Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15367 replies to this topic

#4741 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,638 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 19:39 PM

C'est son raisonnement et sa logique

Personne n'a relevé par rapport à l'interview : je trouve qu'il ne se projette pas très loin avec le club (rappelons que son contrat est juillet 2025+1)

Donc il bâtit sur son constat à lui et sa logique à lui 
Mais quid de celui qui passera derrière s'il n'est pas dans cette logique d'effectif ?

Franchement, s'il réussit la transition et le passage (une réussite serait une position dans les 4 ou 5 en 2024-25), j'espère bien qu'il restera 2 ou 3 ans de plus...

Le fait est qu'à mon sens, son constat est le bon, et qu'il parte à la fin de son contrat ou non, la base qu'il est en train d'asseoir est nécessaire à l'équipe.

Lui ou un autre aura toute latitude par la suite pour étoffer en qualité le groupe et améliorer le plan de jeu.
  • Alligator427 likes this

#4742 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 19:52 PM

C'est son raisonnement et sa logique

Personne n'a relevé par rapport à l'interview : je trouve qu'il ne se projette pas très loin avec le club (rappelons que son contrat est juillet 2025+1)

Donc il bâtit sur son constat à lui et sa logique à lui 

Mais quid de celui qui passera derrière s'il n'est pas dans cette logique d'effectif ?

Franchement, s'il réussit la transition et le passage (une réussite serait une position dans les 4 ou 5 en 2024-25), j'espère bien qu'il restera 2 ou 3 ans de plus...

J'espère aussi qu'il restera un peu plus avec nous s'il obtient de bons résultats.

Un peu de stabilité ne ferait pas de mal.

• xdderf63 likes this

#4743 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts

Posted 25 January 2024 - 19:54 PM

Demain article de La Montagne sur son dessein à l Hôtel de Ville😁

#4744 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 20:22 PM

J'espère aussi qu'il restera un peu plus avec nous s'il obtient de bons résultats.

Un peu de stabilité ne ferait pas de mal.

Nous y voilà !

Alors anticipons l'après séisme.

Soit on le garde, soit on le vire.
Mais si on le vire, on y met qui ?

Dans 2 ou 3 tournois des 6 nations, Gonzalo l'Italo en aura peut-être marre de prendre des roustes...

#4745 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,708 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 20:27 PM

Je pense qu'il faut vraiment privilégier la stabilité, à partir du moment ou on a trouvé un staff dont les qualités ne sont pas contestables.

• ESQ4, RCV06, Sushi and 5 others like this

#4746 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 20:44 PM

Moi je crois qu'il faut voir chaque chose en son temps. C'est trop tôt pour parler de prolongation.
Si on descend je pense que l'ambiance changera assez vite.
  • TH69 and Requiem_W like this

#4747 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,980 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 20:49 PM

Moi je crois qu'il faut voir chaque chose en son temps. C'est trop tôt pour parler de prolongation.

Tu crois qu'on va parler d'ambiance de la brousse ?
On rapatrie Noah de Nevers ?
  • Alligator427 and Patator like this

#4748 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,470 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 20:50 PM

Déjà, quand mathématiquement le maintien sera assuré, une première étape sera acquise...

• jm12, nelsTDM63 and Requiem_W like this

#4749 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 21:04 PM

C'est bien pour cela que je mets en condition l'obtention de bons résultats  ;)

• Alligator427 likes this

#4750 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2024 - 21:32 PM

Tu crois qu'on va parler d'ambiance de la brousse ?
On rapatrie Noah de Nevers ?

En parlant de Nevers ! Vannes est bien content de n'avoir qu'un petit jaune ! Et je ne parle pas d'anisette !

Sinon Joachim son truc c'est pas le basket ??

