Sans jouer l'oiseau de mauvaise augure parce que je ne demande qu'une chose, c'est de me tromper et d'avoir tort d'être sur mes gardes, mais que ce soit entre nous ou sur d'éventuelles rumeurs au sein du club comme quoi la question se poserait (si j'ai bien compris), entendre parler de prolongation pour Urios alors qu'il a encore 1 an et demi +1 an en option de contrat et qu'à l'heure où l'on se parle les résultats ne sont pas (encore ?) là, c'est prématuré.
A part à Oyo, il n'a jamais duré très longtemps. Est-ce que c'est le hasard, l'homme, la méthode ou un peu de tout ça je ne sais pas, mais le fait est qu'à Castres après la 3e saison ca a commencé à partir en vrille et qu'à Bordeaux c'est allé encore plus vite alors que pourtant les résultats étaient bien supérieurs aux nôtres.
Attendons le fin de la saison actuelle voire le premier quart de la saison prochaine pour se pencher sur l'option +1 (si le contrat permet d'attendre bien sûr, mais normalement les clauses de reconduction se dénoncent ou non les 31 décembre de l'année précédant la fin de contrat, soit 6 mois avant), et la fin de saison prochaine ou le premier ¼ de la suivante pour envisager une prolongation plus longue.
On ne peut pas se permettre de faire un mauvais choix. S'engager sur le long terme sans assurance que l'équipe va mieux et progresse c'est risqué... Si on le prolonge et que dans 6 mois on est 12e et proche de la 13e on fait quoi ? Si on le prolonge et que la saison prochaine s'avère encore plus compliqué que la saison passée et celle en cours on fait quoi ? Financièrement, se séparer d'un staff complet ne nous ferait pas de bien.
Je ne pense pas qu'Urios soit en position de force : il est dans un club qu'il visait, avec un beau projet et des moyens qui devraient revenir si l'on en croit les différents discours au club. Je ne le vois pas être approché par un plus gros projet de club et pas non plus par le XV de France. Si le club est en position de force, il peut se permettre de temporiser un peu.