L'essentiel c'est de gagner. La confiance revient avec les victoires. Au delà de tous les faits de match, de l'arbitrage, des blessures, de l'équipe en face, on doit enfoncer le clou dès que c'est possible. Et hier, comme avant hier, comme pendant l'ère Cotter-Schmidt-Azéma-Gibbes, on a manqué la cible. C'est pas une malédiction, on a été capable de le faire à de nombreuses reprises (dernièrement à Castres) donc on doit le reproduire pour demain gagner sur les toutes dernières actions d'un match.

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "
Posté 26 février 2024 - 10:34
- Requiem_W aime ceci
Posté 26 février 2024 - 10:39
Si on compare avec ses effectifs à CASTRES ou OYO, difficile de ne pas être un peu plus exigeant.
Peut être que justement ces clubs n ont pas la même mentalité que nous, il a dit qu il prenait en compte l histoire et l image du club.
A Castres et a Oyo c'est du besogneux, ça lui convient peut etre mieux que de vouloir faire du jeu à l ASM
L'essentiel c'est de gagner. La confiance revient avec les victoires. Au delà de tous les faits de match, de l'arbitrage, des blessures, de l'équipe en face, on doit enfoncer le clou dès que c'est possible. Et hier, comme avant hier, comme pendant l'ère Cotter-Schmidt-Azéma-Gibbes, on a manqué la cible. C'est pas une malédiction, on a été capable de le faire à de nombreuses reprises (dernièrement à Castres) donc on doit le reproduire pour demain gagner sur les toutes dernières actions d'un match.
T es sur de ça
Posté 26 février 2024 - 10:43
On a peut etre âs la même qualité chez nos jeunes, d ou pas le même discourt, c'est pas parce qu ils sont du cru et/ou formé chez nous que c'est des cadors hélas.
C'est un peu çà effectivement.
C'est louable de vouloir aligner des jeunes à tous prix mais qui d'autres que ceux qui jouent ?
Parce que je vois souvent le désir d' aligner un Giral par exemple, mais pour avoir vu pas mal de ses matches, en espoir donc, c'est pas on plus le joueur qui crève l'écran.
Sa principale qualité est un jeu au pied correct, en défense c'est très limité et en attaque très moyen avec des choix pas toujours adéquate.
Je ne suis pas certain qu'actellement il piquerait la place du petit Aucagne.
Ceux qui sont au dessus du lot sont soit intégrés, comme Darricarrère ou Fall (disparu depuis sa blessure) ou Mey (blessé avec sa sélection) ou emmerdés par le quota Jiff comme Tutuyoutouvili, Gergévoila ou encore à des postes bien bouchés comme la troisième ligne avec des Sarrazin et Oudart.
Couly on l'a vu quand il y'avait besoin.
Dzama et Kiteau ont eu du temps de jeu et on les reverra grâce au carton rouge.
Donc dire qu'Urios ne veut pas faire jouer les jeunes, je veux bien mais qui d'autres que ceux qui jouent ?
Mola sans ses 20 absents aurait fait la même compo hier ?
Il fait comme tout le monde, les jeunes jouent surtout si il y a vraiment besoin sauf talent extraordinaire.
Les performances actuelles des espoirs est surtout dû à une qualité collective et un très bon état d'esprit plus qu'à une accumulation de super talents.
Des supers joueurs, il semble y en avoir en Crabos, donc il va falloir être encore un peu patient.
On va pas tous mourir dans les 2 ou 3 ans à venir.
Enfin je nous le souhaite.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une belle année 2024.
- RCV06, Walt et Requiem_W aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 10:45
Peut être qu après avoir suivi l ASM autant d'années et d'avoir atteint le Graal après tant de déceptions ne nous prédispose pas a revenir a l ordinaire après une grosse décennie de grandeur.
J ai beaucoup de mal a regarder cette équipe pédaler dans la semoule, faire des conneries énormes, manquer d'ambitions dans son jeu.
Après Urios on peut l apprécier ou pas, mais bon c'est pas lui qui joue, c'est pas lui qui fait les fautes, il fait avec ce qu il a et il a un réservoir limité en nombre et en qualité ou puiser.
A ce sujet j'ai trouvé les attitudes de ses adjoints assez significatives sur les gros plans de Canal...ils semblaient bien désabusés et en colère par instant.
