Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
15438 replies to this topic

#5176 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts
  • Genre:Homme

Posted 26 February 2024 - 12:53 PM

On est d'accord. Mais je n'ai que rarement entendu CU être positif, être encourageant, sauf après coup. Dire d'un mec qu'il a été bon pendant un match, c'est pas dur.  Dire que tu as confiance en lui, que chacun a sa chance, que les mecs sont au niveau ET faire en sorte qu'ils puissent le prouver, c'est autre chose. A ce stade, c'est le point sur lequel je trouve CU dépassé par sa propre communication sur l'envie, la testostérone, les couilles et le terroir. 

Après la semaine de vacances, il a dit un grand Merci aux joueurs pour le mois de Janvier...un moment faut arrêter avec la mauvaise communication d'Urios .
  • Codorplusàvie likes this

#5177 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 13:22 PM

Canal+ aime bien le montrer en train de gueuler, de parler rugby version "la saussouze" par ce que c'est ce qu'ils vendent. C'est réducteur mais formaté.
Mais il est forcément plus malin, on le voit dans les interviews, les conf qu'ils donnent et les autres échanges (cf. L'équipe de France pour les Worldskills où il intervient).

Mon plus grand reproche c'est l'absence d'ouverture du groupe.
Tout le reste réclame de la patience et j'en ai.
  • zebdomes, exilé-sud-ouest, jongo and 4 others like this

#5178 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,038 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 13:30 PM

Canal+ aime bien le montrer en train de gueuler, de parler rugby version "la saussouze" par ce que c'est ce qu'ils vendent. C'est réducteur mais formaté.
Mais il est forcément plus malin, on le voit dans les interviews, les conf qu'ils donnent et les autres échanges (cf. L'équipe de France pour les Worldskills où il intervient).

Mon plus grand reproche c'est l'absence d'ouverture du groupe.
Tout le reste réclame de la patience et j'en ai.

Une absence d'ouverture certainement due à un problème de profondeur et de manque de certitude relevé souvent ici.
Problème qui devrait se résoudre en partie l'année prochaine.

#5179 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,897 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 13:33 PM

Bah je sais plus trop quoi penser de cette équipe.

Le beau mois de janvier laissait entrevoir plutôt du positif pour la fin de saison, à condition de faire un coup à Bayonne et ne plus perdre à domicile.

Choses qui ne se sont pas réalisées.

Le contenu du jeu nous ramène 3 ou 4 mois en arrière.

Reste que la place de barragiste est toute proche et que cela peut tourner très mal avec ce mois de février...

Espérons des jours meilleurs, mais là ça ne respire pas l'optimisme :(

#5180 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,040 posts

Posted 26 February 2024 - 15:13 PM

Le beau mois de janvier laissait entrevoir plutôt du positif pour la fin de saison, à condition de faire un coup à Bayonne et ne plus perdre à domicile.

Reste que la place de barragiste est toute proche et que cela peut tourner très mal avec ce mois de février...

Tout le mois de janvier tu le joues avec Belleau titulaire et souvent à 80 minutes....Une piste parmi d'autres....

