de vendredi était probablement la pire bouse de l'ère Urios je pense, mais il faut reconnaître aux mecs ce qu'ils font quand ils le font. Sur l'engagement et le mental, cette année ils sont malgré tout présents. Le problème est que cela tourne sur trop peu de mecs, dès que l'on sort deux ou trois gars de l'équipe type (Falgoux, Fainga'a, Yato, Ojovan) et parce que l'on tire sur la corde pour d'autres (Lanen est déjà à 513 mn, Simmons 702  :blink: , Tix 525) le rendement de l'équipe est sur courant alternatif. Urios aurait dû s'en tenir à son approche première : priorité au Daube14 et le Challenge sera pour aguerrir les joueurs en manque de temps de jeu. Là, on a exposé un Baptiste, ajouté du temp de jeu à des mecs qui auraient dû souffler et on est rentré avec la tête dans le sac. Strike ! On s'est troué dans les grandes largeurs vendredi mais cette saison, contrairement à la saison dernière, l'équipe est le plus souvent présente mentalement et physiquement, il faut quand même leur reconnaître ça.

D'autant que vu l'état du club, je crois qu'une bonne partie des supporters assumeraient de jouer de façon secondaire la CE, si c'était annoncé clairement comme une compétition de développement des jeunes encadrés par quelques joueurs plus expérimentés. Le tout c'est de l'assumer à la tête du club, et que ce soit une consigne claire qui s'impose à tout le monde, CU, staff et joueurs compris.  

• zebdomes, Velveteethol and Codorplusàvie like this

8 user(s) are reading this topic

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Patator, Google (1), Bing (1)