Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15155 replies to this topic

#4621 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 00:43 AM

On a l'impression que Yato, ça va pas fort quand meme dans ses attitudes.
Donc peut etre que Urios veut laisser le joueur concerné. 
On est pas en interne pour connaitre leur relation, à priori elle était bonne mais Yato montre rien de tres positif depuis quelques temps...

Yato ne va pas bien depuis la préparation de la coupe du monde où il est partie sans que l’on sache ce qui s’est passé 

Il ne sourit plus , ne deconne plus comme s’il était déprimé ou dépressif.

Sur le terrain, aucune énergie ….bizarre 

Quelqu’un sait il ce qui lui arrive ?

• jm12 likes this

#4622 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,965 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 06:53 AM

Yato ne va pas bien depuis la préparation de la coupe du monde où il est partie sans que l’on sache ce qui s’est passé 

Il ne sourit plus , ne deconne plus comme s’il était déprimé ou dépressif.

Sur le terrain, aucune énergie ….bizarre 

Quelqu’un sait il ce qui lui arrive ?

Effectivement changement assez radical ressenti , qui interroge....assez ennuyeux pour l 'équipe quand même !

• ZACH likes this

#4623 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,014 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 08:15 AM

On a l'impression que Yato, ça va pas fort quand meme dans ses attitudes.
Donc peut etre que Urios veut laisser le joueur concerné. 
On est pas en interne pour connaitre leur relation, à priori elle était bonne mais Yato montre rien de tres positif depuis quelques temps...

Il ne peut être au top constamment. Il vieillit aussi et n'est plus aussi percutant qu'il y a quelques temps......................

#4624 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 10:04 AM

Il ne peut être au top constamment. Il vieillit aussi et n'est plus aussi percutant qu'il y a quelques temps......................

127999859.jpg

• Bad Zé likes this

#4625 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 10:19 AM

Ç'est vrai pour l'aspect sportif.

Mais Zach parle surtout de son mental, de sa perte de joyeuseté, de son air déprimé.

Si "quelqu'un sait ce qui lui arrive" ?      Secret médical

• ZACH likes this

#4626 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,138 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 10:24 AM

Mais Zach parle surtout de son mental, de sa perte de joyeuseté, de son air déprimé.

C'est l hiver en Auvergne ça doit raviver le mal du pays, il signerait au RCT ça n arriverait pas B)

#4627 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 11:52 AM

https://www.lalibre....VGEFQDLJ6HHDEI/

#4628 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 11:55 AM

Je préfère les croquants aux cookies.

Petit résumé peut-être ?

#4629 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 16:35 PM

ça passe au  niveau challenge Europeen  mais les mêmes maux persistent ...

l'implication est là, les progrès en défense aussi ( c'est du Urios , c'est aussi le plus simple à faire )

Pour moi , ce n'est pas tenable sur la durée, tout le monde s'implique à 100% mais les joueurs ne sont pas taillés pour ! Ce jeu de rentre dedans et de pressing défensif est efficace s'il est soutenu par une charniére qui alterne, franchissements, jeu au large , occupation au pied précise et longue du 10.

Ici, les avants ne se reposent jamais, et l'effectif est léger ; à court , moyen terme , je nous vois engranger les blessures , je vois ensuite le " gros mec " remplacer les"petits mecs blessés" par des "petits mecs " encore plus petits , puis sans solution viable à la charnière jusqu'à notre véritable 9 ième avant qu"est Moala ,je vois le groupe lacher mentalement et de plus être impliqué parce que quand tu donnes tout et que tu te fais traiter de tous les noms en privé comme en public ( ça viendra, il faudra bien trouver des coupables )

J'insiste ! nos maux viennent de la charnière( du demi d'ouverture pour être précis) pas au niveau qui n'offre aucune solution alternative pour soulager les"gros", et les récompenser de leurs efforts !

Rien à dire sur l'implication d'Urda et Belleau ! Urda dépanne mais ce n'est pas ce qu'il nous faut ! et sans parler du 10 en lui même , le manque d'ambition derrière sur le jeu de 3/4 de la part d'Urios  'm'inquiète et me laisse sans voix pour l'année prochaine

Je crains beaucoup pour la fin de saison , Oyonnax et Castres s'en sortaient très bien mais l'adversité était moindre et l'ADN de ces équipes était le combat !

j'espère me tromper lourdement !

• Gourine63 and nelsTDM63 like this

#4630 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,918 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 16:54 PM

l'implication est là, les progrès en défense aussi ( c'est du Urios , c'est aussi le plus simple à faire )

Pour moi , ce n'est pas tenable sur la durée, tout le monde s'implique à 100% mais les joueurs ne sont pas taillés pour ! Ce jeu de rentre dedans et de pressing défensif est efficace s'il est soutenu par une charniére qui alterne, franchissements, jeu au large , occupation au pied précise et longue du 10.