• XV63 likes this

#5181 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 15:46 PM

Absolument pas d'accord. Le contenu lorsque les vents ne sont pas contraires est quand même bien plus rassurant qu'il y a 3 ou 4 mois. Les trous d'air majuscules connus en seconde à Oyo ou au LOU, on ne les voit plus. Toujours autant de mal à redémarrer en seconde mais l'extinction totale des feux, c'est devenu très rare. Hier, nous jouons à 14 pendant 70 mn et à 13 pendant 10 mn, tout le monde semble l'oublier (le taux de plaquages réussi famélique d'hier est en partie pour moi une conséquence de ce fait). Alors oui, on sent que cette équipe mentalement reste fragile, qu'après le rouge d'Ojovan l'édifice se délite et chacun veut sauver la patrie tout seul. Mais dans le même contexte il y a 4 mois, c'est très grosse fessée, BO pour le ST et basta. Là, on a la balle de la gagne à la dernière minute après avoir été menés de 20 points après le CJ de Moala. Donc non, je ne pense pas que l'on puisse dire que nous sommes ramenés 4 mois en arrière. Le problème est que nous ne sommes pas encore mentalement suffisamment solides pour gérer une situation comme celle d'hier : jouer à un de moins à partir de la 11ème sans talonneur remplaçant et avec un 10 totalement à côté de ses pompes (et un arbitre aussi mais ça il ne faut pas le dire...). Je persiste, ce match ne reflète pas le niveau de nos gars lorsqu'ils sont bien dans leur tête. Nous avons de la hargne, de l'orgueil, valeurs qui s'étaient passablement étiolées depuis quelques années. Mais cela ne suffit pas, il faut un minimum de certitude et là, nous sommes très fragiles. Donc dès que ça commence à tanguer, on fait rapidement n'importe quoi. Alors bien sûr, ça peut tourner mal mais nous ne sommes pas les seuls à avoir mal à la tête en ce lundi. LR et le Racing ne sont pas bien non plus, le RCT ne joue pas le fanfaron. Ce championnat est un championnat de dingues, personne n'est à l'abri sauf peut-être le ST, le SF qui fait une saison très surprenantes avec un effectif pas si flamboyant que cela et l'UBB lorsqu'ils sont au complet et encore, j'ai un doute pour ces derniers (la blessure de Jalibert est une sacrée tuile pour eux). Faire des plans sur la comète reste très difficile, là pour le coup, prenons les matchs les uns après les autres et on verra. Par contre, il faut une solution en 10 et il va falloir faire attention à ce foutu quota JIFFs... 

• wilfried63, lebison, Bad Zé and 3 others like this

#5182 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,294 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 16:02 PM

L'essentiel, c'est peut-être que le Michelin refasse le plein? On a rien compris et on est certainement trop exigeants. Ou simplement blasés ? Faut croire qu'il y a encore beaucoup de monde pour se passionner de vraiment pas grand chose. Honnêtement, ce n'est plus mon cas, et je souhaite à Urios de réussir, mais ce que je vois et ce qui est annoncé m'emmerdent au plus haut point.

plus ça va plus j'en ai rien à cirer également

Dès la fin du match je l'avais digéré. Tant mieux d'ailleurs

• Kaki likes this

#5183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,457 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 16:10 PM

On a peut être pâs la même qualité chez nos jeunes, d ou pas le même discourt, c'est pas parce qu ils sont du cru et/ou formés chez nous que c'est des cadors hélas.

C'est clair que Toulouse a beaucoup plus de marge que nous a tous les niveaux. Deja ils viennent sans pression au classement, leur place dans les 6 est deja quasi assure. Ensuite ils savent que leur jeunes ont beaucoup de qualite. Et enfin ils savent (et ont l'habitude) que la piece tombe du bon cote (au moins en Top14), parce que c'est ca d'avoir la winnitude. Du coup, c'est autrement plus facile d'avoir ce type de discours..

Absolument pas d'accord. Le contenu lorsque les vents ne sont pas contraires est quand même bien plus rassurant qu'il y a 3 ou 4 mois. Les trous d'air majuscules connus en seconde à Oyo ou au LOU, on ne les voit plus. Toujours autant de mal à redémarrer en seconde mais l'extinction totale des feux, c'est devenu très rare. Hier, nous jouons à 14 pendant 70 mn et à 13 pendant 10 mn, tout le monde semble l'oublier (le taux de plaquages réussi famélique d'hier est en partie pour moi une conséquence de ce fait). Alors oui, on sent que cette équipe mentalement reste fragile, qu'après le rouge d'Ojovan l'édifice se délite et chacun veut sauver la patrie tout seul. Mais dans le même contexte il y a 4 mois, c'est très grosse fessée, BO pour le ST et basta. Là, on a la balle de la gagne à la dernière minute après avoir été menés de 20 points après le CJ de Moala. Donc non, je ne pense pas que l'on puisse dire que nous sommes ramenés 4 mois en arrière. Le problème est que nous ne sommes pas encore mentalement suffisamment solides pour gérer une situation comme celle d'hier : jouer à un de moins à partir de la 11ème sans talonneur remplaçant et avec un 10 totalement à côté de ses pompes (et un arbitre aussi mais ça il ne faut pas le dire...). Je persiste, ce match ne reflète pas le niveau de nos gars lorsqu'ils sont bien dans leur tête. Nous avons de la hargne, de l'orgueil, valeurs qui s'étaient passablement étiolées depuis quelques années. Mais cela ne suffit pas, il faut un minimum de certitude et là, nous sommes très fragiles. Donc dès que ça commence à tanguer, on fait rapidement n'importe quoi. Alors bien sûr, ça peut tourner mal mais nous ne sommes pas les seuls à avoir mal à la tête en ce lundi. LR et le Racing ne sont pas bien non plus, le RCT ne joue pas le fanfaron. Ce championnat est un championnat de dingues, personne n'est à l'abri sauf peut-être le ST, le SF qui fait une saison très surprenantes avec un effectif pas si flamboyant que cela et l'UBB lorsqu'ils sont au complet et encore, j'ai un doute pour ces derniers (la blessure de Jalibert est une sacrée tuile pour eux). Faire des plans sur la comète reste très difficile, là pour le coup, prenons les matchs les uns après les autres et on verra. Par contre, il faut une solution en 10 et il va falloir faire attention à ce foutu quota JIFFs... 

