[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 02 janvier 2024 - 16:52
L'invité sera Christophe urios.
Nous aurons peut être quelques infos concernant le recrutement etc
Voici déjà le lien pour youtube : https://www.youtube....LXFndiUqcl8NHgJ
- Velveteethol, casquette, Alligator427 et 2 autres aiment ceci
Posté 02 janvier 2024 - 17:40
Je ne sais pas trop où mettre ça mais demain il y a l'émission noh TV ( dispo sur youtube et Facebook) à 19h .
L'invité sera Christophe urios.
Nous aurons peut être quelques infos concernant le recrutement etc
Voici déjà le lien pour youtube : https://www.youtube....LXFndiUqcl8NHgJ
Habituellement je mets ici
Mais je pense que tu es aussi dans le bon sujet
https://www.cybervul...lasm/?p=3233129
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 02 janvier 2024 - 22:27
Pas mal dautres clubs on un effectif nettement supérieur au nôtre : Bordeaux , Toulouse , Larochelle , Racing , Toulon
Ou un effectif a peu près équivalent : Castres , Bayonne , Pau , Paris , Montpellier , Lyon.
On est au dessus en qualité que de Perpi et Oyo
D'accord pour les 5 premiers meme si "nettement" me parait un peu excessif
Pour ceux d'en dessous à part des supporters clermontois je te defie de trouver qqun qui suit le top 14 qui trouve que sur le papier Pau, Castres et Bayonne c'est meilleur que nous. On est au fond du trou niveau cohesion et confiance on aurait leur équipe on serait dernier derrière Montpellier et nettement largué. Pour moi ces 3 équipe sont au max de leur possibilités et d'ailleurs Castres vient de perdre contre Perpignan chez eux et Bayonne c'est pas extra en championnat cette saison.
- Rugby ? aime ceci
Posté 02 janvier 2024 - 23:02
D'accord pour les 5 premiers meme si "nettement" me parait un peu excessif
Pour ceux d'en dessous à part des supporters clermontois je te defie de trouver qqun qui suit le top 14 qui trouve que sur le papier Pau, Castres et Bayonne c'est meilleur que nous. On est au fond du trou niveau cohesion et confiance on aurait leur équipe on serait dernier derrière Montpellier et nettement largué. Pour moi ces 3 équipe sont au max de leur possibilités et d'ailleurs Castres vient de perdre contre Perpignan chez eux et Bayonne c'est pas extra en championnat cette saison.
Jai pas dis meilleur que nous jai dis équivalent. Bayonne avec Lopez , Hodge, Iturria, Cassiem et compagnie ils ont du monde.
Le CO cest pareil ils en ont quelques uns qui serait probablement titulaire chez nous (Popelin , Houkpatin , Staniforth, Goodhue , Arrata peut être , Dumora), faut être réaliste ! Ils ont pas un meilleur effectif mais pour moi équivalent
Posté 03 janvier 2024 - 00:16
Pour moi l'ASM actuelle n'est pas mauvaise, elle est juste moyenne. Comme à peu près toutes les équipes en fait, sauf 3 (ST, SR, UBB). Allez 4 avec le Racing92. Mais en matière d'auto flagellation, on est largement au dessus du lot...J'ai beau être résolument optimiste, pour autant, si on voit le même problème de constance et de concentration au plus haut niveau de manière récurrente, match après match, saison après saison, malgré les changements de joueurs et coachs, c'est selon moi tout simplement parce que nos joueurs ne sont globalement pas assez performants, manquent de qualité et de potentiel.
La constance et la concentration quasi-sans faille tout au long d'un match fait partie de la palette d'un joueur qui aspire à jouer au plus haut niveau. Le bilan aujourd'hui c'est qu'on en a très peu dans l'effectif. Plus personne ou presque ne progresse depuis 4 saisons (je ne vois que Lanen avec une progression significative).
Quand on fait 3 ou 4 énormes conneries par match, notamment dans les moments qui comptent, ce n'est pas du hasard ou de la malchance. C'est tout simplement un manque de qualité collective mais surtout individuelle.
Quant aux quelques séquences ou l'on a envoyé du jeu, j'ai malheureusement l'impression qu'elles sont surtout dues à une sur-performance et des fulgurances sporadiques.
