Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15319 réponses à ce sujet

#4711 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 22:14

C'est marrant cette capacité a être sélectif pour dramatiser et déformer les propos

Il a dit "On ne peut pas le faire, on n'en a pas les moyens. Il faudra encore un peu de temps."

Donc c'est pas définitif, c'est une question de temps, le temps de finir d éponger les conneries du passé.

C'est toi qui déforme mes propos pour le coup, je ne dramatise pas, je m'interroge.

Je pensais qu'elles étaient réglées moi les conneries du passé. Tous les joueurs sensés être surpayés ou pas utiles sont partis, sauf oconnor ou slimani, mais a priori ils n'ont pas ou plus des gros contrats.
On a donc du proposer de gros salaires à certains arrivés plus récemment, qui n'ont pas le rendement attendu, genre Lavanini, Belleau.
Bref oui on a bien compris que ça prendrait du temps.
  • nelsTDM63 aime ceci

#4712 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 470 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 22:16

il à pris un sacré chantier Christophe Urios ! mais je lui fait totale confiance pour aboutir ..

Je suis totalement convaincu, de sa force de caractère, sa volonté de remettre le club sportivement sur les rails, et de sa farouche détermination à œuvrer pour le bien de l'équipe - De son côté, c'est une certitude...Espérons la même détermination de la part des joueurs, car après tout...Ils sont les maîtres sur le terrain et le jeu leur appartient.. :wacko:

• Requiem_W aime ceci

#4713 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 22:34

Donc dans le lot sous contrat il doit y avoir des chers...

Je pensais qu'elles étaient réglées moi les conneries du passé. Tous les joueurs sensés être surpayés ou pas utiles sont partis, sauf oconnor ou slimani, mais a priori ils n'ont pas ou plus des gros contrats.

Un probleme quand meme c'est que la plupart des non-JIFF ont ete (re)signes par le staff actuel, non ? Donc c'est un peu dur a entendre comme justification quelque part, a moins d'accepter l'idee de (1) certains joueurs ont decus, et/ou (2) certains joueurs ont ete recrutes "par defaut" mais ne correspondent pas au standard qu'on esperait pour ce type de contrat (gros contrat, non-JIFF).

• DOUDOU63, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci

#4714 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 22:34

Comme il le dit lui même il n avait pas vu tous les problémes avant de signer.
On s'aperçoit qu il était grand temps d agir sinon on allait droit à la grosse cata.

"On", je dirais plus "tu" non ?

J'aime bien aussi le passage sur la qualification et le maintien, valable aussi cette année d'ailleurs😉.

Après avoir regardé Toulouse dans les yeux, son itw pleine de lucidité fait du bien.

#4715 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 22:44

Un probleme quand meme c'est que la plupart des non-JIFF ont ete (re)signes par le staff actuel, non ? Donc c'est un peu dur a entendre comme justification quelque part, a moins d'accepter l'idee de (1) certains joueurs ont decus, et/ou (2) certains joueurs ont ete recrutes "par defaut" mais ne correspondent pas au standard qu'on esperait pour ce type de contrat (gros contrat, non-JIFF).

Oui c'est dommage que ces questions de fond ne lui soient pas posées.
- Non jiff à la plus value pas évidente prolongés comme Simone, on attend de voir pour Lavanini
- Jiff a priori bon ou a fort potentiel non renouvelés (mais là il y a débat tout le monde n'est pas d'accord, et on n'a pas toutes les infos) : Heriteau, Boudou, bibi

Ce serait vraiment intéressant de l'entendre là dessus.

#4716 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 23:29

Oui c'est dommage que ces questions de fond ne lui soient pas posées.
- Non jiff à la prise value pas évidente prolongés comme Simone, on attend de voir pour Lavanini
- Jiff a priori bon ou a fort potentiel non renouvelés (mais là il y a débat tout le monde n'est pas d'accord, et on n'a pas toutes les infos) : Heriteau, Boudou, bibi

Ce serait vraiment intéressant de l'entendre là dessus.

100%. Je crois que pour Bibi, il a deja plus ou moins dit qu'il avait du prendre une decision assez tot, et s'il avait eu plus de temps il aurait peut-etre (sans doute ?) pris la decision inverse. Mais pour les autres, ce sont de tres bonnes questions.

#4717 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 596 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 23:52

C'est marrant cette capacité a être sélectif pour dramatiser et déformer les propos

Il a dit "On ne peut pas le faire, on n'en a pas les moyens. Il faudra encore un peu de temps."