Globalement d'accord pour dire que au moins sur le cote "hargne" on y etait plus qu'a Oyo ou Lyon, apres la seule raison qui fait qu'il n'y a pas BO pour le ST compte tenu du rouge, de nos erreurs, et de la facon dont ont ete arbitres les toulousains, c'est vraiment les erreurs des jeunes du ST qui nous remettent dans le match plusieurs fois. Sans ca, on en prenait largement 50 et je suis pas sur qu'on arrivait a se "rebeller" comme on l'a vu.

• Lima likes this

#5184 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,487 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 16:27 PM

On a peut être pâs la même qualité chez nos jeunes, d ou pas le même discourt, c'est pas parce qu ils sont du cru et/ou formés chez nous que c'est des cadors hélas.

C'est aussi un cercle vicieux (ou vertueux, quand il est bien appréhendé). Sous Cotter et même un peu avant, on était moins frileux pour lancer les jeunes, donc ca donnait un argument de plus dans le recrutement des jeunes en post-formation. Et c'est pour ça qu'on a pu récupérer des Fofana, Iturria, Cassang, Tiberghien & co, pas besoin de tous les citer. Alors tous n'ont pas explosé et eu la même réussite, mais tous étaient étiquetés "grand espoir". 

Aujourd'hui les jeunes, probablement déjà bien encadré (pour ne pas dire plus...) par des agents/conseillés ont plus de pouvoir de négo et voient bien quels clubs lancent le plus de jeunes. Un Pau n'a pas forcément des résultats bien meilleur que nous, mais en ce moment les jeunes ont la confiance et jouent. Le climat n'est pas le seul argument. 

Et comme on a pas non plus 150 très bons clubs formateurs à proximité, forcément si on va pas piocher dans les autres régions, on ne sort pas les mêmes talents.  

À l'inverse à part Costes je ne vois aucun cador dans les jeunes qui nous ont battu hier, juste des mecs parfaitement intégrés dans un plan de jeu qu'ils connaissent sur le bout des doigts car régulièrement sur les feuilles de match.

C'est plus une histoire de confiance que de talent intrinsèque selon moi.

Il y a des bons jeunes, mêmes des internationaux U20, mais en effet, je ne vois pas d'OVNI ni de mecs surnagés à ce niveau. Juste des gars qui jouent en confiance et dans le moule Stade Toulousain. Soit disant que le One ASM doit permettre ça... Quand même bien con d'avoir 10 ans de retard là dessus... 

Et je te rejoins sur ce que j'ai mis en gras : on ne demande pas que des cadors, mais des jeunes qui jouent les doublures, s'ils sont motivés, apporteront souvent plus qu'un non jiff moyen qui joue à 50% juste pour prendre son chèque... On a trop eu ce genre de profils ces dernières années. 