De dire quand on est mauvais c'est notre niveau, et quand on est bon on surperforme, alors là je m'incline...
Faut aussi voir le match de Castres, qui à une minute près serait seul 2eme du championnat aujourd'hui. Faut voir comment le Racing se prend 21 pts dans la gueule en 2eme à Bayonne. Faut voir le niveau du 4eme Palois. Bref tout le monde a ses temps faibles, même le grrrand stade Toulousain, même la Rochelle qui n'y arrive pas à l'extérieur. Mais il est vrai qu'à Clermont, l'heure est au grand déclassement, à la grosse dépression. Et c'est vrai c'est l'hiver, le ciel est bas et le chapon est encore sur l'estomac. Vivement juin qu'on en finisse.
- ESQ4, speeder, musky et 1 autre aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 01:17
Je ne sais pas si Urios et son staff sont en danger ou sous pression, ni même comment sont attendues les prochaines semaines du côté de la direction, mais on est a peu près dans la même situation qu'il y a un an pile :
- 9e contre 10e l'an dernier
- 24 points contre 22 l'an dernier
- A 5pts du Top 6 comme l'an dernier
- A 2pts du Top 8 contre 3pts l'an dernier
- 7pts d'avance sur la Zone Rouge contre 4pts l'an dernier (ca c'est bien mieux)
MAIS : avec un calendrier en championnat qui se profile très compliqué (je ne compte pas la Challenge Cup, ils nous ont bien fait comprendre ce qu'ils en pensaient à Gloucester) :
- Déplacement au Stade Français - Jamais facile et concurrent direct pour le Top 6/8
- Déplacement à Castres - Idem
- Réception de Lyon - mal en point mais victoire obligatoire et idéalement avec le bonus
- Déplacement à Bayonne - on a encore vu ce weekend les miracles que Bayonne pouvait faire à Jean Dauger
- Réception de Toulouse - il faudra voir ce que ça donne par rapport au Tournoi mais ils vont avoir besoin de points et ils connaissent la recette pour gagner chez nous
- Déplacement à La Rochelle - C'est pas le grand Stade Rochelais de l'an dernier mais comme Toulouse ils auront besoin de points
Et une partie de ces matchs se fera sans Urdapilleta absent entre 4 et 6 semaines selon La Montagne
Bref, on peut très bien se retrouver au soir de la 17e journée avec 1 victoire seulement en plus par rapport à aujourd'hui... et là, attention danger les 13e et 14e places ne seront pas très loin... Alors certes derrière il y aura une double réception (Oyo puis Pau), mais il serait de bon ton de ne pas arriver en position délicate sur ces deux matchs couperets car personne dans cet effectif n'est préparé pour jouer le maintien, au contraire d'un Oyo par exemple. Et si on venait à se retrouver dans une mauvaise posture, ça pourrait très mal tourné.
Alors oui c'est le scénario catastrophe, mais je pense que c'est bien de l'avoir en tête. J'espère sincèrement qu'au club, pour au moins quelques semaines, on va arrêté de penser au Top 6 pour se concentrer d'abord sur l'essentiel : être sûr d'être en Top 14 l'an prochain. C'est en brûlant les étapes qu'on se retrouvera comme des cons dans quelques mois.
- Silhouette, jm12, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 06:21
Tout pareil. Je crois qu'on peut rassurer Jm12, on n'aura pas à guerroyer pour le maintient. .
Ben que les Dieux d'ovalie t'entendent...perso , sans être alarmiste je resterais en éveil , humble , et ne pas se prendre pour ce que nous ne sommes plus et pas !
Hein ...vous pensez au scénario d'une blessure sur ajoutée de Belleau...ça peut arriver et alors reste qui ????Béhérégaray
Pourquoi je dis ça , et bien clairement on ne pourra pas faire tourner à minima...
Si tu ne gagnes pas un des deux matchs à venir et bien je serai moins affirmatif...encore une fois les résultats à venir des autres concurrents du fond du tableau seront très importants....on en reparle , j 'espère dans le bon sens !
