Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14697 replies to this topic

#4096 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,036 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 18:47 PM

Prendre Urios comme fusible est ridicule..

Ce serait une erreur, et ça va nous coûter un bras, il faudrait mieux recruter des joueurs de top niveau mondial peut-être? Comme un 10 par exemple?

#4097 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 18:52 PM

Ce serait une erreur, et ça va nous coûter un bras, il faudrait mieux recruter des joueurs de top niveau mondial peut-être? Comme un 10 par exemple?

Du coup ça ramène à une autre question : Virer Gibbes, était ce une erreur ou une bonne idée ?  :ermm:

• Toorop, Huile Dulin and Le Bougre like this

#4098 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 18:53 PM

Ah,ça y est on en est là déjà 

#4099 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 18:58 PM

Du coup ça ramène à une autre question : Virer Gibbes, était ce une erreur ou une bonne idée ?  :ermm:

C'était l'opportunité pour prendre Urios dirons nous...

Je pense que c'était quand même une bonne chose car Gibbes faisait partie de l'ère azéma et il fallait vraiment tourner cette page

#4100 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,377 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 18:59 PM

Mais aucun dix de niveau mondial ne voudra venir chez nous. Un bon dix, ce serait déjà pas mal.

#4101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:01 PM

Je pense que les scenarios ou il part, c'est plutot lui qui claque la porte .. 

• TH69, Caplan, Tibaldo and 1 other like this

#4102 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:01 PM

Déjà un bon 10 oui!

#4103 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:03 PM

Impossible a dire, parce que quoi qu'il arrive c'etait beaucoup trop tot. Avec tout ce qu'il y avait a faire au club, aucun technicien n'aurait eu le temps de redresser l'equipe beaucoup plus que Gibbes. Mais je crois surtout que c'etait l'occasion de recuperer Urios, et surtout (et la je pense que c'est l'erreur principale) de retrouver un entraineur "bien de chez nous, bien franchouillard, qui sait bien parler le rugby Top14" au lieu d'accepter que l'approche plus anglo-saxonne/Neo-Z a quand meme des avantages et faire en sorte que le groupe la comprenne mieux et y adhere.

(le tout etant dit depuis l'exterieur, sans aucune info de ce qui se passe derriere les portes closes, bien entendu, si ca se trouve la situation avec Jono etait intenable, mais ca on le saura sans doute jamais).

• Toorop likes this

#4104 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 23 December 2023 - 19:04 PM

Le management d'trios n'est pas adapté à ce groupe, plusieurs personnes l'ont remarqué depuis un moment en interne mais bon...

Je ne dis pas que c'est le seul problème mais il n'y arrive pas et n'y arrivera pas s’il reste lui-même.

#4105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,385 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:06 PM

Le management d'trios n'est pas adapté à ce groupe, plusieurs personnes l'ont remarqué depuis un moment en interne mais bon...

Je ne dis pas que c'est le seul problème mais il n'y arrive pas et n'y arrivera pas sil reste lui-même.

Est ce à Urios de s'adapter ou aux joueurs de le faire ?
  • Frédéric58, Eria and Codorplusàvie like this

#4106 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:08 PM

Je ne dis pas que c'est le seul problème mais il n'y arrive pas et n'y arrivera pas s’il reste lui-même.

On disait un peu la meme chose de Gibbes, non ? Du coup, est-ce que le probleme ce serait pas plutot le manque total de coherence dans la construction du groupe ? Ou on a une partie des joueurs (en gros) qui ont besoin d'un management et un projet de jeu type Gibbes (ou a tout le moins, sont performant plutot dans ce cadre), et une autre partie qui a besoin d'un Urios ? 

Parce que si c'est le cas, je suis desole mais ca tombe sur le(s) president(s) et Retiere, c'est a eux d'impulser la vision et la direction du groupe. Et de la meme facon, aucun interet de virer Urios si c'est effectivement ce que je decris au dessus..

#4107 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 23 December 2023 - 19:10 PM

On disait un peu la meme chose de Gibbes, non ? Du coup, est-ce que le probleme ce serait pas plutot le manque total de coherence dans la construction du groupe ? Ou on a une partie des joueurs (en gros) qui ont besoin d'un management et un projet de jeu type Gibbes (ou a tout le moins, sont performant plutot dans ce cadre), et une autre partie qui a besoin d'un Urios ? 

Parce que si c'est le cas, je suis desole mais ca tombe sur le(s) president(s) et Retiere, c'est a eux d'impulser la vision et la direction du groupe. Et de la meme facon, aucun interet de virer Urios si c'est effectivement ce que je decris au dessus..

Je pense qu'il y a beaucoup de raison à notre situation.

Mais le management de Urios n'est pas si éloigné de celui de Gibbes. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire...

#4108 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,104 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:11 PM

Je pense qu'il y a beaucoup de raison à notre situation.

Mais le management de Urios n'est pas si éloigné de celui de Gibbes. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire...

:huh: Surprenant, c'est vraiment pas l'impression que ca donne depuis l'exterieur. 

#4109 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts

Posted 23 December 2023 - 19:12 PM

Tu peux mettre l'entraîneur des boks que ça fera pas avancer le truc...no team no win je crois bien
  • musky, Tibaldo and Rugby1475 like this

#4110 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,385 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2023 - 19:14 PM

Je crois en effet qu'il y a des carences dans l'effectif. L'équipe un peu improvisée en raison des blessures n'a pas aidé.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users