Mais pour ca il faut qu'on accepte (les supporters, le staff, le club), que oui un jeune ca peut passer au travers, ca peut faire des conneries et ca a peut être plus besoin de confiance et d'accompagnement qu'un mec rodé. Et c'est là dessus que je trouve qu'on pêche. Comme je l'ai lu dans un post il y a quelques pages, on pense pouvoir jouer les premiers rôles et on se met une pression supplémentaire du résultat là dessus alors que c'est clairement pas notre championnat... Et c'est d'autant plus frustrant que sur nos défaites à l'extérieur, le match le plus cohérent est surement celui à Toulouse avec plus de jeunes que d'habitude. 

Jentends tout ce que vous dites mais quand Raka enchaîne les contre performances et Yato aussi, il aussi le droit dessayer dautres gars.
Kremer il sessouffle.

Ca c'est clairement le gros point négatif de la gestion "groupe restreint" de Urios. Que ca soit des jeunes ou des doublures plus aguerries, on a besoin de faire souffler les gars. Hier, Kremer, Faingaa (en conquête, pas dans le jeu) et Simmons ont été bien moins propres que d'habitudes. 

Typiquement, un Boudou hier sur le banc aurait surement était une meilleure option que 3 piliers 

#5185 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,782 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 16:31 PM

Soit disant que le One ASM doit permettre ça...

Donner un nom anglais qui fait tres "ecole de commerce de province", la voila la strategie du club. Si avec ca on ne rivalise pas dans les annees a venir, c'est a n'y rien comprendre.

• cetotomatos, Silhouette, Rugby ? and 2 others like this

#5186 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,365 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 16:51 PM

Donner un nom anglais qui fait tres "ecole de commerce de province", la voila la strategie du club. Si avec ca on ne rivalise pas dans les annees a venir, c'est a n'y rien comprendre.

#5187 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,570 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:13 PM

C'est clair que Toulouse a beaucoup plus de marge que nous a tous les niveaux. Deja ils viennent sans pression au classement, leur place dans les 6 est deja quasi assure. Ensuite ils savent que leur jeunes ont beaucoup de qualite. Et enfin ils savent (et ont l'habitude) que la piece tombe du bon cote (au moins en Top14), parce que c'est ca d'avoir la winnitude. Du coup, c'est autrement plus facile d'avoir ce type de discours..

Globalement d'accord pour dire que au moins sur le cote "hargne" on y etait plus qu'a Oyo ou Lyon, apres la seule raison qui fait qu'il n'y a pas BO pour le ST compte tenu du rouge, de nos erreurs, et de la facon dont ont ete arbitres les toulousains, c'est vraiment les erreurs des jeunes du ST qui nous remettent dans le match plusieurs fois. Sans ca, on en prenait largement 50 et je suis pas sur qu'on arrivait a se "rebeller" comme on l'a vu.

Je pense que si le ST vient avec un groupe plus étoffé, on ne propose pas du tout le même match. Là, on sait depuis le début de la semaine que c'est une pseudo classe biberon qui vient au bibpark (doublon, blessures, pas la peine d'être grand clerc pour savoir cela) et que donc, la gagne est non seulement indispensable mais attendue avec même une quasi obligation de sortir avec un BO vu le nombre de NJIFFs mis sur le pré. Urios a mis une pression majuscule sur nos gars pendant la semaine, certains ont eu du mal à la gérer... Tout le début du match est la conséquence de cette approche ratée du match. Face à un effectif plus solide, l'approche aurait été différente, plus prudente et probablement qu'Ojovan ne commet pas le geste qu'il commet. A partir de là on voit ce que cela donne mais le match aller avait montré que nous étions capables de résister pendant un certain temps. A la maison, avec cette approche, je ne suis pas loin de penser que le résultat aurait été différent.

#5188 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,727 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:19 PM

à noter que les choses n'auraient pas été pareilles si on avait fait différemment

• layathollah likes this

#5189 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:23 PM

Sur la question du temps de jeu, du groupe resserré, de l'âge des joueurs, etc, je reprends ici ce que j'ai posté sur l'avant-match de LR. 

C'est très factuel, et il faut juste pondérer un peu en raison des doublons et blessures. mais ça reste très parlant. 

Voilà donc le classement en :

- nombre de joueurs qui ont eu du temps de jeu en T14

- temps de jeu moyen

- temps de jeu médian. 