- Rugby ? aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 08:51
Dans un long entretien accordé à L’Equipe, le crack de l’UBB a pourtant confié que Christophe Urios ne croyait pas vraiment en lui la saison dernière. « Trop léger pour Urios ? Oui, c'est ce qu'il me reprochait en début de saison dernière. Je n'ai jamais été très lourd, même si je fais aujourd'hui 96 kg (pour 1,93 m). Même petit, on me reprochait aussi d'être trop léger » a expliqué Nicolas Depoortère. « En arrivant chez les Espoirs, le préparateur physique m'avait dit de ne pas me prendre la tête avec mon poids et que ça viendrait un jour. Quand Christophe m'a dit ça, j'ai voulu lui montrer que même en étant un peu léger, je pesais quand même 92 kg, on pouvait jouer en Top 14 ».
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 10:17
Dans un long entretien accordé à LEquipe, le crack de lUBB a pourtant confié que Christophe Urios ne croyait pas vraiment en lui la saison dernière. « Trop léger pour Urios ? Oui, c'est ce qu'il me reprochait en début de saison dernière. Je n'ai jamais été très lourd, même si je fais aujourd'hui 96 kg (pour 1,93 m). Même petit, on me reprochait aussi d'être trop léger » a expliqué Nicolas Depoortère. « En arrivant chez les Espoirs, le préparateur physique m'avait dit de ne pas me prendre la tête avec mon poids et que ça viendrait un jour. Quand Christophe m'a dit ça, j'ai voulu lui montrer que même en étant un peu léger, je pesais quand même 92 kg, on pouvait jouer en Top 14 ».
Comme quoi la méthode Urios est efficace finalement.
- Binche63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 10:30
De mémoire c était pas un centre bourrins
- Huile Dulin aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 10:59
1,88 m 88 kg. CU l'aurait recalé. D'ailleurs il joue en R2 dans les Landes, c'est bien la preuve qu'il a pas le niveau.Quelqu'un se souvient des mensurations de Reagan King ?
De mémoire c était pas un centre bourrins
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 12:39
Pour moi l'ASM actuelle n'est pas mauvaise, elle est juste moyenne. Comme à peu près toutes les équipes en fait, sauf 3 (ST, SR, UBB). Allez 4 avec le Racing92. Mais en matière d'auto flagellation, on est largement au dessus du lot...
De dire quand on est mauvais c'est notre niveau, et quand on est bon on surperforme, alors là je m'incline...
Faut aussi voir le match de Castres, qui à une minute près serait seul 2eme du championnat aujourd'hui. Faut voir comment le Racing se prend 21 pts dans la gueule en 2eme à Bayonne. Faut voir le niveau du 4eme Palois. Bref tout le monde a ses temps faibles, même le grrrand stade Toulousain, même la Rochelle qui n'y arrive pas à l'extérieur. Mais il est vrai qu'à Clermont, l'heure est au grand déclassement, à la grosse dépression. Et c'est vrai c'est l'hiver, le ciel est bas et le chapon est encore sur l'estomac. Vivement juin qu'on en finisse.
Et bien pour moi on est globalement plutôt mauvais, malgré les quelques bonnes séquences auxquelles on a pu assister qui me semblent effectivement plutôt être de l'ordre de la surperformance à certains moments que de notre réel potentiel vu notre constance à ce niveau.
Aucune auto-flagellation de ma part, même si je sais que c'est un très bon argument pour mettre dans le même panier tous ceux qui sont dubitatifs sur la situation du club et de l'équipe depuis quelques saisons sans distinguer ceux qui présentent des arguments et des nuances et ceux qui ont des jugements lapidaires insensés.
Le simple constat que le temps faible dure depuis quelques saisons. Toute comparaison avec Pau et Bayonne n'a pas vraiment de sens selon moi puisque ces clubs n'aspirent pas aux mêmes choses, sur le papier, que le notre. Même chose pour le Stade Toulousain et La Rochelle : il ne faut pas comparer la photo à l'instant T du championnat, mais observer ce qu'il se passe plus globalement depuis plusieurs mois voire même plusieurs saisons dans ces clubs. Toutes les équipes peuvent avoir un creux sur certains match pendant la saison, ce qui compte c'est le rendu global.
Enfin, déclassement, à vrai dire je m'en fous pas mal. Mon principal souci (relatif bien entendu), c'est que ça fait quelques saisons que je ne me retrouve plus trop dans le club que je supporte (joueurs, coachs, présidence, qualité de jeu, affaires extra-sportives...). Les résultats sont et seront ce qu'ils sont, c'est pas pour les titres que je suis devenu supporter de l'ASM, et quoi qu'il en soit, la timbale n'arrive pas chez moi.
