Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15128 réponses à ce sujet

#4606 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 13:24

Au chapitre, je comprends pas le management d'Urios, on a donc un nouvel élément. Si on en croit les photos de asm.support sur insta Raka et Yato ont fait le déplacement pour au final être en tribunes. Franchement vu le nombre de matchs qu'on enchaîne (15 ou 16 je crois) est ce bien nécessaire de les emmener en Géorgie pour "accompagner le groupe". Je vois pas l'intérêt... certains d'entre vous vont me dire que j'exagère mais tu pars 4 ou 5 jours, pour rien alors que pour une fois tu aurais pu profiter d'un week-end, tu aurais pu te reposer.
Management à l'ancienne....il veut garder une belle équipe si jamais il y avait un blessé ou malade... peut-être n'empêche que j'ai un vrai doute sur l'utilité de cette façon de faire.
Un stade toulousain emmène souvent les jeunes dans ce cas. Fall et un troisième ligne aurait très bien pu faire l'affaire à mon avis.

Tu devrais faire comme moi.
Lui écrire.
En plus il répond.
  • ZACH aime ceci

#4607 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 129 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 13:31

Tu devrais faire comme moi.
Lui écrire.
En plus il répond.

Je comprends mieux pourquoi on a un jeu pourri s il passe la moitié de son temps a répondre a des clampins B)

• cetotomatos aime ceci

#4608 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 14:03

Au chapitre, je comprends pas le management d'Urios, on a donc un nouvel élément. Si on en croit les photos de asm.support sur insta Raka et Yato ont fait le déplacement pour au final être en tribunes. Franchement vu le nombre de matchs qu'on enchaîne (15 ou 16 je crois) est ce bien nécessaire de les emmener en Géorgie pour "accompagner le groupe". Je vois pas l'intérêt... certains d'entre vous vont me dire que j'exagère mais tu pars 4 ou 5 jours, pour rien alors que pour une fois tu aurais pu profiter d'un week-end, tu aurais pu te reposer.
Management à l'ancienne....il veut garder une belle équipe si jamais il y avait un blessé ou malade... peut-être n'empêche que j'ai un vrai doute sur l'utilité de cette façon de faire.
Un stade toulousain emmène souvent les jeunes dans ce cas. Fall et un troisième ligne aurait très bien pu faire l'affaire à mon avis.

Tous les clubs emmènent une équipe large et pas juste les 23, pour pallier aux blessures et forfaits divers d'avant match.
Et quand tu pars loin et plusieurs jours tu n'improvises pas les remplacements en Falcon le jour J de ton besoin.

Ça doit participer aussi à la vie du groupe cette expérience en Géorgie.

Rien qui ne me choque.
  • Frédéric58, RCV06 et ZACH aiment ceci

#4609 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 292 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 14:11

Tous les clubs emmènent une équipe large et pas juste les 23, pour pallier aux blessures et forfaits divers d'avant match.
Et quand tu pars loin et plusieurs jours tu n'improvises pas les remplacements en Falcon le jour J de ton besoin.

Ça doit participer aussi à la vie du groupe cette expérience en Géorgie.

Rien qui ne me choque.

Oui c’est totalement cohérent pour les raisons que tu évoques 

De plus Urios sait que la cohésion d’équipe a besoin de se créer et c’est pas en restant à la maison avec maman que cela crée les conditions.

C’est clair les paradigmes à l’asm ont changé et c’est très bien .

• guinness, Silhouette, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#4610 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 558 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 14:39

On a l'impression que Yato, ça va pas fort quand meme dans ses attitudes.
Donc peut etre que Urios veut laisser le joueur concerné. 
On est pas en interne pour connaitre leur relation, à priori elle était bonne mais Yato montre rien de tres positif depuis quelques temps...

#4611 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 14:42

Je comprends mieux pourquoi on a un jeu pourri s il passe la moitié de son temps a répondre a des clampins B)

Si sa réponse lui a pris la moitié de son temps de travail, ça voudrait dire qu'il bosse 3mn par jour ?
Tu m'étonnes qu'il n'ait pas assez de temps pour avancer plus vite.

#4612 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 235 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 14:44

De plus Urios sait que la cohésion d’équipe a besoin de se créer et c’est pas en restant à la maison avec maman que cela crée les conditions.

Et puis en emmenant tout le monde à Tbilissi tu les surveilles .. ils seront pas tenté par le Del Sol ou autre lieu de perdition.

Plus sérieusement c'est deux matchs ultra important qui se profile avec celui de Castres ... c'est pas complétement absurde de concerner tout le monde ( en plus de pallier à une eventuel blessure à l'echauffement ou à la mise en place)

• jm12, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#4613 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 397 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 15:21

Et puis en emmenant tout le monde à Tbilissi tu les surveilles .. ils seront pas tenté par le Del Sol ou autre lieu de perdition.

Plus sérieusement c'est deux matchs ultra important qui se profile avec celui de Castres ... c'est pas complétement absurde de concerner tout le monde ( en plus de pallier à une eventuel blessure à l'echauffement ou à la mise en place)

Après, du peu que je connais Tbilissi, si jamais il y a un gros match, avec genre une victoire de l'ASM 32-28 ou tout le monde a le sentiment d'avoir tout donné, je pense que la 3eme mi temps pourrait être folklo.. parceque je vois bien les géorgiens vouloir prolonger la fête et l'hospitalité :-D.

Et plus sérieusement, je me demande si Urios ne voit pas ce déplacement comme une occasion en or de souder ce groupe un peu plus. Je pense que l'atmosphère sera bien différente d'un match un vendredi soir a Gloucester, et l'idée c'est peut-être de ne pas priver les joueurs hors feuille de l'opportunité de découvrir (vite fait) un pays, une culture, etc (et par la même occasion, continuer a construire des souvenirs et valeurs en commun, etc etc etc )
  • ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#4614 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 106 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 15:24

Y'en a qui ont vu que les mecs qui sont restés à Clermont pendant que les autres étaient en Afrique du Sud l'an dernier, ont pas branlé grand chose...  :innocent:

Les joueurs faut leur coller au cul, ils sont pas en congés

Faut remplir l'avion... 

• Jean Paul Belmondo et ZACH aiment ceci

#4615 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 235 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 17:31

Y'en a qui ont vu que les mecs qui sont restés à Clermont pendant que les autres étaient en Afrique du Sud l'an dernier, ont pas branlé grand chose...  :innocent:

Les joueurs faut leur coller au cul, ils sont pas en congés

Faut remplir l'avion..

il etait un peu rempli de partenaires et officiels celui là ....

Mais comme tu dis  les joueurs sont plus faciles à faire bosser quand tu les as sous la main  :D

#4616 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 17:43

il etait un peu rempli de partenaires et officiels celui là ....

Mais comme tu dis  les joueurs sont plus faciles à faire bosser quand tu les as sous la main  :D

Avec les 3 tambours des supporters y'avait plus la place dans l'avion pour prendre Yato, Lee et Fourcade.

#4617 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 927 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 17:56

Yato est  bien avec le groupe en Georgie ! 

#4618 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 961 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 18:24

Ben on ne peut plus logique....

• ZACH aime ceci

#4619 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 18:38

Yato est  bien avec le groupe en Georgie ! 

Il a accepté de prendre un des tambours sur ses genoux ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#4620 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 465 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 21:58

Les deux matchs qui arrivent sont essentiels pour envisager la suite de la saison donc que le groupe soit conséquent et groupé est logique !

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (4)