Ps : gaillard le Kévin
  • Codorplusàvie likes this

#4751 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2024 - 00:33 AM

Sans jouer l'oiseau de mauvaise augure parce que je ne demande qu'une chose, c'est de me tromper et d'avoir tort d'être sur mes gardes, mais que ce soit entre nous ou sur d'éventuelles rumeurs au sein du club comme quoi la question se poserait (si j'ai bien compris), entendre parler de prolongation pour Urios alors qu'il a encore 1 an et demi +1 an en option de contrat et qu'à l'heure où l'on se parle les résultats ne sont pas (encore ?) là, c'est prématuré. 

A part à Oyo, il n'a jamais duré très longtemps. Est-ce que c'est le hasard, l'homme, la méthode ou un peu de tout ça je ne sais pas, mais le fait est qu'à Castres après la 3e saison ca a commencé à partir en vrille et qu'à Bordeaux c'est allé encore plus vite alors que pourtant les résultats étaient bien supérieurs aux nôtres. 

Attendons le fin de la saison actuelle voire le premier quart de la saison prochaine pour se pencher sur l'option +1 (si le contrat permet d'attendre bien sûr, mais normalement les clauses de reconduction se dénoncent ou non les 31 décembre de l'année précédant la fin de contrat, soit 6 mois avant), et la fin de saison prochaine ou le premier ¼ de la suivante pour envisager une prolongation plus longue. 

On ne peut pas se permettre de faire un mauvais choix. S'engager sur le long terme sans assurance que l'équipe va mieux et progresse c'est risqué... Si on le prolonge et que dans 6 mois on est 12e et proche de la 13e on fait quoi ? Si on le prolonge et que la saison prochaine s'avère encore plus compliqué que la saison passée et celle en cours on fait quoi ? Financièrement, se séparer d'un staff complet ne nous ferait pas de bien. 

Je ne pense pas qu'Urios soit en position de force : il est dans un club qu'il visait, avec un beau projet et des moyens qui devraient revenir si l'on en croit les différents discours au club. Je ne le vois pas être approché par un plus gros projet de club et pas non plus par le XV de France. Si le club est en position de force, il peut se permettre de temporiser un peu. 

• InASMWeTrust likes this

#4752 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2024 - 05:57 AM

Y a pas de sujet prolongation surtout. C'est né ici, maintenant.
  • ESQ4, steph, Le Marseillais and 4 others like this

#4753 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,985 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2024 - 07:05 AM

Déjà, quand mathématiquement le maintien sera assuré, une première étape sera acquise...

J 'ai bien peur que cette option du "maintien assuré " ne se fasse désirer ....Pour Urios chaque chose en son heure et son temps !

Là pour le moment , faut gagner des matchs et ça commence en 2024 ce week-end , alors le CO en Aveyron , ou" trifouillis "les épinettes , on s'en tape

J 'espère que samedi soir on fera les malins pour avoir terrassé le CO sur ses terres , à moins que l 'on en revienne la queue entre les jambes une énième fois  avant de recevoir le LOU la tête dans le c...l !

Place au terrain , tout le reste n 'est que verbiage !

• Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#4754 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2024 - 08:07 AM

Y a pas de sujet prolongation surtout. C'est né ici, maintenant.

c'est exceptionnel ici comme chaque évocation qui ne sort de nulle part, sauf d'une idée d'un forumeur, est montée en épingle avec le paquet d'extrapolations qui en résulté, comme si c'était une info avérée

• Lima and Requiem_W like this

#4755 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2024 - 08:27 AM

c'est exceptionnel ici comme chaque évocation qui ne sort de nulle part, sauf d'une idée d'un forumeur, est montée en épingle avec le paquet d'extrapolations qui en résulté, comme si c'était une info avérée

Je signale hier qu'il ne semble guère, au travers de son interview, se projeter sur du moyen terme. Juste un constat que je regretterais s'il partait en 2025 après une bonne saison

Et on en arrive à ton message fondé sur quoi ?
  • Huile Dulin and ZACH like this

10 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)