Donc c'est pas définitif, c'est une question de temps, le temps de finir d éponger les conneries du passé.

C'est une simple citation, ou est la dramatisation ou l'interprétation ?
Perso je ne le crois pas totalement sincère car le club doit avoir les moyens financiers, mais il n'est plus attractif.
  • Alligator427 aime ceci

#4718 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 00:10

C'est une simple citation, ou est la dramatisation ou l'interprétation ?
Perso je ne le crois pas totalement sincère car le club doit avoir les moyens financiers, mais il n'est plus attractif.

C'est une citation direct d'Urios (troisieme volet de la serie dans La Montagne). Apres est-ce que c'est un element de communication ou est-ce que c'est sincere..

• Patator aime ceci

#4719 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 06:59

Je l'avais pris au sens strict mais effectivement, "ne pas avoir les moyens" recouvre aussi peut-être le manque d'attractivité.

#4720 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 837 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 09:11

100%. Je crois que pour Bibi, il a deja plus ou moins dit qu'il avait du prendre une decision assez tot, et s'il avait eu plus de temps il aurait peut-etre (sans doute ?) pris la decision inverse. Mais pour les autres, ce sont de tres bonnes questions.

Il a pas dû prendre une décision tôt. Il a choisi de prendre une décision tôt et après il a regretté parce que.... Ohhh grande surprise! un jeune de 21 ans ça peut progresser.

Non sinon moi ce qui me fait perdre c'est d'admettre qu'on aura un effectif au niveau de Castres ou d'Oyonnax.
C'est un super communicant et la montagne lui a quand même fait une itw aux petits oignons. Le vin, le tourisme, ce sont des questions "de stagiaires" ça vous intéresse vous de savoir qu'il grossirait moins en habitant à Nice?
Et c'est vrai que le constat de l'équipe de l'an prochain est étrange. On sait déjà qu'elle ne correspond pas au niveau qui devrait être celui de l'ASM mais c'est comme ça... Et y a même pas une relance sur "on n'a pas les moyens". Soit il faut qu'ils réapprennent à faire des itw soit c'est volontaire. (Ou est Elise Lucet quand on a besoin d'elle)
Par contre effectivement je pense qu'on a pris le mec qu'il fallait pour permettre au club de se remettre en marche.

#4721 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 09:29

Je l'avais pris au sens strict mais effectivement, "ne pas avoir les moyens" recouvre aussi peut-être le manque d'attractivité.

ll s'est déjà expliqué 

Et Pats aussi 

Avec les choix faits pour la saison prochaine, ils connaissent la prévision de l'équipe et savent qu'ils ont remplis le SC autorisé ou qu'il sera remplis

Après tous les renouvellements de contrats, le choix des jeunes à sortir, des jeunes à rentrer, et des recrutements dans le tuyaux non annoncés, ils indiquent tous "on n'aura pas de joueur star l'an prochain, il faut attendre"

Mais le SC sera au taquet 

Perso, j'espère qu'on a gardé du rab en fonction des descentes et des joueurs qui sont en stand by (je refuserais pas par exemple un Tauleigne du MHR)

Il a indiqué à nouveau hier avoir regardé pour renforcer les postes faibles : à la vue des recrues, on peut dire : 

* Pilier gauche àlpd Beria / Bibi

* Pilier droit àlpd "Haouas"

* 2eme ligne avec un soldat àlpd Jedra

* Tauzin alpd Herriteau

Donc il booste son pack, et un peu plus de polyvalence derrière, c'est son choix, mais juste en changeant des hommes par plus fort selon lui

Il n'avait pas de gros contrat qui termine sur cette saison (peut être que si mais il a choisit de renouveller Simon Moala Newsome)

Il choisit de garder ses vieux soldats en principe (Urda Lee lavanini)

Donc pas de marge pour faire du brillant et à priori il n'a pas envi de le faire

Dans son esprit il a besoin de rendre son équipe encore plus dur, plus chiante, plus résiliente avant de faire du brillant

Après les résultats, au RDV, feront qu'on sera plus attractif, c'est vrai

Mais à l'instant T, on ne l'est pas plus qu'il y a 1 an

#4722 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 09:30

Il a pas dû prendre une décision tôt. Il a choisi de prendre une décision tôt et après il a regretté parce que.... Ohhh grande surprise! un jeune de 21 ans ça peut progresser.