Ici, les avants ne se reposent jamais, et l'effectif est léger ; à court , moyen terme , je nous vois engranger les blessures , je vois ensuite le " gros mec " remplacer les"petits mecs blessés" par des "petits mecs " encore plus petits , puis sans solution viable à la charnière jusqu'à notre véritable 9 ième avant qu"est Moala ,je vois le groupe lacher mentalement et de plus être impliqué parce que quand tu donnes tout et que tu te fais traiter de tous les noms en privé comme en public ( ça viendra, il faudra bien trouver des coupables )

J'insiste ! nos maux viennent de la charnière( du demi d'ouverture pour être précis) pas au niveau qui n'offre aucune solution alternative pour soulager les"gros", et les récompenser de leurs efforts !

Rien à dire sur l'implication d'Urda et Belleau ! Urda dépanne mais ce n'est pas ce qu'il nous faut ! et sans parler du 10 en lui même , le manque d'ambition derrière sur le jeu de 3/4 de la part d'Urios  'm'inquiète et me laisse sans voix pour l'année prochaine

Je crains beaucoup pour la fin de saison , Oyonnax et Castres s'en sortaient très bien mais l'adversité était moindre et l'ADN de ces équipes était le combat !

Je le pense car je vois tout l'inverse.
  • biball and ZACH like this

#4631 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,302 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 18:34 PM

Tu es trop anxieux 

• Silhouette, Rugby ? and Bad Zé like this

#4632 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,302 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 18:53 PM

Cette équipe est en train de progresser car elle s’est remis au travail 

Le travail trouve sa  conséquence dans les résultats.

On voit bien que cela fait 5 ou 6 matchs que plusieurs domaines progressent vraiment.

Evidement ce club a abandonné la culture du travail depuis si longtemps que, comme on dit «  y’a du boulot « 

En étant raisonnablement optimiste, on peut imaginer ne plus perdre les matchs imperdables, ce qui sera un gros progrès et nous permettra de revenir dans le Top 6 et jouer le challenge.

Évidemment, on n’est pas dans la même cour  que les ST LR UBB mais au moins on avance .

Evidement il nous manque 3 ou 4 gros joueurs pour voir beaucoup plus haut, mais si le travail continue, ça va le faire .

Je ne saisis pas pourquoi cette vision paraît si éloignée pour certains z amis du fofo.

• twiX, guinness, Rugby ? and 5 others like this

#4633 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 19:26 PM

Cette équipe est en train de progresser car elle s’est remis au travail 

Le travail trouve sa  conséquence dans les résultats.

On voit bien que cela fait 5 ou 6 matchs que plusieurs domaines progressent vraiment.

Evidement ce club a abandonné la culture du travail depuis si longtemps que, comme on dit «  y’a du boulot « 

En étant raisonnablement optimiste, on peut imaginer ne plus perdre les matchs imperdables, ce qui sera un gros progrès et nous permettra de revenir dans le Top 6 et jouer le challenge.

Évidemment, on n’est pas dans la même cour  que les ST LR UBB mais au moins on avance .

Evidement il nous manque 3 ou 4 gros joueurs pour voir beaucoup plus haut, mais si le travail continue, ça va le faire .

Je ne saisis pas pourquoi cette vision paraît si éloignée pour certains z amis du fofo.

3 ou 4 joueurs, ça ne suffira pas pour rivaliser avec les 3 gros cubes et leur effectif 5 étoiles (15 ?) et il faut rajouter le Racing.

#4634 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,405 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 19:27 PM

Sur la partie en gras je ne te suis pas. Aujourd'hui on a vu des mouvements plutot ambitieux derriere justement, mais on a eu (beaucoup) de dechet sur des postes cles, principalement 10 et 12. Belleau fait vraiment un match moyennasse dans tous les compartiments, particulierement l'animation. Et Moala pour moi fait pas un bon match non plus, il sent qu'il peut dominer physiquement alors ca passe, mais enormement de mauvais choix (depuis mon canape, evidemment) et de ballons tombes sur des mouvement programmes. Mais Jauneau a mis du rythme, le triangle arriere a plutot bien alterne couverture de terrain et relance, et un Darricarere par exemple a pu s'exprimer en attaque comme en defense j'ai trouve. 

• Requiem_W likes this

#4635 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,454 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 19:34 PM

Il doit respirer un peu ce soir....Maintenant que la qualification est assurée, il pourra poursuivre sa remise à niveau de l'équipe....URIOS a encore de la route devant lui, mais enfin ça fait plaisir de poursuivre cette compétition....Visiblement ce soir, pas d'abstention chez les joueurs ...Les consignes de vote ont été respectées ... :huh:  

9 user(s) are reading this topic

1 members, 8 guests, 0 anonymous users

franzjoseph