Mais me faire autant chier devant les matchs et avoir aussi peu d'affect pour l'équipe que je supporte viscéralement, c'est pas évident. Et pourtant je serai à Jean Bouin samedi après-midi, comme quoi... Le paradoxe du supporter.
- Toorop, layathollah, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 13:29
Et bien pour moi on est globalement plutôt mauvais, malgré les quelques bonnes séquences auxquelles on a pu assister qui me semblent effectivement plutôt être de l'ordre de la surperformance à certains moments que de notre réel potentiel vu notre constance à ce niveau.
Aucune auto-flagellation de ma part, même si je sais que c'est un très bon argument pour mettre dans le même panier tous ceux qui sont dubitatifs sur la situation du club et de l'équipe depuis quelques saisons sans distinguer ceux qui présentent des arguments et des nuances et ceux qui ont des jugements lapidaires insensés.
Le simple constat que le temps faible dure depuis quelques saisons. Toute comparaison avec Pau et Bayonne n'a pas vraiment de sens selon moi puisque ces clubs n'aspirent pas aux mêmes choses, sur le papier, que le notre. Même chose pour le Stade Toulousain et La Rochelle : il ne faut pas comparer la photo à l'instant T du championnat, mais observer ce qu'il se passe plus globalement depuis plusieurs mois voire même plusieurs saisons dans ces clubs. Toutes les équipes peuvent avoir un creux sur certains match pendant la saison, ce qui compte c'est le rendu global.
Enfin, déclassement, à vrai dire je m'en fous pas mal. Mon principal souci (relatif bien entendu), c'est que ça fait quelques saisons que je ne me retrouve plus trop dans le club que je supporte (joueurs, coachs, présidence, qualité de jeu, affaires extra-sportives...). Les résultats sont et seront ce qu'ils sont, c'est pas pour les titres que je suis devenu supporter de l'ASM, et quoi qu'il en soit, la timbale n'arrive pas chez moi.
Mais me faire autant chier devant les matchs et avoir aussi peu d'affect pour l'équipe que je supporte viscéralement, c'est pas évident. Et pourtant je serai à Jean Bouin samedi après-midi, comme quoi... Le paradoxe du supporter.
Sur le dernier match, on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé.
- Jean Paul Belmondo, Néophyte, Lima et 1 autre aiment ceci
Posté 03 janvier 2024 - 14:28
Tu as raison. Contre le ST non plus. Mais on a cette impression, depuis quelques saisons, qu'il faut qu'on soit en danger sur le terrain pour produire quelque chose. Mais qu'on ne maîtrise jamais notre destin. Un des symptômes de ça, c'est qu'on a pas fini un match avec de la marge et de la sérénité depuis... ????Sur le dernier match, on ne peut pas dire qu'on s'est ennuyé.
- ESQ4 aime ceci
Posté 03 janvier 2024 - 20:13
Ok mais mauvais ou bon, c'est toujours par rapport à une moyenne ou un curseur, que l'on se donne à soi-meme. Concernant le top14, tu dis l'ASM fait partie des mauvais. Mais faudrait voir qui on met dans les bons.. et quels sont les critères pour rentrer dans le Club des bons.Et bien pour moi on est globalement plutôt mauvais, malgré les quelques bonnes séquences auxquelles on a pu assister qui me semblent effectivement plutôt être de l'ordre de la surperformance à certains moments que de notre réel potentiel vu notre constance à ce niveau.
Je pense que Toulouse et Bordeaux font l'unanimité. La Rochelle avec son jeu ultra physique déjà moins. Le Racing 92, branché sur courant alternatif encore moins. Toulon est venu gagné chez nous en étant tres bon sur ses bases. Nonobstant la rentrée énorme de Serin ce jour-là, cela fait-il de Toulon un BON ? Pire, l'asm qui aurait gagné 2 matches de plus à la Castraise serait-elle elle aussi classée parmi les bons ? J'ai encore plus de doutes.
Bref oui ça joue pas bien. Mais ça joue pas bien dans au moins 10 clubs du top 14, et nous on est au milieu de ces 10 là. C'est en ce sens qu'on est moyen à mon sens.
- Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (4), Ogu