ça passe au niveau challenge Europeen mais les mêmes maux persistent ...
l'implication est là, les progrès en défense aussi ( c'est du Urios , c'est aussi le plus simple à faire )
Pour moi , ce n'est pas tenable sur la durée, tout le monde s'implique à 100% mais les joueurs ne sont pas taillés pour ! Ce jeu de rentre dedans et de pressing défensif est efficace s'il est soutenu par une charniére qui alterne, franchissements, jeu au large , occupation au pied précise et longue du 10.
Ici, les avants ne se reposent jamais, et l'effectif est léger ; à court , moyen terme , je nous vois engranger les blessures , je vois ensuite le " gros mec " remplacer les"petits mecs blessés" par des "petits mecs " encore plus petits , puis sans solution viable à la charnière jusqu'à notre véritable 9 ième avant qu"est Moala ,je vois le groupe lacher mentalement et de plus être impliqué parce que quand tu donnes tout et que tu te fais traiter de tous les noms en privé comme en public ( ça viendra, il faudra bien trouver des coupables )
J'insiste ! nos maux viennent de la charnière( du demi d'ouverture pour être précis) pas au niveau qui n'offre aucune solution alternative pour soulager les"gros", et les récompenser de leurs efforts !
Rien à dire sur l'implication d'Urda et Belleau ! Urda dépanne mais ce n'est pas ce qu'il nous faut ! et sans parler du 10 en lui même , le manque d'ambition derrière sur le jeu de 3/4 de la part d'Urios 'm'inquiète et me laisse sans voix pour l'année prochaine
Je crains beaucoup pour la fin de saison , Oyonnax et Castres s'en sortaient très bien mais l'adversité était moindre et l'ADN de ces équipes était le combat !
j'espère me tromper lourdement !