Non sinon moi ce qui me fait perdre c'est d'admettre qu'on aura un effectif au niveau de Castres ou d'Oyonnax.
C'est un super communicant et la montagne lui a quand même fait une itw aux petits oignons. Le vin, le tourisme, ce sont des questions "de stagiaires" ça vous intéresse vous de savoir qu'il grossirait moins en habitant à Nice?
Et c'est vrai que le constat de l'équipe de l'an prochain est étrange. On sait déjà qu'elle ne correspond pas au niveau qui devrait être celui de l'ASM mais c'est comme ça... Et y a même pas une relance sur "on n'a pas les moyens". Soit il faut qu'ils réapprennent à faire des itw soit c'est volontaire. (Ou est Elise Lucet quand on a besoin d'elle)
Par contre effectivement je pense qu'on a pris le mec qu'il fallait pour permettre au club de se remettre en marche.

C'est un peu trop facile, Bibi avant d'apprendre qu'il ne serait pas gardé, on n'a pas vu une progression impressionnante.

On a quand même vraiment l'impression qu'il s'y file que depuis qu'il doit chercher un point de chute ! Certes çà peut laisser des regrets mais dans l'esprit ....

• P'tit Jaune (et bleu) et Requiem_W aiment ceci

#4723 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 10:19

C'est un peu trop facile, Bibi avant d'apprendre qu'il ne serait pas gardé, on n'a pas vu une progression impressionnante.

On a quand même vraiment l'impression qu'il s'y file que depuis qu'il doit chercher un point de chute ! Certes çà peut laisser des regrets mais dans l'esprit ....

De ce que j'ai compris, il faisait parti des joueurs qui aimaient bien faire la fete le jeudi soir...
C'est là dessus que Urios a voulu mettre un coup de balais.
Apres oui, ils sont jeunes, mais ils ont une situation où ils doivent faire des choix et l'alcool est rarement compatible avec une carrière au plus haut niveau.
En plus de faire baisser les performances, ça doit etre vu comme un signe d'immaturité à un moment où on veut une équipe qui se responsabilise et se prenne en main.
Donc c'est dommage, surement qu'on aurait pu s'accomoder de ce type de comportement dans un groupe qui a ses marques et de la confiance, mais là, j'imagine que c'est pas vraiment compatible avec la situation actuelle du club.
Meme si ce ne sont que des suppositions, je n'ai aucune info sur ces 2 joueurs mais j'imagine que vu le talent de Ezeala et Tiberghein, ça devait egalement etre ça qui leur était reproché...

Quand on arrive à l'entrainement le vendredi et qu'on est sorti la veille, difficile de le cacher aux entraineurs...
Y'a quelqu'un du forum qui nous avait partagé que Bibi était sorti le jeudi avant le match qu'on voulait crucial à Pau alors qu'il était sur la feuille de match... Apres, c'est peut etre qu'une simple rumeur, j'étais pas là pour vérifier. Mais c'est peut etre l'explication aux questions que beaucoup se pausent sur la gestion de ces joueurs.
Je pense qu'un Tixeron par exemple, pour avoir gagné la confiance du coach avait bien compris cet aspect là et doit se montrer irréprochable.

• Requiem_W aime ceci

#4724 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 10:46

Comme il le dit lui même il n avait pas vu tous les problémes avant de signer.

On s'aperçoit qu il était grand temps d agir sinon on allait droit à la grosse cata.

+1 .. sa signature à l'ASM à permis d'ouvrir les yeux sur un club à la dérive , et à été le facteur déclencheur pour l'engagement 

de Michelin 

• RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#4725 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 324 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2024 - 11:40

La situation ou en était arrivé le club était catastrophique et ce sur  plusieurs domaines sportifs, management et aussi financier.

Je l’avais signalé à partir de 2017 ….

J’avoue que je n’avais pas pris conscience de la profondeur du problème et je pensais qu’un retour à meilleure  fortune serait rapidement envisageable.

Que dalle si bien que Urios a du reprendre tout du sol au plafond et que cela prendra du temps pour jouer les titres 

Gibbes a fait ce qu’il a pu mais n’était pas de taille pour l’ampleur du chantier.

Urios a un tel caractère qu’il bouge ce club a grand coup d’épaule et ne renonce jamais .

J’ai quand même l’impression que c’est la chance de l’asm….la dernière chance ….

Merci aux fossoyeurs 

• TH69, DOUDOU63, bazooka et 5 autres aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (5)