Il faut sans doute écarter les clubs les plus touchés par des doublons, qui ont nécessairement plus de joueurs sollicités/moins de temps de jeu des internationaux en Top 14. 

Nombre de joueurs avec du temps de jeu en Top 14  : 

53 : LOU

52 : ST

50 : RCT

49 : MHR

47 : LR

46 : UBB

45 : Bayonne, USAP

44 : R92, SF

43 : Pau, Oyonnax

42 : ASM

40 : CO

Temps de jeu moyen : 

1. LOU : 361 mn

2. ST : 369 mn

3. RCT : 384 mn

4. MHR : 391 mn

5. LR : 408 mn

6. UBB : 417 mn

7. Bayonne, USAP : 426 mn

8. R92 : 436 mn

9. SF : 441 mn

10. Pau, Oyonnax : 446 mn

11. ASM : 455 mn

12. CO : 480 mn

Temps de jeu médian

1. LOU : 296 mn

2. RCT : 322 mn

3. LR : 341 mn

4. ST : 367 mn

5. MHR : 379 mn

6. Bayonne : 380 mn

7. Oyonnax : 391 mn

8. UBB : 401 mn

9. Pau : 408 mn

10. R92 : 421 mn

11. USAP 447 mn

12. ASM : 448 mn

13. SF : 502 mn

14. CO : 505 mn

Nombre de joueurs > 850 mn (soit 2/3 des matchs en entier) : 

6 : SF

5 : Pau, CO

4 : LR, Bayonne, Oyonnax

3 : ASM, RCT, LOU, UBB

2 : R92, MHR, USAP

1 : ST

J'y ajoute l'âge moyen des équipes du Top14 après 16 journées (= Somme du temps de jeu de chaque joueur x son âge/nombre total de minutes joués soit 19 200 mn)

ST : 26,6 ans

Pau : 26,7 ans

RCT, R92 : 27,1 mn

LOU : 27,2 mn

UBB : 27,4 ans

MHR : 27,5 ans

SF : 27,6 ans

LR 27,8 ans

Bayonne, Castres : 27,9 ans

USAP, Oyonnax : 28,3 ans

ASM, 28,6 ans

Et le temps de jeu par catégorie d'âge

De façon arbitraire 21 ans et moins (= encore potentiellement espoirs), 22-25 ans, 26-30 ans et 31 ans et plus. 

ASM (en %) : 5,5 / 16,5 / 42 / 36

La Rochelle : 12 / 17 / 43 / 28

RCT : 6 / 31 / 48 / 15

R92 : 11,5 / 26 / 40 / 22,5

Pau : 17,5 / 10 / 50,5 / 22

Bayonne : 8 / 21 / 41 / 30

Castres : 3,5 / 26,5 / 43 / 27

LOU : 7 / 39 / 21,5 / 32,5

MHR : 3 / 31,5 / 46,5 / 19

USAP : 12 / 15 / 36,5 / 36,5

Oyonnax : 5,5 / 12 / 60,5 / 22

UBB : 14 / 16 / 38,5 / 31,5

ST : 9 / 32 / 42 / 17

SF : 10 / 19 / 51 / 20

Ca me semble très évocateur, quels que soient les chiffres. On constate à la fois qu'on est l'équipe qui fait jouer le plus de joueurs "vieux", mais surtout qu'on est très peu développés sur la catégorie d'âge < 21 ans jusque 25 ans. Ca correspond à ces années d'errance qui font qu'on a beaucoup de mal à compenser. On est au niveau du MHR, du LOU ou de l'USAP, voire de Bayonne et du LOU sur les - de 21 ans, mais eux ont un gros temps de jeu pour les 22-25 ans que nous n'avons, puis qu'on cumule surtout sur les 26 -38 ans (78% de notre temps de jeu, il n'y a qu'Oyonnax qui fait pire). . 

Plus globalement, c'est tout à fait intéressant sur le cycle dans lequel est chaque équipe. 

• zebdomes, cocotte 63, biball and 5 others like this

#5190 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,457 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:27 PM

Sur la question du temps de jeu, du groupe resserré, de l'âge des joueurs, etc, je reprends ici ce que j'ai posté sur l'avant-match de LR. 