- Requiem_W aime ceci
Posté 26 février 2024 - 10:53
Oui enfin moi je regarde l'effectif du SF, qui n'est pas beaucoup plus reluisant que le nôtre, c'est autre chose en termes de jeu et de résultats.
J'ai l'impression que cette équipe joue avec la peur au ventre, la peur à la fois du résultat et de mal faire. La peur aussi de disparaître des radars après un mauvais match, sauf à faire partie de la garde rapprochée. C'est là que je parle de confiance collective. Comme d'autres, je n'ai pas vu un talent phénoménal chez les Toulousains hier. Mais de la confiance, celle de savoir que même si tu merdes tu auras toujours ta chance. On en est très loin, et ça dépasse largement la qualité de notre vivier (qui est sans doute moins large).
Heureusement avec ce qu ils nous ont mis, on prend 37 points dans la gueule, avec des mecs moyennasses donc logiquement avec les grands ça faisait quoi le double.
Vous me faites bien marrer, les jeunes du ST sont pas si terribles que ça, mais les nôtres qu on a jamais vu, s ils jouaient, la ça serait autre chose.
Avec Azema puis Gibbs c'était la chienlit, autogestion avec hygiène de vie aléatoire, avec Urios c'est trop dur il est pas assez mignon avec nos jeunes alors qu à mon avis c'est juste du Cotter light.
A ce sujet j'ai trouvé les attitudes de ses adjoints assez significatives sur les gros plans de Canal...ils semblaient bien désabusés et en colère par instant.
Ben ça doit les gonfler de ne pas voir se concrétiser ce qu ils bossent.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne prend pas, ces mecs ils faisaient du bon boulot à l UBB, on a pas non plus que des quiches chez nous, alors qu 'est ce qui ne va pas ?
- Requiem_W aime ceci
Posté 26 février 2024 - 11:26
Heureusement avec ce qu ils nous ont mis, on prend 37 points dans la gueule, avec des mecs moyennasses donc logiquement avec les grands ça faisait quoi le double.
Vous me faites bien marrer, les jeunes du ST sont pas si terribles que ça, mais les nôtres qu on a jamais vu, s ils jouaient, la ça serait autre chose.
Avec Azema puis Gibbs c'était la chienlit, autogestion avec hygiène de vie aléatoire, avec Urios c'est trop dur il est pas assez mignon avec nos jeunes alors qu à mon avis c'est juste du Cotter light.
Ben ça doit les gonfler de ne pas voir se concrétiser ce qu ils bossent.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne prend pas, ces mecs ils faisaient du bon boulot à l UBB, on a pas non plus que des quiches chez nous, alors qu 'est ce qui ne va pas ?
A mon avis ça prend sinon on perdait par 30 points d'écart hier.
L'ennui c'est qu'il n'y a pas assez d'émulation dans le groupe. On va finir par manquer de fraicheur physique et mentale (l'énergie déployée hier va laisser des traces). On manque également de profils pour alterner (ça manque de vélocité, de pied, les meilleurs équipes nous bouffent sur la vitesse).
A quoi cela est dû ? Un manque de profondeur ? Une réticence d'Urios à faire tourner davantage ? Je l'ignore.
- RCV06 aime ceci
Posté 26 février 2024 - 11:36
A mon avis ça prend sinon on perdait par 30 points d'écart hier.
L'ennui c'est qu'il n'y a pas assez d'émulation dans le groupe. On va finir par manquer de fraicheur physique et mentale (l'énergie déployée hier va laisser des traces). On manque également de profils pour alterner (ça manque de vélocité, de pied, les meilleurs équipes nous bouffent sur la vitesse).
A quoi cela est dû ? Un manque de profondeur ? Une réticence d'Urios à faire tourner davantage ? Je l'ignore.
Ce jeu là demande un 10 qui sait alterner le jeu pour soulager le 8 de devant. Et des lancements qui permettent de concrétiser les temps forts. Je crains aussi que ce jeu soir très éprouvant, et plus encore quand tu ne concrétises pas. Pour moi, c'est très similaire au jeu de l'EDF, qui ne peut marcher que quand tout est parfaitement maîtrisé de A à Z. Contrairement aux Rouquins qui, même perturbés et dans un jour moyen, roustent les Gallois.