C'est très factuel, et il faut juste pondérer un peu en raison des doublons et blessures. mais ça reste très parlant. 

Voilà donc le classement en :

- nombre de joueurs qui ont eu du temps de jeu en T14

- temps de jeu moyen

- temps de jeu médian. 

Il faut sans doute écarter les clubs les plus touchés par des doublons, qui ont nécessairement plus de joueurs sollicités/moins de temps de jeu des internationaux en Top 14. 

Nombre de joueurs avec du temps de jeu en Top 14  : 

53 : LOU

52 : ST

50 : RCT

49 : MHR

47 : LR

46 : UBB

45 : Bayonne, USAP

44 : R92, SF

43 : Pau, Oyonnax

42 : ASM

40 : CO

Temps de jeu moyen : 

1. LOU : 361 mn

2. ST : 369 mn

3. RCT : 384 mn

4. MHR : 391 mn

5. LR : 408 mn

6. UBB : 417 mn

7. Bayonne, USAP : 426 mn

8. R92 : 436 mn

9. SF : 441 mn

10. Pau, Oyonnax : 446 mn

11. ASM : 455 mn

12. CO : 480 mn

Temps de jeu médian

1. LOU : 296 mn

2. RCT : 322 mn

3. LR : 341 mn

4. ST : 367 mn

5. MHR : 379 mn

6. Bayonne : 380 mn

7. Oyonnax : 391 mn

8. UBB : 401 mn

9. Pau : 408 mn

10. R92 : 421 mn

11. USAP 447 mn

12. ASM : 448 mn

13. SF : 502 mn

14. CO : 505 mn

Nombre de joueurs > 850 mn (soit 2/3 des matchs en entier) : 

6 : SF

5 : Pau, CO

4 : LR, Bayonne, Oyonnax

3 : ASM, RCT, LOU, UBB

2 : R92, MHR, USAP

1 : ST

J'y ajoute l'âge moyen des équipes du Top14 après 16 journées (= Somme du temps de jeu de chaque joueur x son âge/nombre total de minutes joués soit 19 200 mn)

ST : 26,6 ans

Pau : 26,7 ans

RCT, R92 : 27,1 mn

LOU : 27,2 mn

UBB : 27,4 ans

MHR : 27,5 ans

SF : 27,6 ans

LR 27,8 ans

Bayonne, Castres : 27,9 ans

USAP, Oyonnax : 28,3 ans

ASM, 28,6 ans

Et le temps de jeu par catégorie d'âge

De façon arbitraire 21 ans et moins (= encore potentiellement espoirs), 22-25 ans, 26-30 ans et 31 ans et plus. 

ASM (en %) : 5,5 / 16,5 / 42 / 36

La Rochelle : 12 / 17 / 43 / 28

RCT : 6 / 31 / 48 / 15

R92 : 11,5 / 26 / 40 / 22,5

Pau : 17,5 / 10 / 50,5 / 22

Bayonne : 8 / 21 / 41 / 30

Castres : 3,5 / 26,5 / 43 / 27

LOU : 7 / 39 / 21,5 / 32,5

MHR : 3 / 31,5 / 46,5 / 19

USAP : 12 / 15 / 36,5 / 36,5

Oyonnax : 5,5 / 12 / 60,5 / 22

UBB : 14 / 16 / 38,5 / 31,5

ST : 9 / 32 / 42 / 17

SF : 10 / 19 / 51 / 20

Ca me semble très évocateur, quels que soient les chiffres. On constate à la fois qu'on est l'équipe qui fait jouer le plus de joueurs "vieux", mais surtout qu'on est très peu développés sur la catégorie d'âge < 21 ans jusque 25 ans. Ca correspond à ces années d'errance qui font qu'on a beaucoup de mal à compenser. 

Plus globalement, c'est tout à fait intéressant sur le cycle dans lequel est chaque équipe. 

Nous, Castres, et Oyo. Et en plus de ca on est au taquet des non-JIFF.. Et beh avec ca ... 

Ah j'oubliais le MHR aussi, mais bon pas sur de vouloir suivre leur exemple.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (3)