Posté 26 février 2024 - 11:38
Kremer il sessouffle.
On en est toujours à la même combinaison avec Moala qui va peter tout droit !
Au bout dun moment, cest le type de rugby et de profils qui faut changer, évoluer. Ce que jai vu de Fall à 7, je suis désolé mais il ferait pas tache sur un ou deux matchs en une et après tu peux peut être avoir une très bonne surprise.
Mey on en parle depuis 3 ans, et déjà pris dans le groupe italien alors quil ne joue quen espoir chez nous! Ne me dites pas que cest un joueur moyen!
Tutuvuli a des cannes pas possible, alors allons y, testons ! Il ny aucun risque juste peut être une bonne ou très bonne surprise!
On a besoin de vitesse et des mecs capables de remporter leur 1 contre 1.
- Rugby ? et Bad Zé aiment ceci
Posté 26 février 2024 - 11:40
Jentends tout ce que vous dites mais quand Raka enchaîne les contre performances et Yato aussi, il aussi le droit dessayer dautres gars.
Kremer il sessouffle.
Au bout dun moment, cest le type de rugby et de profils qui faut changer, évoluer. Ce que jai vu de Fall à 7, je suis désolé mais il ferait pas tache sur un ou deux matchs en une et après tu peux peut être avoir une très bonne surprise.
Mey on en parle depuis 3 ans, et déjà pris dans le groupe italien alors quil ne joue quen espoir chez nous! Ne me dites pas que cest un joueur moyen!
Tutuvuli a des cannes pas possible, alors allons y, testons ! Il ny aucun risque juste peut une bonne ou très bonne surprise!
de vitesse
mais quand on te dit que si ils jouent pas ces jeunes, c'est qu'ils méritent pas, point barre Et que c'est à cause des quotas Jiffs.
Posté 26 février 2024 - 11:46
mais quand on te dit que si ils jouent pas ces jeunes, c'est qu'ils méritent pas, point barre
Et que c'est à cause des quotas Jiffs.
S'ils méritaient ils joueraient, moi aussi je sais jouer au con
Posté 26 février 2024 - 11:46
Jentends tout ce que vous dites mais quand Raka enchaîne les contre performances et Yato aussi, il aussi le droit dessayer dautres gars.
Kremer il sessouffle.
Tutuvuli a des cannes pas possible, alors allons y, testons ! Il ny aucun risque juste peut une bonne ou très bonne surprise!
Fall a re-disparu des radars, même en espoir et Mey vient de se re-blesser.
Et comme on ne sait rien de se qu'il se passe et bien on hypothétise.
Hier, derrière, c'est en 10-12-13 que j'ai vu de grosses faiblesses défensives avec beaucoup de lenteur, du coup le triangle arrière a payé.
Posté 26 février 2024 - 11:48
S'ils méritaient ils joueraient, moi aussi je sais jouer au con
Ouais, mais sil ils joueraient, ils mériteraient (peut-être)
Posté 26 février 2024 - 11:49
Ouais, mais sil ils joueraient, ils mériteraient (peut-être)
Ou pas
Posté 26 février 2024 - 11:53
Hier, derrière, c'est en 10-12-13 que j'ai vu de grosses faiblesses défensives avec beaucoup de lenteur, du coup le triangle arrière a payé.
Et c'est pas nouveau. Et on est toujours très en difficulté dans la défense sur les relances. Beaucoup moins dans la défense en ligne sur des actions plus statiques. Mais c'est aussi lié à un style de jeu où on joue mal au pied ou où on va trop vite aux ailes et on se retrouve en difficulté et en sous-nombre. Globalement, on a beaucoup de mal avec nos propres possessions et à déséquilibrer les défenses, et on perd trop de balles qui offrent des balles de contre. Et comme on a déployé une grosse énergie et trop de joueurs dans ces phases de possession, on est complètement déséquilibrés. Si on y rajoutes d'éventuelles carences individuelles, ça fait beaucoup.
Posté 26 février 2024 - 11:53
Du coup je me posais deux questions, est que ceux qui veulent les faire jouer les connaissent vraiment, et est ce que dans le lot certains n auraient pas leur fils a promouvoir
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)